LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 rougeurs dans le pli du cou

Aller en bas 
+5
cécile33
Annem
Sonia
Kinou
Valérie F
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




rougeurs dans le pli du cou Empty
MessageSujet: rougeurs dans le pli du cou   rougeurs dans le pli du cou EmptyVen 27 Jan 2006, 13:01

coucou les filles,

je me suis rendue compte ce matin que Louise, bébé potelé il faut bien le dire, a le pli du cou tout rouge et ça suinte un peu (à moins que ce ne soit du lait et/ou de la bave) What the fuck ?!?
j'ai tamponné un coton imbibé d'eau pour nettoyer mais affraid le pli saigne un peu...
c'est pas les grandes marées mais le problème c'est que ça sèchera jamais...
Pourtant, je fais super gaffe après le bain à sécher tous les plis un par un.
je sais pas trop quoi faire, j'ai pas envie que son pli du cou devienne un nid à champignons..
qu'est ce que je peux mettre dessus pour que ça sèche à votre avis?
de l'éosine? ouuh, mais on va croire que j'ai tenté de l'étrangler!!!

vos bibous ont eu ce genre de trucs? comment s'en débarraser sans passer la journée à maintenir la tête du bb en arrière pour que ça sèche?

Merci de m'aider.
biz.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

rougeurs dans le pli du cou Empty
MessageSujet: Re: rougeurs dans le pli du cou   rougeurs dans le pli du cou EmptyVen 27 Jan 2006, 13:08

coucou

moi qui est eu 2/3 bb potelés et qui bosse en crèche, je connais les plis irrités, suintants, voir qui saignent un peu....faire attention après les tétées qu'il n'y ai pas de lait/bave...et puis un peu de talc c'est pas mal...

les copines auront sûrement d'autres trucs ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

rougeurs dans le pli du cou Empty
MessageSujet: Re: rougeurs dans le pli du cou   rougeurs dans le pli du cou EmptyVen 27 Jan 2006, 13:23

C'est arrivé à axel dans les plis des cuisses. J'ai séché avec un lange en tissu aprés chaque change, et puis j'ai mis du bépanthene pour que la peau se régénère.

Si çà suinte, je mettrai pas de talc, çà va faire un peu collant, je sais pas trop

Faut bien sécher régulierement en tout cas, plusieurs fois par jour en tenant sa tête bien en arriere. Je sais pas quoi te dire de plus Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




rougeurs dans le pli du cou Empty
MessageSujet: Re: rougeurs dans le pli du cou   rougeurs dans le pli du cou EmptyVen 27 Jan 2006, 13:24

Quand ma mere a achetele collier d ambre a Eva pour les dents, on lui a dit qu on l utilisais aussi chez les BB qui avait les "plis du cou" qui suintaient car ca "assechait" l humidite;

tu peux essayer de lui en mettre un.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

rougeurs dans le pli du cou Empty
MessageSujet: Re: rougeurs dans le pli du cou   rougeurs dans le pli du cou EmptyVen 27 Jan 2006, 13:26

Pour Ethan qui avait un peu de rougeur dans le cou, la pédiatre m'avait prescrit une crème, en fait elle était très liquide, comme de l'eau mais blanche. Un genre de lait... euhhhh, c'était la marque a-derma... faudrait que je regarde le nom, mais je ne suis pas à la maison pour l'instant... je regarderai et te dirai...
c'était une crème que l'on trouve en pharmacie sans ordonnance. et une fois qu'elle est appliquée elle sèche et apparait comme du calque...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

rougeurs dans le pli du cou Empty
MessageSujet: Re: rougeurs dans le pli du cou   rougeurs dans le pli du cou EmptyVen 27 Jan 2006, 13:50

ben moi je dirais sèche bien le fameux pli le plus souvent possible dans la journée avec une petite serviette douce pour ne pas l'irriter et tartine-le de crème au calendula. ça devrait le faire en 3 ou4 jours...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rougeurs dans le pli du cou Empty
MessageSujet: Re: rougeurs dans le pli du cou   rougeurs dans le pli du cou EmptyVen 27 Jan 2006, 14:18

annem a écrit:
ben moi je dirais sèche bien le fameux pli le plus souvent possible dans la journée avec une petite serviette douce pour ne pas l'irriter et tartine-le de crème au calendula. ça devrait le faire en 3 ou4 jours...

annem ^_^/
moi je dirais pareil, et ensuite qd ca ira mieux, je mettrais du talc 1 ou 2 fois ds la journée pour eviter que ca revienne... ;)

et pour le collier, je savais pas(merci celinette I love you )...mais, c'est une bonne solution aussi
Revenir en haut Aller en bas
cécile33
Violine



Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

rougeurs dans le pli du cou Empty
MessageSujet: Re: rougeurs dans le pli du cou   rougeurs dans le pli du cou EmptyVen 27 Jan 2006, 14:31

Ma fille a eu exactement la même chose et j'ai eu beau voir le pédiatre et un dermato qui m'ont tour à tour conseillé de sécher avec un séchoir, de mettre de l'éosine (je te dis pas le carnage sur le cou et les vétements), ils m'ont même prescrit de l'efficort (corticoîde en crème) rien n'y faisait!!
Jusqu'au jour où ma soeur m'a passé un produit acheté à la pharmacie (soit disant pour remplacer l'éosine mais qui ne tâche pas) que je mettais après le bain sur son cou bien sec et ailleurs s'il le fallait (cuisse, pli des bras... et les coupures suintantes ont disparu. A la moindre rougeur j'en remettais aussitôt. Avec l'âge cela a complétement disparu.
Nom du produit miracle:
Cytelium chez A-DERMA (lotion asséchante et apaisant pour peaux irritées et suintantes)
Voili voilou j'espère que ça marchera pour toi. En tout cas je crois que ça vaut le coup d'essayer.
A plus.
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

rougeurs dans le pli du cou Empty
MessageSujet: Re: rougeurs dans le pli du cou   rougeurs dans le pli du cou EmptyVen 27 Jan 2006, 14:57

comme Sonia et cécile, je connais cytellium de chez Aderma, c'est une lotion bi-phase, à bien mélanger avant application, pour les rougeurs des plis comme ceux du cou.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




rougeurs dans le pli du cou Empty
MessageSujet: Re: rougeurs dans le pli du cou   rougeurs dans le pli du cou EmptyVen 27 Jan 2006, 15:01

il est fort probable que ça soit une mycose et dans ce cas, l'éosine ne sert pas à grand chose.
J'utilise dexeryl et en quelques jours, ma fille n'a plus rien.
Elle n'est pas du tout potelée mais c'est la transpiration qui crée ce phénomène.
Je reste vigilente quant au séchage après le bain, ça lui est arrivé 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

rougeurs dans le pli du cou Empty
MessageSujet: Re: rougeurs dans le pli du cou   rougeurs dans le pli du cou EmptyVen 27 Jan 2006, 15:42

winnie51 a écrit:
il est fort probable que ça soit une mycose et dans ce cas, l'éosine ne sert pas à grand chose.
J'utilise dexeryl et en quelques jours, ma fille n'a plus rien.

mais la dexeryl sert à traiter de l'eczéma, voire une peau très sèche.. mais pas une mycose... ???? ce sont deux problèmes dermatologiques fort différents, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rougeurs dans le pli du cou Empty
MessageSujet: Re: rougeurs dans le pli du cou   rougeurs dans le pli du cou EmptyVen 27 Jan 2006, 16:19

ma pédiatre me disait de mettre du Diaseptyl; mais comme ça ne semblait pas efficace, on en mettais rarement......c'est passé quand elle a grandit......
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




rougeurs dans le pli du cou Empty
MessageSujet: Re: rougeurs dans le pli du cou   rougeurs dans le pli du cou EmptyVen 27 Jan 2006, 16:21

peut-être effectivement verov mais le médecin m'avait dit que c'était une petite mycose et avec dexeryl c'est parti.
Quand elle me fait des feux de dents, elle a les joues toutes rouges et la peau se dessèche, je mets dexeryl et c'est magique, la peau se réhydrate et elle garde sa peau de BB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rougeurs dans le pli du cou Empty
MessageSujet: Re: rougeurs dans le pli du cou   rougeurs dans le pli du cou EmptyVen 27 Jan 2006, 18:48

merci de vos précieux conseils
je suis allée à la pharma et j'ai acheté la lotion cytellium
je vais soigner comme ça et veiller à sécher plus souvent dans la journée.
biz
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

rougeurs dans le pli du cou Empty
MessageSujet: Re: rougeurs dans le pli du cou   rougeurs dans le pli du cou EmptyVen 27 Jan 2006, 21:10

j'espère que çà va marcher!

sinon moi j'ai dejà utilisé bepanthen pour le cou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

rougeurs dans le pli du cou Empty
MessageSujet: Re: rougeurs dans le pli du cou   rougeurs dans le pli du cou EmptyVen 27 Jan 2006, 21:12

Eloa avait eu ça aussi quand elle avait 2 ou 3 mois. Et avec cytellium c'était parti en quelques jours, genre 2 ou 3 je crois (ça fait un bail maintenant!)

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

rougeurs dans le pli du cou Empty
MessageSujet: Re: rougeurs dans le pli du cou   rougeurs dans le pli du cou EmptySam 28 Jan 2006, 13:02

Maelle a eu la même chose. C'est de l'excéma de contact. Elle a la même chose sous les bras, derrière le oreilles et souvent dans les plis. En ce moment elle en a dans le creux du coude. Ca vient et sa repart. Souvent c'est agravé par la chaleur.

Et seule la marque A-DERMA a amélioré les choses. La lotion Cytélium lorsqu'elle était bébé. Et puis maintenant j'ai acheté une crème qui répare les lésions, dans la même gamme. Le truc c'est que quand ça guérit ça gratte.........Dès que je vois Maelle se gratter le cou, je file lui mettre de la crème qui calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rougeurs dans le pli du cou Empty
MessageSujet: Re: rougeurs dans le pli du cou   rougeurs dans le pli du cou EmptyDim 05 Fév 2006, 20:56

coucou les filles

alors, je viens vous donner des nouvelles du pli du cou de Louise...
je n'ai qu'un seul mot: MERCI
elle n'a plus rien grâce à la cytellium
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

rougeurs dans le pli du cou Empty
MessageSujet: Re: rougeurs dans le pli du cou   rougeurs dans le pli du cou EmptyDim 05 Fév 2006, 21:01

tant mieux :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rougeurs dans le pli du cou Empty
MessageSujet: Re: rougeurs dans le pli du cou   rougeurs dans le pli du cou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rougeurs dans le pli du cou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans le pot!
» J'ai lu dans Pernoud...
» Plaques dans le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser