LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 comment soigner une mycose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: comment soigner une mycose ?   Mar 14 Fév 2006, 07:56

je pense avoir une mycose ce qui expliquerait les douleurs que j'ai au sein gauche depuis un bout de temps
sauf que maintenant ça attaque le sein droit aussi

le sein n'est pas rouge, mais en plus d'avoir les mamelons hyper sensibles (ça passe quand ça ????), j'ai des élancements aussi entre les tétées
j'en suis au point de ne plus supporter les soutiens gorges, ni mêmes les coussinets
sauf que je ne peux pas m'en passer pour cause de pertes de lait importantes

donc je voudrais essayer un traitement pour les mycoses pour voir si c'est ça

sinon, quand est-ce que les écoulements intempestifs de lait vont s'arrêter ?

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes


Nombre de messages : 6463
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   Mar 14 Fév 2006, 08:25

Bonjour Nichka,
je me demandais justement hier où tu en étais...
Je n'ai jamais eu de mycose au sein. Es-tu sûre que ce n'est pas du muguet, que Léo pourrait avoir en bouche?
D'autres mamans te répondront mieux que moi à ce sujet.
Quant aux douleurs des tétons, j'avoue que je n'ai plus mal depuis quelques temps et je crois que c'est grâce à Clémence qui tète beaucoup mieux maintenant: elle prend bien tout le mamlon. Léo prend bien aussi tout le mamelon?

Courage!
Gaëlle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   Mar 14 Fév 2006, 09:04

le muguet est une forme de mycose. l'idéal et le plus rapide c'est le violet de gentiane. il faut parfois faire plusieurs pharmacies pour en avoir...
je te mets tout ce que j'ai dessus même si ça se répète... il me semble que ce sont les textes du dr newman qu'on trouve par l'intermédiaire de la leche league. je te les mets en 2 fois parce que je "dépasse la longueur autorisée"... c'est bien la 1ere fois que le site me fait ça... confused

Citation :
le violet de gentiane
Utiliser le violet de gentiane (candidose)

Le violet de gentiane (solution aqueuse à 1%) est toujours un excellent traitement pour la candidose. Le Candida albicans est un champignon qui peut induire des infections de la peau et des muqueuses (de la bouche, par exemple), tant chez les enfants que chez les adultes. Chez les nourrissons, le Candida est responsable de candidoses buccales (muguet) ou d’érythème fessier. Lorsque le Candida colonise les mamelons d'une femme allaitante, il peut induire une symptomatologie douloureuse, tant superficielle que profonde. NB : La solution aqueuse de violet de gentiane à 1% contient aussi de l’alcool. Le violet de gentiane en solution aqueuse pure n’existe pas, dans la mesure où il ne se dissout pas dans l’eau pure.

La douleur mammaire de la candidose
Cette douleur présente des caractéristiques qui la différencient de la douleur induite par une mauvaise position du bébé au sein ou par une succion inefficace.
1. Elle est souvent à type de brûlure, plutôt que de pincement, d'élancement ou de piqûre que l’on associe à d'autres causes. Cependant, une douleur à type de brûlure peut être due à autre chose qu'une candidose, et une candidose peut induire un autre type de douleur.
2. Elle dure souvent pendant toute la tétée, voire après la tétée, par contraste avec d'autres causes où la douleur diminue graduellement pendant la tétée.
3. Elle peut irradier vers l'aisselle ou le dos.
4. Il peut n'y avoir aucune modification au niveau de l'apparence des mamelons; mais ces derniers peuvent être plus rouges que la normale, ou crevassés ou la peau peut desquamer, ou être lisse et luisante.
5. Fréquemment, les symptômes surviennent après un intervalle où il n'y avait pas de problème de mamelons douloureux. Cette seule caractéristique est suffisante pour faire préconiser un traitement contre la candidose. Mais cela se voit aussi avec une cause différente, comme les ampoules de lait sur le mamelon, l'eczéma, ou d'autres problèmes dermatologiques.
6. Dans certains cas, la mère ou le bébé auront subi récemment une antibiothérapie, mais pas nécessairement.
7. La douleur peut être très intense, et peut ou non être accompagnée de démangeaisons.
8. Le problème peut ne se manifester que dans le sein. La douleur est généralement décrite comme une sensation de brûlure, lancinante. Elle est souvent plus intense après la fin de la tétée, et la nuit. Le sein en lui-même a un aspect normal, il n'y a aucun signe de mastite. Il n'y a aucune raison de prescrire un antibiotique, et ce dernier peut même aggraver les troubles.

Note:
a) Le bébé peut n'avoir aucun signe de muguet.
b) Une candidose mammaire peut co-exister avec une autre cause de mamelons douloureux.

L’utilisation du violet de gentiane
Nous pensons que le violet de gentiane (combiné avec la pommade tous usages pour mamelons (voir le feuillet n° 24, Des traitement pour quelques problèmes) reste le meilleur traitement en cas de douleur mamelonnaire due au Candida albicans. Il est très souvent efficace rapidement. C'est un traitement salissant, qui tache durablement les vêtements, mais pas la peau. Les lèvres du bébé deviendront violettes, mais cette coloration disparaîtra quelques jours après la fin du traitement. Le violet de gentiane s'achète sans prescription, mais ne se trouve pas dans toutes les pharmacies. Téléphonez avant de vous déplacer.

1) Environ 10 ml de violet de gentiane suffisent amplement pour toute la durée du traitement.
2) Bon nombre de mères préfèrent l'appliquer juste avant de se coucher, ce qui leur permettra de laisser leurs seins à l'air et évitera de tacher les vêtements. L'endroit où le violet de gentiane sera appliqué devra être largement découvert pour la mère comme pour l'enfant. C'est un traitement salissant.
3) Tremper un coton-tige dans la solution.
4) Le donner à sucer au bébé pendant quelques secondes; en général, le violet de gentiane se répandra rapidement dans sa bouche; si nécessaire, passer le coton-tige dans la bouche du bébé pour couvrir de violet de gentiane l'intérieur des joues et la langue.
5) La mère mettra ensuite immédiatement son bébé au sein : les mamelons seront traités par la même occasion.
6) Si, après la tétée, les lèvres du bébé et les mamelons de la mère sont violets, il n'y a rien de plus à faire. Si un mamelon n'est pas bien coloré, la mère appliquera du violet de gentiane avec un coton-tige. De cette façon, le traitement se fait en une fois.
7) Ce traitement sera répété une fois par jour pendant 3 ou 4 jours, jusqu’à une semaine. Voir le feuillet Protocole pour le traitement du Candida pour la durée du traitement.
Cool Souvent, un soulagement survient dès les premières heures qui suivent la première application, et la douleur a disparu ou presque au bout de 3 jours. Si ce n'est pas le cas, il faudra envisager la possibilité que le problème ne provienne pas d'une candidose (bien que le Candida commence à devenir résistant au violet de gentiane, comme il l'est devenu aux antifongiques les plus courants). Il peut aussi y avoir un autre problème, qui continue à rendre les mamelons douloureux, mais après 3 jours la contribution du Candida à la douleur devrait avoir disparu. Si après 3 ou 4 jours, la douleur est pratiquement disparue, mais pas complètement, on peut poursuivre l'utilisation du violet de gentiane pendant quelques jours.
9) Tous les objets que le bébé porte à sa bouche (tétines et autres) devront quotidiennement être stérilisés par ébullition ou passés au violet de gentiane. Envisager de supprimer les tétines.
10) Il n'est pas nécessaire de traiter simplement parce que le bébé a un muguet. On ne traitera que lorsque la présence du Candida induit des manifestations douloureuses chez la mère ou l'enfant. La plupart du temps, le muguet ne pose aucun problème aux bébés.
11) Parfois, il arrive qu'un bébé traité par violet de gentiane développe des lésions buccales douloureuses qui lui feront refuser de prendre le sein. Dans ce cas, ou si le bébé semble irritable pendant la tétée, il faudra arrêter immédiatement le violet de gentiane, et consulter un professionnel de l'allaitement. Ce problème disparaît dans les 24 heures et le bébé peut reprendre le sein.

Si la candidose récidive, on peut recommencer le traitement décrit ci-dessus. Mais un troisième épisode de candidose devra amener à chercher une cause à cette ré-infection. L'origine peut être la mère, qui est porteuse chronique du Candida albicans même si elle ne présente aucun signe d'infection ailleurs que sur les mamelons, ou une tétine que l'enfant porte régulièrement à la bouche. Voir le Protocole pour le traitement du Candida.


annem ^_^/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   Mar 14 Fév 2006, 09:05

si tu souffres de muguet, alors normalement Leo soit avoir aussi un depôt blanchâtre à l'intérieur de la bouche;
pour soigner le plus naturellement ce type de mycose, on peut utiliser du violet de gentiane.

voici le lien de l'article du Dr Newman en la matière
http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/06-gv.htm

si jamais tu décidais d'aller voir ton médecin qui te prescrira un traitement de Fluconazole (style pevaryl), voici un article sur le sujet
http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/20-fluconazole.htm


si tu parcours ces deux articles tu trouveras dedans des liens qui t'indiqueront aussi des documents sur les seins et mamelons douloureux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   Mar 14 Fév 2006, 09:05

Citation :
(autre source : yi, forum orange : )
Malheureusement, le muguet comme n'importe quel autre micro-organisme développe des résistances aux médicaments. Il y a des médicaments qui marchent en général mieux que d'autres. As-tu essayé le violet de gentiane? En solution de 1%, c'est habituellement en vente libre. il suffit de prendre un coton-tige et de l'imbiber du violet de gentiane et ensuite tu badigeonnes l'intérieur de la bouche du bb. Tu fais ca juste avant la tétée ; ton bb en tétant va mettre le violet de gentiane sur tes mamelons, Si apres la tt tu trouves que tu n'as pas de violet de gentiane partout sur le sein, tu prends un autre coton-tige et tu te badigeonnes les mamelons. Ce produit tache, donc mieux vaut être le moins possible habillée lorsque tu l'utilises. Tu fais ca 1 fois par jour pendant 4 jours. S'il y a amélioration mais que ca fait encore un peu mal tu peux continuer encore 3 jours (la durée maximale totale du traitement est de 7 jours).
Il est tres important de traiter la mère (mamelons) et le bb (bouche) en cas de muguet car sinon ils se recontaminent l'un l'autre sans arrêt.
Si le violet ne fonctionne pas, il est possible que ce soit è cause d'une résitance (je crois que ca fonctionne dans environ 70% des cas). Dans ce cas le médecin peut prescrire la fluconazole. Je te copie l'article du Dr Newman (pédiatre canadien) sur le sujet. Les autres articles du Dr Newman sont disponibles en francais à www.mamancherie.ca
Bonne chance!
Yi



Candidose des mamelons et des canaux lactifères
Une candidose des mamelons peut survenir n'importe quand pendant l'allaitement. Le Candida albicans aime la chaleur, l'obscurité et l'humidité. Il vit normalement sur nous, et il colonise 90% des bébés dans les quelques heures qui suivent la naissance. Comme la plupart des organismes qui forment la flore normale de l’organisme, il ne pose des problèmes que dans certaines circonstances.

Les candidoses cutanées ou muqueuses sont plus susceptibles de survenir lorsque l'intégrité de la peau ou de la muqueuse est compromise; voilà une autre raison pour laquelle il est très important de veiller à une bonne position du bébé au sein dès le premier jour. Beaucoup de candidoses des mamelons pourraient probablement être évitées si la mère n'avait pas les mamelons douloureux et des lésions au niveau des aréoles ou des mamelons. Le suintement qui se produit souvent en cas de crevasses des mamelons fait passer le Candida de sa forme commensale inoffensive à une forme agressive et infectieuse.

L'usage largement répandu des antibiotiques encourage aussi la prolifération du Candida albicans. Beaucoup de femmes recevront des antibiotiques pendant leur grossesse, leur accouchement ou en post-partum (ainsi que leur bébé), traitement parfois très peu justifié.

Diagnostiquer une candidose des mamelons et/ou canaux lactifères

Il n'y a pas de test permettant de faire un diagnostic absolument fiable. Une culture positive après prélèvement sur le mamelon ne prouve pas que la douleur est causée par le Candida. Une culture négative ne prouve pas plus que la douleur n’est pas causée par le Candida. Le meilleur moyen d'établir le diagnostic est l'histoire de la maladie.

La présence ou l'absence d'une candidose chez le bébé n'a pas de valeur diagnostique; un bébé peut avoir la bouche pleine de muguet, et la mère ne rien avoir; par ailleurs, une mère peut avoir tous les symptômes d'une candidose des mamelons, alors que le bébé n'a aucun signe de muguet ou d’érythème fessier.

Les symptômes typiques de candidose sont:

L’apparition de douleurs des mamelons après une période d'allaitement sans problème; il existe d'autres causes de mamelons douloureux dans ce genre de circonstances, mais la candidose est de loin la plus fréquente. On peut aussi voir apparaître une candidose sans qu'il y ait eu de période sans problème de mamelons douloureux.

Typiquement, la douleur est à type de brûlure, présente pendant toute la tétée, voire parfois entre les tétées.

La douleur peut être superficielle, ou profonde, avec élancements dans les seins, vers les épaules et le dos de la mère. La douleur est habituellement plus intense en fin de tétée, et plus encore après la tétée. Elle semble aussi être plus intense la nuit. Les seins peuvent être douloureux en profondeur sans qu'il y ait de douleur superficielle au niveau des mamelons.

La douleur telle que décrite ci-haut diminue avec l'application de violet de gentiane, quoique malheureusement, le violet de gentiane semble devenir moins efficace qu’auparavant.
Traiter la candidose

Le traitement que nous préconisons en première intention est le violet de gentiane (voir l’article n° 6, Utilisation du violet de gentiane) ainsi que l’onguent tout-usage pour mamelons (voir l’article n° 3b, Traitements pour mamelons et seins douloureux et le Protocole pour le traitement du Candida). C'est un traitement fiable, sans danger, qui agit rapidement, et qui est presque toujours efficace, malgré que l’efficacité du violet de gentiane semble diminuer depuis quelques années. C’est pourquoi j’utilise maintenant la combinaison de l’onguent et du violet de gentiane, ainsi que de l’extrait de graines de pamplemousse. Si les symptômes évoluent favorablement, cela confirme que le Candida est bien à l'origine du problème, étant donné que très peu d'autres problèmes répondent au violet de gentiane. Cela permet aussi de justifier l'utilisation du fluconazole si nécessaire. Même si le traitement décrit plus haut n’apporte aucun soulagement, le fluconazole seul ne devrait pas être utilisé pour traiter les mamelons douloureux: il devrait être ajouté au traitement local, plutôt que substitué à celui-ci. Dans mon expérience, la Nystatine n’est pas particulièrement utile pour traiter le muguet dans la bouche du bébé et la candidose des mamelons. La crème clotrimazole seule non plus n’est pas très efficace, mais évidemment certains ne partagent pas cette opinion.

Le fluconazole

C'est un antifongique systémique (par voie orale ou intraveineuse). Il empêche la multiplication du Candida albicans (effet fongistatique), mais ne le détruit pas. C’est pourquoi le traitement devra parfois durer plusieurs jours avant de faire effet. La poudre de fluconazole est disponible et peut être utilisé pour remplacer la poudre de miconazole dans l’onguent tout-usage pour mamelons.

Effets secondaires
Il est dans l'ensemble bien toléré; cela dit, aucun médicament n'est dépourvu d'effets secondaires. Il serait exagéré de se préoccuper de la possibilité d'une atteinte hépatique. Cette complication est rare et survient habituellement chez des personnes souffrant de déficits immunitaires, prenant d'autres médicaments et traitées par fluconazole sur une période de plusieurs mois ou plus. C’est toutefois une possibilité que l’on doit garder à l'esprit, puisque cette complication peut être très grave.

Les effets secondaires les plus courants sont les vomissements, diarrhées, douleurs abdominales et éruptions cutanées. Ils sont le plus souvent bénins, et n'obligent que rarement à arrêter le traitement. Des réactions allergiques sont possibles, mais rares. Si vous êtes inquiète, communiquez immédiatement avec un médecin.

Le fluconazole dans le lait maternel
Le fluconazole passe dans le lait, ce qui est nécessaire pour qu'il puisse traiter une candidose des canaux lactifères. De ce point de vue, il est supérieur au kétoconazole, qui passe peu dans le lait. Le bébé en absorbera donc, mais on en fait maintenant la promotion pour le traitement de candidoses chez les bébés (muguet). On n'a pas constaté de complications chez les bébés exposés au fluconazole par le biais du lait maternel. La mère traitée par fluconazole doit donc continuer à allaiter, même si on lui dit le contraire.

Posologie
Le Candida albicans devient actuellement de plus en plus résistant au fluconazole, et les posologies ont augmenté ces dernières années. Il y a seulement quelques années, 100 mg/jour de fluconazole guérissaient 90% des femmes; ce n'est plus le cas maintenant. Pour les cas de résistance, un nouvel antifongique, l’itraconazole, peut être employé, mais ce n’est pas non plus la solution, puisqu’il n’est pas très efficace contre le Candida albicans.

Nous recommandons habituellement une dose initiale de 400 mg, puis une posologie de 100 mg 2 fois/jour. Le traitement doit se poursuivre jusqu’à une semaine complète après disparition des symptômes, ce qui signifie en général pendant au moins 2 semaines. Notre expérience démontre que ce délai permet d'espérer qu'il n'y aura pas de rechute. En cas de douleur aux mamelons, continuer l’usage de l’onguent tout-usage pour mamelons (voir l’article n° 3b, Traitements pour mamelons et seins douloureux), ± violet de gentiane et extrait de graines de pamplemousse, pendant que vous prenez le fluconazole. La plupart des mères auront besoin de prendre du fluconazole pendant 2 semaines et d’autres, plus longtemps. Dans certains cas, il faudra jusqu'à une semaine avant que la douleur commence à diminuer. Consultez s’il n’y a aucun soulagement après 7 jours. S'il n'y a aucune amélioration après 10 jours, il est peu probable que le fluconazole sera utile.

Il peut être utile de traiter aussi le bébé. Nous préconisons dans ce cas une dose initiale de 6 mg/kg, puis une posologie de 3 mg/kg/jour en une seule prise pendant la même période que la mère.

Note: Le traitement de la mère pour 2 semaines coûtera probablement de 300$ à 350$, mais le fluconazole générique est maintenant disponible, et moins dispendieux.

Questions? (416) 813-5757 (option 3) ou drjacknewman@sympatico.ca ou mon livre Dr Jack Newman’s Guide to Breastfeeding


annem ^_^/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   Mar 14 Fév 2006, 09:09

Annem

nos posts se sont croisés !! j'ai directement donné les liens du site de jack Newman à Nichka, c'est plus "sympa' pour l'auteur et ses droits d'auteur;

et aussi pour pouvoir copier les textes car quand ils sont trop longs, il faut s'y prendre ne plusieurs fois !! une fois ça nous était arrivé, à Rapahëlle et moi, on avait décidé de copier le même texte de la LLL (un des feuillets de allaiter Aujourd'hui, donc pas de lien, donc obligation de le copier), il a fallu s'y reprendre en 3 ou 4 fois rambo !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   Mar 14 Fév 2006, 09:10

Gaëlle a écrit:
Bonjour Nichka,
je me demandais justement hier où tu en étais...
Je n'ai jamais eu de mycose au sein. Es-tu sûre que ce n'est pas du muguet, que Léo pourrait avoir en bouche?
D'autres mamans te répondront mieux que moi à ce sujet.
Quant aux douleurs des tétons, j'avoue que je n'ai plus mal depuis quelques temps et je crois que c'est grâce à Clémence qui tète beaucoup mieux maintenant: elle prend bien tout le mamlon. Léo prend bien aussi tout le mamelon?

Courage!
Gaëlle

ben à chaque fois que je me dis que ça va mieux, finalement, c'est pas ça du tout
en suivant les conseils d'annem, j'ai remarqué que j'avais un REF
genre, j'appuie 2 fois sur le tire-lait (manuel) et là j'ai des jets qui sortent tous seuls (au moins je n'ai pas de crampes à force de tirer mon lait), dc je tire mon lait jusqu'à ce que les jets s'arrêtent

à force de tirer mon lait, les coliques ont disparu la journée (mais pas le soir), mais je suis tout le temps limite engorgements
hier je suis réveillée avec un sein complètement engorgé
pendant 30 min, le temps de la tétée, il a coulé comme une perfusion
je n'ai pas pu donner ce sein directement à léo car je n'avais pas tirer mon lait

pas de muguet
à la visite chez la pédiatre, léo n'avait rien, et là je ne vois pas non plus de taches blanches

pour cette histoire de bien prendre le mamelon, ben en fait, je ne sais plus trop
j'ai les seins très ronds et un petit mamelon
dc forcément, il prend bien tout le mamelon

je ne sais plus quoi faire

je songe de plus en plus à arrêter car ça devient trop douloureux

sans parler des tortillements que léo a au sein (entre les gaz et les rots qui coincent), qui font qu'il se tortille mais sans lacher le sein
et ça fait trop mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   Mar 14 Fév 2006, 09:55

bon, si tu es limite engorgement, c'est probalement parce que tu tires beaucoup de lait et donc, tu crées des flux de production supplémentaire. ça veut aussi dire que tu en as beaucoup, ce qui est plutôt à prendre comme une chance parce qu'on a plus souvent moins de lait que trop de lait... ;)
n'empêche qu'à partir de là tu as deux solutions:
1e solution : tu tires carrément plus de manière à te "vider" les seins une fois ou deux dans la journée. ça te permettra d'avoir les seins souples de temps en temps et ça fera du bien à ton moral... ;) pour ma part, c'est l'option que j'avais choisie le mois dernier parce que j'avais la sensation que mon coprs produisait pour 2 enfants !! je tirais à peu près 1 litre en 2jours. drunken du coup, j'en donnais pas mal à ethan et je faisais des crêpes et des brioches avec le reste... Smile il faut juste l'accepter... J'ai fait ça pendant 3 bonnes semaines, puis, peu à peu les coliques diminuant avec l'âge de lylian, j'ai tiré de moins en moins et la production s'est régulée tout seule... depuis une semaine je ne tire plus que très rarement quand je sens que je "gonfle" et qu'il y a encore du temps avant la tt suivante. si tu prends cette option-là, dis-toi que ton corps fera les choses toutes seules au fur et à mesure que ton bibou va grandir. c'est essentiellement le pb des coliques qui te pousse à tirer, plus il grandira, moins il en aura et du coup moins tu seras obligée de tirer et moins ton corps produira. c'est physiologique.
2e solution : tu essaies de tirer un peu moins chaque jour en trouvant le point d'équilibre entre ton propre confort et celui de ton bb tout en respecant ses besoins. je trouve que c'est une gymnastique plus difficile parce que plus instinctive, mais je concois très bien qu'elle puisse plaire davantage.
à toi de voir ce qui peut mieux te convenir.
pour ce qui est des douleurs elles-mêmes, si ça n'est pas le muguet ou la position de la langue du bb, ça peut être juste les bouts de sein qui ont besoin de se "rôder" à la succion de léo. c'est quand même pas habituel pour les seins d'être "malmenés" de cette manière et il faut souvent leur laisser le temps de s'habituer à cette stimulation. ça peut être très rapide comme très long. chez la plupart des femmes, ça dure autour d'un mois, mais il y a des femmes hypersensibles chez qui la douleur ou gêne ne passe pas avant le 3 ou 4e mois, voire plus (ça a duré jusqu'au 6 mois d'ethan pour moi... mais je n'en ai aucune pour lylian... comme quoi, c'est vraiment une question d'habitude). mais ça finit toujurs pa passer je te le promets. ;) sinon, la douleur peut aussi venir de la stimulation du tire-lait. tu as quel tire-lait ? certains sont plus hards que d'autres. il faut vraiment être très doux avec la bête... mais la succiion du bb + celle du le tire-lait, ça me semble noraml que ce soit douloureux. tu peux essayer un peu de crème au calendula une ou deux fois dans la journée, après les tt dont tu sais que la prochaine sera loin, genre la 1e de nuit par ex...
pour être passée par là, je ne vois rien d'autre qui pourrait te soulager, si ce n'est te confirmer que ça passe à un moment ou à un autre...

annem ^_^/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   Mar 14 Fév 2006, 20:53

Moi j'ai eu du muguet pour Lila. J'en ai eu longtemps avant que les tâches blanches apparaissent dans la bouche de ma minette, et donc souffert le martyre pendant des semaines avant de savoir d'ou ça venait.
J'ai soigné ça avec du bicarbonate tout bêtement : une petite cueillere dans un verre d'eau dans lequel je trempais une compresse pour me nettoyer le mamelon, une autre pour nettoyer l'intérieur de la bouche de ma louloutte(je l'enroulais autour de mon petit doigt pour badigeonner l'interieur de sa bouche), et en fin de tétée je re-nettoyer mon mamelon avec une autre compresse.
C'est ce que m'avais conseillé ma sage femme en me disant que si ça ne marchait pas on passerait au violet de gentiane, mais ça a marché!! En 3 jours j'avais plus mal, mais j'ai continué pendant 15 jrs malgré ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   Mar 14 Fév 2006, 22:05

Salut Nichka,
Les douleurs en début d'allaitement j'ai connu et je t'envoie tout plein de courage
pff c'est pas marrant
les douleurs ont persité pas mal de temps mais elles étaient de moins en moins fortes.

as tu entendu parler du syndrome de "reynaud"
en fait c'est un probleme de circulation, qui se voit sur les mains par temps froid les doigtsblancs et qui se retrouvent en allaitement
je crois que c'est quand le sandgafflue rapidement
je ne suis pas tres calé scientifiquement
les filles pourront peut etre te trouver le feuillet du dr newmann

je pense a ce syndrome car tu dis que ça te lance entre les tétées
moi aussi ça me le faisiait et j'avais trouver ça comme explication
je n'ai pas pris de médicament ça s'est tassé petit a petit

pour ce qui est des engorgements c'est vrai que le tire lait stimule pas mal
on dit aussi que si on consomme pas mal de lait de vache ça peut créer des coliques peut etre est ce le cas

en tous cas je pense bien à toi
courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   Jeu 16 Fév 2006, 08:41

alors Nichka
comment ça va ?
tiens nous au courant
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   Jeu 16 Fév 2006, 11:12

Tshin-Tshin a écrit:
Moi j'ai eu du muguet pour Lila. J'en ai eu longtemps avant que les tâches blanches apparaissent dans la bouche de ma minette, et donc souffert le martyre pendant des semaines avant de savoir d'ou ça venait.
J'ai soigné ça avec du bicarbonate tout bêtement : une petite cueillere dans un verre d'eau dans lequel je trempais une compresse pour me nettoyer le mamelon, une autre pour nettoyer l'intérieur de la bouche de ma louloutte(je l'enroulais autour de mon petit doigt pour badigeonner l'interieur de sa bouche), et en fin de tétée je re-nettoyer mon mamelon avec une autre compresse.
C'est ce que m'avais conseillé ma sage femme en me disant que si ça ne marchait pas on passerait au violet de gentiane, mais ça a marché!! En 3 jours j'avais plus mal, mais j'ai continué pendant 15 jrs malgré ça.

tu as utilisé du bicarbonate de soude alimentaire ?
car ça j'en ai sous la main
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   Jeu 16 Fév 2006, 11:16

oui, nichka, le bicarbonate de soude/sodium alimentaire est un des remèdes de grand-mère contre les mycoses, où qu'elles se situent.
tu ne risques rien à essayer. mais attention pour bb, ça reste quand même un anti-acide quand c'est en prise orale, essaie peut-être de l'enlever avec un peu d'eau avant la tt, histoire que ton pitchoun en ingère le moins possible... bien que ça ne doiven pas être particulèrement dangereux pour lui mais bon, ch'uis pas toubib moi et dans le doute j'appliquerais un principe de précaution.

anne ^_^/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   Jeu 16 Fév 2006, 11:18

Fan a écrit:
alors Nichka
comment ça va ?
tiens nous au courant
bises

pfff ...
pour être franche, je suis en train de craquer
les journées et nuits sont infernales

j'ai au moins trouver une solution pour ne pas avoir mal
il faut que je tire mon lait, mais faut que je limite les tétées
léo est trop souvent au sein (toutes les heures, pdt au moins 30 min)
mes seins n'ont pas le temps de se "reposer" dc j'ai les mamelons en feu, et des engorgements quand par chance il dort 2h00 d'affilée

je vais qd même tenter de traiter pour une mycose

mais faut avant tout que léo trouve comment s'endormir seul (pas dans les bras et encore moins au sein, sachant qu'il ne veut pas de la tétine pour s'endormir). sachant qu'il n'y arrive pas et résultat, il s'énerve
c'est LE problème majeur

ce matin, je l'ai même pesé, car je finissais par croire que mon lait n'était pas nourrissant (à force que tout le monde me le dise ...)
cette nuit, j'ai été à 2 doigts de lui donner un biberon du lait à pauline tellement j'en pouvais plus
et comme il pleurait car il voulait le sein, et j'avais trop mal (il avait tété pdt 1h00), je l'ai mis dans son lit, et je l'ai laissé pleurer
c'était ça ou je pétais un cable
même mon mari, super patient, sature
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   Jeu 16 Fév 2006, 11:28

tu as essayé de l'endormir en le berçant dans une poussette ?
tu sais ici, c'est pareil, on a lylian sur les genoux à tous les repas et il ne sait pas encore s'endormir seul... faut juste savoir l'accepter et ça va tout de suite mieux...

je pense à un truc en relisant ton post :des tt de 30mn toutes les heures, ça me paraît déséquilibré comme ryhtme pour être vraiment efficace. est-ce que tu as fait vérifier la bonne prise au sein par une anim leche league ou d'une autre assoc pro-allaitement ? est-ce qu'il téte vraiment pendant 30mn ou est-ce qu'il tétouille un moment sur ces 30mn ? est-ce que ton petit doigt ne suffirait pas comme téton de substitution ? ça répondrait au moins à son gros besoin de succion...

annem^_^/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   Jeu 16 Fév 2006, 12:03

annem a écrit:
tu as essayé de l'endormir en le berçant dans une poussette ?
tu sais ici, c'est pareil, on a lylian sur les genoux à tous les repas et il ne sait pas encore s'endormir seul... faut juste savoir l'accepter et ça va tout de suite mieux...

je pense à un truc en relisant ton post :des tt de 30mn toutes les heures, ça me paraît déséquilibré comme ryhtme pour être vraiment efficace. est-ce que tu as fait vérifier la bonne prise au sein par une anim leche league ou d'une autre assoc pro-allaitement ? est-ce qu'il téte vraiment pendant 30mn ou est-ce qu'il tétouille un moment sur ces 30mn ? est-ce que ton petit doigt ne suffirait pas comme téton de substitution ? ça répondrait au moins à son gros besoin de succion...

annem^_^/

on a tout essayé, même le cosy
il ne veut que les bras et le sein
le petit doigt ne fonctionne pas très longtemps, et pourtant au sein, il ne mange pas vraiment
c'est plus du tétouillage
enfin pour le soir
en journée, on arrive à l'endormir ds les bras et le poser un peu
impossible le soir

si la position n'était pas bonne, j'aurais des crevasses non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   Jeu 16 Fév 2006, 12:11

en fait, pour être plus précise
les bras ne nous gène pas (on a connu ça avec pauline, où on mangeait avec elle ds les bras, à tour de rôle)
mais elle dormait ds les bras, ce qui n'est pas le cas de léo le soir
on a beau l'avoir ds les bras, il pleure par intemittence
il est super énervé et on arrive pas à le calmer pour qu'il s'endorme
hier mon mari a réussi à le calmer pdt 20 min, en l'enroulant ds l'écharpe (ses mouvenments désordonnés de bras l'énerve, ce qui n'arrange aps les choses)
mais le coup de l'écharpe ne fonctionne pas souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   Jeu 16 Fév 2006, 12:26

nous qd elle etait enervee le soir ou avait des coliques, on la mettait dans le porte bb, ventre contre ventre , mais il fallait marcher.

si on s asseyait, elle pleurait mais des qu on s activait ou qu on avait une marche un peu "vive", ca la calmait et elle s endormait comme ca.

( avec Mika , on faisiat les petits indiens, on marchait en faisant de petit pas mais on faisiat comme des petits "soubresauts"...qu est ce qu on devait avoir l air nouille ! pig mais c etait hyper efficace).
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   Jeu 16 Fév 2006, 12:57

mmh, ton pitchoun, il a l'air d'avoir ce qu'on appelle des pleurs de décharge. ce sont des pleurs qui arrivent le soir et qui semblent inexplicables. le bb a l'air énervé et n'aarive pas à s'endormir. en fait, ces pleurs lui sont nécessaires pour lui permettre d'évacuer les tensions et le stress de la journée. c'est pas toujours facile d'être un bb. on est beaucoup sollicité, on doit apprendre tant de choses. il y plein de bruits inconnus autour de nous, plein de lumières, de choses qui bougent comme la télé ou les autres enfants... tout ça crée de la tension et du stress en lui qu'il a besoin de le faire sortir en fin de journée pour pouvoir s'endormir tranquillement. d'aileurs, rester longtemps au sein est aussi une façon de se calmer et de destresser. attention, je ne dis pas que ton environnement est stressant, mais que ton bb perçoit ce qui est autour de lui comme tel. c'est sa perception à lui et elle peut être très différente de la nôtre. ces pleurs sont très durs pour les parents parce qu'ils se sentent complétement impuissants et ont l'impression d'être de mauvais parents et de ne pas faire ce qu'il faut puisqu'ils n'arrivnt pas à calmer bb quoi qu'ils fassent... mais ce n'est pas vrai du tout. il leur faut tout simplement accepter et accompagner ces pleurs, sans chercher à les arrêter et sans culpabiliser de ne pas y arriver, juste en se souvenant qu'ils sont nécessaires au bb... je pense qu'il y a d'autres mamans ici qui pourront t'en dire plus sur la façon dont elles les ont gérés.

annem ^_^/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes


Nombre de messages : 6463
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   Jeu 16 Fév 2006, 12:59

Je suis désolée d'apprendre ces difficultés Nichka.
Je suppose que vous avez tout essayé, alors je ne me lancerais pas à te donner des conseils.
Léo a l'air d'avoir un besoin de succion très important et si le petit doigt ne fonctionne pas longtemps...

Je t'envoie juste plein de courage.

Gaëlle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   Jeu 16 Fév 2006, 13:04

celine et eva a écrit:
nous qd elle etait enervee le soir ou avait des coliques, on la mettait dans le porte bb, ventre contre ventre , mais il fallait marcher.

si on s asseyait, elle pleurait mais des qu on s activait ou qu on avait une marche un peu "vive", ca la calmait et elle s endormait comme ca.

( avec Mika , on faisiat les petits indiens, on marchait en faisant de petit pas mais on faisiat comme des petits "soubresauts"...qu est ce qu on devait avoir l air nouille ! pig mais c etait hyper efficace).

j'ai testé quelque chose qui doit y ressembler
je met ma main sous ses fesses et le soulève un chouïa
un peu comme pour faire les rots, où on tapote sous les fesses

j'allais oublié : ça marche pas le soir (en journée oui)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   Jeu 16 Fév 2006, 13:07

annem a écrit:
mmh, ton pitchoun, il a l'air d'avoir ce qu'on appelle des pleurs de décharge. ce sont des pleurs qui arrivent le soir et qui semblent inexplicables. le bb a l'air énervé et n'aarive pas à s'endormir. en fait, ces pleurs lui sont nécessaires pour lui permettre d'évacuer les tensions et le stress de la journée. c'est pas toujours facile d'être un bb. on est beaucoup sollicité, on doit apprendre tant de choses. il y plein de bruits inconnus autour de nous, plein de lumières, de choses qui bougent comme la télé ou les autres enfants... tout ça crée de la tension et du stress en lui qu'il a besoin de le faire sortir en fin de journée pour pouvoir s'endormir tranquillement. d'aileurs, rester longtemps au sein est aussi une façon de se calmer et de destresser. attention, je ne dis pas que ton environnement est stressant, mais que ton bb perçoit ce qui est autour de lui comme tel. c'est sa perception à lui et elle peut être très différente de la nôtre. ces pleurs sont très durs pour les parents parce qu'ils se sentent complétement impuissants et ont l'impression d'être de mauvais parents et de ne pas faire ce qu'il faut puisqu'ils n'arrivnt pas à calmer bb quoi qu'ils fassent... mais ce n'est pas vrai du tout. il leur faut tout simplement accepter et accompagner ces pleurs, sans chercher à les arrêter et sans culpabiliser de ne pas y arriver, juste en se souvenant qu'ils sont nécessaires au bb... je pense qu'il y a d'autres mamans ici qui pourront t'en dire plus sur la façon dont elles les ont gérés.

annem ^_^/

c'est ce que j'ai dit hier à mon mari
il n'y a pas que les coliques mais aussi des pleurs de décharge

le soucis, c'est que ça dure de 20h00 (ça commence après la tétée après le bain), jusqu'à 23h00 (minimum, maxi minuit)
pauline en avait aussi, mais elle se calmait ds les bras (fallait pasla poser non plus), mais nettement moins longtemps

c'est vrai que c'est désespérant de ne pas réussir à le calmer
et faut bien avouer aussi qu'au bout de 2h00 de pleurs , avec la fatigue de la journée, ben ça devient très énervant pour les adultes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   Jeu 16 Fév 2006, 13:15

nichka95 a écrit:
annem a écrit:
mmh, ton pitchoun, il a l'air d'avoir ce qu'on appelle des pleurs de décharge. ce sont des pleurs qui arrivent le soir et qui semblent inexplicables. le bb a l'air énervé et n'aarive pas à s'endormir. en fait, ces pleurs lui sont nécessaires pour lui permettre d'évacuer les tensions et le stress de la journée. c'est pas toujours facile d'être un bb. on est beaucoup sollicité, on doit apprendre tant de choses. il y plein de bruits inconnus autour de nous, plein de lumières, de choses qui bougent comme la télé ou les autres enfants... tout ça crée de la tension et du stress en lui qu'il a besoin de le faire sortir en fin de journée pour pouvoir s'endormir tranquillement. d'aileurs, rester longtemps au sein est aussi une façon de se calmer et de destresser. attention, je ne dis pas que ton environnement est stressant, mais que ton bb perçoit ce qui est autour de lui comme tel. c'est sa perception à lui et elle peut être très différente de la nôtre. ces pleurs sont très durs pour les parents parce qu'ils se sentent complétement impuissants et ont l'impression d'être de mauvais parents et de ne pas faire ce qu'il faut puisqu'ils n'arrivnt pas à calmer bb quoi qu'ils fassent... mais ce n'est pas vrai du tout. il leur faut tout simplement accepter et accompagner ces pleurs, sans chercher à les arrêter et sans culpabiliser de ne pas y arriver, juste en se souvenant qu'ils sont nécessaires au bb... je pense qu'il y a d'autres mamans ici qui pourront t'en dire plus sur la façon dont elles les ont gérés.

annem ^_^/

c'est ce que j'ai dit hier à mon mari
il n'y a pas que les coliques mais aussi des pleurs de décharge

le soucis, c'est que ça dure de 20h00 (ça commence après la tétée après le bain), jusqu'à 23h00 (minimum, maxi minuit)
pauline en avait aussi, mais elle se calmait ds les bras (fallait pasla poser non plus), mais nettement moins longtemps

c'est vrai que c'est désespérant de ne pas réussir à le calmer
et faut bien avouer aussi qu'au bout de 2h00 de pleurs , avec la fatigue de la journée, ben ça devient très énervant pour les adultes

Maya faisait pareil que ton Léo..20h/minuit pleurs pleurs pleurs!!!
c'est usant pour tout le monde!! Shit
et le fait de s'ennerver, ben ca arrange rien, au contraire.. rambo rambo il me semble que c'est passé tout seul au bout de 2 mois.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue


Nombre de messages : 9323
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   Jeu 16 Fév 2006, 13:17

nichka95 a écrit:

c'est vrai que c'est désespérant de ne pas réussir à le calmer
et faut bien avouer aussi qu'au bout de 2h00 de pleurs , avec la fatigue de la journée, ben ça devient très énervant pour les adultes

Je comprends que tu en ais marre ! Je n'ai heureusement pas connu ça, du moins pas autant : Déborah pleurait bcp le soir mais ça ne durait pas plus de 1h. Mais ma meilleure amie a eu ce problème et elle allait jusqu'à faire de la voiture pour l'endormir ! (pas allaité)
Je te souhaite du courage ! Et j'ai envie de te dire que ça ne va pas durer ... mais je sais pas si ça te remonte le moral pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   Jeu 16 Fév 2006, 13:34

et vous les gérer comment les pleurs ?
vous mettez bb dans sa chambre avec de la musique ?
vous le gardez dans les bras en essaynt de le calmer ...

???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: comment soigner une mycose ?   Aujourd'hui à 18:05

Revenir en haut Aller en bas
 
comment soigner une mycose ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment traiter une mycose de l‘ongle ?
» un aphte ! Comment soigner ?
» Comment soigner les pellicule??
» Comment soigner l'arthrose des doigts ?
» comment soigner naturellement les mycoses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers: