LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Produits galactogènes

Aller en bas 
+5
Céline
Gaëlle
Sonia
VeroV
Kinou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Produits galactogènes Empty
MessageSujet: Produits galactogènes   Produits galactogènes EmptyMar 24 Jan 2006, 16:10

J'ai envie de lancer une discu sur çà, car j'y ai recours de temps en temps.

Je prends de temps en temps: de l'ovamaltine, de la tisane de fenouil et de la bière sans alcool, et çà me donne réellement un coup de pouce.

Pour varier les plaisirs, vous y avez déjà eu recours? et quoi? Confused:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Produits galactogènes Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes EmptyMar 24 Jan 2006, 16:40

* Tisane d'allaitement


A faire préparer par un pharmacien ou herboriste, mais on peut aussi demander la préparation de la tisane ou en gélules pour celles qui n'aiment pas la tisane comme moi.

1/3 graines de cumin
1/3 graines de fenouil
1/3 badiane (anis étoilé)

ou


25 g de cone de houblon.
25 g de semence de fenouil
25 g de semence de cumin
25 g de plantes d'orties blanches
50 g de plante de galega
OU
10g semences d'angélique
50g anis vert
30g carvi
40g fenouil
40g galéga
20g houblon
20g lamier blanc


faire chauffer 1 litre d'eau, mettre une poignée de la préparation, couper le feu et laisser infuser 5/10 minutes, pas plus.
Boire 1 litre par jour pendant 3 jours. puis 1/2 litre par jour pendant encore 3 jours. Si un engorgement se fait sentir, diminuer la quantité.

* Homéopathie

Agnus castus 5ch (3 granules 3f/j)
Ricinus communis 3dh 125ml (10 gouttes matin et soir)
Ricinus communis 1dh (10 gouttes 2-3 fois par jour)

Urtica urens 9 CH 3x 3 gr /jour
ricinus communis 5 CH 3 grnaules x 3 fois apr jour

* Alimentation

à consommer :

Bière sans alcool
Galactogyl (en cure de 3 semaine)
Milactin
Amandes, noix de cajou, dattes
Malt en poudre
Orge cuit, lentilles cuites
Café de céréales
La salade verte
Le cresson
Le millet
Fénugrec


à éviter :
Le persil
La sauge
L'aneth


allez voir ce lien, il est extrêmement bien pour ça !
http://allaiter.free.fr/presse/favoriserlalactation.html


Dernière édition par VeroV le Sam 20 Sep 2008, 08:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits galactogènes Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes EmptyMer 25 Jan 2006, 09:42

question d'une smurfin (enfin, même pas)

est-on obligé de doper la lactation hors des poussées de croissance ???

et je rajoute, y a-t-il des produits à éviter qui auraient une tendance à freiner la lactation ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Produits galactogènes Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes EmptyMer 25 Jan 2006, 10:14

nichka95 a écrit:
est-on obligé de doper la lactation hors des poussées de croissance ???

cve n'est pas obligatoire, mais ça évite justement d'avoir un bébé qui s'énerve trop au sein; moi pendant les poussées de croissance je buvais une tasse de tisane de fenouil une demi -heure avant chaque têtée.


nichka95 a écrit:
et je rajoute, y a-t-il des produits à éviter qui auraient une tendance à freiner la lactation ?
oui le persil, la tisane de sauge...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Produits galactogènes Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes EmptyMer 25 Jan 2006, 10:58

nichka95 a écrit:
question d'une smurfin (enfin, même pas)

est-on obligé de doper la lactation hors des poussées de croissance ???
Plein de choses peuvent faire baisser la lactation: le stress, la fatigue... une contrariété, ou la pillule, et cela en dehors des pics de croissance (j'ai bien appris, hein Véro Laughing merci ;) )

moi je sens que çà m'aide car Axel aime téter sur des seins un peu gonflés (ou alors, il est feignant, j'en sais rien Rolling Eyes )

J'ai proposé ce post pour varier un peu ce que je fais alternativement déjà ;)

Merci Véro en tout cas de ce que tu as noté! je vais voir ce que je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Produits galactogènes Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes EmptyMer 25 Jan 2006, 11:21

si !! il y a aussi le dompéridone, la molécule du médicament motilium, qui augmente la lactation.
mais personnnellment je n'ai jamais utilisé et je n'aime pas trop l'idée de prendre un médoc (fait pour autre chose) dans le but de secréter plus de lait.
le Dr newman a fait des recherches dessus.

http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/19a-domperidone.htm

http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/19b-domperidone.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Produits galactogènes Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes EmptyMer 25 Jan 2006, 11:45

ou la la.... je savais pas qu'il y avait tout ça !

Je buvais beaucoup d'eau et je prenais aussi des tisanes de fenouil...

Mais je n'ai jamais trop eu le problème de ne pas avoir assez de lait. Au contraire, je devais tout le temps mettre des coussinets d'allaitement dans me soutifs. Et pendant la nuit, je m'emballais avec une serviette de bain car sinon le lit faisait piscine !!!

Mon pauvre mari n'a finalement pas pu profiter bcp de mes gros lolos... :D et maintenant qu'il peut en profiter et bien ils sont raplaplat... Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Produits galactogènes Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes EmptyMer 25 Jan 2006, 12:34

Merci les filles! Moi qui ne sais pas quoi boire aux apéros quand on a des invités (j'en ai marre des jus de fruits), je vais me mettre à la bière sans alcool!!

Bises.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Produits galactogènes Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes EmptyMer 25 Jan 2006, 17:40

Gaëlle a écrit:
Merci les filles! Moi qui ne sais pas quoi boire aux apéros quand on a des invités (j'en ai marre des jus de fruits), je vais me mettre à la bière sans alcool!!
Ben oui, et on se sent dans le coup drunken c'est pas question de faire comme ceux qui boivent de l'alcool, mais c'est plutot trsitounet le sirop Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Produits galactogènes Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes EmptyJeu 09 Mar 2006, 21:30

on avait eu une discuss sur le galactogyl y a pas tres longtemps....

je te cherche ca ! ;)

en effet elle peut^prendre galactogyl, ovomaltine, des granules de fenouil ou de fenugrec, de la biere sans alcool, mais surtout, bien se reposer et boire beaucoup ;)

aye, j ai retrouve cette discussion !!!!!

https://mon-allaitement.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2326&start=0
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Produits galactogènes Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes EmptyJeu 09 Mar 2006, 21:56

Laurence et Julie a écrit:
l'homéo mais je vois que Véro ne propose pas la même dillution que moi, j'ai du ricinus communis en 4ch à la maison(je n'ai pas dû l'inventer, qqu'un a dû me le conseiller, ici? le forum orange ?), que vaut-il mieux ???
qu'importe si la dilution est 4 ou 5 CH. le plus important c'est de prendre une basse dilution sinon ça fait l'effet inverse, en particulier le ricinus (en 30 CH, on s'en sert pour couper le lait). l'urtica urens en basse dilution a aussi un effet galactogène.
Citation :
je vois que vous parlez d'ovomaltine, sous quelle forme ? où l'acheter ?
ça s'achète au supermarché. rayon chocolat en poudre et café. c'est une boisson en poudre aromatisée au cacao. à prendre avec du lait (effet galactogèbne uassi du lait) ou à la cuillère pour les gourmandes.

Citation :
plusieurs fois, j'ai aussi lu "galactogyl", c'est quoi concrètement ? un médoc ?
c'est un complment qui s'achète en pharmacie, à base de fenouil, d'anis, de calcium ... c'est très sucré. ce sont des granulés à consommer à la cuillère ou à diluer. très cher à mon avis (et pas plus efficace que le reste).

Citation :
je vous laisse car je n'ai pas bcp de temps ce soir (non Véro, je ne suis pas en RTT!) et vous remercie par avance pour vos conseils I love you
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits galactogènes Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes EmptyJeu 09 Mar 2006, 22:50

ce qui est galactogene dans l ovomaltine, c est pas le chocolat ( ca serait trop beau !!!!!) c est le malt.

et oui , ce forum est genial, grace a l experience et a l aide que chaque maman y apporte ;)

il y a des jours ou on aide, et d autres ou on est aides....un peu comme dans une famille What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits galactogènes Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes EmptyVen 10 Mar 2006, 07:32

Je met mon grain de sel pour rajouter dans les produits à éviter il faut ajouter les artichauts... c'est bientôt la saison et j'adore ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Produits galactogènes Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes EmptyVen 10 Mar 2006, 13:25

la seule chose que j'avais prise c'était la tisane au fenouil... pour le reste je savais pas vraiment... Rolling Eyes

Mais puisque j'étais une bonne "vache laitière" ;) je dois dire que je n'en consommait pas de trop... C'était terrible, ça giclait dés que le lait montait et mon pauvre Ethan avait du mal à suivre... s'il se retirait il se faisait asperger de 6 jets de carsher ! Shocked
J'en ai mouillé des soutifs, utilisé des coussinets...
Pourtant avec ma petite poitrine on ne dirait pas.... comme quoi.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




Produits galactogènes Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes EmptyVen 10 Mar 2006, 13:39

j'avais trouvé ça :

Que faire pour favoriser ou augmenter la sécrétion lactée ?

1) Mangez le plus souvent possible :

• des carottes fraîches et crues (telles quelles ou en salades) et des feuilles (partie charnue et renflée)
de fenouil (telles quelles ou hachées menues), ces deux légumes pouvant être également pris sous
forme de jus en flacon ou en ampoules : une cuillerée à soupe ou une ampoule, pure ou diluée dans un
verre d'eau, matin, midi et soir au début des repas ;
• ainsi que des lentilles et des topinambours cuits.

2) Buvez de la bière légère en alcool et riche en houblon.

3) Prenez de la poudre totale du fruit de fenouil en gélules à raison de 1,5 g par jour répartis en trois
prises : matin, midi et soir avec un verre d'eau avant les repas, le temps d'obtenir une sécrétion lactée
suffisante et bien stabilisée.

Que faire pour diminuer la sécrétion lactée ?

Jusqu'à l'obtention du résultat désiré :

1) Buvez du jus d'artichaut en flacon ou en ampoules : une cuillerée à soupe ou une ampoule, pure ou
diluée dans un verre d'eau, matin, midi et soir au début des repas.

2) Prenez de la poudre totale micronisée de feuilles de sauge en gélules à raison de 1,5 g par jour en trois
prises : matin, midi et soir avec un verre d'eau au moment des repas.


Que faire pour tarir la sécrétion lactée ?

Le meilleur traitement naturel qui soit et qui reste encore le plus efficace - consiste à faire simplement
un bandage serré de la poitrine avec du coton hydrophile imbibé d'alcool de fruit (pomme ou poire) chaud,
bandage que vous maintiendrez en place par une bande Velpeau. Le résultat est généralement obtenu - avec
un pourcentage qui avoisine les 100% de succès - en moins de vingt quatre heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits galactogènes Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes EmptyMer 12 Avr 2006, 12:16

j'ai lu sur un forum que le "cérécof" de céréal (rayon diététique ou bio) boostait la lactation
j'en ai acheté et essayé
ça fonctionne bien sur moi (mais moins bien que la tisane de fenouil)

par contre, le gout du café est lointain, mais je n'ai pas trouvé ça mauvais

composition : chicorée, seigle*, orge*, malt*, figue et gland (*céréales garanties non traitées)


nichka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits galactogènes Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes EmptyMer 12 Avr 2006, 16:48

Alors pour augmenter il y a aussi la graine de quinoa (rayon bio).

Sinon il faut savoir qu'à partir des 3-4 mois, bébé prend beaucoup moins de poids, et c'est normal sinon nous aurions des sumos.

Il y a aussi parfois un pic de croissance à 4 mois et demi. Puis à chaque grosse fatigue de maman, stress, contrariété etc ...

pour les produits anti gallactogènes, il faut vraiment en manger en assez grandes quantités.
Attention aussi aux pilules microdosées, qui font avoir une baisse de lactation.

Bon allaitement les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits galactogènes Empty
MessageSujet: galactogène   Produits galactogènes EmptyDim 03 Sep 2006, 14:41

salut!
j'ai essayé pas mal de choses car j'ai eu grand besoin de booster ma lactation pour reprendre le dessus sur les biberons de compléments. pour moi ce qui a le mieux marché c'est une composition d'huiles essentielles qui s'appelle Féminaissance Montée de lait. ça s'achète en pharmacie (sans ordonnace) ou sur le web. c'est un peu cher mais le flacon dure assez longtemps; Il faut prendre 3 à 5 gouttes 2 fois par jour. et c'est très pratique à transporter et à prendre, car le flacon et tout petit. voilà, j'avais envie d'ajouter mon témoignage sur ce sujet car je trouve ce produit intéressant! bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits galactogènes Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes EmptyJeu 15 Fév 2007, 11:26

Salut,
moi j'ai trouve une super tisanes des Jardins de Gaïa (bio) elle s'appelle Maman et baby, c'est anis, fenouil et cumin... j'en fait une theiere d'un litre le matin avec une cuilliere a soupe de miel et je la bois toute la journée... elle est aussi bonne chaude que froide et je trouve que ca marche très fort!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Produits galactogènes Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes EmptyJeu 29 Nov 2007, 15:28

pffffffffffffffffffffff...moi qui n'aime pas l'anis, je n'ai plus qu'a me retourner sur l'ovomaltine, ma soeur vient de m'en apporter..

allez je vais essayer... pfffffffffff...ça me desole car à nathan je n'avais pas eu besoin de passer par là...sniffffffffffffffff
bon ça doit êtr eplus pour me rassurer parce que Soane ne pleure pas beaucoup mais elle fait de tres grosses grimaces et à juste besoin de dormir droite ou incliner...RGO , le retour...je suis ravie...

Allez, j'y retourne!
biz
Céline, qui ne dort que 2h par nuit depuis 15 jours..... fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits galactogènes Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes EmptyJeu 29 Nov 2007, 16:11

c'est pour ça que tu as les seins tous mous...tu es crevée...je suis passée par là la semaine dernière quand Louise a été malade et que je ne dormais pas bcp...
ici c'est tisane faite d'un mélange de fenouil et d'anis.
J'en fais une théière le matin et en bois toute la journée (ça fait 3/4 mugs)
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Produits galactogènes Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes EmptyVen 30 Nov 2007, 08:44

et bien l'ovomaltine de ce matin fait dejà son effet!!

Soane c'est retirée tellement y'en avait!!!

je ne dors tjrs pas plusnmais j'ai du lait!!!

Merci maga bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits galactogènes Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes EmptyVen 30 Nov 2007, 22:31

je ramène mon grain de sel
pour une petite remarque si vous le permettez

si une maman manque de lait
les produits galactogènes pourquoi pas ? mais ça ne marche pas chez tout le monde
ce qui stimule la lactation c'est le BB qui tète

je pense que c'est encore les écoutes téléphoniques qui me titillent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits galactogènes Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes EmptySam 01 Déc 2007, 16:12

Fanélie a écrit:
je ramène mon grain de sel
pour une petite remarque si vous le permettez

si une maman manque de lait
les produits galactogènes pourquoi pas ? mais ça ne marche pas chez tout le monde
ce qui stimule la lactation c'est le BB qui tète

je pense que c'est encore les écoutes téléphoniques qui me titillent...

permets toi, Fanélie, pas de souci Wink

Comme céline ne sera pas là avant Mardi, je réponds pour elle: Soane tète bien mais Céline est crevée alors la production de lait s'en ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Les 3 LO
Invité




Produits galactogènes Empty
MessageSujet: Produits galactogènes   Produits galactogènes EmptyVen 19 Sep 2008, 20:55

bonsoir,

je suis allée à la pharmacie pour "booster" ma lactation, et on m'a conseillé Ricinus 5 CH, 3 granules à prendre toutes les 2 h. est-ce que la pharmacienne n'a pas fait d'erreur sur la quantité à prendre? puis-je cumuler avec d'autres produits galactogènes (ovomaltine, galactogyl) ?
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits galactogènes Empty
MessageSujet: Re: Produits galactogènes   Produits galactogènes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits galactogènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Produits Pyrel
» Produits CATTIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser