LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Yaourt pour allergique aux proteines de lait de vache

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Yaourt pour allergique aux proteines de lait de vache Empty
MessageSujet: Yaourt pour allergique aux proteines de lait de vache   Yaourt pour allergique aux proteines de lait de vache EmptyDim 05 Fév 2006, 16:13

J'avais vu un post sur votre forum dans ce sens ce qui m'a donné l'envie d'essayer alors voilà :
Thomas adore les yaourts mais au lait de régime diarrhée (diargal = hydrolysat de proteine de lait) ça existe pas et avec cette fichue diarrhée interdit de lui donner yaourt ou petits suisses (en plus ça repart avec augmentin ... pffff)
Alors j'ai essayé de faire moi même les yaourts (j'ai une yaourtière) à partir de son lait de régime et bien ça marche et c'est bon... par contre l'argument comme quoi c'est moins cher de les faire que de les acheter à quasi 10€ la boîte de lait ça tient plus mais là c'est pour mon loulou et c'est tout ce qui compte...
Alors faut une dose de 4g de ferments lactiques achetés en pharmacie (5€) qu'on mélange avec 2 cuillères à café de lait de régime froid (je précise car le lait de régime ça se reconstitue chaud alors faut laisser refroidir) et puis on tourne pour avoir une pâte lisse et onctueuse (si si si faut tourner un moment) et ensuite on rajoute l'équivalent d'un demi pot de yaourt de lait de régime froid (60ml et 4 cm de lait j'en mets une de plus car ça prend mieux) et on laisse poser deux heures.
Au bout de deux heures on mélange à 1 litre de lait de régime (froid toujours, ça représente 1 litre d'eau et 36 cm de lait car faut toujours mettre 2-3 cuillères de lait de plus pour que ce soit plus onctueux à la fin) et on verse dans les pots à yaourt de la yaourtière. Cuisson 12h ma yaourtière est fixée à 50°C je peux pas modifier. Ensuite laisser refroidir à température ambiante (je les ai laissé environ 2h) et puis mettre au frigo.
J'ai goûté c'est pas mauvais alors que franchement le lait de bébé c'est pas top niveau goût... et Thomas lui aime ça !!!
Voilà si ça vous donne des idées et merci à celles qui avaient mis le post !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Yaourt pour allergique aux proteines de lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Yaourt pour allergique aux proteines de lait de vache   Yaourt pour allergique aux proteines de lait de vache EmptyDim 05 Fév 2006, 16:57

Euhh, d'abord, BONJOUR Souslik Smile et bienvenue ici flower

C'est pas simple le procédé dis-donc Shocked mais si c'est pour le bonheur des petitous allergiques, alors, je dis bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Yaourt pour allergique aux proteines de lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Yaourt pour allergique aux proteines de lait de vache   Yaourt pour allergique aux proteines de lait de vache EmptyDim 05 Fév 2006, 16:59

Bienvenue sur le forum ! Et tant mieux si la recette de yahourt a marché ! Je ne suis pas concernée par l'allergie aux PLV mais je fais aussi mes yahourts. Et ma fille a le même trotteur qu'on voit sur ton avatar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yaourt pour allergique aux proteines de lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Yaourt pour allergique aux proteines de lait de vache   Yaourt pour allergique aux proteines de lait de vache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaourt pour allergique aux proteines de lait de vache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vomito : gastro ou lait de vache ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser