LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Co-allaitement....

Aller en bas 
+3
sandra
Sonia
Kinou
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Co-allaitement.... Empty
MessageSujet: Co-allaitement....   Co-allaitement.... EmptyMar 31 Jan 2006, 13:55

Eh ben c'est pas si facile!!!
Déjà pendant ma grossesse je n'avais plus trés envie d'allaiter Lila mais elle y tenait tellement que je n'ai pas pu lui refuser... Et puis on m'avait dit, "tu verras vers 4-5 mois ton lait change de goût et elle se sèvrera toute seule" (Lila avait 18 mois à ce moment là). Mais rien! Elle avait toujours ces 3 tétées par jour.
Ensuite on m'a dit tu verras le dernier mois le colostrum la dégoutera... Elle n'a jamais autant tété que les 2 derniers mois de ma grossesse.
J'avoue que je me suis fait violence pour continuer à l'allaiter. Je trouvais cela trés désagréable et un peu douloureux. Mon homme m'a désaprouvé. Il aurait préféré que je sevre Lila. Moi j'ai préféré la facilité parceque je sais bien que ça n'aurait pas été facile pour elle et que de toute façon elle aurait recommencée à la naissance de Chiara, même si comme dis mon homme "on ne peut pas savoir".
Bref à la naissance de Chiara, qui ne s'est pas faite à la maison comme je le souhaité ceci dit en passant, et dés la maternité Lila a voulut téter. Je ne lui est pas refusé, la voyant qu'une fois par jour c'était pas un problème...
C'est à la maison que ça c'est "corsé".
Au début c'était génial, Lila à fait office de "tire-lait" et m'a évité l'engorgement car Chiara est un "bébé-marmotte", enfin une trés grosse dormeuse quoi! (je vais en faire hurler certaine mais elle nous fait des nuits entre 7 et 9h depuis qu'elle a une semaine!!! je ne savais même pas que c'était possible tellement Lila nous en a fait baver jusqu'à 14 mois!)
Bref, mais trés vite elle a voulut téter à chaque fois que Chiara tétait...
Je n'ai pas réalisé tout de suite que je les mettais en conflit toute les deux en essayant d'expliquer à Lila que le Bébé était "prioritaire". J'avais beau lui expliquer que Chiara "n'a pas de dents, elle ne peut pas manger comme toi, elle ne boit que le lait de maman..."
Lila m'a fait des crises, hurlant que "le tétou c'est pour Lila"...
Et puis l'idée de les allaitées toutes les deux en même temps m'est apparut comme une évidence.
Sur la photo que j'ai mis en ligne, c'est la toute 1ere fois. Je crois que ça a été le déclic pour Lila.
Depuis elle s'est remise à téter 3 fois par jour. Le matin au réveil, juste avant la sieste, et avant de se coucher le soir. Parfois même elle n'attend plus la montée de lait et me dit "Laisse un peu pour BB Chiara"...
Je crois qu'elle à compris que je suis autant disponible pour elle que pour sa petite soeur et ça a résolue bien des choses, notemment dans son comportement qui été devenue trés colérique (envers nous, pas envers sa petite soeur heureusement...)
Voila mon expérience de coTétou!!!
Je retourne à ma lecture de tout vos post... j'ai été absente tellement longtemps que je pens pas pouvoir tout lire Sad
Tant pis vous me raconterais l'essentiel!!!
Et je voulais juste dire que je suis assez fière que nos bb soit jumeaux avec Annem, parceque j'ai cru comprendre que tu avais accouché à la maison, ce que je n'ai malheureusement pas pu faire pour Chiara...
Et puis toute mes félicitations aux nouveau bb, et il y en a!!!!
bises
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Co-allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement....   Co-allaitement.... EmptyMar 31 Jan 2006, 14:00

Sympa de connaître l'histoire de la photo sunny

Merci Tshin tshin flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Co-allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement....   Co-allaitement.... EmptyMar 31 Jan 2006, 14:07

Une belle histoire... périlleuse au début, mais qui se termine bien !

Je t'admire, car ça ne doit pas être évident...

J'ai trouvé la photo où tu les allaites toutes les deux MAGNIFIQUE I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Co-allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement....   Co-allaitement.... EmptyMar 31 Jan 2006, 17:38

merci pour ton témoignage!
j'ai coallaité Asia et Axl pdt 2 mois 1/2 mais jamais les deux ensembles, elle ne tétait plus que le matin et n'a jamais demandé plus.
j'en garde un bon souvenir.
elle a fait une grève de la tétée et qd elle a redemendé elle ne savait plus aors j'ai tiré mon lait jusqu'à ses 3 ans en sept dernier j'ai dû arrêter à cause de ma grossesse le tire-lait me faisait mal, mais j'allaite encore Axl (il aura 2 ans le 12/02) matin et soir.
les douleurs en début ont pratiquement disparu mais je ne me vois pas lui refuser parce que ma grossesse est difficile et je ne peux plus trop m'occuper d'eux, donc je lui laisse ces moments de complicité.

j'appréhende un peu la naissance de bb3, je ne sais pas comment il va réagir, mais il y a de grandes chances pour qu'il veuille téter en même temps que le bb. alors on verra comment ça se passe et je vous ferais partager mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




Co-allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement....   Co-allaitement.... EmptyMar 31 Jan 2006, 17:46

Tshin-Tshinmerci d'avoir raconté cette belle histoire !
j'allaite depuis peu mon petit baptiste et je l'ai trouvé dur au début, mais c'est k du bonheur d'avoir son bb contre soi !!!
je vais aller voir ta photo avec tes deux petits !!
gros bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Co-allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement....   Co-allaitement.... EmptyMar 31 Jan 2006, 22:05

Merci de nous faire partager ton expérience !
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Co-allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement....   Co-allaitement.... EmptyMar 31 Jan 2006, 22:30

merci pour cette histoire admirable!

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Co-allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement....   Co-allaitement.... EmptyMar 31 Jan 2006, 22:37

ton témoignage est super intéressant, Tshin-Tshin... Merci d'avoir pris la peine de nous raconter, c'est bien ça aussi, ce genre d'expériences.

en même temps le co-allaitement est un truc qui me gêne vachement je ne sais pas pourquoi. la photo des tes petites puces têtant ensemble est très belle, mais elle me met pourtant hyper mal à l'aise.

je ne juge absolument en rien ton co-allaitement, hein, Tshin-Tshin, pour moi ce n'est pas une question de beau/pas beau, ce n'est pas que le co-allaitement me dérange, je respecte bien trop la vie des gens et le choix de leur vie pour cela....c'est encore autre chose, ça me gêne. pudeur ? éducation ? pas culturel ? pas habituel ? je voulais juste dire sincèrement ce que je ressentais.

et continue comme tu le fais ! du moment que tes petites (et toi aussi) y trouvez votre compte ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Co-allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement....   Co-allaitement.... EmptyMar 31 Jan 2006, 23:07

Je te comprend Vero... je n'aurais jamais imaginé que j'en serais capable!
Un côté trop "bestial", enfin je ne sais pas comment l'exprimer autrement... Du moins c'était ce que je pensait avant l'arrivée de Chiara, et ma décision de ne pas "léser" Lila. Depuis je ne les allaitent ensemble que quand Lila en fait expressement la demande, ce qui est relativement rare au final.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Co-allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement....   Co-allaitement.... EmptyMer 01 Fév 2006, 09:24

Quel beau recit tshin-tshin, je pense que tu as eu raison de ne pas leser lila, déjà qu'à cet âge là, ils sont assez difficile, alors ça n'aurait surement pas arrangé les choses. L'essentiel, c'est qu'elles sont heureuses toutes les deux. Maintenant faut voir si toi tu sens bien dans cette situation, je comprend que ça doit pas être facile pour toi.
En tous cas, c'est tres beau. Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Co-allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement....   Co-allaitement.... EmptyMer 01 Fév 2006, 09:47

Je suis un peu comme Véro, sans trop savoir pourquoi non plus! Mais je respecte tout à fait ce que tu fais, surtout que c'est pour le bien de Lila. Moi aussi, j'ai toujours peur que Jeanne se sente lésée par rapport à Clémence, alors j'essaie de profiter à fond des moments où nous sommes seules toutes les 2, quand Clémence dort.

Bonne route alors!!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Co-allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement....   Co-allaitement.... EmptyMer 01 Fév 2006, 11:51

coucou, j'avais posé la question dans le post photo !!!!! smurfin

je me pose aussi la question du co allaitement , puisque je ne veux pas forcer Manon a arrêter..... mais un jour bb2 sera en préparation , et j'espère que ce sera d'elle même éloignée du "tétou"

je commence à trouver ça un peu bizarre, je ne sais pas pourquoi, de voir Manon en train de téter, et j'en suis pourtant encore heureuse

bref, je suis indécise, j'aimerais que Manon se sèvre toute seule, que ça se passe en douceur, et je te comprends !!!!

bon courage

ps: tes filles sont très belles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Co-allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement....   Co-allaitement.... EmptyMer 01 Fév 2006, 12:42

Elles ont quel age tes filles Gaelle?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Co-allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement....   Co-allaitement.... EmptyMer 01 Fév 2006, 12:45

Jeanne a 26 mois, bientôt 27 et Clémence a 3 semaines et quelques jours.
Les moments les plus compliqués en fait sont les moments de tétée justement. C'est toujours à ce moment là que Jeanne voudrait que je lui lise une histoire, que je fasse un puzzle...
Je crois qu'elles ont presque le m^me écart alors!

Bises.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Co-allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement....   Co-allaitement.... EmptyJeu 02 Fév 2006, 13:29

Merci pour ton témoignage, je trouve ceci très interessant. Il faut que j'aille voir ta photo. Sinon, je trouve ça super. Quel courage ! Je comprends parfaitement cette position. Lucie est toujours allaitée, elle va avoir 2 ans. Et en regardant en arrière, ces 2 ans d'allaitement, il me semble, que même enceinte, je n'aurais pas eu la force de la sevrer, peut être qu'elle serait sevrer toute seule, je sais rien, mais j'en doute...
En tout cas, je comprends, aujourd'hui, c'est comme une évidence... ;)

Et de plus je comprends très bien Véro et Gaelle, dans chacune de nos histoires, on a nos cartes en main, notre vécue, alors tout ceci est normal, chacune de nous éprouve des sentiments différents, et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Co-allaitement.... Empty
MessageSujet: Re: Co-allaitement....   Co-allaitement.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Co-allaitement....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement
» co allaitement
» 100% allaitement
» allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser