LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Maux de tête et homéo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Maux de tête et homéo Empty
MessageSujet: Maux de tête et homéo   Maux de tête et homéo EmptyVen 27 Jan 2006, 14:54

Bonjour,

Bon,j'ai un conseil à vous demander.

J'ai un ami trés proche qui souffre de migraines terrassante le samedi (il travaille jusqu'au vendredi et il me dit que c'est le changement de rythme qui lui provoque).

Il voudrait aller chez un homéo, mais il travaille beaucoup, et il ne connait personne de valable. La semaine, il travaille à Paris, et il est débordé.

Il dit que ses migraines sont hépatiques, il a un traitement de fond, et une d'attaque mais souvent, çà ne sert à rien. Il fait attention à ce qu'il mange mais çà revient toujours des fois un jour, des fois deux et des fois avant les vacances, c'est trois ou 4 jours qu'il souffre.

Cà me gonfle de le voir comme çà et je sais qu'il n'ira pas de suite voir un médecin.

Annem, tu aurais quelque chose à conseiller? J'ai déjà lu ici qu'on pouvait avoir des solutions avec l'homéo pour les filles en fonction des rêgles et des cycles, mais là, c'est pas çà tongue

Merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Maux de tête et homéo Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête et homéo   Maux de tête et homéo EmptyVen 27 Jan 2006, 15:11

je vais pas faire avancer le bazard, mais, qd j'étais en primaire, j'étais malade le jour avant les vacances, a tous les coups!!!
Je pense(mais je me trompe peut etre) qu'en effet, c'est le changement de rythme, ou plus exactement, j pense que pdt la semaine, il speed, et qu'arrivant le week end ou en vacances, le corps se détend, et du coup, les symptomes de la fatigue et du stress se libère.....

enfin, ca reste MA vision de la chôôôse!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Maux de tête et homéo Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête et homéo   Maux de tête et homéo EmptyVen 27 Jan 2006, 15:13

je lui dis pareil! mais peut etre que de prendre qqchose d'autre que ce qu'il prend et qui marche pas çà l'aiderait a trouver le chemin? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Maux de tête et homéo Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête et homéo   Maux de tête et homéo EmptyVen 27 Jan 2006, 15:39

ma mère souffre de maux de tête le week end. c'est une histoire de stress; chez elle c'est surtout l'idée de passer le week end à la maison qui la stresse;
chez moi, c'est plutôt l'effet contraire. je peux faire des migraines quand je déstresse...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Maux de tête et homéo Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête et homéo   Maux de tête et homéo EmptyVen 27 Jan 2006, 15:54

j'avoue qu'entre les maux de tête, l'homéo et moi, ça colle pas toujours. à part sur le pb des maux de tête dûs aux règles, le reste me reste assez hermétique pour l'instant. What the fuck ?!? mais je veux bien essyer quand même de donner un coup de main... drunken de ce que j'en lis, si ces migraines sont vraiment d'origine hépatiques, il peut essayer le lycopodium en 5ch. si c'est dû à une concentration intense dans la semaine et un relâchement du week-end (un peu comme la maigraine de l'étudian finalement ), il vaut mieux tenter calcarea phosphorica ou kalium phosphoricum (5ch aussi au moment où la migraine démarre). d'ailleurs, ça serait intéressant de savoir de quel côté elle démarre. confused s'il se sent très fatigué, il peut aussi tenter le sépia (7 ou 9ch) mais là je suis plus sceptique, le kalium phosphoricum pourrait peut-être suffire... scratch
par contre, vu ce que tu décris, j'irais plutôt voir du côté de l'acupuncture dans un 1er temps pour rééquilibrer le vide de foie, qui va sûrement de paire avec un vide de la rate d'ailleurs... après seulement il pourra envisager l'homéo pour rééquilibrer son terrain sur le plan psycho. l'homéo seule ne suffira probablement pas vu l'ampleur qu'a l'air de prendre le pb chez lui. passer par l'acu d'abord aurait le mérite de préparer le terrain pour l'homéo tout en évitant les récidives...
mais une autre solution toute simple serait de lever un peu le pied et de se prendre vraiment du temps pour décompresser en douceur avant le wwek-end, du style un sport "vide-tête" le vendredi soir peut-être... je sais, il est débordé mais bon, c'est tout ce qui me vient à l'esprit et c'st encore ce qui me semble le plus raisonnable... la question est "a-t-il envie d'être raisonnable ?"geek

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maux de tête et homéo Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête et homéo   Maux de tête et homéo EmptyVen 27 Jan 2006, 15:57

kinou...

pourkoi ne pas essayer de rencontrer un ostéo...ils sont assez efficace pour les migraines aussi...
sinon il y a le propofan qui est efficace pour les maux de tête assez violent...
courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Maux de tête et homéo Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête et homéo   Maux de tête et homéo EmptyVen 27 Jan 2006, 22:09

Catounette 1 a écrit:
pourkoi ne pas essayer de rencontrer un ostéo...ils sont assez efficace pour les migraines aussi...
je me suis enfin lancée !! j'avais essayé l'accupuncture, l'homéoptahie quand j'étais plus jeune..mais pas trop de résultats. là j'essaie l'ostéo. première séance lundi dernier : la migraine est venue avant même la fin de la séance et est restée pendant 3 jours !! Mad par contre depuis, plus de douleur... je pense que quelque part ça m' a fait du bien. je pense donc y retourner dans 15 jours.
Citation :
sinon il y a le propofan qui est efficace pour les maux de tête assez violents...
chez moi ça marche pas.
pour les migraines, je prends de l'ibuprofène (surtout pour les migraines liées aux règles) et pour les maux de tête (liés au stress) le diantalvic me soulage assez bien.

je ne prends plus d'antalgiques à base de codéine ou de caféine, depuis ma grossesse, ils me font systématiquement vomir...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Maux de tête et homéo Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête et homéo   Maux de tête et homéo EmptySam 28 Jan 2006, 12:58

Merci les filles, Anne, je vais lui donner le nom des granules que tu m'as données... je vais essayer de le convaincre de faire quelque chose, car il reste des samedis entiers au lit, seul le sommeil peut l'aider dans ces moments-là, il a un traitement, mais apparemment, il ne fait pas grand chose What the fuck ?!?

Merci bien en tout cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





Maux de tête et homéo Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête et homéo   Maux de tête et homéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maux de tête et homéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les maux de la grossesse
» perte et maux de ventre
» livre homeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser