LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 vive le portage!!!!!

Aller en bas 
+7
Sonia
Annem
Blandine
Poire belle Hélène
Kinou
kiki
babycat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006, 15:20

J'ai une copine qui m'avait scanné son livret d'explications, et envoyé par mail.. Je l'ai toujours si tu le veux je le mets ici...
Pour ce qui est de faire les noeuds, le mieux c de le faire "à vide" enfin moi je préfère c moins risqué... tu fais ton noeud et parès tu installes bb dedans et ajustant à son petit corps ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006, 15:21

nichka95 a écrit:
comment vous faites pour apprendre les noeuds ?

j'aimerai bien m'y mettre à l'écharpe, mais j'ai lu des témoignages de filles qui avaient reçu la leur, et ne savaient pas comment la nouer (il n'y a pas de notice ????)
et je me demande tjs comment vous faites pour nouer avec bb dedans ? pas de rsique qu'il tombe ?
Avec la mienne, y'avait une notice avec plein de position, expliquées en photos et tout... pour pas y arriver, faut vraiment le faire exprés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006, 15:21

Ya plein de sites internet qui l'expliquent trés bien aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006, 15:27

et vous l'avez achetée où ?

comment choisir la matière et le métrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006, 15:34

nichka95 a écrit:
et vous l'avez achetée où ?

comment choisir la matière et le métrage ?
Tout est expliqué sur les sites: plus l'écharpe est longue plus tu peux faire de position différentes (moi j'ai pris 4,60m pour pouvoir le porter dans le dos pour les ballades quand il sera plus grand!) la matière, ben, il faut que çà soit du tissu exprés, en général, pour les écharpes toutes faites, le tissu est tissé en biais (et pas comme tous les tissus donc!) çà c'est pour que le porteur soit pas cisaillé par le tissu, et puis souvent, les tissu sont teinté avec des couleurs qui ne sont pas toxiques (les enfants les mettant des fois dans leur bouche ;) )

J'ai acheté la mienne sur bébés-au-naturel. com, je suis satisfaite de leur service! La marque de mon écharpe est "Storchen Wiege", et elle est certifiée Oeko-Tex!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006, 16:19

nichka95 a écrit:
comment vous faites pour apprendre les noeuds ?

j'aimerai bien m'y mettre à l'écharpe, mais j'ai lu des témoignages de filles qui avaient reçu la leur, et ne savaient pas comment la nouer (il n'y a pas de notice ????)
et je me demande tjs comment vous faites pour nouer avec bb dedans ? pas de rsique qu'il tombe ?
le mieux, c'est d'avoir qq'un qui a l'habitude qui te montre avec un vrai bébé..!!j'ai eu cette chance, et je pense que ca aide vraiment....!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006, 21:17

Va voir sur ces sites : ;)

http://larbreabebes.free.fr/
http://echarpes.ouvaton.org/frames.html
http://www.peau-a-peau.be/
http://www.ptitouistiti.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 11:50

Giuliana a écrit:
nichka95 a écrit:
comment vous faites pour apprendre les noeuds ?

j'aimerai bien m'y mettre à l'écharpe, mais j'ai lu des témoignages de filles qui avaient reçu la leur, et ne savaient pas comment la nouer (il n'y a pas de notice ????)
et je me demande tjs comment vous faites pour nouer avec bb dedans ? pas de rsique qu'il tombe ?
le mieux, c'est d'avoir qq'un qui a l'habitude qui te montre avec un vrai bébé..!!j'ai eu cette chance, et je pense que ca aide vraiment....!!! :D

j'ai pas ça autour de moi
déjà qd je parle de lavables et de liniment, on me regarde comme si j'étais une E.T (même à la maternité, ils ne connaissaient pas !)

dites, on peut allaiter tranquille dans l'écharpe sans que personne ne voit rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 11:55

moi j'etais allée sur paris...mais la fille a arretée...y a moi sinon....mais j'suis pas tout pres!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 12:18

Giuliana a écrit:
moi j'etais allée sur paris...mais la fille a arretée...y a moi sinon....mais j'suis pas tout pres!!! ;)

j'ai déjà pas de bus en journée qui part de chez moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 12:58

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
et moi aussi, ça me fait rire de voir les gens avec leur porte bb qui leur coupe les épaules......
ben oui, mais le porte bébé, quand on ne connait pas l'écharpe, c'est pas mal non plus;
je n'ai jamais porté faustine en écharpe, je le regrette maintenant, mais je ne connaissais pas à l'époque, j'aimerais beaucoup porter le prochain en écharpe, mais... de voir une maman portant son nouveau-né en porte-bébé, ben, je trouve ça chouette aussi. c'est toujours mieux que la poussette... chacun fait comme il peut aussi.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 13:05

nichka95 a écrit:
dites, on peut allaiter tranquille dans l'écharpe sans que personne ne voit rien ?
Oui sans problème, tu remets l'écharpe par dessus sa petite tête au cas où, mais de toute façon comme bb est contre ton sein et que tu as l'écharpe autour de toi on ne voit rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 15:11

ça y est
j'ai commandé une écharpe pour pouvoir bouger un peu car depuis ce matin, j'ai un pot de colle ds les bras Confused
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 15:43

nichka95 a écrit:
ça y est
j'ai commandé une écharpe pour pouvoir bouger un peu car depuis ce matin, j'ai un pot de colle ds les bras Confused

C'est chouette : tu vas voir ça va te changer la vie !!!!
Même moi qui ne l'utilisais plus bcp hier je l'ai remise car Gabin est une vraie gluglu !!! Beh oui ses dents le travaillent, résultat il est choune choune alors il veut les bras de môman !!!

Je l'ai même utilisé plus d'une fois pour faire mon repassage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 15:47

nichka95 a écrit:
ça y est
j'ai commandé une écharpe pour pouvoir bouger un peu car depuis ce matin, j'ai un pot de colle ds les bras Confused
Alors, tu l'a commandée où? et tu as pris quoi? comme longueur? couleur? Confused:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 15:54

rha!!tu vas voir!!ca change la vie je trouve!!moi, je m'en sers casi tous les jours pour Maya!!Alors alors!!t'as acheté quoi??!! tongue drunken
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 18:55

dis nous tout Nichka!

moi je me suis fait légèrement arnaquée pour la mienne (achetée sur price). certes elle était pas chère (33€ port inclus), la longueur est bonne mais elle fait tout juste 60 cm de large et pour le portage en berceau je crois bien que ça va pas le faire!

j'aimerais bien m'en acheter une autre mais je peux pas mettre 72-75€. Shit
j'en ai vu une en coton jersay sur ebay qui à l'air pas mal mais j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 19:00

veroV a écrit:
Gaëlle, maman de Manon a écrit:
et moi aussi, ça me fait rire de voir les gens avec leur porte bb qui leur coupe les épaules......
ben oui, mais le porte bébé, quand on ne connait pas l'écharpe, c'est pas mal non plus;
je n'ai jamais porté faustine en écharpe, je le regrette maintenant, mais je ne connaissais pas à l'époque, j'aimerais beaucoup porter le prochain en écharpe, mais... de voir une maman portant son nouveau-né en porte-bébé, ben, je trouve ça chouette aussi. c'est toujours mieux que la poussette... chacun fait comme il peut aussi.

oui, je suis d'accord, j'ai commencé par un porte bb, je l'ai juste utilisé pour monter mes deux étages.... mais c'est vite limité par le poids et la corpulence de bébé

Manon râlait pas mal dedans et rien que quelques minutes, j'avais les épaules sciées
en fait ce que je voulais dire, c'est que je trouve dommage que l'écharpe, moins chère que certains porte bb, ne soit pas si connue.......malgré tous ses bienfaits !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 19:05

sandra a écrit:


moi je me suis fait légèrement arnaquée pour la mienne (achetée sur price). certes elle était pas chère (33€ port inclus), la longueur est bonne mais elle fait tout juste 60 cm de large et pour le portage en berceau je crois bien que ça va pas le faire!


je viens de regarder, la mienne doit faire 70, tu crois que 10 cm vont manquer ????? Gaëlle la smurfin
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 22:37

bah j'en sais rien, faudrait avoir l'avis des pros de l'écharpe!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 08:54

non, 60 c bon!!pas de soucis normalement!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 09:49

merci Giuli!
mais après vérification, elle ne fait que 44 cm de large! affraid
mon homme me disait à vue d'oeil ça doit faire 60 cm, tu parles je viens de la mesurer ça ne fait que 44 cm.
bon bah je crois que je vais être bonne pour en racheter une!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 10:25

sandra a écrit:
merci Giuli!
mais après vérification, elle ne fait que 44 cm de large! affraid
mon homme me disait à vue d'oeil ça doit faire 60 cm, tu parles je viens de la mesurer ça ne fait que 44 cm.
bon bah je crois que je vais être bonne pour en racheter une!
heu..ah oui..là..c'est critique!! Confused Confused c'est dingue ca!qu'on te vende un "truc" pareil comme étant une écharpe de portage!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 13:35

kinou, en fait, j'ai carrément reposé mon choix sur toi Razz

pas le temps de me pencher sur la question
dc j'en ai pris une chez bb au naturel, 4m60 comme toi

j'ai pas cherché plus loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 13:53

nichka95 a écrit:
kinou, en fait, j'ai carrément reposé mon choix sur toi Razz

pas le temps de me pencher sur la question
dc j'en ai pris une chez bb au naturel, 4m60 comme toi

j'ai pas cherché plus loin Laughing
4m60 c'est bein!!j'ai ca aussi et je peux faire plein de noeud avec!!bon ben..y a plus qu'a!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vive le portage!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le portage!!!!!   vive le portage!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vive le portage!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portage de 2 enfants...
» echarpe de portage
» SITES DE PORTAGE
» Photos de portage!
» methode de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Portage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser