LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 bébé et maman tristes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

bébé et maman tristes Empty
MessageSujet: bébé et maman tristes   bébé et maman tristes EmptyDim 24 Avr 2005, 17:47

salut les filles!
juste une petite humeur du jour pour dire que le passage obligé au biberon est vraiment très très très dur pour toutes les deux... Je rage je rage de devoir retourner au boulot! 14 semaines! elle n'a que 14 semaines et je suis obligée de nous priver petit à petit de notre moment préféré! Ca passe par les larmes et le coeur noué, les encouragements et les explications à Elfie, c'est dur... Ca ne fait que quatre jours que le deuxième repas est un biberon (/5) et là je devrais introduire un deuxième bib, mais je manque de force, JE N'AI PAS ENVIE!!!!! La voir pleurer et me regarder supliante c'est terrible! Et puis j'ai peur qu'au niveau lactation, je n'arrive pas à garder le soir et le matin, parce qu'elle n'a pas encore 4 mois.. je suis vraiment triste car c'est mon petit bébé en or, mon petit coeur qui est si bien réglé presque depuis le début, 5 repas la journée, et c'est tout, toute mimi, et je suis obligée de casser tout ça... c'est vraiment dommage! tellement dommage de passer par des pleurs pour remplacer ce qu'elle aime tant...
Bon, en résumé j'ai besoin de vos conseils et encouragements!
bizzzzzzzzzzzzzzz
babycat Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé et maman tristes Empty
MessageSujet: Re: bébé et maman tristes   bébé et maman tristes EmptyDim 24 Avr 2005, 18:21

des conseils, je n en ai pas vraiment mais je t envoie de gros bisous ainsi qu a ta puce et beaucoup de courage...
14 sem c est deja tres joli....et ta puce et toi avait ce lien que rien ne remplacera, mm pas un bibi !

celine et eva
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

bébé et maman tristes Empty
MessageSujet: merci   bébé et maman tristes EmptyDim 24 Avr 2005, 18:31

Salut salut!
merci pour ton petit mot, ça réchauffe un peu mon petit coeur! Bon ben finalement, Elfie a tellement fait trainer l'avant dernier repas que du coup il saute! petite coquine qui avait flairé qu'un nouveau bib allait arriver!! Donc elle s'habille, le sourire au lèvres car après le bain ya quoi? ya quoi? les seins de mômon!!!
Je vous envoie des bisous e-mail à ta puce et toi, merci,
caticat
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

bébé et maman tristes Empty
MessageSujet: Re: bébé et maman tristes   bébé et maman tristes EmptyDim 24 Avr 2005, 18:44

moi non plus pas de conseil mais j'espère vraiment que tu pourras garder quelques tétées. Il n'y a que les mamans qui allaitent ou ont allaité qui peuvent comprendre ... j'aurai eu du mal aussi mais j'ai la chance de reprendre le travail aux 1 an de mon bébé.
Bon courage pour la reprise
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

bébé et maman tristes Empty
MessageSujet: merci merci   bébé et maman tristes EmptyDim 24 Avr 2005, 19:41

merci pour ton message!
je voulais te dire que ta photo avatar me fait craquer depuis le premier jour! Elfie dort après avoir eu un gros câlin pendant et après le sein... elle maintenant elle prend la tétine... Ou ses doigts... Elle doit avoir besoin de tétouiller encore plus que d'hab...
bizzzzzzzzzzzzz
I don't want that
caticat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé et maman tristes Empty
MessageSujet: Re: bébé et maman tristes   bébé et maman tristes EmptyDim 24 Avr 2005, 20:39

Oulala comme je te comprends!!!
On dirais mes posts de fin août sur monallaitement.com l'an dernier.
Crying or Very sad
Maintenant il faut que je te dise que même si ça peut te paraitre bizarre au début, tu n'es pas obligée de donner des bibs à ta fille. Je dirais même que si tu veux que ton allaitement ait une chance de durer plus longtemps, il ne faut surtout pas continuer comme ça si tu ne veut pas voir ton lait se tarir petit à petit.

La leche-league et solidarilait sont conseillent plusieurs choses pour continuer de travailler et allaiter. Je vais t'explique comment j'ai fait pour allaiter esteban jusqu'au mois dernier.

Le truc c'est de ne pas croire qu'en allaitant seulement 2 fois par jour, ça va marcher. Il faut que tu fasse téter ton bébé à la demande le soir et le matin les jours de classe. Ca fera peut-être deux trois voir plus surtout si ta puce a décidé de se réveiller la nuit! A la demande aussi toute la journée du mercredi le week-end et les vacances. Moi je donnai le sein en plus à Esteban avant de le laisser à la crèche vers 8 heures et le soir aussitôt en rentrant (la tétée de retrouvaille:un vrai bonheur pour tout le monde!).
En fait, quand tu es avec ta fille, c'est comme avant d'avoir repris le boulot.
A la crèche, Esteban prenait deux bibs de mon lait ou de lait 1er àge selon le stock
Wink .

Entre 12h et une heure et demi je tirais mon lait à l'école jusqu'à ce que ma lactation soit devenue automatique ( 4 mois environ). Et le soir vers 22 heures je tirais de nouveau mon lait avant d'aller me coucher. Histoire d'entretenir la lactation.
Il faut que tu te souviennes que plus le bébé tète, plus tu as de lait et moins le bébé tète, moins il y en a .

Voila.
N'hésite pas à appeler la conseillère leche league de ta région elle te conseillera sûrement mieux que moi.

Voila bisous à vous deux.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

bébé et maman tristes Empty
MessageSujet: Re: bébé et maman tristes   bébé et maman tristes EmptyDim 24 Avr 2005, 20:46

Bonsoir Babycat,

je comprends ton angoisse et je trouve franchement que notre pays ne fait rien pour aider les mamans qui allaitent et même les autres car reprendre le boulot alors que nos bébé ont tout juste trois mois c'est cruelle.
Regarde le sourire de ta fille et essai de rester zen. Tu lui as donner le meilleur départ qui soit et il te reste encore plein de moment d'amour intense à vivre avec elle. L'allaitement n'est qu'une étape.

Courage. Bises. hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé et maman tristes Empty
MessageSujet: Re: bébé et maman tristes   bébé et maman tristes EmptyDim 24 Avr 2005, 20:47

C'est encore moi. Je viens d'en parler avec mon mari (enfin mon pacsé... Smile )
Il m'a rappelé que ce qui m'inquiétait le plus c'était de savoir si ça n'allait pas perturber bébé de passer comme ça du bib au sein d'un seul coup. C'est peut-être ce qui te fait peur aussi. En fait, le bébé comprend bien qu'avec maman on peut téter et qu'avec papa ou à la crèche, on prend des bibs. Et Esteban le comprenait très bien puisque dès que j'arrivais il réclamait une tétée alors qu'à la crèche, il ne réclamait que quand il avait faim.
Pas fou le boubou!!!

Si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé et maman tristes Empty
MessageSujet: Re: bébé et maman tristes   bébé et maman tristes EmptyDim 24 Avr 2005, 21:01

oui si tu veux continuer fais le.
donne pour l'instant le sein à volonté et tu donneras des biberons quand tu travailleras.
avant de partir et des que tu rentres sein à volonté, tes jours de repos sein à volonté.
quand bébé est à la crèche ou papa biberon.
il comprendra quand maman est là sein et quand maman n'est pas là biberon.
en plus à 4 mois tu as la lactation automatique donc plus de soucis puis à 6 bébé est diversifié.
donc ça va aller vite.
tu peux aussi de faire arreter 1 mois ton gynéco ou médecin traitant te le fait sans soucis quand maman allaite.
moi je continue à allaiter valentin et je bosse
il tête minimum 3 tétées quand je bosse et à volonté quand je suis de repos.
quels sont tes horaires?
et quels sont les horaires des tétées de bébé?
tu verras c'est plus simple qu'on ne le croit d'ailleter et travailler. surtout que tu es proche de la lactation automatique donc plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé et maman tristes Empty
MessageSujet: Re: bébé et maman tristes   bébé et maman tristes EmptyLun 25 Avr 2005, 08:43

bonjour

je ne vais pas répéter les conseils qui te sont donnés dans les post-it qui je pense corresponde bien à ton problème mais je suis de tout coeur avec toi et je t'encourage à ne pas baisser les bras

Nous sommes toutes des mamans dont l'allaitement nous a enormement rapproché de nos petits ce qui amplifie le stress de la séparation.
Moi c'est l'idée que je vais bientôt devoir la mettre en halte garderie. Quand elle va pleurer vont-ils s'en occuper rapidement ? hier je l'ai vu jouer avec d'autre enfant elle s'est éclatée. Comme quoi je pense qu'il n'y a que moi qui me fait des angoisses.

Ne t'inquiétes pas Pense aux plaisirs que vous allez avoir en vous retrouvant grâce à totote........ :D

bisous
syl et sa cht'i bélote
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

bébé et maman tristes Empty
MessageSujet: Re: bébé et maman tristes   bébé et maman tristes EmptyLun 25 Avr 2005, 18:28

merci Babycat ! ça fait toujours plaisir ...
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

bébé et maman tristes Empty
MessageSujet: ouf   bébé et maman tristes EmptyJeu 28 Avr 2005, 22:34

Merci les filles!!!
vos messages m'ont donné un bon coup de fouet et bien encouragée! Résultat, le lendemain, j'étais en super forme, toute câline et bibou a bu par magie son bib en 5 min chrono! Du coup les autres jours le papa a essayé d'autres tétines pour allonger ce temps de repas et l'élue est l'Avent à un trou pour un repas de 20 minutes! Quelle coquine!!! Résister 5 jours et prendre le bib d'un coup c'est trop! C'est une jolie preuve d'Amour à mômon cette résistance et je trouve ça très coquin! Bon moi j'ai versé ma ptite larme... et ça me tord le ventre qd je la vois manger... mais il va bien falloir retravailler (j'ai déjà pris mon mois de prolongation)
Alors maintenant, il y a deux bib intercallés entre 3 tt . J'essaie de tirer mon lait pendant les bib, mais c'est pas beaucoup: Elfie boit environ 220 ml et moi je ne tire que 60 à 120 ml par tirée... Tant pis je fais des bib de lait en poudre. Bahhhh c'est vraiment pas bon! Shit Peut-être que je vais arriver à tirer plus avec le temps? Confused: A voir!
Merci encore les filles pour vos conseils,
bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé et maman tristes Empty
MessageSujet: Re: bébé et maman tristes   bébé et maman tristes EmptyVen 29 Avr 2005, 07:09

Super!

:D

Je commençais à me demander si je ne t'avais pas fait peur vu que tu ne répondais pas!
Shocked

Pour le tire-lait, c'est normal que tu ne tires pas beaucoup au début. Quel est ton tire-lait? Au début j'avais le kitett que j'avais loué à la pharmacie et il est vraiment pas terrible (bruit incroyable, pas de bouton pour régler l'intensité, et qui fait mal parfois). Puis j'ai insisté auprès de la pharmacie pour le changer avec le Médéla et j'ai tiré 50 pourcent en plus. Il parait qu'en manuel, le Avent est très bien aussi.

Mais c'est sûr que les seins sont fait pour être tétés par les bébés et pas par des machines donc tu tireras toujours moins que ce que peut prendre ton bébé. C'est pour ça qu'il est important que tu la fasse téter et pas que tu lui donne des bibs quand tu es avec elle.

Voila je suis très contente pour vous deux et je suis sûre que la reprise du boulot va bien se passer... Et l'entrée en nourrice aussi!

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

bébé et maman tristes Empty
MessageSujet: mais non mais non!   bébé et maman tristes EmptySam 30 Avr 2005, 09:09

mais non mais non je n'ai pas eu peur! Mais c'était une période un peu dure où j'oscillais entre plusieurs décisions, tirer pas tirer, donner pas donner ect. c'est pour ça que vos réponses m'ont fait du bien, encore merci!
et oui tu as deviné c'est le tire-lait Avent! hihihi mais bon parfois même en regardant les photos de mon bibou, ça ne vient pas trop! ça va venir! et pouis sinon, lait en poudre!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
concernant la garde ce sera pas une nourrice, mais mon chéri et ma mère (euh pas en même temps, mais en alternance!) en attendant une place en crèche au mois de juillet pour une adaptation et septembre pour la totale!
rebizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé et maman tristes Empty
MessageSujet: Re: bébé et maman tristes   bébé et maman tristes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé et maman tristes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser