LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

des nouvelles sur mon régime lait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des nouvelles sur mon régime lait   Sam 04 Fév 2006, 11:00

Moi aussi le concept des produits bio en grande surface me pose souvent des questions Confused ? Effet de mode, consommation de masse, j'ai vraiment peur de me faire avoir...
D'autre part, c'est quand même le moyen le moins onéreux de consommer bio.
C'est bien souvent un dilemne rambo , alors j'essaie de faire la "part des choses". En général, je prends l'alimentaire en magasin bio et les produits ménagers en grande surface.
Ceci étant, depuis que j'utilise la lessive au savon de Marseille dont la recette est dans un des posts, ça me coûte nettement moins cher! Pour la lessive, je n'achète plus que de l'adoucissant E*C*O*V*E*R* et j'en mets très peu.
En Belgique, il existe des magasins de la marque C*O*L*R*U*Y*T*, ce sont des magasins qui pensent autrement. Ils réfléchissent au niveau rationnalisation du transport, consommation d'énergie ( d'ailleurs certains endroits de stock sont alimentés par des éoliennes ), etc. Et ils présentent un rayon bio plutôt bien fourni en frais, produits d'entretien et autres. Ils ont aussi 3 magasins bio très bien achalandés ou on peut commander par internet sans frais!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: des nouvelles sur mon régime lait   Sam 04 Fév 2006, 11:45

Angélique de Belgique a écrit:
Pour la lessive, je n'achète plus que de l'adoucissant E*C*O*V*E*R* et j'en mets très peu.

moi je trouve qu'avec les balles de lavage magnétiques plus besoin du tout d'assouplissant. J'ai trouvé mon rythme de croisière maintenant avec les noix + crisataux de soude, c'est impec!
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: des nouvelles sur mon régime lait   Sam 04 Fév 2006, 13:39

vivi a écrit:

moi je trouve qu'avec les balles de lavage magnétiques plus besoin du tout d'assouplissant. J'ai trouvé mon rythme de croisière maintenant avec les noix + crisataux de soude, c'est impec!

moi aussi c'est noix, cristaux de soude et vinaigre blanc + HE lavandin comme adoucissant.
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: des nouvelles sur mon régime lait   Sam 04 Fév 2006, 13:46

Blandine a écrit:
moi aussi c'est noix, cristaux de soude et vinaigre blanc + HE lavandin comme adoucissant.

Je fais aussi pfois vinagire blanc + HE comme assouplissant, mais le pb c que j'arrive pas à trouver une HE dont j'aime vraiment l'odeur sur mon linge (je sais chui difficile!!). J'aime bien la lavande vraie, mais c'est cher. Donc, balles de lavages et point, comme ca ca sent rien!
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: des nouvelles sur mon régime lait   Sam 04 Fév 2006, 15:45

Blandine a écrit:

pareil que toi pour moi aussi.
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: des nouvelles sur mon régime lait   Sam 04 Fév 2006, 21:34

vivi a écrit:
J'ai trouvé mon rythme de croisière maintenant avec les noix + crisataux de soude, c'est impec!
Pareil pour moi Vivi Razz

et je mets pas du tout d'assouplissant, ni vinaigre ni autre Neutral

http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des nouvelles sur mon régime lait   Dim 05 Fév 2006, 15:10

Moi, j'ai encore des réflexes de consommatrice de masse Confused , j'aime que mon linge aie une odeur, alors, celle de l'adoucissant E*C*O*V*E*R* me convient bien, l'ofeur n'est pas trop forte ( en tout cas, beaucoup moins que celle des adoucissants polluants puker ) et j'arriverai peut-être par la suite à faire un sevrage total drunken ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des nouvelles sur mon régime lait   Dim 05 Fév 2006, 15:47

Je ne mets pas d'adoucissant non plus. Dejà je ne vois pas la différence et en plus je trouve l'odeur trop forte. En plus, il parait que les adoucissants bouchent les "pores" des tissus et les empechent de respirer(notamment pour les polaires ou ça leur enleve leurs capacités respirantes.)
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: des nouvelles sur mon régime lait   Dim 05 Fév 2006, 20:53

je n'utilise plus d'assouplissant depuis la naissance de faustine (à cause de son eczéma) mais j'ai des balles de lavage.
j'utilise toujours des paillettes de savon de marseille pour le linge de faustine
et des lessives écolo pour moi. avec la lessive liquide "étamines du lys", pas besoin d'adoucissant ou de parfum, elle sent très bon la lavande (mais je pnse que c'est ce qui provoque des réactions chez zhom et la puce). celle de leader price a un très léger parfum de propre. ça me suffit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des nouvelles sur mon régime lait   Mar 07 Fév 2006, 11:05

comment faites-vous pour adoucir votre linge ?

ici l'eau est très très calcaire (pour le babycook j'utilise de l'eau en bouteille Shocked ), et les balles de lavage ne sont pas suffisantes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des nouvelles sur mon régime lait   Mar 07 Fév 2006, 11:30

POur moi pas d'adoucissant non plus juste du vinaigre au rincage, sauf pour les lainages qui ont une odeur affreuse sans adoucissant!! (je ne sais pas pourquoi??)

Les serviettes éponges je les passe au seche linge (sinon c'est trop long a sécher l'hiver!!!!) et elles sont hyper douces, même avec une eau tres calcaire.

J'ai vu un jour un appareil qu'on branchait sur le tuyau et qui agissait sur le calcaire, qqn connait??? Sinon il y a aussi des especes de balles de lavage mais avec un effet aniti calcaire en pub dans les bio contact....???

Elsia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des nouvelles sur mon régime lait   Mar 07 Fév 2006, 12:32

Elisa a écrit:
J'ai vérifié!

Bjorg 10% de riz +lecithine de colza (beuurk)

Isola Bio 17% de riz, pas de lécithine, lithitane pour le calcium.

Donc bjorg est TREEEEEEES cher!

Elisa

pareil pour le riz de carrefour bio : 17 % de riz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des nouvelles sur mon régime lait   Mar 07 Fév 2006, 13:16

Elisa a écrit:
POur moi pas d'adoucissant non plus juste du vinaigre au rincage, sauf pour les lainages qui ont une odeur affreuse sans adoucissant!! (je ne sais pas pourquoi??)

Les serviettes éponges je les passe au seche linge (sinon c'est trop long a sécher l'hiver!!!!) et elles sont hyper douces, même avec une eau tres calcaire.

J'ai vu un jour un appareil qu'on branchait sur le tuyau et qui agissait sur le calcaire, qqn connait??? Sinon il y a aussi des especes de balles de lavage mais avec un effet aniti calcaire en pub dans les bio contact....???

Elsia

oui, j'ai un appareil comme ça
on le branche sur l'arrivée d'eau
c'est sensé détruire les particules de calcaire qd elles passent
perso, j'ai de gros doutes sur son efficacité car avec ou sans, mon linge est aussi rêche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des nouvelles sur mon régime lait   Aujourd'hui à 17:58

des nouvelles sur mon régime lait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3