LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

il est tombé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: il est tombé...   Mar 14 Fév 2006, 14:02

je m'en veux, je m'en veux mais je m'en veux...
ça s'est passé il y a une heure environ, je vais pour le changer, donc je le porte jusqu'à la salle de bain, là je le pose sur la machine à laver là où il y a son matelas à langer, je le déshabille, joue un peu avec lui et je me rends compte que j'ai oublié de prendre sa couche qui est à l'entrée de la salle de bain, sur mon parcours d'arrivée !!!
Bref je vais vite fait chercher sa couche et là boum !!!
et pourtant je le sais qu'il ne faut JAMAIS, JAMAIS laisser un bébé tout seul, surtout là sur une machine à laver !!
ça m'en retourne le coeur encore rien que d'y penser... je revois encore sa position, je me suis dit qu'il s'ést cassé le cou !!!
Bon en fait il est tombé dans l'espace entre la machine à laver et la baignoire et appremment il s'est surtout cogné la tête sur un pan de la baignoire (il a un beau bleu!!)
Je pense qu'il a eu pas mal peur aussi, car il devait avoir son pyjama sur leus yeux : c son truc du moment ce mettre qqchose sur les yeux et battre des bras et des jambes à fond la caisse et c un battant des jambes qu'il a du glisser et se retrouver par terre...
bref il a pleuré, pleuré ... je l'ai consolé l'ai vite rhabillé et re-consolé, donner la tétée qu'il a bien prise....
bon là ça à l'air d'aller il joue... je vais surveiller...
Mais je m'en veux... d'ailleurs aussitôt que son père rentre je vais acheter du gel pour les bleus car j'en ai pas... je lui ai donné 3 granules d'arnica... je lui en redonnerai dans une heure...
je m'en veux c une horreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: il est tombé...   Mar 14 Fév 2006, 14:12

Tu sais Orlynet, on se dit toutes qu'il ne faut jamais le faire et je suis sur qu'on la toute faite....
Moi aussi j'ai matelas à langer sur la machine à laver. C'est une très très vieille machine à laver donc super large. Je mets le matelas à langer dessus, matelas qui a de bons rebords qui remontent sur les côtés...
Et parfois aussi, j'oublie un truc et je me retourne et je dit chaque fois à Ethan: attention, ne bouge pas, maman prend vite qqch.
Je touche du bois, il n'est jamais tombé... et je sais que je ne devrais pas le faire, mais bon...

J'ai pleins de collègues qui me racontent des annecdotes avec leurs enfants et plusieurs ont déjà fait tomber leur enfants...

Je m'en voudrais aussi, c'est sur... mais là, c'est fait, c'est fait... et puis si il joue et qu'il a l'air de bien aller... il y aura eut plus de peur que de mal...

Allez, surveille le bien pendant ces prochaines heures... et arrete de culpabiliser, ça n'arrangera rien...
la prochaine fois, tu y repenseras et tu ne le referas pas...

On fait toutes des bêtises...
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est tombé...   Mar 14 Fév 2006, 14:17

Ne culpabilise pas !
ca nous est toutes arrivees de faire une "etourderie".
il faut juste que tu surveilles bien ton bb pour les qq heures a venir : evite qu il dorme de suite, surveille si il ne vomit pas ou n a pas de malaise.
Surveille aussi l aspect de la bosse.
si tu as un doute, appelle les urgences ou ton pediatre pour leur demander conseil.

pour les granules d arnica , nickel !
ma BM m a aussi achete en pharmacie un "stick" a l arnica, special BB.
Attention au gel a l arnica, certain sont contre indique avant 30 mois.

il a sans doute eu peur , et pour la bosse, tu peux aussi essayer de mettre de la glace dessus pour eviter que ca enfle.

surtout ne t en veux pas I love you
et un gros bisous pour bibou ;)
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: il est tombé...   Mar 14 Fév 2006, 14:20

je sais pas quoi te dire.. pas la morale, surtout pas, tu culpabilises déjà suffisamment.
comment va ton petit lapin ? il est éveillé ? il pleure pas ? il mange bien? son hématome, il est où ? en général ça risque moins sur le devant que sur le derrière. et en général s'il y a hématome, ça réduit le risque d'une hémorragie interne.

si il semble être comme d'habitude, alors il y a eu plus de peur que de mal.
si jamais tu le trouvais apathique, moins vif, plus pâle que d'ordinaire, s'il se mettait à vomir, alors emmene-le aux urgences;

l'arnica en pommade doit se mettre tout de suite après le traumatisme. dans 3 ou 4 heures, ça ne servira plus à rien. et puis en général, les bosses sur la tête, ça ne les fait pas trop souffrir, avec ou sans arnica. ils pleurent sur le coup et c'est reparti pour un tour !

j'espère que ton petit bout va bien.
ne culpabilise pas, on a toutes fait des conn**** à un moment ou un autre...Faustine a ressemblé à Frankenstein cet été parce qu'on avait mal monté son petit camion et qu'elle s'était ramassé la tête la première dans l'allée.

le plus important c'est que Gabin aille bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: il est tombé...   Mar 14 Fév 2006, 14:25

Je sais ce que c'est aussi orlynet, jeanne est tombée de sa table à langer vers 9 mois aussi! Le sentiment de culpabilité est énorme. pourtant, nous ne sommes que des humaines et ça arrive.

Surveille bien Gabin dans les heures qui viennent, mais s'il a l'air normal, c'est que ce n'est pas grave.

Bises et arrête de t'en vouloir.

Gaëlle

PS: pour les bosses, la prochaine fois (j'espère le plus tard possible), il faut arnigel. l'arnican est déconseillé pour les moins de 30 mois.

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: il est tombé...   Mar 14 Fév 2006, 14:31

Gaëlle a écrit:

PS: pour les bosses, la prochaine fois (j'espère le plus tard possible), il faut arnigel. l'arnican est déconseillé pour les moins de 30 mois.

Moi j'utilise la crème Hémoclare...
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: il est tombé...   Mar 14 Fév 2006, 14:31

Orlynet, comme je te comprends! Neutral

A être toute la journée avec ton loulou, il y a forcément un moment ou l'attention ou baisse! ceux qui ne prennent jamais la route ne risquent pas d'avoir d'accident. Rolling Eyes

Allez, soigne bien ton loulou, surveille le et tout se passera bien, j'en suis sûre, car tu es une trés bonne maman Smile ;)

http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est tombé...   Mar 14 Fév 2006, 14:38

Cela nous arrive à toutes un moment d'inattention et....boom....je comprend ton sentiment de culpabilité. Plein de gros bisous à Gabin et ne culpabilise pas trop....il a une maman formidable I love you
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: il est tombé...   Mar 14 Fév 2006, 15:01

merci bien à vous vous êtes gentilles I love you

Bon apparemment Gabin va bien... je viens seulement de le mettre à la sieste, il a bien joué, rigolé et tout donc je pense qu'il y a eu plus de peur que de mal. Mais je crois qu'il aurait pu se faire bcp plus de mal, vu comment il est tombé pale
Il n'a pas l'air apathique du tout, et la bosse est sur le devant de la tête coin droit... son papa ne l'avait pas vu tout de suite alors...
On va surveiller de toute façon mais ça à l'air d'aller...

c'est juste rageant car c un truc que j'aurai pu éviter, mais là déja j'ai mis son sac à couches au dessus de la machine à laver, c pas esthétique mais je m'en fous au moins si j'oublie elles seront à porter de mains, et demain comme son père est de repos il va me confectionner une planche en bois avec des cales qu'on calera sur la machine à laver (une à hublot moi aussi donc très large) de manière à ce qu'elle ne glisse pas, et je collerai le matelas à langer avec du double face sur cette planche... car en fait c le matelas qui a glissé par le devant GRRRRR !!!

Et puis la prochaine fois j'y réfléchirai à 2 fois avant de le laisser, en plus d'habitude je le prend avec moi... pas là Crying or Very sad

Bon je file, je vais à la pharmacie acheter le l'arnica en stick (je demande à la pahrma de toute façon) en espérant ne jamais m'en servir, mais bon vaut mieux l'avoir quand mm Confused

Merci encore, ça fait du bien d'en parler...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est tombé...   Mar 14 Fév 2006, 16:21

On a certainement toutes fait un jour un truc qu'on savait qu'on ne devait pas faire. Trop pressée, un peu distraite ou fatiguée et puis, boum, l'accident.
Ne t'en fais pas trop, d'après ce que tu dis, il a eu plus peur que de mal! Mais je comprends ton sentiment de culpabilité, c'est dur de s'en défaire et pourtant, il va bien, donc, rien de grave!
Tu sais, nous habitons le long d'une rivière et un jour, Lola est tombée dedans avec son vélo, elle avait 3 ans, elle n'a pas désobéi, nous n'avons pas été "inconscients", c'était un accident, mais ce que j'ai ressenti à ce moment-là, je ne le souhaite pas à ma pire ennemie. Et ajouté à ça un enorme sentient de culpabilité, tu te sens vraiment ... nulle.
Allez, ton petit Gabin rit, joue et mange bien, sois rassurée et ne culpabilise pas trop, tu es une super maman pour Gabin et quand tu parles de lui, on ne sent que de l'Amour I love you !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est tombé...   Mar 14 Fév 2006, 18:17

ma pauvre Orlane...comme je te comprends...moi aussi j'ai fais cette connerie...!!!avec Eva.
la premiere fois, elle avait 3 mois, et le telephone a sonné...ne me demande pas pourquoi j'ai décroché...j'en sais rien....et pareil, j'ai entendu "bouum" et puis..."OUUIINNN!!"
je suis arrivée ds la salle de bain, Eva était a 4 pattes par terre...( What the fuck ?!? j'ai jamais compris comment a 3 mois elle s'est retrouvée ds cette position)en fait, je mettais une serviette sur le matelas, et c'est la serviette qui a glissée........j'en ai pleuré..mais pleuré...si tu savais....je me suis meme questionnée sur mes capacités de mère.... Crying or Very sad Shit Sad Neutral
Tu vas y penser pendant encore qques jours, et puis ca va passer... Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est tombé...   Mar 14 Fév 2006, 21:05

ArnicaGel de Weleda est trés bien!!!
Pleins de bises à ton petit lapin!
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: il est tombé...   Mar 14 Fév 2006, 21:51

orlynet a écrit:
Bon je file, je vais à la pharmacie acheter le l'arnica en stick (je demande à la pahrma de toute façon) en espérant ne jamais m'en servir, mais bon vaut mieux l'avoir quand mm Confused

...

Tu risques d'en avoir besoin quand il commencera à marcher ! Laughing

Moi aussi, j'ai eu la trouille de ma vie quand Déborah est tombée du canapé (j'avais même posté à ce sujet à l'époque ); je culpabilisais bcp et le papa m'en a voulu un peu. Mais c'est vrai qu'à s'occuper d'eux toute la journée, la vigilance baisse ... (attention, je ne cherche pas des excuses.)

En tout cas, tant mieux si ton petitou va bien ! :D
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: il est tombé...   Mer 15 Fév 2006, 08:46

bon et bien voilà j'ai eu arnigel, je lui en ai mis un peu sur son hématome... on ne voit presque plus rien...
Il a passé une super soirée pour l'anniv de ma mère : il pétait la forme, et a bien dormi (enfin comme d'hab) donc tout roule !!!
Ouf !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est tombé...   Mer 15 Fév 2006, 10:02

tu vois plus de peur que de mal !!!!!!!

bisous au petit Gabin si mignon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est tombé...   Mer 15 Fév 2006, 10:05

tant mieux alors !!!!

j allais justement poster pour avoir de ses nouvelles !

un bisou au "cascadeur" ;)
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: il est tombé...   Mer 15 Fév 2006, 11:12

cheers :bball:
http://www.bebe-ethique.fr
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: il est tombé...   Mer 15 Fév 2006, 12:34

c'est vrai que les gamelles, ce n'est que le commencement... quand il va marcher tu te baladeras partout avec ton tube anti-bleu.

Ethan est déjà tombé deux fois du divan avec son papa !!!! ggggrrrrrr
Il est tombé une fois sur le coin d'un meuble, tout près de l'oeil.... oulala que j'ai eut peur...

Il marche depuis 3 mois et nous fait parfois des accélérations mais il n'arrive pas toujours à ralentir et freiner...

enfin, c'est comme ça... on y passe tous... et on en survit ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est tombé...   Mer 15 Fév 2006, 12:39

Bonjour orlynet j'éspére que gabin va bien et que il y a eu plus de peur que de mal Rolling Eyes

t'inquiéte pas on fait toute des erreurs (d'ailleurs si tu t'en souviens j'en ai fait une grosse ses derniers temps l histoire du suppo)

la fatigue le debordement (et pas uniquement dû au travail)tout les jours je regarde ma maison et je me dit j'ai rangé hier comment est ce possible les nuits tout ça fait qu'à un moment on fait une erreur et justement l'erreur est humaine

tient nous au courant si toutefois tu doutes de quelque chose bisous I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est tombé...   Mer 15 Fév 2006, 13:51

j'avais pas eu le temps de tout lire hier et je découvre ton post maintenant Orlynet...
l'essentiel est que Gabin aille bien, pour le fait de s'en vouloir, tu vas encore y penser qq jours et puis ça passe(j'ai fait tomber ma petite soeur de sa table à langer, j'avais 18 ans et elle 6 ou7 mois...)
Bises à vous deux
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: il est tombé...   Mer 15 Fév 2006, 19:51

ah oui Syl je me souviens de l'histoire du suppo : du coup ça me remonte le moral !!
On est allée chez BM et mon homme assoit Gabin sur une chaise pour lui enlever son manteau et commence à partir pour le poser ailleurs Shocked Je lui ai dit "attention qu'est-ce que tu fais il ne va pas se reprendre une buche comme hier !! " J'ai affraid
Du coup je raconte ce qui s'est passé avec Gabin hier et BM de me dire : "il ne faut jamais laisser un enfant tout seul" sur un ton bien moralisant et culpabilisant (j'avais pas besoin de ça belle-maman!) Je lui ai promis que je le refairai plus Mr.Red
En tout cas merci les filles...
Et puis c vrai après il va marcher, ça va être autre chose !!

En tout cas il va bien : il pète le feu et c un vrai moulin à paroles (enfin SES paroles !! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est tombé...   Mer 15 Fév 2006, 20:22

Bon contente de voir que le petite Gabinou du forum se porte bien...apparament il est en pleine forme pour se faire d'autres bleus ;)
On n'est pas infaillible, ni idéale.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est tombé...   Mer 15 Fév 2006, 20:28

orlynet a écrit:

En tout cas il va bien : il pète le feu et c un vrai moulin à paroles (enfin SES paroles !! )

ben oui il raconte sa cascade !!!!!!!!!!! lol! lol! lol! (bouarf, je te taquine !!!!!!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il est tombé...   Mer 15 Fév 2006, 20:33

Pour le coup, ma BM c est l inverse : je lui raconte que ma niece est tombee de la chaise haute ( elle avait pas 1an) et elle me repond que c est pas grave, et me raconte que ses 2 fils sont tombes de la table a langer et un des 2 ( elle sait mm plus lequel ) de la chaise haute....tout ca sur le ton le plus naturel du monde , du style ca arrive tout le temps , puis c est leur faute aussi, ils bougeaient tellement Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid

dans un sens, je prefere la morale pour le coup !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il est tombé...   Aujourd'hui à 20:33

il est tombé...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1