LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les noix de lavage en pratique...

Aller en bas 
+10
orlynet
Gadisse
kiki
Annem
Blandine
sandra
Kinou
vivi
M
Valérie F
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2005, 13:57

Moi aussi je me suis mise à la lessive de noix. Je suis déjà découragée de tout lessiver, je frotte tout les affaires de mes enfants, (6ans et 15 mois) j'ai des taches partout sur leurs vêtements, ils font attention à rien.

Il faut que je me motive un peu plus. Mais vous aussi, vous lessivez bcp, style chaussette ?

Ou je fais les 2. Lessive traditionnelle, et noix ?

Bon je cherche des encouragements, c'est tellement mieux pour notre planète et notre peau.
Par contre, le linge est plus doux, ça c'est une bonne nouvelle.

Bizz
katy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2005, 17:04

katy a écrit:
Il faut que je me motive un peu plus. Mais vous aussi, vous lessivez bcp, style chaussette ?
Bon je cherche des encouragements, c'est tellement mieux pour notre planète et notre peau.
Je suis revenue me balader dans ce post parce que je cherchais les infos qu'Elisa avait données pour détacher fruits, café, etc... et je revois ton post qui n'a pas eu de réponse...
Tu avais besoin d'encouragements... Avec beaucoup de retard je te réponds!!!
Où en es-tu avec tes noix et ta démarche écolo face à la tyranie des taches de bambins ?
Moi aussi je suis très emballée par le concept mais très énervée de devoir reprendre toutes les taches (surtout qu'une fois mal lavées parfois elles ne repartent jamais!).
Pour ma part, je n'avais acheté qu'mini sachet d'essai de noix pour tester et je n'avais pas été très convaincue par l'efficacité contre les taches et par la destruction des odeurs de transpiration. Alors, je me suis donné le temps de me renseigner, de murir tout ça et je suis en train de me faire une fiche qui compile un peu toute les infos vues à droite et à gauche pour y voir plus clair et avoir sous la main un pense-bête, un fichier-ressource.
Et c'est seulement qaund tout cela sera bien au clair que je me lancerai vraiment.
Ceci étant, dis-toi que moi qui suis encore aux paillettes Le Chat ou lessive liquide La Chat au savon de marseille (selon le type de linge), je me bats quotidiennement contre les horribles taches sur les bavoirs de Félix qui est assez agité à table!!! Donc, le retour aux lessives traditionnelles ne change rien!
Tout ça pour dire que je comprends tes hésitations!!!
J'espère que tu n'as pas complètement abandonné et si tu veux je mettrai ma "compil" sur le forum pour résumer un peu tout ce qui s'est dit dans les différents posts. Mais c'est pas pour tou de suite tout de suite parce que je manque de temps.
A bientôt et bonne lessive Mr.Red .
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2005, 21:29

J'espère que tu n'as pas complètement abandonné et si tu veux je mettrai ma "compil" sur le forum pour résumer un peu tout ce qui s'est dit dans les différents posts. Mais c'est pas pour tou de suite tout de suite parce que je manque de temps.
A bientôt et bonne lessive Mr.Red .
Audrey[/quote]


Je veux bien ta compil comme tu dis. Je pense que je ne suis pas la seule à être interesser pour ce genre d'info. Merci.

Très franchement je termine ma lessive traditionnelle en attendant. Je me suis découragée, les tâches ne partent pas de tout. Bon les draps et les serviettes de bain, c'est ok. De plus en hiver finalement mes enfants sont plus "propres" !!! Cet aprem' j'ai retrouvé Lucie en train de piquer des fraises au jardin, elle m'en a mis partout, et plus la chute à la pharmacie où du sang de sa bouche a fini sur son tee shirt et salopette, seulement pour aujourd'hui ! Bon là je deviens bavarde (comme toi..... Wink ), il est tard, je vais me coucher.

merci pour ta recap', c'est cool, je vais me sentir plus prête pour ce changement.
katy (je viens de faire une prévisualisation, je me suis planter avec les manip' "citer", t'es pas encadrer, zut, on comprend tout de même) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005, 09:23

Oui oui, on comprend.
Bon je vais essayer d'accélérer un peu le mouvement pour la récap.
A bientôt.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2006, 09:45

J'ai acheté 1kg de noix de lavage "Ecoidées" et ils disent de mettre 4 à 6 noix dans le sac de coton trouvé à l'intérieur. Mais moi je n'ai pas trouvé de sac de coton. Comme c'est presenté dans un grand sac, est ce que c'est ce sac qu'il faut utiliser? Quelqu'un connait?

Bon je sais ....ma question est un peu smurfin mais comme c'est la 1ère fois que j'en utilise je voudrais pas faire de betises!!!

Si vous utilisez des noix de lavage, vous lavez toujours à 40°C minimum? Parce que moi je lavais toujours à 30°C et sur la plupart des etiquettes de vetements ils conseillent de laver à 30°C alors je voudrais pas bousiller mon linge.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2006, 09:48

magali a écrit:
J'ai acheté 1kg de noix de lavage "Ecoidées" et ils disent de mettre 4 à 6 noix dans le sac de coton trouvé à l'intérieur. Mais moi je n'ai pas trouvé de sac de coton. Comme c'est presenté dans un grand sac, est ce que c'est ce sac qu'il faut utiliser? Quelqu'un connait?

Bon je sais ....ma question est un peu smurfin mais comme c'est la 1ère fois que j'en utilise je voudrais pas faire de betises!!!

Si vous utilisez des noix de lavage, vous lavez toujours à 40°C minimum? Parce que moi je lavais toujours à 30°C et sur la plupart des etiquettes de vetements ils conseillent de laver à 30°C alors je voudrais pas bousiller mon linge.
Non, il doit y avoir un petit sachet, miniature de celui qui contient toutes les noix. Si tu l'as pas, retourne au magasin, car j'ai acheté les "écoidées" comme toi, et si je me souviens bien, le petit sachet est juste dessus, il peut trés bien tomber.

Moi, je mets mon linge à 40° alors que c'est indiqué 30° et j'ai jamais eu d'ennuis :o voilà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2006, 09:57

j'ai acheté les miennes sur bb au naturel et j'ai 3 petits sachets en coton avec les noix. je lave le linge de couleur à 30° ou 40° sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2006, 10:06

Merci les filles....
Bon je vais me mettre à la recherche du petit sachet....ma lessive va devoir attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2006, 10:13

magali a écrit:
Merci les filles....
Bon je vais me mettre à la recherche du petit sachet....ma lessive va devoir attendre.
Tu peux aussi prendre une chaussette fine (propre hein Mr. Green ), et mettre les noix dedans, en fermant avec un lacet pour fermer et ouala, en attendant le sachet magique, çà dépanne ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2006, 10:15

Quelques fois il est au fond du sac ...
tu peux laver à toutes les températures sauf à froid car la saponine ne mousse pas à froid.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2006, 10:20

non non, pas à toutes les températures, la saponine des noix se libère à chaud, soit à partir de 39-40°C. laver à 30° ne la libère pas...
par contre, tu peux effectivement mettre tes noix dans une chaussette nouée si tu n'as pas le petit sac, de préférence en coton. c'est ce que j'ai fait longtemps et ça marche très bien.

annem ^_^/


Dernière édition par le Mer 01 Fév 2006, 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2006, 10:36

Je vais essayer la chaussette car je n'ai pas trouvé le sachet....merci pour l'astuce ;)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2006, 21:39

annem a écrit:
non non, pas à toutes les températures, la saponine des noix se libère à chaud, soit à partir de 39-40°C. laver à 30° ne la libère pas...
par contre, tu peux effectivement mettre tes noix dans une chaussette nouée si tu n'as pas le petit sac, de préférence en coton. c'est ce que j'ai fait longtemps et ça marche très bien.

annem ^_^/

Ha bon, j'ai été mal renseignée ... scratch Et moi qui les utilise pour le linge à 30° ... le linge est propre ma foi mais si la saponine ne se libère pas à 30°... Mince alors !
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 EmptySam 04 Fév 2006, 21:40

Blandine a écrit:
annem a écrit:
non non, pas à toutes les températures, la saponine des noix se libère à chaud, soit à partir de 39-40°C. laver à 30° ne la libère pas...
par contre, tu peux effectivement mettre tes noix dans une chaussette nouée si tu n'as pas le petit sac, de préférence en coton. c'est ce que j'ai fait longtemps et ça marche très bien.

annem ^_^/

Ha bon, j'ai été mal renseignée ... scratch Et moi qui les utilise pour le linge à 30° ... le linge est propre ma foi mais si la saponine ne se libère pas à 30°... Mince alors !
Ben, moi non plus je ne savais pas... je lavais avant à 30° sans cristaux de soude, et pourtant mon linge était lavé... j'avais néanmoins des tâches qui me restaient, maintenant avec 40°+ cristaux, plus rien! et le linge est bien plus blanc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2006, 00:07

Kinou a écrit:

Ben, moi non plus je ne savais pas... je lavais avant à 30° sans cristaux de soude, et pourtant mon linge était lavé... j'avais néanmoins des tâches qui me restaient, maintenant avec 40°+ cristaux, plus rien! et le linge est bien plus blanc!

Moi je les utilisais à 30° pour le linge de Déborah qui n'est pas trop sale encore ... elle ne se traîne pas trop par terre encore. Maintenant je vais plutôt utiliser ma lessive maison au savon de marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2006, 10:24

vous mettez combien de cristaux de soude?
Vous n'utilisez donc pas de percarbonate de sodium, c'est remplacé par les cristaux?

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2006, 10:26

magali a écrit:
vous mettez combien de cristaux de soude?
Vous n'utilisez donc pas de percarbonate de sodium, c'est remplacé par les cristaux?

scratch scratch

environ une bonne poignée. Et c'est pareil que le percarbonate de sodium en bcp moins cher (environ 50 cts le paquet à Intermarché)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2006, 10:26

magali a écrit:
vous mettez combien de cristaux de soude?
Vous n'utilisez donc pas de percarbonate de sodium, c'est remplacé par les cristaux?

scratch scratch
oui chez moi çà remplace, je trouve le percarb ben trop cher Razz

je mets 3 cuillerees à soupe bombees de cristaux dans le bac à lessive de ma machine bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2006, 10:29

Super rapide les filles :thumright:
Merci.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2006, 14:21

je me laisserai bien tenter par ces noix de lavage: combien ça coute? Vous mettez des noix et des cristaux si j'ai bien compris...
3 -4 noix + 4 cuillères à soupe de cristaux.
Pas de lessive alors?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2006, 14:39

Oui , c'est ça de 4 à 6 noix dans le sac et dans le tambour de la machine, des cristaux et hop!
Tu en trouve sur le net, dans les boutiques bio.Le prix va de 15euros(ici, à aurillac) et jusqu'à environ20 euros( sur le net) le sac de 1kg.Pas de lessive, c'est ce qui remplaçe justement...avec 1kg, tu fais plus de 100 machines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2006, 14:43

kiki a écrit:
Oui , c'est ça de 4 à 6 noix dans le sac et dans le tambour de la machine, des cristaux et hop!
Tu en trouve sur le net, dans les boutiques bio.Le prix va de 15euros(ici, à aurillac) et jusqu'à environ20 euros( sur le net) le sac de 1kg.Pas de lessive, c'est ce qui remplaçe justement...avec 1kg, tu fais plus de 100 machines!

Merci je crois que je vais me laisser tenter car ça a l'ait top.
Autre question, j'ai vu dans un autre post qu'on peut rajouter de l'HE de lavande : combien de goutte et où?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2006, 14:49

Moi, je mets deux gouttes sur le sac ou se trouvent les noix.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2006, 14:52

Moi je mets 3 gouttes d'HE lavandin mélangé au vinaigre blanc (environ 1 verre ) que je mets dans le bac à adoucissant.

Mais si tu ne veux pas mettre d'adoucissant , qqs gouttes sur le sachet des noix et le linge sent bon le propre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2006, 09:56

ça y est je les ai acheté, 15.68 le kgs en BIOCOOP.
Je vais les essayer dès aujourd'hui, j'ai vu que j'avais le l'huile essentielle d'orange alors je vais tenter avec car j'adore l'odeur d'orange drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage en pratique...   les noix de lavage en pratique... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les noix de lavage en pratique...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noix de lavage
» noix ou balles de lavage ???
» tache avec les noix de lavage??
» question pratique sur la congelation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser