LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 je viens de comprendre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je viens de comprendre Empty
MessageSujet: je viens de comprendre   je viens de comprendre EmptyMer 25 Jan 2006, 13:13

pourquoi léo a changé de comportement depuis quelques jours

avant on ne l'entendait pas, tétée toutes les 3h00/4h00

et depuis 3 jours, il dort peu, chouine, demande à téter plus souvent mais tête bcp moins longtmeps

en fait, hormi un tout petit RGO (je ne pense pas que cela le gène tant que ça), il a de gros pb de gaz
il se raidit et se recroqueville ds la foulée, pousse et chouine

je pensais que c'était mes antibios qui lui faisaient mal à l'estomac (comme à moi) dc je les ai arrêté, mais pas d'amélioration en 2 jours

mais bon, entre les gaz et le reflux, je comprend pk il dort que 15 min maxi et demande bcp les bras et le sein

j'ai recommencé les tisanes au fenouil (car c'est bon pour la digestion), vous connaissez d'autres remèdes naturels que je pourrais prendre qui le soulagerait


rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens de comprendre Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre   je viens de comprendre EmptyMer 25 Jan 2006, 13:26

nichka95 a écrit:
pourquoi léo a changé de comportement depuis quelques jours

avant on ne l'entendait pas, tétée toutes les 3h00/4h00

et depuis 3 jours, il dort peu, chouine, demande à téter plus souvent mais tête bcp moins longtmeps

en fait, hormi un tout petit RGO (je ne pense pas que cela le gène tant que ça), il a de gros pb de gaz
il se raidit et se recroqueville ds la foulée, pousse et chouine

je pensais que c'était mes antibios qui lui faisaient mal à l'estomac (comme à moi) dc je les ai arrêté, mais pas d'amélioration en 2 jours

mais bon, entre les gaz et le reflux, je comprend pk il dort que 15 min maxi et demande bcp les bras et le sein

j'ai recommencé les tisanes au fenouil (car c'est bon pour la digestion), vous connaissez d'autres remèdes naturels que je pourrais prendre qui le soulagerait


rambo
moi, je te conseillerais d'acheter une dose d'Argentum Nitricum 9ch et de lui donner3/4 globules direct ds la bouche ou dilués ds une goutte d'eau avnt la tétée et entre si ils semble avoir mal.
ca a été très efficace chez Maya!!
courage nichka! Smile
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

je viens de comprendre Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre   je viens de comprendre EmptyMer 25 Jan 2006, 13:53

ça reseemble à ce qu'avait Gabin quand il était petit... des sortes de coliques : il se raidissait complètement... pleurait... et il n'y avait que les bras pour le calmer...
Bon courage... j'avais essayé calmosine moi mais ça n'a rien changé...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

je viens de comprendre Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre   je viens de comprendre EmptyMer 25 Jan 2006, 16:39

J'ai eu et j'ai toujours cet ennui avec Axel... j'ai essayé beaucoup de choses: calmosine, argentum...

J'en ai parlé au pédiatre, qu'il se raidissait, qu'il avait des gaz... pendant des fois une heure entière aprés la tétée, et il faisait aussi souvent des petits renvois.

Elle lui a prescrit Polysilane Upsa, c'est pas une remède naturel, mais le pauvre il souffrait tellement que j'ai dit "tu vas essayer", au début je lui donnais aprés toutes les tétées, çà a été mieux de suite, maintenant, je lui en donne une fois par jour (une petite noisette dans la bouche, c'est un gel à la framboise, il le prend trés bien.)

C'est pas remboursé, j'ai payé 3,65 euros, ya écrit dessus "douleurs, ballonements et aigreurs d'estomac, ballonements intestinaux". Voilà Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

je viens de comprendre Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre   je viens de comprendre EmptyMer 25 Jan 2006, 17:17

nichka, est-ce que tu as cherché du côté de ton réflexe d'éjection ? s'il est un peu fort pour lui (genre, quand tu presses le sein, ça projette du lait jusqu'à 1m) ça peut expliquer pourquoi il a du mal à prendre le sein et le relâche sans cesse (en fait, il fait ça parce que le flux est trop dur à gérer dans sa gorge et du coup sa solution c'est de "lâcher le pb"...). si les jets de lait sont trop violents pour lui c'est un comportement "normal", mais de ce fait, il avale de l'air et se retrouve balloné et plein de gazs... je te dis ça parce que lylian le fait aussi et j'ai eu le même souci... What the fuck ?!? une fois que j'ai eu identifié la raison des gazs, j'ai trouvé ma solution : je tire le lait de début de tétée (environ 30ml mais ça peut être plus ou moins selon à quel point le sein est "plein". la réserve minimale du sein est de 10ml).
ça permet 2 choses :
- enlever le lait aqueux qui est très riche en lactose et de fait très indigeste pour un bb qui peut éventuellement manquer de lactase (le lactase est ce qui permet de digérer le lactose). donc, tu élimines ainsi la source principale des coliques.
- passer les jets que j'appelle "agressifs", qui sont ceux que bb a du mal à gérer parce que trop violents et trop rapides à arriver... donc, tu te retrouves avec un bb qui n'a plus à gérer de pb de flux et qui fait une tt nettement plus calme et forcément nettement moins de gazs.
si c'est la bonne piste, tu verras que léo redeviendra comme avant, calme et serein aux tt. c'est un peu contraignant (surtout la nuit) mais ça marche très bien. j'avoue que de mon côté j'apprécie de retrouver un petit bonhomme tranquille au sein... Mr. Green


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens de comprendre Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre   je viens de comprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens de comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lui faire comprendre qu'il faut qu'elle garde ses lunettes
» Je viens de finir mon site de comptines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser