LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Aïe !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aïe !! Empty
MessageSujet: Aïe !!   Aïe !! EmptySam 23 Avr 2005, 12:03

Bonjour
Marie-Lou est née le 5 avril à toute vitesse
J'ai perdu les eaux à 1h20 et à 2h30 elle était sur mon ventre Youpi !
Tout va pour le mieux. Qu'est ce qu'on est plus zen avec un deuxième !!
L'allaitement a bien démarré mais avec des douleurs. J'ai eu des gercures aux seins à la maternité j'ai utilisé un bout de sein en silicone quand la douleur etait insupportable mais je m'en suis vite séparée car elle tétait moins bien et j'avais le sein engorgé. A présent ça va beaucoup mieux quoique depuis 2 jours les douleurs se font encore ressentir rien à voir avec celles du début mais je suis un peu degoutée d'avoir encore mal quand j'allaite.
En fait j'ai mal surtout au début quand elle prend le sein et puis ça passe un peu
Je tiens bon mais j'espere que tout ça va vite rentrer dans l'ordre
Voila si certaines ont vécu la même chose j'attends vos conseils.
Ce n'est pas un problème de position j'ai consulté un medecin qui a verifié tout ça.

A bientôt

Fanélie
maman de Bastien (12/08/03) et Marie-Lou (05/04/05)
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Aïe !! Empty
MessageSujet: Re: Aïe !!   Aïe !! EmptySam 23 Avr 2005, 14:39

Bonjour Fanélie et félicitations pour cette naissance.

Je pense que tes douleurs sont juste du au fait que tes seins doivent s'habituer à la succion.
J'ai connu ça aussi por mon dernier et il me semble que ça a durer un bon mois. C'était comme toi juste les premières minutes de la tt puis ensuite plus rien.
Certaines crème pourrait peut être te soulager si cela presiste mais le mieux c'est quand même une goutte de ton lait que tu étales une fois la tt terminé.
Penses aussi à bien sécher tes seins et pour ma part j'avais un truc formidable, je prennais les mouchoir en papier Kleenek balsam ( j'suis pas très sur du vrai nom) car ils sont enduit de lotion adoucissante. Et ça c'est vraiment super car cela te sèche bien le bout de sein.
Et au début moi je portais en permanance des coquilles aérer car j'avais bcp de fuite de lait.

Tiens nous au courant. Bises. hélène
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

Aïe !! Empty
MessageSujet: Re: Aïe !!   Aïe !! EmptyMar 26 Avr 2005, 21:29

Salut Fanelie et felicitations pour cette petite Marie Lou.
J'ai eu les memes soucis avec mes 2 allaitements.
Je pensais que pour le deuxieme, cela irait mieux car je maitrisais les positions mais ça a été exactement pareil que ce que tu décris.
Cela a duré 1 mois environ.
Les trucs qui m'ont aidées : bien rincer le sein après la tétée (la salive de bébé est acide parait il) et enduire le mamelon avec une goutte de lait.
Pour réparer : la creme Lansinoh est tres bien (tres chere parait il mais j'avais des echantillons). Je mettais les bouts de seins en silicone quand c'était trop pire mais c'est pas top je trouve. Et puis les coquilles recueil lait aussi, pour isoler du soutien gorge mais il ne faut pas que ça macere.

En tout cas, ça passe, promis et apres c'est que du bonheur :D

Petite anecdote : je me suis mangée tout les chocolats de la maternité, comme réconfort, en début de tétée et quand j'avais trop mal. Mr.Red

Bon courage.

Bises

Marion et ses 2 puces
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Aïe !! Empty
MessageSujet: Re: Aïe !!   Aïe !! EmptyMer 27 Avr 2005, 09:52

coucou et féliciations
entre 2 tétées, faire en sorte que le mamelon soit bien au sec ; moi ma crème était "castor équi" pommade homéopathique pas chère du tout ; bien grasse pour hydrater ce mamelon irrité ; et dès que je pouvais (pas facile je le conçois) les seins à l'air qq minutesn le temps qu'ils sèchent bien en tout cas ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïe !! Empty
MessageSujet: Re: Aïe !!   Aïe !! EmptyMer 27 Avr 2005, 14:11

Merci à toutes de vos réponses
ça m'encourage !!
ya des jours avec et des jours sans mais elle est trop belle quand elle vient de téter et que la petite goutte de lait coule sur son menton et puis c'est ce qu'il y a de mieux pour elle alors je m'accroche

est ce que vous savez comment faire partir la lanoline (creme lansinoh) sur les vetements c'est tres gras
les taches ne sont pas partis en machine
des idées ??

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aïe !! Empty
MessageSujet: Re: Aïe !!   Aïe !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aïe !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser