LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvelle mapeuse + mes premiers pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle mapeuse + mes premiers pas Empty
MessageSujet: Nouvelle mapeuse + mes premiers pas   Nouvelle mapeuse + mes premiers pas EmptyDim 22 Jan 2006, 10:02

Salut les tites boulangères, je vous rejoins enfin après avoir bavé pendant quelques temps sur ce forum en me disant, quand est-ce que moi aussi j'en aurai une??
Ayé, merci mes petits parents...

J'ai donc longuement potassé ce forum + le site de Kinou + le village + supertoinette study et avec une tête comme ça j'ai fait mes 1ers pains, ma foi bien bons (et c'est là qu'on mange à 3 un pain de 750g en 1 repas...).
J'ai donc continué sur ma lancée en faisant une brioche. Et là, évidemment, fallait bien que je fasse ma première bourde... Bon ben je saurai que la levure chimique c'est pas la même chose que la levure de boulanger déshydratée... Boulet re Boulet rere Boulet Toute plate et :pukel: la brioche...
J'ai donc fait comme tout le monde et acheté du B***n, et j'ai fait LA brioche de Kinou...

Oserai-je raconter la suite? Quand elle est sortie toute gonflée de la map, j'ai pensé en la sentant, "ah oui elle est réussie mais je m'attendais pas à ça ça doit pas être le type de brioche dont je raffole... " Nous avons goûté en même temps avec mon zom et là, on s'est regardé avec une lueur gourmande dans le regard : C'est trop bon!!!! :thumright: :thumright: :thumright:
Ah la la, Kinou, pardon d'avoir douté!!!!!!! Embarassed
Du coup on a tout mangé hier soir (je vais bientôt vous rejoindre aussi côté régime je crois...) et j'en ai préparé une deuxième cette nuit, avec programmation pour avoir une bonne petite brioche toute chaude au petit dej...
Gravissime erreur : j'ai ouvert les yeux à 7h30 ce matin, avec l'estomac qui criait famine, et la maison envahie d'une douce odeur de brioche!!!!!!! Impossible de me rendormir avec ça!!!!!!!!!! Et voilà comment se griller une grasse matinée... drunken
La 2ème brioche est donc partie pour le pti dej... Mr.Red

Voilà, une tite question pour Kinou si tu passes par là, quand tu dis de ne pas trop laver à grande eau l'intérieur de la cuve, tu n'as pas de souci de pétrin qui reste coincé? Pour ma map (kenwood) le pétrin est toujours plein de pâte donc reste coincé au fond...

Bizz à toutes
Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle mapeuse + mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mapeuse + mes premiers pas   Nouvelle mapeuse + mes premiers pas EmptyDim 22 Jan 2006, 10:40

myriam a écrit:
Salut les tites boulangères, je vous rejoins enfin après avoir bavé pendant quelques temps sur ce forum en me disant, quand est-ce que moi aussi j'en aurai une??
Ayé, merci mes petits parents...

J'ai donc longuement potassé ce forum + le site de Kinou + le village + supertoinette study et avec une tête comme ça j'ai fait mes 1ers pains, ma foi bien bons (et c'est là qu'on mange à 3 un pain de 750g en 1 repas...).
J'ai donc continué sur ma lancée en faisant une brioche. Et là, évidemment, fallait bien que je fasse ma première bourde... Bon ben je saurai que la levure chimique c'est pas la même chose que la levure de boulanger déshydratée... Boulet re Boulet rere Boulet Toute plate et :pukel: la brioche...
J'ai donc fait comme tout le monde et acheté du B***n, et j'ai fait LA brioche de Kinou...

Oserai-je raconter la suite? Quand elle est sortie toute gonflée de la map, j'ai pensé en la sentant, "ah oui elle est réussie mais je m'attendais pas à ça ça doit pas être le type de brioche dont je raffole... " Nous avons goûté en même temps avec mon zom et là, on s'est regardé avec une lueur gourmande dans le regard : C'est trop bon!!!! :thumright: :thumright: :thumright:
Ah la la, Kinou, pardon d'avoir douté!!!!!!! Embarassed
Du coup on a tout mangé hier soir (je vais bientôt vous rejoindre aussi côté régime je crois...) et j'en ai préparé une deuxième cette nuit, avec programmation pour avoir une bonne petite brioche toute chaude au petit dej...
Gravissime erreur : j'ai ouvert les yeux à 7h30 ce matin, avec l'estomac qui criait famine, et la maison envahie d'une douce odeur de brioche!!!!!!! Impossible de me rendormir avec ça!!!!!!!!!! Et voilà comment se griller une grasse matinée... drunken
La 2ème brioche est donc partie pour le pti dej... Mr.Red

Voilà, une tite question pour Kinou si tu passes par là, quand tu dis de ne pas trop laver à grande eau l'intérieur de la cuve, tu n'as pas de souci de pétrin qui reste coincé? Pour ma map (kenwood) le pétrin est toujours plein de pâte donc reste coincé au fond... Bizz à toutes
Myriam
si, j'ai le prob aussi..ou bien le petrin reste ds le pain, ou bien il est collé par la pate ds la cuve...moi, je mets a tremper 1 ou 2 minutes et c bon... ;)

bonnes brioches et bons pains drunken !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Nouvelle mapeuse + mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mapeuse + mes premiers pas   Nouvelle mapeuse + mes premiers pas EmptyDim 22 Jan 2006, 10:41

Tu es pardonnée, mon enfant... drunken drunken drunken

myriam a écrit:

Voilà, une tite question pour Kinou si tu passes par là, quand tu dis de ne pas trop laver à grande eau l'intérieur de la cuve, tu n'as pas de souci de pétrin qui reste coincé? Pour ma map (kenwood) le pétrin est toujours plein de pâte donc reste coincé au fond...

Bizz à toutes
Myriam
Pour ta question, je sais pas si j'ai bien compris...

Il faut enlever le pétrin quand tu viens de sortir la pate si tu attends que çà sèche, tu ne peux plus enlever le petrin car la pate à séché et colle autour de l'axe. Reste donc plus qu'à mettre de l'eau au fond pour le sortir.

Sur ma pana c'est pareil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Nouvelle mapeuse + mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mapeuse + mes premiers pas   Nouvelle mapeuse + mes premiers pas EmptyDim 22 Jan 2006, 13:53

comme Kinou, je l'enlève toute suite après avoir sorti le pain ou la brioche sinon ça reste collé, et comme ça c'est facile à nettoyer, pas besoin de tremper!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Nouvelle mapeuse + mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mapeuse + mes premiers pas   Nouvelle mapeuse + mes premiers pas EmptyDim 22 Jan 2006, 17:34

Félicitations pour tes premiers pains et brioches ! on y prend vite goût ; nous, on l'a depuis Noël, et on fait du pain tous les jours. Il faut que je refasse une brioche avec des pépites de chocolat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle mapeuse + mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mapeuse + mes premiers pas   Nouvelle mapeuse + mes premiers pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle mapeuse + mes premiers pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et une mapeuse de plus !
» Mes premiers bijoux
» mes premiers hamburgers
» Premiers pas de Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser