LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la dernière de mon homme ...

Aller en bas 
+2
Kinou
Blandine
6 participants
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

la dernière de mon homme ... Empty
MessageSujet: la dernière de mon homme ...   la dernière de mon homme ... EmptyDim 22 Jan 2006, 21:36

Ce matin, il me fait comme ça : notre 5ème enfant ( affraid hum, ça commence bien...), tu ne l'allaiteras pas, comme ça on fera la comparaison pour voir si il est plus ou moins malade, s'il dort plus ou moins ...

C'est cela oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dernière de mon homme ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière de mon homme ...   la dernière de mon homme ... EmptyDim 22 Jan 2006, 21:38

et ben, on peut dire qu il se projette bien dans l avenir !

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dernière de mon homme ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière de mon homme ...   la dernière de mon homme ... EmptyDim 22 Jan 2006, 22:10

hihihi c un bo projet

un petit clin d oeil à poire belle héléne ça doit pas être facile de s'occuper de tout sa petite tribu queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dernière de mon homme ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière de mon homme ...   la dernière de mon homme ... EmptyLun 23 Jan 2006, 08:47

LOL!! Au moins tu sais qu'il en veut un 5eme!!
C'est clair que ce sera pas facil mais en même temps c'est tellement de bonheurs!!!!
moi ma lili est allaitée et pourtant elle n'a pas échappé à la bronchiolite, bronchite, toux etc... mais bon, ça aurait pu être pire...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

la dernière de mon homme ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière de mon homme ...   la dernière de mon homme ... EmptyLun 23 Jan 2006, 08:57

J'ai pas compris comment il va faire pour en avoir un 5eme sans en avoir eu 3 aprés Déborah... Mr. Green

sympa ce genre d'expérimentation! si on est toujours là, tu nous diras, hein! Mr.Red


Trêve de plaisanterie, je pense que nichka pourra aussi nous dire dans plusieurs mois puisqu'elle a biberonné Pauline et allaité Léo, encore qu'on ne peut vraiment pas savoir si çà ne se serait pas passé ainsi avec deux allaités ou deux biberonnés, c'est bien connu qu'au sein d'une même famille, y'en a des plus résistants que d'autres!

Poir belle hélène pourrait aussi nous dire, tiens, sans a-priori si ses bébés allaités ont été moins malades que les biberonnés Confused:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

la dernière de mon homme ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière de mon homme ...   la dernière de mon homme ... EmptyLun 23 Jan 2006, 10:02

Ils ont de l'humour les hommes!!! Moi, le mien, je ne sais pas vraiment combien il en veut...on plaisante plus qu'on en parle sériusement Laughing ! 5 , ça fait un sacré challenge tout de même!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dernière de mon homme ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière de mon homme ...   la dernière de mon homme ... EmptyLun 23 Jan 2006, 10:05

bon courage Blandine!!! geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

la dernière de mon homme ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière de mon homme ...   la dernière de mon homme ... EmptyLun 23 Jan 2006, 10:11

Coucou les mamans,

et bien mes deux premiers ont été biberonné et ils ont eu un max de rhume, otites, angine et cie. En plus à l'époque ( il y a 20 et 17 ans) c'était antibio à tout va ce qui fait que certains hivers toutes les trois semaines j'étais chez le toubib. Ils sont né tous les deux en hiver ( oct et nov)

Les deux petiots sont nés en avril. Je dois dire qu'ils ont rarement été malades pour ce qui est de la sphère ORL. Par contre ils ont connu qqs gastros comme toute la famille. Je pense qu'ils sont plus résistant mais il faut aussi dire que moj j'ai changé d'optique et que les antibio ils en ont eu très rarement car si un rhume ( genre nez qui coule) se profilait ben je soignais avec des granules de suite.
Par contre je les trouve plus calin mais là encore est ce moi qui ai changé dans ma façon de materné ou l'allaitement je ne sais pas.

Une chose est sur j'ai découvert le bonheur d'allaiter et je rgrette de ne pas avoir allaiter les deux premiers. Et j'espère transmettre à ma fille cette envie de donner le sein car cette relation est merveilleuse.
Là en plus pour la petite dernière ben je fais encore plus qu'avant car j'ai acheter une écharpe don je vais tester le portage, je vais la coucher sur une peau d'agneau ( la tronche de mon mari quand il a vu ça affraid ) et je me suis mise au produit bio le plus possible, je fais mon pain bref j'ai changer et je veux vivre différement plus près de la nature.
Et j'espère plus que tout allaiter jusqu'au sevrage naturel.

Coté organisation avec 5 je ne peux pas dire que ce soit trop difficile mais il faut quand même voir que j'ai deux grands donc forcément c'est bcp simple car il aide et son autonome ( enfin quoique parfois je doute Mr. Green Mr. Green ) et ils s'occupent des petits si besoin.
Avec l'arrivée de la petite soeur je sais que ma fille va pouponner et qu'il faudra surement instaurer des tour de promenade Mr. Green Mr. Green

La seule chose galère c'est la quantité de linge à laver et repasser...le bac à linge n'est jamais vide surtout quand on a une fille ado qui se changer trois fois par jour.

Par contre l'allaitement en plus des avantages sur la santé à l'avantage de nous facilité la vie de tous les jours car j'ai connu la galère des biberons qu'ils faut préparer, nettoyer,stériliser......et à trois heure du mat quand tu en a plus de propre attendre devant la casserole avec un bb qui hurle de faim c'est horrible. Le sein lui est tjs prêt et propre et tu n'a pas à trainer un gros sac avec le boite de lait et tout le matos quand tu sors.

Bisous les filles. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

la dernière de mon homme ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière de mon homme ...   la dernière de mon homme ... EmptyLun 23 Jan 2006, 10:25

J'adore te lire, Hélène, tout paraît d'une simplicité... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

la dernière de mon homme ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière de mon homme ...   la dernière de mon homme ... EmptyLun 23 Jan 2006, 10:42

En 15 mois, Ethan qui a été allaité a eut:
- 6 mois: rhyno-pharyngite
- 12 mois: laryngite
- 13 mois: diahrée + laryngite

Je trouve que ça va encore. Rolling Eyes Parfois d'ailleurs, je me pose la question et je me dit: Aurait-il été plus malade si je ne l'avais pas allaité??? scratch

par contre 5 enfants... ça doit être sport quand meme...
Quoi que quand je repenses à ma grand mère matenelle qui a eut 10 enfants en 11 ans affraid J'imagine même pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

la dernière de mon homme ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière de mon homme ...   la dernière de mon homme ... EmptyLun 23 Jan 2006, 12:18

Kinou a écrit:
J'adore te lire, Hélène, tout paraît d'une simplicité... drunken

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Simple je sais pas ce qui est sur c'est que j'ai la chance d'être avec un papa poule, cool, zen etc......bref avec lui tout est simple et il prend le relais quand il faut et ça c'est vraiment très important. Sans lui je sais que je n'aurai pas pu assumer les galères de la vie ( on en a eu et on en aura encore comme tout le monde) car moi je suis tjs très inquiète et lui il me temporise. I love you I love you I love you I love you

Bref on a trouver notre équilibre tout les deux et du coup avoir une grande famille est devenu simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dernière de mon homme ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière de mon homme ...   la dernière de mon homme ... EmptyLun 23 Jan 2006, 12:23

Poire belle Hélène a écrit:

Par contre l'allaitement en plus des avantages sur la santé à l'avantage de nous facilité la vie de tous les jours car j'ai connu la galère des biberons qu'ils faut préparer, nettoyer,stériliser......et à trois heure du mat quand tu en a plus de propre attendre devant la casserole avec un bb qui hurle de faim c'est horrible. Le sein lui est tjs prêt et propre et tu n'a pas à trainer un gros sac avec le boite de lait et tout le matos quand tu sors.

Bisous les filles. Hélène

ça m'aurait stressé cette situation alors que tout est simple avec la tt

c vrai qu'il faut être bien aidé sinon y a de koi se faire defriser les cheveux afro bravo a vous 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

la dernière de mon homme ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière de mon homme ...   la dernière de mon homme ... EmptyLun 23 Jan 2006, 12:24

C'est marrant, c'est exactement ce que je me dis: sans Louis, je n'aurais jamais pu être aussi sereine pendant mes grossesses, reprendre mes études...Ca fait du bien un homme zen et optimiste!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dernière de mon homme ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière de mon homme ...   la dernière de mon homme ... EmptyLun 23 Jan 2006, 13:56

euh ... il est drole ton mari Confused

il sait que les expériences sur les enfants c'est interdit confused

d'un autre coté, il te laisse allaiter le 2ème, 3ème et 4ème affraid
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

la dernière de mon homme ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière de mon homme ...   la dernière de mon homme ... EmptyLun 23 Jan 2006, 14:07

Bon, là on est en train d'essayer de faire un deuxième bébé ... on verra avec 2, puis 3 peut-être, mais je pense qu'on s'arrêtera là ! En tout cas ils seront TOUS allaités ! Et mon homme ne fera aucune expérience !
Mais ça m'a fait rire la façon dont il m'a sorti ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dernière de mon homme ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière de mon homme ...   la dernière de mon homme ... EmptyLun 23 Jan 2006, 14:15

coucou

il est sympa ton mari !!!! et il t'a dit que le 5è, ce sera peut être des jumeaux ????drunken geek lol!

l n'y a pas que le lait qui rentre en compte; depuis l'entrée en crèche Manon est souvent malade (gastro depuis hier) et avant rien .......mais c'est vrai que je touche du bois, nous ne sommes jamais allés aux urgences.......

elle a eu une otite en juin avant sa première dent, puis à la crèche: la roséole sans doute, deux espèces de bronchites pour les deux dents suivantes et la gastro actuelle, qui a l'air légère (pas de vomissements, 5 selles hier, deux aujourd'hui....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dernière de mon homme ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière de mon homme ...   la dernière de mon homme ... EmptyMar 24 Jan 2006, 12:00

dommage que mon mari n'est pas ce genre d'humour, çà serait plutôt moi qui pourrai le lui dire et lui qui palirait en me disant d'un ton grave "3 çà suffit"
Pour l'expérience des biberonnés et des allaités....je suis affraid quand je vois le livret de santé d'Estéban allaité 1 mois, les pages sont remplies avec au minimum 1 visite par mois. C'était aussi un bb d'hiver. Calypso allaitée 3 mois, née en avril rien avant 6 mois puis quelques rhino et toux en hiver. Bastian allaité sur 8 mois a eu sa première fièvre (maxi 38.3) a 10 mois, il traîne une toux et un rhume et a eu 2 conjonctivites. Je trouve qu'avec 2 autres enfants à la maison et en crêche depuis 3 mois il s'en tire pas mal; je pense que l'immunité est plus forte et aussi que l'état psycho-affectif renforce aussi son état de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la dernière de mon homme ... Empty
MessageSujet: Re: la dernière de mon homme ...   la dernière de mon homme ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la dernière de mon homme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALEXIS EST NE !!!!!!
» 9mm.... [maia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser