LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 2ème visite chez l'ORL

Aller en bas 
+5
Annem
Blandine
orlynet
VeroV
Carelle
9 participants
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

2ème visite chez l'ORL Empty
MessageSujet: 2ème visite chez l'ORL   2ème visite chez l'ORL EmptyMer 25 Jan 2006, 14:31

Nous sommes donc retournés se matin chez l'ORL pour Hina. Je rappelle que la semaine dernière il avait percé des bulles de pus sur le tympan et qu'il voulait la revoir dans une période moins "virale".
Donc nous y sommes allés tous les 4. C'est zhom qui s'est collé au tenage de bébé pdt que le doc regarde les tympans (la première fois m'a servi de leçon). Il les a trouvé encore trèèèès céreux. Du coup il a voulu faire une parasynthèse. Donc il lui a mis de lapommade anésthésiante dans l'oreille et on a attendu pdt une heure que ça fasse effet. Puis il est venu chercher la puce et l'a emmenée sans nous. On est restés dans le "couloir d'attente", et on entendait Hina hurler, hurler, appeler maman, apeler papa, hurler à se casser la voix! Je ne suis pas bien sûre que cette pommade soit très éfficace. J'en avais les larmes aux yeux, je ne tenais pas en place. J'ai vraiment cru que j'allais pleurer. Je me suis retenue, il y avait du monde. J'en ai encore les larmes aux yeux! Je me suis sentie tellement impuissante, ne pas pouvoir répondre à ses appels désespérés m'a vraiment déstabilisée.
Il a fait le prélèvement, et il lui en a aussi fait un dans le nez. On aura les résultats sou 6 jours. Il lui a donné des antibios (orelox et oflocet) à adapter qd on aura les résultats des analyses. Je sais bien que ça ne changera rien à son état de santé, ou alors très temporairement, puisqu'on a déjà eu ces traitements.
On doit le revoir dans 3 semaines, et on envisagera sûrement une opération pour enlever les végétations. C'est ce qu'il nous a dit.

Je suis presque préssée qu'elle soit opérée, qu'on enfinisse une bonne fois pour toute. Je n'en peux plus de la voir souffrir ainsi en permanence. Je me sens impuissante, inutile... C'est très désagréable. Je ne peux rien faire pour soulager mon bébé... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




2ème visite chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: 2ème visite chez l'ORL   2ème visite chez l'ORL EmptyMer 25 Jan 2006, 14:44

oh lalaaaa.....je te comprend!!! t'a dû être bouleversée et elle appeurée...pove petite puce!!! j'espere que ce n'est pas trop grave quand même! Et c'est quoi exactement qu'elle a? c'etait une otite à la base?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

2ème visite chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: 2ème visite chez l'ORL   2ème visite chez l'ORL EmptyMer 25 Jan 2006, 16:17

plein de pensées douces pour te redonner le sourire, à toi et à ta poussinette... I love you
bébé puis petite je faisais plusieurs rhino- pharyngites par hiver. le pédiatre était pas d'accord, mais ma mère a consulté un ORL qui a pensé qu'ne abaltion des végétations pourrait éventuellemnt me soulager. du jour où j'ai été opérée, je n'ai plus fait de rhino-pharyngites.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

2ème visite chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: 2ème visite chez l'ORL   2ème visite chez l'ORL EmptyMer 25 Jan 2006, 18:02

oh la la comme je te comprends !!!
Ne pas pouvoir soulager ou aider son enfant dans la douleur c'est un sentiment très frustrant... je le vis avec Gabn en ce moment et moi ce ne sont que les dents.
A ta place moi mes larmes auraient coulées, monde ou pas monde... La pauvre nénette !! Elle est bien courageuse en tout cas.
S'il n'y a que l'opération pour la soulager, comme tu dis vivement qu'elle soit opérée... Il n'y a pas d'autres moyens ?
Gros bisous à toi et à ta tite puce !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

2ème visite chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: 2ème visite chez l'ORL   2ème visite chez l'ORL EmptyMer 25 Jan 2006, 21:55

J'espère que tout va s'arranger très vite !
On m'a enlevé les végétations quand j'étais petite mais moi les otites ont continué ... Confused Très souvent, c'est quand même efficace ! Et puis c'est une petite opération ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

2ème visite chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: 2ème visite chez l'ORL   2ème visite chez l'ORL EmptyJeu 26 Jan 2006, 08:04

Sad Sad pov'titounette... et pauvre carelle de ne pouvoir rien faire quand on entend sa puce crier comme ça ! pale je crois qu'à ta place j'aurais retourné tout l'hosto et fait un vrai scandale pour qu'on me laisse aller consoler mon enfant ! quel courage tu as eu de ne pas le faire ! j'aurais pô pu... :silent:
j'espère que vous trouverez vite la bonne solution pour qu'elle arrête de souffrir, quitte à en passer par l'ablation des végétations s'il se trouve que ça puisse la soulager. je comprends très bien ton ras-le-bol des souffrances répétées et insoulagebles... c'est tellement dur quand on se sent si impuissante Crying or Very sad

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

2ème visite chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: 2ème visite chez l'ORL   2ème visite chez l'ORL EmptyJeu 26 Jan 2006, 09:16

Je ne comprends pas qu'on ne t'ait pas autorisé à rester avec elle, ça l'aurait rassuré. Elle avait sûrement très peur de se retrouver seule avec quelqu'un qui touche ses oreilles...

Moi aussi on m'a enlevé les végétations et j'ai fait beaucoup moins d'otites et de sinusites par la suite.
Je souhaite que tout s'arrange pour Hina.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème visite chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: 2ème visite chez l'ORL   2ème visite chez l'ORL EmptyJeu 26 Jan 2006, 09:22

ça me rappelle mon opération des amydales et végétations (vers 8 ans)

j'ai adoré car j'avais le droit de manger toute les glaces que je voulais Laughing

gros bisous à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

2ème visite chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: 2ème visite chez l'ORL   2ème visite chez l'ORL EmptyJeu 26 Jan 2006, 09:28

nichka95 a écrit:
ça me rappelle mon opération des amygdales (...)
j'ai adoré car j'avais le droit de manger toute les glaces que je voulais Laughing

moi aussi je me suis fait enlever les amygdales... à 24 ans !! une horreur !! j'ai eu vraiment très très mal... et même si j'ai pu m'empiffrer de glaces moi aussi, ça n'a pas compensé...
je n'ai pas pu parler pendnat plusieurs jours ( affraid imaginez le drame pour moi !) et dès que je prenais l'efferalgan codéine prescrit pour la douleur, je vomissais :pukel:

ça reste une période trsè sombre... mais j'avais 24 ans. rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

2ème visite chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: 2ème visite chez l'ORL   2ème visite chez l'ORL EmptyJeu 26 Jan 2006, 12:38

Merci les filles de votre soutien, et de votre compréhension, ça fait du bien. En fait ils ne laissent pas les parents venir pendant la parasynthèse parcequ'ils ont des fois des réactions violentes... Faut comprendre aussi!
En attendant je ne me demande plus pourquoi Hina fini systématiquement la nuit dans notre lit. Pauvre bichounette...
Je sais que cet examen est indispensable pour pouvoir enclencher la machine hospitalière pour faire l'opération, donc comme ça à l'air d'être la seule solution, et bien j'ai pris sur moi... mais je ne suis pas prète de recommencer un truc pareil!

Moi je me suis fait enlever les amygdales à 17 ans, c'est aussi un très mauvais souvenir. Je n'ai pas pu parler pdt une semaine entière, c'est à peine si les glaces passaient. C'est là qu'on se rend compte qu'il y a TOUJOURS des petits morceaux dans les glaces! Et ça ne passait pas. Même les tout petits grains noir dans la glace à la vanille me faisaient horriblement mal. Et j'ai perdu 10kg en une semaine! j'étais déjà pas bien épaisse, mais alors là on voyait à travers moi!
J'espère que c'est vraiment moins douloureux pour les plus petits. Mais comment peut-on affirmer que ça fait moins mal qd on est enfant? N'est-ce pas simplement que les souvenirs s'estompent plus facilement?
Ca me pose question, si vous avez des théories sur le sujet, je suis preneuse drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

2ème visite chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: 2ème visite chez l'ORL   2ème visite chez l'ORL EmptyJeu 26 Jan 2006, 12:50

ça a dû être dure pour vous deux. fais-lui de gros bisous de ma part!

j'ai été opéré des amygdales et aussi des végétations qd j'étais petite, mais je ne m'en souviens pas plus que ça. je me rappelle du masque pour m'endormir et de cette horrible odeur du produit mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




2ème visite chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: 2ème visite chez l'ORL   2ème visite chez l'ORL EmptyJeu 26 Jan 2006, 12:53

plein de bisou pour Hina

Concernant la douleur, mon frere m a dit un jour qu un enfant a une plus grande resistance a la douleur qu un adulte, par exemple un adulte deviendrait fou si il devait supporter la douleur des poussees dentaires. Je sais pas ou il avait lu ca What the fuck ?!?

Courage , j espere que tout va rentrer dans l ordre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème visite chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: 2ème visite chez l'ORL   2ème visite chez l'ORL EmptyJeu 26 Jan 2006, 12:53

Carelle a écrit:
Moi je me suis fait enlever les amygdales à 17 ans, c'est aussi un très mauvais souvenir. Je n'ai pas pu parler pdt une semaine entière, c'est à peine si les glaces passaient. C'est là qu'on se rend compte qu'il y a TOUJOURS des petits morceaux dans les glaces! Et ça ne passait pas. Même les tout petits grains noir dans la glace à la vanille me faisaient horriblement mal. Et j'ai perdu 10kg en une semaine! j'étais déjà pas bien épaisse, mais alors là on voyait à travers moi!
J'espère que c'est vraiment moins douloureux pour les plus petits. Mais comment peut-on affirmer que ça fait moins mal qd on est enfant? N'est-ce pas simplement que les souvenirs s'estompent plus facilement?
Ca me pose question, si vous avez des théories sur le sujet, je suis preneuse drunken

moi j'en garde vraiment un bon souvenir sauf pour la prise de sang à l'arrivée à la clinique Evil or Very Mad
en plus, j'étais opérée en même temps qu'une fille de ma classe !
pas de souvenir de douleurs, dc ça ne devait pas être très douloureux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème visite chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: 2ème visite chez l'ORL   2ème visite chez l'ORL EmptyJeu 26 Jan 2006, 19:36

annem a écrit:
Sad Sad pov'titounette... et pauvre carelle de ne pouvoir rien faire quand on entend sa puce crier comme ça ! pale je crois qu'à ta place j'aurais retourné tout l'hosto et fait un vrai scandale pour qu'on me laisse aller consoler mon enfant ! quel courage tu as eu de ne pas le faire ! j'aurais pô pu... :silent:
annem ^_^/
pareil pour moi, je pense que c'est dans ces moments là qu'ils ont le plus besoin de nous, les médecins devraient prendre cela en considération Mad

Je vous souhaite tout plein de courage...

PS : ma sage femme nous avait dit lors d'un cours sur le choix de l'allaitement sein ou bib que le lait de vache était tres souvent responsable des otites chez les enfants, as tu déjà tenter l'éviction des PLV juste pour voir?

C'est clair que enlever les végétations et amygdales résoud sopuvent le pb de rhino à répet mais selon moi celles ci ont un rôle important dans le mécanisme de protection et d'auto guérison du corps...je suis plutot contre...Cependant je ne uis pas à ta place et c'est vrai que si vous ne trouver pas la causes de ces soucis c'est dur dur...je ne sais pas ce que je ferai à ta place Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

2ème visite chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: 2ème visite chez l'ORL   2ème visite chez l'ORL EmptyJeu 26 Jan 2006, 21:06

Je me suis fait enlever les amygdales a 27 ans car je faisais flegmons sur flegmons cheers . Bonjour la douleur pendant une bonne dizaine de jours, je ne pouvais rien avaler et j'avais perdu 9 kg affraid puis suite a la cicatrication j'ai chopé une extinction de voix, résultat plus d'un mois d'arrêt de travail Shit
Sur la cinq la semaine derniere il y avait un reportage sur l'ablation des amygdales chez les enfants. L'anesthesite disait qu'il n'hesitait pas a donner de la morphine a dose tres faible juste avant le reveil pour que tout se passe en douceur. Par contre chez l'enfant la douleur disparait tres vite car la cicatrisation est presque totale en 24h alors que chez l'adulte cela prend plus de temps.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

2ème visite chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: 2ème visite chez l'ORL   2ème visite chez l'ORL EmptyJeu 26 Jan 2006, 21:27

mimie a écrit:


PS : ma sage femme nous avait dit lors d'un cours sur le choix de l'allaitement sein ou bib que le lait de vache était tres souvent responsable des otites chez les enfants, as tu déjà tenter l'éviction des PLV juste pour voir?

Comment le fait d'enlever les plv pourrait-il faire disparaitre les germes tenaces qui ont élu demeure dans son système orl???

J'ai essayé l'homéo, l'osthéo... j'ai diminué sensiblement les plv (mais pas tout à fait suprimé) Et rien, elle a toujours les tympans aussi céreux... Alors oui, vivement l'opération!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

2ème visite chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: 2ème visite chez l'ORL   2ème visite chez l'ORL EmptyJeu 26 Jan 2006, 22:16

Carelle a écrit:
mimie a écrit:


PS : ma sage femme nous avait dit lors d'un cours sur le choix de l'allaitement sein ou bib que le lait de vache était tres souvent responsable des otites chez les enfants, as tu déjà tenter l'éviction des PLV juste pour voir?

Comment le fait d'enlever les plv pourrait-il faire disparaitre les germes tenaces qui ont élu demeure dans son système orl???

J'ai essayé l'homéo, l'osthéo... j'ai diminué sensiblement les plv (mais pas tout à fait suprimé) Et rien, elle a toujours les tympans aussi céreux... Alors oui, vivement l'opération!
Même les orl commencent à dire que les plv sont nuisibles au système orl... on en parle beaucoup pour dire qu'en fait, l'organisme étant pollué par sa lutte pour digérer les plv absorbés en quantité bien trop importante, laisse de côté d'autres "batailles"... mais je ne saurais pas t'expliquer clairement, je suis pas docteur.

Toujours est-il que moi j'ai des ennuis sérieux niveau orl et que l'on m'a conseillé vivement de ralentir, voire supprimer les plv... je l'ai fait et j'ai vu de l'amélioration :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

2ème visite chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: 2ème visite chez l'ORL   2ème visite chez l'ORL EmptyJeu 26 Jan 2006, 22:24

Kinou a écrit:
Carelle a écrit:
Comment le fait d'enlever les plv pourrait-il faire disparaitre les germes tenaces qui ont élu demeure dans son système orl???
Même les orl commencent à dire que les plv sont nuisibles au système orl... on en parle beaucoup pour dire qu'en fait, l'organisme étant pollué par sa lutte pour digérer les plv absorbés en quantité bien trop importante, laisse de côté d'autres "batailles"... mais je ne saurais pas t'expliquer clairement, je suis pas docteur.

Elisa pourrait t'expliquer ça TRES BIEN. elle maîtrise tout à fait le sujet.

si jamais elle ne peut pas trop passer sur le forum, essaie de lui envoyer un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème visite chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: 2ème visite chez l'ORL   2ème visite chez l'ORL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème visite chez l'ORL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite chez l'allergologue
» bilan de notre visite chez l'allergo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser