LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

1ere nuit chez Mamie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Dim 12 Fév 2006, 22:06

veroV a écrit:
faut tout de même savoir que si on donne un oeuf de ferme (pas forcément bio, mais pondu par une poule qui se promène dans le jardin et qui mange les épluchures et les restes de ses propios à un enfant allergique, il a peu de chances de faire une réaction (alors qu'avec un oeuf du commerce pondu par une poule élevée en batterie, et dans lequel on a injectée destas de pig ), l'enfant réagira...
c'est pareil pour l'allergie aux PLV. elle n'était pas aussi fréquente auparavant parce que dans le temps on ne consommait pas du tout le lait comme maintenant. on en consommait moins, c'était surtout sous forme de fromage, et surtout le lait était de bien meilleure qualité.
Shocked Shocked Shocked Shocked
merci Véro pour ces explications queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Dim 12 Fév 2006, 22:13

veroV a écrit:

faut tout de même savoir que si on donne un oeuf de ferme (pas forcément bio, mais pondu par une poule qui se promène dans le jardin et qui mange les épluchures et les restes de ses propios à un enfant allergique, il a peu de chances de faire une réaction (alors qu'avec un oeuf du commerce pondu par une poule élevée en batterie, et dans lequel on a injectée destas de pig ), l'enfant réagira...

tiens, merci, véro, je ne savais pas ça.
peut-être que Louise aura la chance de connapitre le gout des oeufs des poules de ma mère...moi je les adore cuits à la coque le jour de la ponte.
Cela dit c'est vrai, ma BM a bcp de mal à comprendre les allergies, elle pense qu'il y a une part de "psychologique". Je m'explique, elle était persuadée qu'en ne me disant pas la composition des plats, je mangerai et Louise ne serait pas malade.
Elle m'a fait ça une fois, je lui avait demandé de cuisiner sans PLV, elle m'a dit OK, j'ai fait confiance et ai mangé ce qu'elle a présenté, j'ai été assez naïve pour penser qu'elle ne ferait pas d'écart d'autant qu'elle m'avait assuré que tout était OK. résultat, Louise s'est tordu de douleur pdt deux nuits. Je l'ai donc interrogée et là, elle m'a dit qu'elle avait mis à peine de beurre par ci, à peine de crême par là...
Voilà pourquoi Louise ira chez sa grand mère soit quand celle ci aura pris conscience du problème soit quand Louise aura l'âge de contrôler ce qu'elle mange.
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Dim 12 Fév 2006, 22:21

effectivement pas très sympa sur ce coup là ta belle mère!
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Dim 12 Fév 2006, 22:29

Timmaglou a écrit:
, j'ai été assez naïve pour penser qu'elle ne ferait pas d'écart d'autant qu'elle m'avait assuré que tout était OK. résultat, Louise s'est tordu de douleur pdt deux nuits. Je l'ai donc interrogée et là, elle m'a dit qu'elle avait mis à peine de beurre par ci, à peine de crême par là...
Voilà pourquoi Louise ira chez sa grand mère soit quand celle ci aura pris conscience du problème soit quand Louise aura l'âge de contrôler ce qu'elle mange.

en fait il faudrait que tu lui expliques plus clairement les choses : en trichant comme elle le fait, non seulement elle retarde la guérison de ta file, mais elle pourrait être responsable de choses beaucoup plus graves que de simples coliques : diarrhée sanglante, oedeme de Quincke.... en lui faisant peur, ça devrait rentrer dans l'ordre. Laughing

au début j'achetais moi même des biscuits pour le gouter de Faustine quand on allait chez ma grand-mère, vu qu'elle était assez réticente. à présent c'est ma grand mère qui les lui achète.
ma BM a eu aussi un peu de mal à y croire, mais Sylvain lui a expliqué en détails la réaction que faustine avait faite avec l'oeuf à la coque (= affraid elephantman), depuis quand on y va, elle fait l'effort de faire un dessert sans oeufs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Lun 13 Fév 2006, 06:37

ouais, pas cool ta BM Timmaglou....a mon avis, elle n'a ps idée de ce que peut engendrer une allergie...chez nous, Léo est passé a 2 doigt du décès a cause de son allergie Neutral
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Lun 13 Fév 2006, 08:27

Giuliana a écrit:
ouais, pas cool ta BM Timmaglou....a mon avis, elle n'a ps idée de ce que peut engendrer une allergie...chez nous, Léo est passé a 2 doigt du décès a cause de son allergie Neutral

et bien vous avez du avoir une sacré frousse !!!!
Je pense comme Vero qu'il faudrait lui expliquer en détail ce que la petite risque d'avoir pour ces "un petit peu par ci, un petit peu par là"... et lui dire que tant qu'elle fait ça et bien elle attendra avant de pouvoir garder Louise ;) mais le jour où elle fera des sans fautes, beh faudra lui laisser Mr. Green
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Lun 13 Fév 2006, 10:54

orlynet a écrit:
mais le jour où elle fera des sans fautes, beh faudra lui laisser Mr. Green

ouais mais comme je sais qu'elle n'est pas prête à sacrifier ses habitudes alimentaires....j'ai de la marge Mr. Green
elle va venir à la maison deux jours en mars, elle se rendra compte que c'est pas si sorcier de cuisiner en fonction des allergies de Louise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Lun 13 Fév 2006, 11:11

Timmaglou a écrit:
orlynet a écrit:
mais le jour où elle fera des sans fautes, beh faudra lui laisser Mr. Green

ouais mais comme je sais qu'elle n'est pas prête à sacrifier ses habitudes alimentaires....j'ai de la marge Mr. Green
elle va venir à la maison deux jours en mars, elle se rendra compte que c'est pas si sorcier de cuisiner en fonction des allergies de Louise
ben oui, surtout pour des repas ponctuels...c'est pas un changement radical d'habitudes pour elle.... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Lun 13 Fév 2006, 11:25

Giuliana a écrit:
ben oui, surtout pour des repas ponctuels...c'est pas un changement radical d'habitudes pour elle.... Rolling Eyes

en fait, je crois tout simplement que ça la gonfle de regarder les étiquettes...
enfin, de toute façon, comme j'ai envie de garder la tétée du matin et du soir le plus longtemps possible, je ne lui confierai pas plus d'une journée..(elle a déjà dans l'idée que je vais la lui confier plusieurs jours voire une ou deux semaines cet été...elle rêve!)
Bon, faut dire en plus qu'elle est malade, elle est en pleine dépression, sous médicaments...et ça fait partie aussi de mes exigences, je ne confierai pas Louise tant qu'elle sera sous médoc', c'est peut-être rude mais comme elle a des phases où ça va bien et d'autres où ça va pas, j'ai pas envie que Louise tombe un jour où ça va pas!
Et je suis soutenue à 100% par Tim sur ce point donc ça va.

Il est allergique à quoi Léo?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Lun 13 Fév 2006, 11:55

il est allergique a l'amande...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Lun 13 Fév 2006, 14:00

Vraiment pas cool la BM sur ce coup la affraid

je pense surtout qu elle n a pas "conscience" de l enjeu et des risques qu elle peut faire courir.
En lui "faisant peur" comme dit Vero, je crois qu elle va "imprimer".

En voyant que mm en trichant, il y a avait eu des consequences, elle a pas tilte ????? Boulet

je suis persuadee que si elle "prend conscience "de l enjeu, elle fera gaffe. ( peut suis je encore trop naive ???? on va le mettre sur le compte de mon jeune age geek )
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Jeu 23 Fév 2006, 20:03

bon je reviens vers vous avec mon angoisse de ce samedi soir Boulet
C dans 2 jours , j'avais plus ou moins réussi à ne pas trop y penser cette semaine, mais là ce soir en donnant la tétée à Gabin pour l'endormir (beh oui il s'endort au sein) et bien j'ai eu un coup de cafard...
Je me demande comment il va réagir samedi soir au moment d'aller se coucher... J'ai peur qu'il fasse les 400 coups à ma mère...
J'ai bien penser à l'endormir avant de partir, sauf que point de vue temps ça n'est pas possible...
Ce soir ça va il s'est endormi tôt, mais d'habitude c plus 21h/21h30... et je suis persuadée que si j'essaie de l'endormir avant de partir il sera distrait au possible et ça ne fonctionnera pas.
Bref... c tout je me repète que ça va aller...
Mais du coup je me demande si je ne devrais pas donner une petite soupe à ma mère pour qu'elle lui donne le soir... Bon chez nous il ne mange pas de solides le soir (d'ailleurs je ne sais pas trop quand on commence) mais là je me dit pourquoi pas, au moins on sera sûre qu'il ait mangé un peu...
Je vais essayer de tirer mon lait aussi dès demain, mais je sais bien que la soupe lui plairait bien, je vois bien comment il est quand on en mange...
Pfufff... bon j'arrête avec mes questionnements à 2 sous... je vous embête avec ça...
On verra...
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Jeu 23 Fév 2006, 20:18

ne t'inquiète pas Orlane, ton bébé ne se comportera pas chez tes parents comme il le fait chez toi. les enfants ont des comportements et des habitudes différentes dès lors qu'ils sont avec d'autres personnes.

ton bibou va s'adapter, à condition que tu lui aies bien expliqué. y a pas de raison.
ne cherche pas non plus à faire come à la maison. je suis presque sûre que ton bébé ne réclamera pas le sein pouir s'endormir (et peut être même pas de biberon) car il saura qu'il n'est pas chez lui et qu'il n'est pas avec maman.
tu peux tout à fait demander à ta maman de lui proposer de la soupe, surtout si c'est un tit gourmand ! et un petit bib de lait à môman en dessert, voilà le top ! thumleft
je suis sûre qu'il n'aura même pas besoin d'être longtemps bercé !!

bon courage orlane (et surtout dis-toi que tu ne nous embêtes nullement !! on est TOUTES passées par cette angoisse de laisser bébé !)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Jeu 23 Fév 2006, 20:27

Comme Vero......
.....et puis peut être de ne pas essayer de l'endormir au sein avant de partir car il va te sentir angoissée et ne va pas s'endormir et toi tu seras d'autant plus angoissée...
Je comprends tout à fait ton inquiétude...j'ai laissé Mathilde pour une 1ère nuit le 31 decembre. Et actuellement je m'inquiète pour savoir si je peux la laisser quelques jours car mon zhom voudrait qu'on passe des vacances à 2. Alors....
C'est vrai que leur comportement est différent quand on est pas là et ça se passe toujours bien si bb te sent en confiance.... ;)
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Jeu 23 Fév 2006, 20:34

tout est dit...

Gabin sera entre de bonnes mains et toi tu es une maman formidable, à l'ecoute du bien etre de ton bibou et aimante.

Il aura de quoi manger et de ton lait si besoin!
essaie de te detendre et de faire confiance au binome Gabin-Mamie, et tout va bien se passer!

et bien sur que non tu ne nous genes pas.....
http://www.bebe-ethique.fr
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Jeu 23 Fév 2006, 20:39

VeroV a écrit:
ton bibou va s'adapter, à condition que tu lui aies bien expliqué. y a pas de raison.
C'est ce que je ferai samedi matin, je vais bien lui expliquer.

VeroV a écrit:
ne cherche pas non plus à faire come à la maison. je suis presque sûre que ton bébé ne réclamera pas le sein pouir s'endormir (et peut être même pas de biberon) car il saura qu'il n'est pas chez lui et qu'il n'est pas avec maman.
tu peux tout à fait demander à ta maman de lui proposer de la soupe, surtout si c'est un tit gourmand ! et un petit bib de lait à môman en dessert, voilà le top ! thumleft
je suis sûre qu'il n'aura même pas besoin d'être longtemps bercé !!
Oui je pense que c la "meilleure" manière de faire... ne pas faire comme à la maison, ça sera nouveau pour lui il sera content.
Et je pense que la soupe va le ravir à souhait, gourmand comme il est !, et ça rassurera ma mère qui stresse à l'idée qu'il ne boive pas (même si je lui ai bien dit que ça n'était pas grave, qu'il se rattraperait avec moi le lendemain au cas où)

VeroV a écrit:
bon courage orlane (et surtout dis-toi que tu ne nous embêtes nullement !! on est TOUTES passées par cette angoisse de laisser bébé !)
Merci pour les encouragements, je vais en avoir besoin Mr. Green et puis tu me rassures, je me doute bien que vous avez eu la même réaction que moi... c vraiment pas évident... pfuufff vivement dimanche !!!!

magali a écrit:
.....et puis peut être de ne pas essayer de l'endormir au sein avant de partir car il va te sentir angoissée et ne va pas s'endormir et toi tu seras d'autant plus angoissée...
oui ça je ne pensais pas le faire, parce qu'il va le sentir et ça sera pire...

magali a écrit:
C'est vrai que leur comportement est différent quand on est pas là et ça se passe toujours bien si bb te sent en confiance...
bon et bien ça devrait aller alors... j'ai confiance en ma mère il n'y a pas de souci... ça ira !!!

magali a écrit:
Je comprends tout à fait ton inquiétude...j'ai laissé Mathilde pour une 1ère nuit le 31 decembre. Et actuellement je m'inquiète pour savoir si je peux la laisser quelques jours car mon zhom voudrait qu'on passe des vacances à 2. Alors...
Oh beh il ne faut pas t'inquièter ;) des vacances en amoureux ça peut être chouette aussi !!!!

Merci Annelise : j'aime bien l'idée du "binôme" Gabin-Mamie Smile
Je vous tiendrai au courant dimanche, je suis un peu plus rassurée, merci I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Jeu 23 Fév 2006, 21:07

joue la cool Orlane....comme ca a été dit, on est souvent très étonnées de voir comme ca se passe bien et différemment à l'extérieur qu'a la maison avec Maman et Papa.... Rolling Eyes
Pour moi, c'est important que tu lui en parles un peu avnt, et surtout surtout au moment de partir..ne partez pas "en cachette"ca c'est pas bon!!
tu es SA maman, tu t'occupes bien de lui...il a confiance en toi!!il le sait, mais tu peux au moment de partir, lui dire que tu sors avec papa, que mamie va très bien s'occuper de lui, que tu as confiance en elle, et que tu reviens demain après le dodo.....

Aller Orlane...respire un bon coup!! :D
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Jeu 23 Fév 2006, 21:09

I love you il est au top ton petit Gabin, ne t'inquiète pas
il passera une super soirée avec mamie :thumright:
explique lui bien tout cela avant de manière calme, posée, plusieurs fois et tout ira bien I love you I love you

bonne soirée samedi ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Jeu 23 Fév 2006, 22:29

Je suis sure que tout va bien de passer.
Je ne suis pas encore arrivée à laisser Marie-Lou, ton expérience va surement m'aider
bises
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Jeu 23 Fév 2006, 22:34

t'inquiètes pas Orlane, je suis sûre que tout va bien se passer.
en général on stresse alors qu'en fait tout roule. je suis persuadée qu'il va être adorable et que ta maman va avoir aucun problème pour le faire dormir.
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Jeu 23 Fév 2006, 22:41

la semaine dernière, mes parents sont venus passer quelques jours à la maison, nous en avons profité pour aller sur Châteauroux faire des magasins dans l'après-midi, puis un ciné, puis un resto et tout ça en amoureux drunken
c'était trop bien, ça faisait longtemps ...
quant à Julie, elle a été adorable cheers
alors y a pas de raison qu'il en soit autrement pour toi !
I love you I love you I love you
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Jeu 23 Fév 2006, 23:04

Allez, tout devrait bien se passer !
Moi aussi, je m'inquiétais les premières fois où je la laissais (je m'inquiète toujours d'ailleurs Mr. Green ), mais ça s'est toujours bien passé ! Et y'a pas de raison que ça soit différent pour toi et ton petitou.
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Ven 24 Fév 2006, 10:07

bon je suis rassurée et gonflée à bloc pour essayer de passer une bonne soirée !!!
je me dis que oui ça va aller... ma mère est trop contente de toute façon Smile
Et puis Giuli, t'inquiète je ne comptais pas partir en douce... je n'aimerai pas qu'on me fasse ce coup là moi... ça doit être horrible pour lui de se rendre compte d'un coup que sa mère est partie comme une "voleuse" bonjou la confiance après !!
Je vais lui en parler dès demain matin...
Va falloir être zen...
Je vous raconterai en tout cas !!!
Laurence, si cette nuit se passe bien ça aussi j'aimerai bien me faire un ciné+resto en amoureux... ça fait tellement longtemps... ça sera la prochaine étape ;)
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Ven 24 Fév 2006, 13:10

orlynet a écrit:
j'aimerai bien me faire un ciné+resto en amoureux... ça fait tellement longtemps... ça sera la prochaine étape ;)
c'est ce qu'on s'est fait mardi soir. c'était la deuxième fois !! j'étais vachement plus détendue que la première fois où j'avais laissé la puce et j'ai passé une super soirée avec mon zhom I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Ven 24 Fév 2006, 20:52

contente pour toi Vero ;)

Orlane : no stress, ca va rouler, y a pas de raison What a Face
Essaie de profiter de ce moment sans bb, il faut reconnaitre que ca a aussi du bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ere nuit chez Mamie...   Aujourd'hui à 14:09

1ere nuit chez Mamie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant