LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

elle veut pas dormir dans son lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: elle veut pas dormir dans son lit   Mar 31 Jan 2006, 10:27

Bonjour les filles,

Voilà, je me pose une question, liora, à sa naissance, dormait dans son berceau, je lui donnais le sein dans mon lit et des qu'elle était bien endormie, je la remettais dans son berceau. Ca se passait tres bien.
Ma belle-soeur venant d'accoucher, je lui ai passé le berceau et lili, n'acceptant pas trop son nouveau lit, dormait avec nous et ce, jusqu'à present. Or, là, ça commence à nous gener, car elle se reveille 3 ou 4 fois la nuit pour téter et quand je la fais dormir le soir, je m'endors avec elle du coup, des fois même à 20h, donc vous comprenez que pour les calins, c'est pas top.
Quand je la met dans son lit, même si elle est bien endormie profondement, elle se met à pleurer et hurle jusqu'à qu'on la prenne, je ne comprend vraiment pas.

Bref, hier, j'ai été récuperer ma puce à la creche, je vois tous les bébés pas ma puce, je leur demande ou elle est, elle me dit on l'a mise au lit. je demande si elle dort, elle regarde dicretement et me dit...non pas encore; Alors j'ouvre la porte et je vois ma puce qui a tellement pleurer qu'elle est toute rouge, ses sourcils aussi, pleines de larmes!
Quand je resors, je lui dis: "mais vous ne l'entendez pas si elle pleure de l'exterieur?" elle me dit si mais y'a d'autres bébés qui pleurent etc...
J'étais vraiment pas contente, même si je sais que c'est pas facile de s'occupper d'autant d'enfants. j'avais une boule en sortant.

Si je vous raconte tout ça ( et merci de lire mes déboires encore une fois), c'est parceque j'ai pensé à un truc: Et si ma puce veut pas dormir dans son lit car ça la rapelle qu'elle se retrouve seule à pleurer dans son lit à la creche???

Qu'en pensez vous??
Je vous demande, car je peux me tromper et je ne veux pas être parano donc votre avis m'aiderait, ça me remettrais un peu à ma place si je dis des bétises, alors n'hesitez pas hin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: elle veut pas dormir dans son lit   Mar 31 Jan 2006, 10:37

C'est tout à fait possible qu'elle fasse l'amalgame des 2 situations (à la crèche et à la maison) et qu'elle ait du coup du mal à dormir à la maison parce que ça lui rappelle des mauvais souvenirs.
Je suis encore un peu sidérée par ce que tu racontes ! Bon, je ne connais aucune crèche, ma puce est avec moi, je ne travaille que le soir. Mais est-ce normal de la laisser pleurer comme ça !?! Je comprends que ça te fasse mal et que tu soies toute retournée.
Donc, là, le problème à régler, c'est celui de la crèche à mon avis... si elle est un peu plus rassurée à la crèche pour dormir, peut-être qu'elle le sera également à la maison.
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: elle veut pas dormir dans son lit   Mar 31 Jan 2006, 10:45

très sincérement tu veux mon avis ??
je pense qu'il faudrait envisager très sérieusemenr de changer de mode de garde.... ça commence à faire beaucoup avec ta crèche... soit demander une autre place ailleurs, en expliquant bien pourquoi au CCAS : le problème avec l'alimentation, le fait qu'ils t'ainet pousé à doner des médocs pour des selles normales, le sommeil et les pleurs, le non respect de ton rôle de mère etc...
soit trouver une nounou.

tu vas finir par flipper tous les matins sinon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elle veut pas dormir dans son lit   Mar 31 Jan 2006, 11:00

Oui ça fait beaucoups mais j'ai peur en fait. je voudrais pas qu'on me prenne pour une barge, c'est pour ça que je vous demandais votre avis, ça m'aide à être sûre de moi car je me demande souvent si c'est pas moi qui exagere, que je devrais pas en faire autant vous voyez ce que veux dire? je voudrais pas être ridicule. puis apres je vais être mal vu si je me plaind.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elle veut pas dormir dans son lit   Mar 31 Jan 2006, 12:06

Pour la creche , je suis d accrod avec Vero et de toute facon, personne ne peut te reprocher de vouloir bien faire pour ton enfant, le regard des autres ne doit pas changer ton avis et tes convictions pour ta fille.

Concernant le lit, Eva est restee dans le berceau jusque 7 ou 8 mois et s est adaptee au lit en douceur car on avait ete chez mon frere passer une semaine en vacances et elle avait dormi dans un lit a barreaux.
Peut etre tu devrais essayer de la mettre dans un lit parapluie ?
as tu mis un tour de lit ? elle se sent peut etre moins "confine" que dans le berceau.....

pour Eva, j avais aussi mis des peluches au fond du lit pour qu il fasse "moins grand"

bon courage et bisous a ta cherie
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: elle veut pas dormir dans son lit   Mar 31 Jan 2006, 12:10

Pareil pour la crèche que les copines.

Concernant le lit, ben, je changerai ses habitudes d'une maniere ou d'une autre pour faire un rupture par rapport à la creche que tu suspecte de lui donner de mauvaises ondes Neutral : comme dit Céline: un tour de lit, des jouets, des peluches, une arche d'activité, un lit parapluie, je sais pas!

Si tu peux trouver une nounou çà serait peut-être mieux, car partir en guerre contre une crèche, je trouve que c'est comme Don Quichotte quoi Shit peu de chance que tu arrives à toi toute seule à faire changer quoique ce soit (surtout si tu es la seule maman à avoir des ennuis!)

http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elle veut pas dormir dans son lit   Mar 31 Jan 2006, 12:32

Non mais son lit est rempli de peluches et elle a aussi un portique, des fois ça l'occuppe un peu mais pas plus de 10mn, parfois la journée pendant le weekend, je l'y met un peu pour jouer avec ethan donc ça va car elle sent notre presence mais pas longtemps non plus.
Le lit parapluie, j'ai pas encore essayé, il est chez ma belle-mere pour les jours ou elle les garde, dailleurs jeudi elle en aura besoin vu que la creche fait greve ce jour là, heureusement qu'elle est en arret maladie, fin bon.
Hier on l'a laissé dans notre lit et on a utilisé le fauteuil! lol bon c'est pas top mais comme ça ca nous permet de changer nos habitudes, prochaine etape, la cuisine lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elle veut pas dormir dans son lit   Mar 31 Jan 2006, 12:37

Citation :
Hier on l'a laissé dans notre lit et on a utilisé le fauteuil! lol bon c'est pas top mais comme ça ca nous permet de changer nos habitudes, prochaine etape, la cuisine

l avantage, c est que vous risquez pas d etre victime de la routine qui mine les couples ! Mr.Red

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elle veut pas dormir dans son lit   Mar 31 Jan 2006, 12:51

oui c'est la seule chose avantageuse! mdrrrrr!!!
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: elle veut pas dormir dans son lit   Mar 31 Jan 2006, 13:58

est ce que tu connais d'autres mamans de la crêche ???
ont-elles aussi des pbs ??
je trouve moi aussi que ça fait bcp depuis le début
elles ont certes bcp d'enfants à s'occuper mais c'est leur rôle !!!
comment peuvent-elles la laisser pleurer seule à en devenir rouge cyclops cyclops
elles savent bien te le dire quand il y a des pbs (ou qd elles en inventent) alors tu dois toi aussi à mon avis leur dire ce que tu penses quand tu te retrouve dans l'une de ces situations ! je sais c'est facile à dire, mais c'est le bien de ta puce qui est en jeu ...

pour ce qui est du lit as-tu essayé de mettre une serviette roulée en boudin sous le drap autour de sa tête ?
nous on l'a fait quand elle est passée dans son lit, ça lui créait des bords plus petits, plus près d'elle, on l'a progressivement écartée et on l'a enlevé depuis peu vers ses 8 mois je dirais
bon courage :Star:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elle veut pas dormir dans son lit   Mar 31 Jan 2006, 17:38

Laurence et Julie a écrit:
est ce que tu connais d'autres mamans de la crêche ???
ont-elles aussi des pbs ??
je trouve moi aussi que ça fait bcp depuis le début
elles ont certes bcp d'enfants à s'occuper mais c'est leur rôle !!!
comment peuvent-elles la laisser pleurer seule à en devenir rouge cyclops cyclops
elles savent bien te le dire quand il y a des pbs (ou qd elles en inventent) alors tu dois toi aussi à mon avis leur dire ce que tu penses quand tu te retrouve dans l'une de ces situations ! je sais c'est facile à dire, mais c'est le bien de ta puce qui est en jeu ...

pour ce qui est du lit as-tu essayé de mettre une serviette roulée en boudin sous le drap autour de sa tête ?
nous on l'a fait quand elle est passée dans son lit, ça lui créait des bords plus petits, plus près d'elle, on l'a progressivement écartée et on l'a enlevé depuis peu vers ses 8 mois je dirais
bon courage :Star:

non j'ai pas essayé, c'est quoi exactement?
Tu enroule une serviette que tu mets en dessous du drap à gauche et un autre à droite c'est ça?? Ben je vais essayé, vaut mieux tout tenter.

Sinon, non, je ne connais pas les mamans de la creche, on vient à des horaires differentes en general, j'en croise de temps à autre mais c'est tout. La directrice est parti vendredi en retraite, on attend la nouvelle, y'aura peutetre des changements je sais pas.
En tous cas, les educs ont peur, elles ont dis que ca fait longtemps qu'elles travaillent ici et elles ont peur que la nouvelle directrice, jeune diplômée, veuille tout changer! Mr. Green
Alors moi je dis rien mais en fait je me dis que ça ferait pas de mal un peu de changement dans cette creche, la directrice, ça faisait 15 ans qu'elle travaillait là.
Fin bref, je parle et je m'eloigne...
merci pour tout, je vous tiendrais au courant comme d'hab! ;)
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: elle veut pas dormir dans son lit   Mar 31 Jan 2006, 21:23

Eben, moi, je demanderais à voir la nouvelle dirlo pour lui toucher un mot des pbm existants et lui dire tes espérances dans le changement à venir! C'est une aubaine!

http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elle veut pas dormir dans son lit   Mar 31 Jan 2006, 21:29

Comme Kinou, je demanderai à voir la nouvelle directrice....c'est quand même lamentable de la laisser pleurer et en plus de trouver ça normal. Et puis c'est pas les 1ers soucis que tu as avec eux. Tu m'etonnes qu'elles aient peur de la nouvelle directrice, ça va modifier leurs habitudes ancestrales!!!
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: elle veut pas dormir dans son lit   Mar 31 Jan 2006, 22:29

tanoulili a écrit:
non j'ai pas essayé, c'est quoi exactement?
Tu enroule une serviette que tu mets en dessous du drap à gauche et un autre à droite c'est ça?? Ben je vais essayé, vaut mieux tout tenter.
oui c'est ça ça va faire comme un demi-cercle au dessus de sa tête si tu prends une grande serviette ça revient + sur les côtés , on trouvait ça rassurant, ça lui faisait un - grand lit, des bords + proches
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: elle veut pas dormir dans son lit   Mar 31 Jan 2006, 22:30

pour ce qui est de la nouvelle directrice, oui oui, il faut que tu la rencontre et que tu lui fasses part de tes inquiétudes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elle veut pas dormir dans son lit   Aujourd'hui à 14:20

elle veut pas dormir dans son lit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1