LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Assouplir la cicatrice de l'épisio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Assouplir la cicatrice de l'épisio Empty
MessageSujet: Assouplir la cicatrice de l'épisio   Assouplir la cicatrice de l'épisio EmptySam 28 Jan 2006, 13:15

Bonjour!

Ma sage femme m'a conseillé de masser la cicatrice d'épisio avec de l'huile d'amande douce. Lors de la grossesse, on m'avait conseillé Cuprum Métalicum, en pommade homéo, pour assouplir le périnée (je m'en suis servie qu'une ou deux fois, comme j'avais tendance aux mycoses, ben, il me semblait que çà emplifiait What the fuck ?!? ). Est ce que çà serait pas mieux que l'huile d'amande?

Sinon, avez-vous d'autres trucs pour çà qui auraient marché chez vous?

La sage femme dit qu'elle n'est pas dure au toucher, mais moi çà me gêne pendant euh... Embarassed

Marchi :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Assouplir la cicatrice de l'épisio Empty
MessageSujet: Re: Assouplir la cicatrice de l'épisio   Assouplir la cicatrice de l'épisio EmptySam 28 Jan 2006, 13:19

Ma sage femme m'avait dit de masser la cicatrice avec la crème Rescue Cream de Bach (fleurs de Bach). En fait je le faisais tous les jours matin et soir et elle le refaisait lorsque j'allais à la rééduc. J'ai trouvé que c'était pas mal mais je n'ai pas éssayé d'autre chose.......
Sinon il est vrai que la cicatrice a mis quand même pas mal de temps avant de s'assouplir.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Assouplir la cicatrice de l'épisio Empty
MessageSujet: Re: Assouplir la cicatrice de l'épisio   Assouplir la cicatrice de l'épisio EmptySam 28 Jan 2006, 13:21

annem n'avait pas parlé d'huile de germe de blé pour l'épisio ? mais peut être que c'était juste pour la cicatrisation ?
peut être l'huile de rose musquée ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assouplir la cicatrice de l'épisio Empty
MessageSujet: Re: Assouplir la cicatrice de l'épisio   Assouplir la cicatrice de l'épisio EmptySam 28 Jan 2006, 18:19

coucou ma petite kinou !

eh bien, pour moi c'est tout récent, en plus j'avais eu un peu de pu , d'écoulement....bref ! ma sage femme m'a conseillé l'argile verte à mettrre en cataplasme, pour bien cicatriser !!!! et là c'est le top ! j'en suis ravie, ça cicatrise !
par contre il est vrai k j'ai eu mal, difficile de m'asseoir....
parfois je mets les fesses à l'air pour mieux cicatriser aussi après avoir mis l'argile verte ou bétadine jaune.....

courage, bisousssssssss pourkoi pas mettre aussi de l'huile ....
moi j'en ai eu mis sur le ventre pour éviter les vergetures, et je n'en ai pas eu.... il y a de la vit E aussi qui est bon pour la peau ....
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assouplir la cicatrice de l'épisio Empty
MessageSujet: Re: Assouplir la cicatrice de l'épisio   Assouplir la cicatrice de l'épisio EmptySam 28 Jan 2006, 20:48

moi aussi on m avait dit de masser avec une huile d amande douce pour assouplir, je l ai fait au debut, puis apres faut etre patiente pour que tout soit "nickel" et que rien ne gene pour ... Embarassed
j ai l impression parfois que c est encore un peu sensible, alors....
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Assouplir la cicatrice de l'épisio Empty
MessageSujet: Re: Assouplir la cicatrice de l'épisio   Assouplir la cicatrice de l'épisio EmptySam 28 Jan 2006, 20:59

Catounette 1 a écrit:
coucou ma petite kinou !

eh bien, pour moi c'est tout récent, en plus j'avais eu un peu de pu , d'écoulement....bref ! ma sage femme m'a conseillé l'argile verte à mettrre en cataplasme, pour bien cicatriser !!!! et là c'est le top ! j'en suis ravie, ça cicatrise !
par contre il est vrai k j'ai eu mal, difficile de m'asseoir....
parfois je mets les fesses à l'air pour mieux cicatriser aussi après avoir mis l'argile verte ou bétadine jaune.....

courage, bisousssssssss pourkoi pas mettre aussi de l'huile ....
moi j'en ai eu mis sur le ventre pour éviter les vergetures, et je n'en ai pas eu.... il y a de la vit E aussi qui est bon pour la peau ....
bye
Catounette! mon épisio est trés bien cicatrisée ;) , mais la cicatrice reste un peu plus dure, et c'est çà qui me gêne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Assouplir la cicatrice de l'épisio Empty
MessageSujet: Re: Assouplir la cicatrice de l'épisio   Assouplir la cicatrice de l'épisio EmptySam 28 Jan 2006, 21:21

pas grand chose à faire, c'est le pb de l'épisio et de la "coupe" pas faite dans le sens des fibres musculaires... Sad tu peux masser avec ou sans huile (germe de blé, amande douce ou autre), mais si la dureté est dûe aux bords de la cicatrice qui se sont légérement supersposés au lieu de se recoller bords à bords, tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience. le temps assouplira le pb, les massages peuvent aider, mais le top c'est de "recouper pour recoller", dixit un des obstétriciens de la mater où j'ai accouché d'ethan... j'avais eu le même pb à l'époque... What the fuck ?!?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Assouplir la cicatrice de l'épisio Empty
MessageSujet: Re: Assouplir la cicatrice de l'épisio   Assouplir la cicatrice de l'épisio EmptySam 28 Jan 2006, 21:23

annem a écrit:
le top c'est de "recouper pour recoller", dixit un des obstétriciens de la mater où j'ai accouché d'ethan... j'avais eu le même pb à l'époque... What the fuck ?!?
Ah, ben, non merci alors What the fuck ?!? , on patientera Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Assouplir la cicatrice de l'épisio Empty
MessageSujet: Re: Assouplir la cicatrice de l'épisio   Assouplir la cicatrice de l'épisio EmptyDim 29 Jan 2006, 11:17

juste pour confirmer que l'épisio c'est de la M... : avec la naissance de lylian, j'ai eu une très légère déchirure qui a nécessité 3 points, mais tout s'est fait dans le sens des fibres et en quelques jours on en parlait plus. par contre, le seul endroit qui reste très sensible aujourd'hui et qui nécessite encore des massages de temps à autre c'est le demi-centimètre qui se trouve dans le prolongement de la cicatrice de l'épisio de mon 1er accouchement.... Crying or Very sad un point avant sauté, j'avais mis 3 mois à cicatriser et je suis toujours emm*%-# avec ça aujourd'hui !! je te jure que j'ai vraiment la haine contre la sage-femme qui m'a fait ça la 1er fois... rambo

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assouplir la cicatrice de l'épisio Empty
MessageSujet: Re: Assouplir la cicatrice de l'épisio   Assouplir la cicatrice de l'épisio EmptyDim 29 Jan 2006, 20:12

kinou j'espère k ça ira mieux avec de l'huile d'amande douce, pour bien assouplir ! en tout les cas, je le fais depuis k tu en as parlé !!!!!
courage a belle...j'adore ton fiston sur l'avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Assouplir la cicatrice de l'épisio Empty
MessageSujet: Re: Assouplir la cicatrice de l'épisio   Assouplir la cicatrice de l'épisio EmptyDim 29 Jan 2006, 21:20

Catounette 1 a écrit:
j'adore ton fiston sur l'avatar !
Merci tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Assouplir la cicatrice de l'épisio Empty
MessageSujet: Re: Assouplir la cicatrice de l'épisio   Assouplir la cicatrice de l'épisio EmptyDim 29 Jan 2006, 21:36

Moi, à chaque fois j'ai eu une épisio et chaque fois ça reste dur pendant des mois et j'ai même l'impression qu'on m'a "recousu trop petit"!!! Mais avec le temps, ça se relâche, on se relâche et tout rentre à peu près dans l'ordre. Ceci étant, je suis certaine que les massages (avec huile de germe de blé ou autre) ne peuvent être que bénéfiques, notamment psychologiquement (réappropriation de son corps, acceptation de sa nouvelle physionomie intime...).
Patience et pas trop d'inquiétude... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assouplir la cicatrice de l'épisio Empty
MessageSujet: Re: Assouplir la cicatrice de l'épisio   Assouplir la cicatrice de l'épisio EmptyMar 31 Jan 2006, 14:48

J'ai pas eu d'épisio, mais des déchirures superficielles recousues, et pour Lila ma sage femme de l'époque m'avait conseillé l'huile d'arnica pour "revasculariser" la cicatrice (j'avais mal et pourtant que 3 points superficiels.... pour Chiara la déchirure était de 7 points et je n'est presque pas eut de de "gênes", et plus rien du tout au bout de 15 jours... allez comprendre...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assouplir la cicatrice de l'épisio Empty
MessageSujet: Re: Assouplir la cicatrice de l'épisio   Assouplir la cicatrice de l'épisio EmptyMar 31 Jan 2006, 16:02

oui l'arnica est efficace, j'en ai eu pris en granules...arnica montana....
même pour les hémorroides c'est efficace...
big bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assouplir la cicatrice de l'épisio Empty
MessageSujet: Re: Assouplir la cicatrice de l'épisio   Assouplir la cicatrice de l'épisio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assouplir la cicatrice de l'épisio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser