LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réflexe de fouissement

Aller en bas 
+2
Laurence
Kinou
6 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Réflexe de fouissement Empty
MessageSujet: Réflexe de fouissement   Réflexe de fouissement EmptyMar 24 Jan 2006, 15:52

Axel ressent trés fort le besoin de mettre son nez dans les affaires, même quand il est contre nous, il se met au plus enfoui possible, le nez parfois complètement écrabouillé contre nous ou sous notre bras Shocked . Dans son lit, il arrive a se mettre carrément son doudou sur le visage (c'est un carré de tissu doux avec à l'extrémité une tête de peluche)

J'ai peur qu'il s'etouffe un jour Confused A quel âge ne "risque-t-on" plus rien à ce niveau? (je sais que le risque zéro n'existe pas, mais il doit bien y avoir un moment où le danger est quand même partiellement écarté, non? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Réflexe de fouissement Empty
MessageSujet: Re: Réflexe de fouissement   Réflexe de fouissement EmptyMar 24 Jan 2006, 15:58

ah, moi j'ai la reine en la matiere!!MAYA!! cheers queen

elle a toujours fait ca!!elle a besoin de mettre son nez ds qq chose pour etre bien!!
deja, a la mater, elle s'endormait ventre a ventre, le nez contre moi!elle a dormi longtps, "sur le nez" et non sur la joue drunken

encore maintenant, elle a besoin de se frotter le nez partout!! geek clown
on va les marier Kinou!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Réflexe de fouissement Empty
MessageSujet: Re: Réflexe de fouissement   Réflexe de fouissement EmptyMar 24 Jan 2006, 16:00

Giuliana a écrit:

on va les marier Kinou!! lol! lol!
Pourquoi pas Mr. Green c'est rien un an d'écart quand on s'fait marier de force à 12 ans Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Réflexe de fouissement Empty
MessageSujet: Re: Réflexe de fouissement   Réflexe de fouissement EmptyMar 24 Jan 2006, 19:51

Axel devait in-utéro avoir le museau collé au placenta ou autre...et il a besoin de ce réflexe.
Quant à ^l'âge où il ne risque rien...je ne sais pas. mais maintenant à 3 mois, je pense qu'il a suffisament de force pour bouger la tête afin de se dégager et chercher de l'air s'il en manquait. basitan se mettait le bout du coussin d'allaitement sur la tête. Même à ses débuts à la crêche a 8 mois, les auxil avaient affraid et on dû me croire geek d'avoir laissé faire depuis sa naissance.
Aujourd'hui, il s'enroule dedans, les jambes dessus/dessous et s'endort paisiblement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexe de fouissement Empty
MessageSujet: Re: Réflexe de fouissement   Réflexe de fouissement EmptyMar 24 Jan 2006, 20:34

Kinou a écrit:
Axel ressent trés fort le besoin de mettre son nez dans les affaires, même quand il est contre nous, il se met au plus enfoui possible, le nez parfois complètement écrabouillé contre nous ou sous notre bras Shocked . Dans son lit, il arrive a se mettre carrément son doudou sur le visage (c'est un carré de tissu doux avec à l'extrémité une tête de peluche)

J'ai peur qu'il s'etouffe un jour Confused A quel âge ne "risque-t-on" plus rien à ce niveau? (je sais que le risque zéro n'existe pas, mais il doit bien y avoir un moment où le danger est quand même partiellement écarté, non? scratch )


Louise et Axel ont des doudous qui se ressemblent, chez nous c'est une tête de lapin ;)
Et Louise fait exactement la même chose pour s'endormir, elle se colle le lapin sur le visage ou tourne la tête pour y coller son nez.
Bien sur je reste sur mes gardes mais ne me fais pas trop de souci car quand elle est dans l'écharpe et qu'elle a besoin d'air "frais", elle sait très bien tirer le tissu!!!
Et en fait elle fait pareil avec Doudou parce que finalement, elle s'endort "dedans" mais l'enlève toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Réflexe de fouissement Empty
MessageSujet: Re: Réflexe de fouissement   Réflexe de fouissement EmptyMar 24 Jan 2006, 21:48

Julie dort souvent avec un doudou sur la tête
les premières fois où elle a fait cela, elle pleurait car elle le mettait mais ne savait plus comment l'enlever smurfin smurfin et avait donc peur
on y allait, l'enlevait, la rassurait
en 2-3 jours, ça a disparu, elle a réussi à comprendre comment l'enlever toute seule
depuis, elle le met, elle l'enlève toute seule comme une grande et on ne se fait plus de soucis car "elle gère"
Axel sait-il oter les objets qui sont sur sa tête seul ??
si oui, je pense que tu n'as pas à te tracasser
si non, je pense qu'il pleurerait si ça le gênait
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Réflexe de fouissement Empty
MessageSujet: Re: Réflexe de fouissement   Réflexe de fouissement EmptyMer 25 Jan 2006, 11:03

ne t'inquiète pas trop kinou, le réflexe de fouissement est un réflexe primaire et il ne s'étouffera pas pour autant. c'est comme d'avoir peur d'écraser son bb quand il dort avec nous, c'est pas possible. un bb ne se laisse pas écraser ou étouffer tout seul. si on ne lui laisse pas assez de place dans le lit il va se mettre à s'agiter comme un fou quitte ànous pousser, et forcément ça nous réveille. Rolling Eyes ben, s'il manque d'air à cause d'un doudou il fera pareil ou se mettra à hurler bien avant de manquer vraiment d'air. en tous cas, ça le réveillera, c'est sûr... ;)
ethan aussi a toujours dormi avec une tite serviette sur le bout du bec... i il se sentait bien comme ça. j'avais peur au début et puis je lui ai fait confiance et ça s'est très bien passé. lylian est toujours en train de fourrer son nez dans mon pull ou dans les draps. mais à 3 semaines je l'ai vu alors qu'il était allongé sur le ventre la tête posée sur la joue gauche, se réveiller, relever la tête en arrière, la tourner et se la reposer du côté de la joue droite, j'ai halluciné qu'il arrive à aire ça à cet âge-là et je me suis dit que s'il était capable de faire ça à 3 semaines, c'était pas un réflexe de fouissement qui l'étoufferait... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexe de fouissement Empty
MessageSujet: Re: Réflexe de fouissement   Réflexe de fouissement EmptySam 28 Jan 2006, 13:22

Rose met toujours son doudou sur son visage pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Réflexe de fouissement Empty
MessageSujet: Re: Réflexe de fouissement   Réflexe de fouissement EmptySam 28 Jan 2006, 13:45

si tu veux parler de de mort subite lié à un étouffement, on peut dire qu'il y a des risques de 0 à 12 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexe de fouissement Empty
MessageSujet: Re: Réflexe de fouissement   Réflexe de fouissement EmptyDim 29 Jan 2006, 21:36

Je t'avais répondu il y a peut être 2 jours, et l'ordi m'a planté, GRRR.

Julien a 7 ans, et il continue à se coller le nez avec ses 2 doudous. Je t'avais même mise une photo.... j'ai peur que ça plante de nouveau, alors je ne remets pas la photo !

C'est vrai qu'on se demande comment ils font pour respirer !
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Réflexe de fouissement Empty
MessageSujet: Re: Réflexe de fouissement   Réflexe de fouissement EmptyDim 29 Jan 2006, 21:39

Merci les filles vous m'avez (presque) toutes rassurée :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Réflexe de fouissement Empty
MessageSujet: Re: Réflexe de fouissement   Réflexe de fouissement EmptyDim 29 Jan 2006, 21:45

winnie51 a écrit:
si tu veux parler de de mort subite lié à un étouffement, on peut dire qu'il y a des risques de 0 à 12 mois
pas forcément de MSN... faut pas non plus penser au pire Rolling Eyes , hein, on est là aussi pour rassurer les copines Razz
et puis à partir de 6 mois (et encore je pousse tard ! :o ) n'importe quel bébé en bonne santé est capable de se retourner ou de tourner sa tête ou de se dégager quand il se retouve le nez dans son matelas ou sous son doudou...
la MSN n'est pas forxément liée à ça.

et puis y a moins de MSN chez les bébés allaités que chez les bébés biberonnés !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Réflexe de fouissement Empty
MessageSujet: Re: Réflexe de fouissement   Réflexe de fouissement EmptyDim 29 Jan 2006, 21:47

veroV a écrit:
winnie51 a écrit:
si tu veux parler de de mort subite lié à un étouffement, on peut dire qu'il y a des risques de 0 à 12 mois
pas forcément de MSN... faut pas non plus penser au pire Rolling Eyes , hein, on est là aussi pour rassurer les copines Razz
et puis à partir de 6 mois (et encore je pousse tard ! :o ) n'importe quel bébé en bonne santé est capable de se retourner ou de tourner sa tête ou de se dégager quand il se retouve le nez dans son matelas ou sous son doudou...
la MSN n'est pas forxément liée à ça.

et puis y a moins de MSN chez les bébés allaités que chez les bébés biberonnés !! ;)
Axel a toujours depuis ses premiers jours su tourner sa tête tout seul une fois allongé, alors bon.

Merci Véro ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Réflexe de fouissement Empty
MessageSujet: Re: Réflexe de fouissement   Réflexe de fouissement EmptyDim 29 Jan 2006, 21:47

Et toc!
Vive le bon lait de maman!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Réflexe de fouissement Empty
MessageSujet: Re: Réflexe de fouissement   Réflexe de fouissement EmptyLun 30 Jan 2006, 10:30

Je crois vraiment que tu n'as pas à t'inquiéter, Kinou, faut pas écouter les paroles inquiétantes, elle ne servent à rien!!!

PS : Arrête un peu de mettre des avatar toujours plus craquants les uns que les autres, Kinou!!! C'est terrible comme ça donne envie de le bizouiller ton p'tit homme, il est trop mimi... je vais quand même pas bizouiller mon écran!!! C'est proche de la torture!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Réflexe de fouissement Empty
MessageSujet: Re: Réflexe de fouissement   Réflexe de fouissement EmptyLun 30 Jan 2006, 10:47

Oui, Audrey, moi en fait, je m'inquiète pas trop, mais les autres me disent toujours attention "qu'il ne s'étouffe pas au moins", ma belle mère en particulier, pff, elle me le dit au moins chaque fois qu'elle me voit, en sous entendant que je serai responsable devant une telle situation Neutral

Alors, voilà, elle a réussi à m'inquiéter What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Réflexe de fouissement Empty
MessageSujet: Re: Réflexe de fouissement   Réflexe de fouissement EmptyLun 30 Jan 2006, 12:11

ah les BM !!!!

depuis qd elles disent des trucs intelligents ????? Shocked Shocked Shocked

"il faut prendre les choses de qui ca vient !" ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Réflexe de fouissement Empty
MessageSujet: Re: Réflexe de fouissement   Réflexe de fouissement EmptyLun 30 Jan 2006, 12:22

celine et eva a écrit:

"il faut prendre les choses de qui ca vient !" ;)
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Réflexe de fouissement Empty
MessageSujet: Re: Réflexe de fouissement   Réflexe de fouissement EmptyLun 30 Jan 2006, 13:57

Je ne crois pas non plus qu'il faille prêter attention aux recommandations ou aux paroles de certains faites pour inquiéter la maman...
Jeanne a dormi avec son doudou sur son visage jusqu'il y a peu: je pense que ça les rassure d'avoir quelque chose qui les "couvre".

Bises et je suis d'accord avec Audrey: c'qu'il est craquant ce petit Axel!!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexe de fouissement Empty
MessageSujet: Re: Réflexe de fouissement   Réflexe de fouissement EmptyLun 30 Jan 2006, 14:33

Je crois qu'en la matière, comme pour beaucoup d'autres choses, il faut faire confiance, sinon à son instinct (nous sommes trop "évolués" pour en avoir encore!!!), au moins à notre intuition. L'intuition de maman c'est très fort!!! L'avis des autres peut aider quand on a pas d'intuition, qu'on est un peu perdue, l'éventail de l'avis des autres peut aider à retrouver sa propre intuition même parfois (je trouve que c'est souvent le cas sur ce forum d'ailleurs, c'est génial!), mais le plus souvent on a une intuition profonde et il faut l'écouter... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexe de fouissement Empty
MessageSujet: Re: Réflexe de fouissement   Réflexe de fouissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexe de fouissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser