LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 quelle alternative au biberon ?

Aller en bas 
+3
Blandine
Kinou
orlynet
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle alternative au biberon ? Empty
MessageSujet: quelle alternative au biberon ?   quelle alternative au biberon ? EmptyVen 17 Fév 2006, 13:13

mon mari est en congés ce soir (vive le congés paternité cheers )

j'aimerai qu'il donne un repas à léo, histoire que je dorme 5/6 h d'affilée pour recharger les batteries

seulement, la cuillère ou la pipette, le pov, il n'est pas prêt de se coucher
la tasse à bec, j'en ai 3, mais les 3 sont avec un bec dur et il faut aspirer

quelle autre alternative au bib ?

est-ce encore dangereux de donner un biberon ?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

quelle alternative au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alternative au biberon ?   quelle alternative au biberon ? EmptyVen 17 Fév 2006, 13:26

Je pourrai pas trop te répondre... j'ai jamais fait mais je sais que certaines tasses à bec on peut enlever le système anti-fuite : c ça qui fait qu'il faut aspirer... En tout cas celle de Gabin on peut.
Je crois aussi que le bib c encore un peu tôt pour lui donner, mais bon je ne suis pas experte...

Sinon bon dodo si ton homme prend le relais : ça va faire du bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

quelle alternative au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alternative au biberon ?   quelle alternative au biberon ? EmptyVen 17 Fév 2006, 13:31

Donner un biberon n'est pas dangereux, mais il risque si c'est un petit malin de bien apprécier au point de rejeter ensuite le sein, qui est plus difficile à téter. Il risque aussi de continuer le sein et de faire une confusion sein-tétine (et çà fait mal Neutral )

Annem a essayé un pseudo bieron de Médéla, (la soft-cup je crois), çà pourrait être interessant si tu passes outre le fait que tirer son lait, c'est quand même casse bonbon, moi j'avais essayé, et il fallait que je tire plusieurs fois dans la journée pour avoir un bib entier, alors, çà me compliquait plus la vie que de donner le sein la nuit, j'avais laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

quelle alternative au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alternative au biberon ?   quelle alternative au biberon ? EmptyVen 17 Fév 2006, 13:37

Comme Kinou, je trouvais bcp plus contraignant de me tirer le lait que de donner le sein la nuit ! (j'avais pas des grandes quantités de lait non plus )Par contre, mon homme, surtout s'il ne travaillait pas, allait me la chercher, la changeait si nécessaire, et la recouchait ; donc pour moi, c'était cool ! Elle tétait allongée à côté de moi donc je dormais à moitié et me rendormais aussitôt qu'elle était recouchée !
Le bib n'est pas dangereux, il risque juste de provoquer une confusion sein/tétine.
Apparemment le mieux pour éviter ça serait la soft cup mais tu n'en trouves pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alternative au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alternative au biberon ?   quelle alternative au biberon ? EmptyVen 17 Fév 2006, 13:47

Blandine a écrit:
Apparemment le mieux pour éviter ça serait la soft cup mais tu n'en trouves pas partout.

oui, mais c'est un peu tard pour en trouver une
je ne sais pas si annem a fini par en trouver une d'ailleurs

je n'allaite plus allongée, car je m'endors, et léo dort ds ce cas avec nous (ça c'est fini !)
de plus, il tétouille trop et résutat j'ai mal au mamelon le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alternative au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alternative au biberon ?   quelle alternative au biberon ? EmptyVen 17 Fév 2006, 13:48

comment savoir combien de lait il faut tirer ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alternative au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alternative au biberon ?   quelle alternative au biberon ? EmptyVen 17 Fév 2006, 13:52

coucou !! eh bien mon mari reprends le boulot lundi !! bonnes vacances à ton mari !!!!

je vais t'avouer, que l'autre jour j'ai eu fais des courses , baptiste a hurlé car il avait faim !!! mon mari m'a appellé , vite je me suis dépêchée, et vite au sein !!!! jeme suis dis : si j'avais le tire lait, ça serait qd même pratique !

eh bien, occasionnellement , je l'utilise.... je m'en suis servie k une fois !
et baptiste a bien pris le biberon Avent sans pb, et bien sûr je continue de l'allaiter car j'adore !!! ocassionnellement, je pense que ça ne risque rien, et ça permet aussi à nous maman de souffler un peu !!! ohalalala dormir autant !!!! moi je ne peux pas hihihihi bonne nuit alors !!!
Léoa, le petit jumeau de baptiste se porte bien ?

courage , bisoussssss à ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

quelle alternative au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alternative au biberon ?   quelle alternative au biberon ? EmptyVen 17 Fév 2006, 13:55

nichka95 a écrit:
comment savoir combien de lait il faut tirer ???

Je dirais 100 ou 200 ml . De toute façon , c'est pas comme si tu t'absentais, donc si y'a pas assez, tu peux toujours lui donner le sein. Et puis, c'est pas sûr qu'il accepte au début.

(On trouve la soft cup sur internet, sur le site de Medela je crois)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

quelle alternative au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alternative au biberon ?   quelle alternative au biberon ? EmptyVen 17 Fév 2006, 13:57

ton bébé n'a qu'un mois, le danger de la confusion sein-tétine est encore présent (même si le risque est constant à n'importe quel âge, il est plus particulièrement fort dans les 6 premières semaines, en fait, jusqu'au gros pic de croissance des 6 semaines et jusqu'à ce que ton lait devienne mâture).
en outre si tu fais sauter une têtée, tu risques de créer une diminution de ta lactation qui pour l'instant dépend encore de la stimulation de ton bébé. si tu "sautes" une têtée, tu risques non seulement de te retrouver avec un engorgement mais aussi d'avoir moins de lait dans les prochains jours...

bon je ne réponds pas à ta question : quelle alternative ? la soft-cup ? oui, mais on n'en trouve pas facilement en france il faut la commander. la tasse à bec souple (blanc) de chez Avent à laquelle on enlève le système anti-fuite pour que le lait coule dans la bouche de bébé.
bon la pipette ou la petite cuillère, personnellement, je trouverais ça aussi hyper contraignant.
bon le bib, tu connais les risques, tout en sachant que ce n'est pas non plus dit que Léo saurait boire au bib ou l'accepterait tout simplement...

je suppose que tu parlais de donner ton lait. à moins que tu pensais faire donner du lait infantile. dans le premier cas, si tu tires ton lait, ne prends pas le lait que tu tires en début de têtée pour en faire un biberon, ça risquerait de lui donner des coliques. si tu tires un bib de lait, pense aussi que ça peut éventuellement entrainer une surproduction de ta lactation (ben oui une stimulation supplémentaire...).
si tu peses faire donner du lait infantile... euh... bon courgae au papa, en général, les premiers essais ne sont pas concluants (niveau goût)...


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alternative au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alternative au biberon ?   quelle alternative au biberon ? EmptyVen 17 Fév 2006, 13:58

j'avais tiré 125 ml et il en avait assez !
au fait, petit léo mange bien sinon ? car baptiste un vrai affamé, je lui donne les deux seins à chaque fois !!!
bisous....

j'espère k tu vas bien blandine ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alternative au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alternative au biberon ?   quelle alternative au biberon ? EmptyVen 17 Fév 2006, 13:59

Catounette 1 a écrit:
Léoa, le petit jumeau de baptiste se porte bien ?

voui
moins de coliques
et hier, 4,120 kg sur la balance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alternative au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alternative au biberon ?   quelle alternative au biberon ? EmptyVen 17 Fév 2006, 14:03

Lundi je pense que je vais aller le peser... vendreid dernier il était à 3 kilos 840 ...je vais l'amener sûrement à la PMIpour le peser et je te dirai !!!
en fait pour baptiste je ne dirai pas k c'est des coliques, mais constipations...
bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alternative au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alternative au biberon ?   quelle alternative au biberon ? EmptyVen 17 Fév 2006, 14:03

veroV a écrit:
en outre si tu fais sauter une têtée, tu risques de créer une diminution de ta lactation qui pour l'instant dépend encore de la stimulation de ton bébé. si tu "sautes" une têtée, tu risques non seulement de te retrouver avec un engorgement mais aussi d'avoir moins de lait dans les prochains jours...

tous les matins, j'ai un sein, à moitié engorgé, du fait que je ne veux pas tirer mon lait la nuit, dc 2 tétées d'affilée sur le même sein
après la 1ère tétée du matin, je tire suffisamment de lait sur le sein "délaissé" pour calmer le feu en attendant la prochaine tétée Laughing

veroV a écrit:
bon je ne réponds pas à ta question : quelle alternative ? la soft-cup ? oui, mais on n'en trouve pas facilement en france il faut la commander. la tasse à bec souple (blanc) de chez Avent à laquelle on enlève le système anti-fuite pour que le lait coule dans la bouche de bébé.
bon la pipette ou la petite cuillère, personnellement, je trouverais ça aussi hyper contraignant.
bon le bib, tu connais les risques, tout en sachant que ce n'est pas non plus dit que Léo saurait boire au bib ou l'accepterait tout simplement...

je suppose que tu parlais de donner ton lait. à moins que tu pensais faire donner du lait infantile. dans le premier cas, si tu tires ton lait, ne prends pas le lait que tu tires en début de têtée pour en faire un biberon, ça risquerait de lui donner des coliques. si tu tires un bib de lait, pense aussi que ça peut éventuellement entrainer une surproduction de ta lactation (ben oui une stimulation supplémentaire...).
si tu peses faire donner du lait infantile... euh... bon courgae au papa, en général, les premiers essais ne sont pas concluants (niveau goût)...

bon, je vais acheter la tasse à bec d'avent, et on essaiera en journée, voire si léo accepte ou non
je donnerai mon lait, car j'allaite essentiellement pour éviter que léo ait le pb d'IPLV comme Pauline
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

quelle alternative au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alternative au biberon ?   quelle alternative au biberon ? EmptyVen 17 Fév 2006, 14:03

Catounette 1 a écrit:
ocassionnellement, je pense que ça ne risque rien,

je ne suis pas d'accord. Faustine a eu un bib de complément dès la naissance et elle a fait une confusion tout de suite. 6 semaines de ré-éducation. MERCI Evil or Very Mad

beaucoup de mamans pensent que la confusion n'existe que chez les autres, tant que leur bébé passe allègrement du sein au bib. sauf le jour où elle se rendent compte que leur bébé refuse le sein, qu'il s'agite dès qu'il a le sein en bouche, qu'il tétouille et recrache le sien, et qu'il pleure...
on a vite tendance à dire que le bébé fait alors une grève de la têtée.

le biberon doit rester une solution quand on ne peut pas faire autrement.

mais bon ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

quelle alternative au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alternative au biberon ?   quelle alternative au biberon ? EmptyVen 17 Fév 2006, 14:03

Catounette 1 a écrit:

j'espère k tu vas bien blandine ?!

Merci je vais très bien ! Il fait beau ici, on va aller se promener ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

quelle alternative au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alternative au biberon ?   quelle alternative au biberon ? EmptyVen 17 Fév 2006, 14:27

Les proportions soont les mêmes que les bébés au bib. Je suis d'accord pour dire que c'est un peu tôt pour faire des bib "de confort", mais bon, chacun voit midi à sa porte drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




quelle alternative au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alternative au biberon ?   quelle alternative au biberon ? EmptyVen 17 Fév 2006, 14:31

Kinou a écrit:
Les proportions soont les mêmes que les bébés au bib. Je suis d'accord pour dire que c'est un peu tôt pour faire des bib "de confort", mais bon, chacun voit midi à sa porte drunken

non non, juste un petit bib de repos car je suis claquée
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

quelle alternative au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alternative au biberon ?   quelle alternative au biberon ? EmptyVen 17 Fév 2006, 14:33

Kinou a écrit:
Les proportions soont les mêmes que les bébés au bib. Je suis d'accord pour dire que c'est un peu tôt pour faire des bib "de confort", mais bon, chacun voit midi à sa porte drunken

par rapport au biberon, il vaut mieux choisir une tétine petit débit (ou un trou) pour que bébé continue à devoir sucer efficacement pour que le lait coule (sinon il risque de devenir feignant au sein) et ça vaut jusqu'à plus d'âge.
quant au quantité, on donne a peu près les mêmes, tout en se rappelant que les bébés alaités mangent moins mais plus souvent : attention donc au biberon ça coule plus vite et bébé peut donc avaler avaler avaler... tant qu'il y en a dans le bib. après... bonjour les gaz, coliques et cacas monstrueux.

à un mois 100 ml c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

quelle alternative au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alternative au biberon ?   quelle alternative au biberon ? EmptyVen 17 Fév 2006, 14:43

Confusion, pas confusion.... ? Franchement je sais pas... et d'un bb à un autre ça change...

Pour Ethan, je lui ai donné un bib de mon lait à 2 semaines car j'avais une vilaine crevasse à un sein. Il tt donc d'un sein et buvait l'autre au bib.

Je n'ai jamais eut de problème de confusion ave Ethan... Peut être que j'ai de la chance, j'en sais rien...

A toi de voir si tu veux prendre le risque ou non ?

Perso, quand j'aurai un deuxième, je ferai la meme chose... car j'entend aussi pas mal de version de maman qui n'ont donné que le sein et une fois que le bb va chez la nounou il ne sait pas boire au bib...
Maintenant c'est mon point de vue... peut être que je me trompe. Mais puisque ca a marché la premiere fois avec Ethan, je le retenterai...

Quetion repos, je rejoins l'idée des filles: c'est plus crevant pour moi de me lever la nuit pour tirer mon lait plutot que de lui donne le sein.
mon mari aussi allait me chercher le petit, le changeait et le remettait au lit, ainsi je restais couchée... mais j'avais toujours du mal à me rendormir...
mais bon, te concernant, la position allongée ne vous convient pas à tout les deux...

Question quantité, je penses qu'un 150 ml devrait suffir. mais je sais qu'il existe un calcul en fonction de l'age, du nombre de tt par jour et du poids... mais je sais plus ou je l'ai lu scratch

Peut etre que des filles s'en souvienne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




quelle alternative au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alternative au biberon ?   quelle alternative au biberon ? EmptyVen 17 Fév 2006, 14:47

Sonia a écrit:
Quetion repos, je rejoins l'idée des filles: c'est plus crevant pour moi de me lever la nuit pour tirer mon lait plutot que de lui donne le sein.

je tirerais mon lait le soir pour qu'il le donne la nuit ou au petit matin (vers 6h00)

j'ai trouvé la formule de calcul pour le lait industriel

((poids/10) + 200) / nb de tétée par jour
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

quelle alternative au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alternative au biberon ?   quelle alternative au biberon ? EmptyVen 17 Fév 2006, 15:36

oui y'a tous les zavis....

il y a un risque de confusion sein-tetine mais peutete que pour un bib et surtout pour un peu de repos tu peux tenter de le prendre.

François a reçu un bib de mon lait à 4 ou 5 semaines et s'est couché normalment.
Il a du boire 150 ml.(sur 160)

j'avais un concert programmé depuis lgtps et pas le choix.

donc lui non plus, je n'atais pas là!
à mon avis y'a l'instinct qui fait qu'il sent qu'il doit "se contenter" de çà!et un plaisir pour le papa, y faut pas l'oublier!

çà a ete un bonheur immense de le voir teter sans hesitation à 4h du mat cette nuit là, son heure habituelle à l'epoque!

et dès que tu le peux, meme de façon decallée, tire ton lait pour creer une tt virtuelle.

et essaie de progressivement faire disparaitre ta presence, qu'il ne se retrouve pas avec du caoutchouc ds le bec alors qu'il etait ds tes bras 5 min avant!

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




quelle alternative au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alternative au biberon ?   quelle alternative au biberon ? EmptyVen 17 Fév 2006, 19:33

nichka95 a écrit:
comment savoir combien de lait il faut tirer ???

personnellement quand je tire mon lait je le congèle dans des sacs à glaçons, comme ça quand papa garde tchoupinette il lui donne 4 ou 5 glaçons (réchauffés biensur!) et si elle en veut encore réchauffe 2 glaçons supplémentaires, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

quelle alternative au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alternative au biberon ?   quelle alternative au biberon ? EmptyVen 17 Fév 2006, 20:53

oui, j'ai trouvé une soft cup et lylian l'a pris sans diffiulté particulière. j'avais mis 60ml dedans la 2e fois et il a mis 30ml à piger le truc ensuite ça roulait. on l'utilise occasionellement quand je sors faire des courses et que je risque de partir plus de 2heures. à ce moment-là je tire 60 à 80ml que je laisse au papa et qui l'utilise si bb réclame.
je crois que tu sais au fond de toi si tu peux ou non prendre le risque de donner un bib à léo. je savais que pour lylian c'était trop risqué parce que sa succion ne me semblait pas assez assurée pour ça. vers ses 1 mois je le sentais encore malhabile et il s'énervait facilement au sein, du fait de la sucette je pense (je l'ai d'ailleurs enlevé depuis et aujourdh'ui il 'nen veut plus...). c'est pour ça que j'ai tant couru après une soft cup et je ne le regrette pas.
bref, pour ce bib, écoute ton instinct et si tu sens que la succion de ton bibou est assez assurée pour le prendre, pourquoi pas... mais si au fond de toi tu as un doute, essaie de ne pas t'y aventurer. quand le moment sera favorable tu le sentiras certainement.
voilà, c'est mon avis et tu fais comme tu le sens. je comprends très bien le manque de sommeil et l'énervement permanent de ne pas pouvoir récupérer et d'accumuler constamment de la fatigue sans qu'elle nous quitte jamais... Shit c'est pas très drôle et on n'a qu'une envie : un vrai bon gros dodo de 10 heures d'affilée sans réveil !! ça viendra... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alternative au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alternative au biberon ?   quelle alternative au biberon ? EmptySam 18 Fév 2006, 10:04

annem a écrit:
bref, pour ce bib, écoute ton instinct et si tu sens que la succion de ton bibou est assez assurée pour le prendre, pourquoi pas... mais si au fond de toi tu as un doute, essaie de ne pas t'y aventurer. quand le moment sera favorable tu le sentiras certainement.

c'est ça le truc, je pense pas que léo soit prêt au bib
je vais acheter la tasse d'avent

sinon, léo a tété hier à 23h30 et il a réclamé cette nuit à 4h00 puis 7h30 Shocked

je vais attendre pour "supprimer" une tétée car en 2 jours, il a décalé de plus en plus ces tétées (avant hier 4h00 et cette nuit 4h30) cheers
ça fait du bien de dormir 4h00 I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle alternative au biberon ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alternative au biberon ?   quelle alternative au biberon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle alternative au biberon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage et biberon
» introduction du biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser