LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"maman, Melvin m'a tapé"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: "maman, Melvin m'a tapé"   Lun 30 Jan 2006, 08:53

Que repondre à ça???
Lucie revient de l'ecole en me disant qu'un petit copain l'a tapé à l'ecole....que lui dire? A part que ce n'est pas bien, que s'il l'embête il faut le dire à la maitresse, qu'il ne faut pas taper mais plutôt dire qu'on est pas content....

Je l'ai amené ce matin et en repartant, j'ai vu par la fenêtre qu'un copain lui tirait son pull et l'embêtait....bon, je n'allais pas revenir dans la classe pour la defendre (bien que j'en avais envie),ça m'a fait mal au coeur de la voir se faire embêter, mais en même temps on ne peut pas l'empecher....mais comment lui apprendre à se defendre? à ne pas repondre sur le même mode?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "maman, Melvin m'a tapé"   Lun 30 Jan 2006, 10:10

coucou!
Faut dejà en parler avec la maitresse, même si elle non plus ne peut pas faire grand chose, elle pourra déjà mieux surveiller ta puce en sachant qu'elle se fait embeter. C'est clair que les enfants entre eux ne se font pâs de cadeaux mais je pense qu'ils trouvent à force tout seul une sorte de defense.
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "maman, Melvin m'a tapé"   Lun 30 Jan 2006, 11:49

ce que tu as écris au début est juste. Je priviligie la parole à la violence, la protection de la maîtresse...toutefois, il arrive que ce ne soit pas suffisant. Je pense que tu peux te permettre d'en parler directement à la maîtresse, et à l'enfant si tu le surprends sur le fait. Après tout ce Melvin est peut-être "violent" avec d'autres enfants et il faut peut-être que la maîtresse intervienne auprès de ses parents.
Pour Esteban, on a été amené à lui dire "oui, défend toi aussi à condition d'avoir essayer d'autres solutions : parler, s'éloigner, aller voir un adulte, nous le dire". Il n'a jamais "souffert" de violence exagérée et je n'ai jamais entendu ses maîtresse dire qu'il était bagarreur. Je crois qu'il se débrouille...en grandissant, il s'adapte aux situations. Mais pour la maternelle, il faut leur donner le sentiment d'être protégé pour qu'il développe leur confiance en eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "maman, Melvin m'a tapé"   Lun 30 Jan 2006, 13:47

Peut être que ce Melvin eest un enfant agressif avec tous les enfants ?Julien a tjs connu dans sa classe un enfant difficile, et pas toujours gérable même avec la maîtresse ! Cette annnée c'est Antoine. Il me parle souvent de ce petit, d'ailleurs ce gamin n'a plus de copains... J'explique à Julien qu'il a peut être pas bcp d'amour ce gamin, j'en sais rien, mais je lui demande de ne pas l'embêter.
Et si c'est un gamin "normal", un jour je te bouscule, un jour ta Lucie va aussi bousculer un autre gamin. C'est une façon pour eux de communiquer. What a Face Pas facile, c'est vrai. Julien, quand il était à la maternelle chez les grands, il a connu une période difficile, il n'avait pas bien choisi ses copains. J'étais trite, inquiète et franchement ses gamins me affraid . Aujourd'hui il a trouvé des bons opains, il s'éclate bien malgrè quelques petites disputes tout à fait normal.
Si tu vois que ta petite puce n'est pas bien du tout à cause de ce Melvin, tu devrais en discuter avec sa maîtresse.
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: "maman, Melvin m'a tapé"   Lun 30 Jan 2006, 13:55

Ca m'est arrivé déjà avec Jeanne qui en sortant de la garderie m'a dit qu'une petite fille l'avait poussée et qu'elle était tombée. Bon, Jeanne n'a que 2 ans, donc je ne savais pas trop ce qu'il en était. et puis, comme dit Katy, c'est souvent que les enfants se bousculent. En revanche, il s'agit peut-être d'un petit qui fait plus que bousculer les autres et il ne faudrait pas que Lucie devienne son putching ball!! C'est tpoujours délicat et on déteste savoir que notre enfant peut se faire embêter par d'autres.
Si elle t'en reparle, n'hésite pas à en toucher un mot à la maîtresse.

Gaëlle

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "maman, Melvin m'a tapé"   Lun 30 Jan 2006, 15:58

Je vais aviser suivant la suite des evenements. je lui ai demandé s'il l'avait embêté aujourd'hui et elle m'a dit que non. C'est surtout que je ne veux pas qu'elle se laisse "taper dessus" mais qu'elle ne reponde pas non plus par de l'agressivité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "maman, Melvin m'a tapé"   Aujourd'hui à 06:01

"maman, Melvin m'a tapé"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1