LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 colères de bébé...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

colères de bébé... Empty
MessageSujet: colères de bébé...   colères de bébé... EmptyMar 26 Avr 2005, 10:10

Bonjour
Je voulais savoir si vos bébés vers 1 an vous ont fait des colères à se rouler par terre lorsque vous leur faisiez faire des choses qui ne leur plaisaient pas... Mad Mad Mad

Exemple: Depuis 3 jours
- Maelle se roule par terre en criant lorsque je lui mets son manteau pour sortir.
- Lorsque je lui change sa couche
- Lorsque je la sors du bain
- Lorsque je l'habille le matin
- Lorsque je veux la moucher (elle a un rhume)
...................

Alors je reste calme, je lui explique avant ce que je vais faire....
Et puis au bout de 20 fois de roulage et de crise, je hausse le ton en lui disant qu'elle exagère et je ne supporte plus ça.
Est-ce que je fais bien????
Est-ce que je devrais être plus sévère?? La laisser faire??? Plus lui expliquer les choses?

Depuis 2 semaines, elle montre tout du doigt. Est-ce que ses crises sont dues au fait qu'elle voudrait parler mais qu'elle ne peut pas?? Pour dire non?????

Quelles sont vos expériences??

Bises
Gladys
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

colères de bébé... Empty
MessageSujet: Re: colères de bébé...   colères de bébé... EmptyMar 26 Avr 2005, 10:41

Ce sont ce que j'appelle les périodes " nonnonnonnon".

Les enfants passent par plusieurs périodes d'oppositions qui sont nécessaire à leur apprentissage de le vie. Tu fais bien de lui expliquer et de ne pas ceder car elle te teste dans ces moment là. Elle a besoin de toute façon que tu lui "resistes" ça l'aidera plus tard à comprendre qu'on a pas tjs tout ce que l'on veut en claquant du doigt.

Le mieux est de dire non fermement plusieurs fois et d'expliquer que c'est comme comme ça un point c'est tout.
Elle va finir par comprendre et mettra son blouson sans soucis......jusqu'à la prochaine fois ou elle testera autre chose.
C'est comme ça les enfants.

En cas de grosse colère genre je me roule par terre isole la dans sa chambre ou une autre pièce ou bien ne la regarde pas. Elle se calmera d'elle même.
Ensuite tu peux la prendre faire un calin et lui parler lui disant que tu comprends sa chagrin mais qu'il y a des règles à apprendre même si ce n'est pas facile pour elle.

Attention tout ce que je te dis là n'engage que moi car d'autre on une vue de l'éducation plus permissive. Moi je n'ai jamais eu à affronter une grosse colère dans un supermarché car j'ai jamais ceder mais je reste ferme.
Maintenant chacun voit midi à sa porte comme on dit. L'émission SuperNany est un bon exemple de ce qui peut arriver et ses conseils sont très psy, regarde là une fois.

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

colères de bébé... Empty
MessageSujet: Re: colères de bébé...   colères de bébé... EmptyMar 26 Avr 2005, 12:57

coucou
Hélène a fait le tour de la question je pense...

en fait, ta fille grandit et se rend compte qu'elle peut avoir du pouvoir sur les choses et les gens ; c'est une façon de s'affirmer, de se dire "je suis capable par moi-même" mais le souci c'est que nos enfants sont encore bien petits et ils ont encore besoin de nous, et c'est pourquoi il faut rester fiable dans sa conduite car ça peut passer par des choses anodines comme des choses plus graves (se mettre en danger...par ex)..

"je comprends que tu grandis et que tu veux me le montrer, mais ce n'est pas encore toi qui décide de ces choses, c'est moi qui veille à ton bien-être, si je dédide que c'est l'heure de sortir du bain, c'est comme ça"

et en même ces limites sont des limites sécurisantes pour nos enfants, car bien sûr ils nous testent "hier, elle a dit non à ça, essayons aujourd'hui" ; imaginons que nous changeons toujours d'avis ?!! nos petits bouts seraient perdus et pas sécurisés...

et c'est aussi une façon de leur prouver qu'on les aime : "tu as fait une colère effroyable, mais ça ne change pas mon avis et jereste sur ma position mais ça ne change pas le fait que je t'aime"

bref, pour moi, le plus important , c'est de verbaliser : "tu n'es pas d'accord avec moi et tu as le droit, mais c'est moi qui décide, et c'est comme ça, alors soit tu acceptes, soit tu fais la colère mais dans ta chambre : tu as le droit de crier mais pas de nous casser les oreilles...."

et en général, rien que d'énoncer les faits, de se qu'il va se passer les enfants se calment ; et puis si à chaque colère papa et maman répondent pas la même attitude et bien bébé comprndra plus ou moins vite selon les caractères, et cette période passera d'autant mieux...

et surtout les enfants qui ne trouvent pas réponse à ces colères, les parents qui cèdent et bien souvent les colères vont de pire en pire car c'est la provocation pour voir à quel moment les parents vont y répondre, car l'enfant se sent incompris puisque le parent n'est pas fiable (un coup oui, un coup non) et du coup insécurisé (en espérant voir le parent réagir)

en gros : maman réagit en me disant non = maman m'aime puisqu'elle fait attention à moi...

j'espère ne pas avoir été saoulante, mais déformation Boulet professionnelle (je suis éduc en crèche Rolling Eyes Wink )

bisous

valérie
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

colères de bébé... Empty
MessageSujet: Re: colères de bébé...   colères de bébé... EmptyMar 26 Avr 2005, 13:55

Merci Valérie tu as su parfaitement traduire en langage plus pro tout ce que je souhaitais dire. cheers cheers cheers cheers

Bisous à Toulouse. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

colères de bébé... Empty
MessageSujet: Re: colères de bébé...   colères de bébé... EmptyMar 26 Avr 2005, 16:16

Poire belle Hélène a écrit:
Merci Valérie tu as su parfaitement traduire en langage plus pro tout ce que je souhaitais dire. cheers cheers cheers cheers

Bisous à Toulouse. Hélène

merci pour le compliment Embarassed et je t'envoie du sunny de toulouse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

colères de bébé... Empty
MessageSujet: Re: colères de bébé...   colères de bébé... EmptyMer 27 Avr 2005, 12:59

ouf!!!
Merci de me rassurer quant à la marche à suivre face aux premières colères de ce bout de chou d'un an presque.
Ca fait quand même bizarre de la voir agir ainsi.
C'est bizarre car je suis partagée entre la laisser exprimer une colère-frustation en me disant que c'est normal et puis la peur de me laisser déborder comme ces mamans de l'émission de "super nanny".

Bon.
Comme dirait ma mère :
"Tout ce que tu feras sera bien car tu penses bien faire pour ton enfant. Mais il y aura toujours quelqu'un pour trouver à redire..."

Bises
Gladys
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

colères de bébé... Empty
MessageSujet: Re: colères de bébé...   colères de bébé... EmptyJeu 28 Avr 2005, 11:09

hé attends Gladys, c'est pas fini !! attends la crise d'opposition des 18 mois !! c'est du terrible !! mais il y a quand même des moments d'accalmie entre. et puis après, même si ce sont de véritables petits monstres, ils savnet te dire "câlins"; ils passent leurs petits bras autour de ton cou et te font un gros calin d'amour... veroV
ps : paraît que c'est comme ça jusqu'à 4 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

colères de bébé... Empty
MessageSujet: Re: colères de bébé...   colères de bébé... EmptyJeu 28 Avr 2005, 20:24

AAAAAAAAAAAAAAARRRRRGGGGGHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!

Faites des gosses........

Emmenez-moi.........

Vous savez pas ce qu'ils bouffent........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colères de bébé... Empty
MessageSujet: Re: colères de bébé...   colères de bébé... EmptyVen 29 Avr 2005, 07:10

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colères de bébé... Empty
MessageSujet: Re: colères de bébé...   colères de bébé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colères de bébé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser