LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin de téter pour s'endormir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de téter pour s'endormir Empty
MessageSujet: besoin de téter pour s'endormir   besoin de téter pour s'endormir EmptyLun 23 Jan 2006, 12:36

comme vous savez léo est un bb adorable qu'on entend jamais

MAIS (il y a tjs un mais), le soir, impossible de le coucher dans son lit après la tétée de 20/21h00 (il pleure au bout de 10 min)

dc qd on monte nous coucher vers 23h00, je lui donne le sein, et là toujours impossible de le coucher dans son lit

il demande à téter en permanance, et finit par dormir dans notre lit jusqu'à la tétée de 1h00 du mat (environ), où là, j'arrive à le coucher dans son lit

je ne le vis pas bien, car j'ai besoin d'être seule dans mon lit avec mon mari. je n'aime pas le cododo (en plus, je dors mal avec lui à coté de moi)

impossible de le faire dormir dans une nacelle à coté de moi, il veut vraiment téter (petit doigt ou sein, peut importe)

j'avais essayé à la maternité la tétine, mais comme c'est déconseillé pour l'allaitement, j'ai abandonné
de toute façon, il la perd toutes les 2 min, dc je ne dors pas plus

bref, si vous avez des solutions
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

besoin de téter pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: besoin de téter pour s'endormir   besoin de téter pour s'endormir EmptyLun 23 Jan 2006, 12:41

Et oui, ce sont les pleurs du soir et le besoin d'être rassuré!
Clémence nous l'a fait aussi hier et dimanche soir dernier: on a eu du monde les deux week-ends et je pense qu'elle avait besoin de retrouver ses repères. Elle est donc restée avec nous dans mes bras et s'est endormie sur moi. J'ai pu ensuite la mettre au lit.
Je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle, à part le garder contre toi pour qu'il s'endorme...et après le mettre au lit.

Courage!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

besoin de téter pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: besoin de téter pour s'endormir   besoin de téter pour s'endormir EmptyLun 23 Jan 2006, 12:44

Léo n'a même pas 15 jours, et même si çà m'embête de te répondre çà, c'est pas une tétine qui va le faire dormir...il est normal que son sommeil soit perturbé, il est trop petit, et il tète car cà le rassure. Si tu le peux donnes lui le sein, sinon, il a besoin de ton contact de ton odeur, que tu le berces peut-etre comme quand il était dans ton ventre?

tout çà va se tasser, il a besoin de temps ton petit bout ;) c'est sur c'est genant dans la vie de couple mais c'est affaire de quelques jours ou semaines, et qu'est ce que c'est dans toute une vie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




besoin de téter pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: besoin de téter pour s'endormir   besoin de téter pour s'endormir EmptyLun 23 Jan 2006, 13:31

Maya pleurait de 20h a minuit tous les soirs au début Neutral Sad j'avais beaucoup de mal a la supporter , a supporter ses pleurs, ses cris, car en fin de journée, j'étais épuisée....Finalement, c'était ds les bras de gael qu'elle finissait par s'endormir...surement car elle sentait que j'étais mal, et du coup, je devais lui transmettre mon stress Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de téter pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: besoin de téter pour s'endormir   besoin de téter pour s'endormir EmptyLun 23 Jan 2006, 19:36

je connais un truc que j'avais vu dans une émission sur les pbs de bébé et qui a marché avec Sullivan, quand tu sens qu'il est vraiment fatigué, qu'il pleure, emmaillote le dans une couverture en mettant ses bras à l'interieur car les tous petits ne contrôles pas leurs mouvements, quand ils sont trop énervé leur bras gesticulent et ils ne comprennent pas pourquoi (c'est comme si ils avaient l'impression que quelqu'un faisait bouger leur bras), le fait de les emmailloté bien serré leur donne un sentiment de sécurité (comme dans ton ventre)...en général ça les calme rapidement et les pleurs diminuent et ils s'endorment.
Essaie si tu veux et tiens moi au courant des résultats ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de téter pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: besoin de téter pour s'endormir   besoin de téter pour s'endormir EmptyLun 23 Jan 2006, 20:46

Je te comprends, moi le cododo, ça me posait un problème, d'abord parce que je n'en avais pas envie, ensuite parce que je dormais très mal avec un bébé dans mon lit.
Pourtant, je l'ai fait avec les 2 tant que j'allaitais. Souvent parce que je m'endormais en allaitant, d'ailleurs. Tout ça pour te dire que quand nous avons décidé de les mettre dans leur chambre, nous avons arrêté de les faire dormir dans notre lit et ça n'a pas posé de problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de téter pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: besoin de téter pour s'endormir   besoin de téter pour s'endormir EmptyLun 23 Jan 2006, 21:02

euh alors moi je suis de mauvais conseil car je donne la tt avant de mettre lana au lit

mais elle s endort dans son lit ce qui ne fut pas toujours le cas

moi j'ai qu'un seul conseil à te donner ecoute toi ....si tu n es pas pour le cododo alors fais en sorte de contourner en l'endormant dans sa chambre et son lit

moi je suis pour le cododo c pour ça que je ne peux pas te conseiller

enfin depuis peu face au raz le bol (du papa) des nuits hachés on commence à la sevrer de nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de téter pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: besoin de téter pour s'endormir   besoin de téter pour s'endormir EmptyLun 23 Jan 2006, 21:17

Je dirai comme syl, écoute toi.
si tu n'es pas cododo, contourne le pb et endors le dans sa chambre.
Chez nous, on a pratiqué le cododo quand Tim ne bossait pas le lendemain parce que ça fait 'achement de bruit en dormant un BB!!!
Le reste du temps, nous avons installé un fauteuil dans la chambre de Louise. Je m'y installais pour donner la tétée la nuit et pour l'endormir (j'ai souvent dormi dans ce fauteuil quand j'y pense!!)
Il y est toujours, même si elle fait ses nuits, on s'y fait des calins et des papouilles avant de se coucher. (on l'enlèvera quand elle aura besoin de plus de place dans sa chambre)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

besoin de téter pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: besoin de téter pour s'endormir   besoin de téter pour s'endormir EmptyLun 23 Jan 2006, 21:24

Je dirais que c'est assez normal à 15 jours de vouloir téter avant de s'endormir. Pour le cododo, nous non plus, c'était pas notre truc, et Déborah a dormi dans sa nacelle dans notre chambre jusqu'à 3 mois ; puis on a déménagé et elle a eu sa propre chambre.
Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner si ce n'est que ça ne durera pas ... si ça se trouve dans une semaine, il s'endormira sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

besoin de téter pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: besoin de téter pour s'endormir   besoin de téter pour s'endormir EmptyMar 24 Jan 2006, 08:08

ben oui, c'est normal de vouloir s'endormir au sein à 15jours, c'est là qu'il se sent le mieux et qu'il a le sentiment de sécurité et de plénitude maximal. Smile ceci dit je comprends ce que tu veux dire pour avoir eu la même chose avec ethan pour qui je n'ai pas fait de cododo. avec lylian, c'est différent, on cododote régulièrement et j'avoue que si c'était un peu dur au début, c'est une question d'habitude et actuellement les meilleures de mes nuits sont celles où il est dans notre lit toute la nuit, parce qu'on se réveille à peine l'un et l'autre pour les tt et je récupère vraiment.
pour en revenir à ethan, ce que j'ai fait à l'époque pour gérer : je faisais la tétée de 20 ou 21h allongée dans notre lit avec lui et je lui laissais le temps de s'endormir au sein assez profondément. ça prenait entre 20 et 40 mn. une fois endormi, je me retirais tout doucement en le laissant continuer à dormir dans le lit. puis, quand on se couchait je le prenais tout doucement et je le mettais dans son couffin qui étais juste à côté du lit. pour les tt suivantes, je n'attendais pas qu'il soit réveillé, quand je l'entendais qui commençait à chouiner et que voyais que ça faisait un bon moment depuis la dernière tt, je le prenais doucement et je l'allongeais à côté de moi et je le remettais au sein. comme il n'était pas vraiment réveillé il retombait dans un sommeil profond très vite après la tt et j'arrivais à le recoucher très facilement. ça devait prendre en tout et pour tou une vingtaine de mn. le pb était quand je me réveillais trop tard et que lui était déjà bien en phase de réveil... là, je galèrais... mais peu à peu ton corps et ton cerveau se mettent à l'écoute de ses bruits et au moindre signe clé je me réveillais. ça n'a jamais posé de pb tant qu'il éait dans un couffin à côté de nous. c'est devneu plus dur quand il est passé dans son lit (vers 3 mois) parce que le trajet pour arriver à son lit était plus long et suffisait parfois à le réveiller. on a alors mis un matelas par terre dans sa chambre avec une bonne couverture et je m'en servais pour la tt de nuit qui restait (celle de fin de nuit seulement à cette époque). ça n'a duré que 2 ou 3 semaines et il a fait ses nuits... :thumright:
actuellement, je dirais qu'il faut surtout de la patience, même si c'est dur pace que tu es fatiguée et crois-moi, je vois très bien ce que tu veux dire... :silent: mais ton petit bout a besoin de ton contact, prend-le comme un cadeau de bienvenue à lui faire, offre le lui et il te le rendra au centuple dans quelques temps. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

besoin de téter pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: besoin de téter pour s'endormir   besoin de téter pour s'endormir EmptyMar 24 Jan 2006, 08:18

annem a écrit:
je n'attendais pas qu'il soit réveillé, quand je l'entendais qui commençait à chouiner et que voyais que ça faisait un bon moment depuis la dernière tt, je le prenais doucement et je l'allongeais à côté de moi et je le remettais au sein. comme il n'était pas vraiment réveillé il retombait dans un sommeil profond très vite après la tt et j'arrivais à le recoucher très facilement.

Je confirma que çà a marché pour Axel aussi: plus j'attendais pour lui donner la tétée, plus il se réveillait et plus j'avais de mal à le rendormir Rolling Eyes

Alors, au moindre chouinement (bon, du moment que c'était presque l'heure de la tétée, moi, je commençais 1 h aprés à cet age-làà), et bien, je le méttais tout de suite au sein, le sein+la nuit+le chaud du lit+ il n'était pas vraiment réveillé=il se rendormait un quart d'heure aprés le début de la tétée! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




besoin de téter pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: besoin de téter pour s'endormir   besoin de téter pour s'endormir EmptyMar 24 Jan 2006, 10:16

Moi ma lili a 7 mois et dors toujours avec moi car justement elle ne veut pas s'endormir dans son lit. Pour ethan, il a fait ses nuits le jour ou je l'ai mis dans son lit!! et là, ben ca marche pas, si elle est pas pres de moi, elle arruive pas à s'endormir. J'ai essayé plusieurs fois de la laisser pleurer, en prenant soin de ne pas mettre ethan au lit tout de suite mais non, elle pleurait, elle s'endormait de fatigue, puis au bout de 5mn, se remet à pleurer, encore et toujours, donc j'ai abandonné, et elle dort toujours avec nous. Jusqu'à quand je sais pas mais je crois que j'ai pas le courage encore, peut-être quand elle sera plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de téter pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: besoin de téter pour s'endormir   besoin de téter pour s'endormir EmptyMar 24 Jan 2006, 15:36

comment vous faites pour entendre le moindre chouinement de bb

moi je suis une marmotte, et je me réveille que qd il en est à hurler (enfin presque) What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

besoin de téter pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: besoin de téter pour s'endormir   besoin de téter pour s'endormir EmptyMar 24 Jan 2006, 15:45

t'as de la chance... moi quand il tousse je l'entends, quand il bouge je l'entends... alors t'es assez souvent (moins maintenant) aux aguets !
Enfin moi c norlal que je l'entende on a un babyphone dans notre chambre, alors que la sienne est en face de la nôtre... sinon je ne l'entendrai aussi qu'au stade hurlement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

besoin de téter pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: besoin de téter pour s'endormir   besoin de téter pour s'endormir EmptyMar 24 Jan 2006, 15:46

nichka95 a écrit:
comment vous faites pour entendre le moindre chouinement de bb

moi je suis une marmotte, et je me réveille que qd il en est à hurler (enfin presque) What the fuck ?!?
Ma sage femme m'a dit que si tu pensais vraiment qu'il n'avait pas faim, tu pouvais le mettre contre la peau (son visage dans ton cou décoleté par ex, avec une main dans le cou et l'autre sous les fesses (pour lui soutenir la base et qu'il se sente en sécurité), et en le "secouant" trés trés légèrement avec la main sous les fesses.

Il devrait se calmer. J'ai essayé avec Axel, et çà marche, mais c'est un bébé hapto, Léo non, je crois... mais tu perds rien à essayer non?

Enfin, c'est juste une idée! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




besoin de téter pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: besoin de téter pour s'endormir   besoin de téter pour s'endormir EmptyMar 24 Jan 2006, 15:53

ah moi aussi!!le moindre couinnement, j'entends!!
(qd les ptits sont malades la nuit, j'entends meme qd ils vomissent Confused Embarassed )
pas stressée la fille.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

besoin de téter pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: besoin de téter pour s'endormir   besoin de téter pour s'endormir EmptyMar 24 Jan 2006, 15:56

nichka95 a écrit:
comment vous faites pour entendre le moindre chouinement de bb

moi je suis une marmotte, et je me réveille que qd il en est à hurler (enfin presque) What the fuck ?!?
J'me rends compte que du coup, j'ai même pas répondu... j'avais le sommeil tréééés lourd avant, je n'entendait même pas mon homme se lever. En fin de grossesse, j'ai commencé à me réveiller la nuit (je ne connaissais pas avant çà Shocked )et a être sensible au moindre bruit... maintenant, j'entends Axel soupirer alors que la chambre est à plusieurs mètres... What the fuck ?!?

Nichka, de combien est loin ton petit Léo? il dort dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

besoin de téter pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: besoin de téter pour s'endormir   besoin de téter pour s'endormir EmptyMar 24 Jan 2006, 18:42

Moi aussi j'entends le moindre chouinement de Clémence. D'ailleurs, elle ne pleure pas la nuit car je l'entends chercher, alors qu'elle est dans son lit!

Peut-être Léo dort-l loin de vous?
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

besoin de téter pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: besoin de téter pour s'endormir   besoin de téter pour s'endormir EmptyMer 25 Jan 2006, 11:08

nichka95 a écrit:
a écrit:
comment vous faites pour entendre le moindre chouinement de bb ?
moi je suis une marmotte, et je me réveille que qd il en est à hurler (enfin presque)


ça va venir nichka, laisse-toi le temps... ;)


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de téter pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: besoin de téter pour s'endormir   besoin de téter pour s'endormir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de téter pour s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un REF
» de quoi ai-je besoin pour BB2 ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser