LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 pour syl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: pour syl   Mer 15 Fév 2006, 13:37

j'ai retrouvé l'article qui parlait du soja, je te copie colle :

Le lait de Soja

Le soja a été un élément de base de l’alimentation chinoise depuis plus de 4000 ans, mais la consommation répandue à l’occident date des années soixante. Fabriqué en trempant les germes de soja dans de l’eau, c’est l’alternative la plus connue au lait de vache et c’est un choix populaire pour ceux qui ne supportent pas le lait de vache.


Le soja est riche en protéine. Il a une teneur basse en matières grasses saturées, ce qui permet de maintenir des niveaux de cholestérol bas et protège contre les maladies de cœur. Il est riche en composés dits isoflavones qui peuvent protéger contre l’ostéoporose. Les symptômes de la ménopause sont réduits pour quelques consommatrices du lait de soja et il est également possible qu’il protège contre les cancers du sein, de l’ovaire et de la prostate dépendants des hormones.


Cette année, des chercheurs à l’Université de Bristol ont établi un lien éventuel entre les enfants qui boivent du lait de soja et des allergies aux cacahouètes. L’Université John Hopkins aux Etats-Unis a lié la consommation de soja par des rats aux anomalies reproductrices. D’après le docteur Glenville, nous ne devons pas nous inquiéter. Les études concernent l’isolate de soja ou la protéine de soja, et non pas l’haricot entier. Selon elle : "Les cultures qui consomment traditionnellement du soja et en réalisent les bénéfices ne le mangent pas en forme isolée. Lisez l’étiquette et ne consommez que le lait de soja fabriqué à partir de l’haricot entier." Sauf avis contraire de la part d’un diététicien, le lait de soja ne devrait pas être utilisé comme source unique de nutrition pour les bébés âgés de moins de 2 ans, parce qu’ils ont besoin de la matière grasse du lait entier. En outre, l’effet des isoflavones sur les petits-enfants n’est pas encore connu.


Choisissez toujours une marque fortifiée en calcium et achetez le soja bio afin d’éviter la modification génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pour syl   Mer 15 Fév 2006, 15:49

merci mimie pour cet eclaircissement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
pour syl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où trouver du tissu pour inserts et lingettes?
» bon plan pour toboggan ?
» Marche pied pour poussette
» Poussette avec landau pour campagne
» PRÉDICTION POUR 2009...SELON GINETTE BLAIS ASTROLOGUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers: