LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 je m'y suis mise

Aller en bas 
+8
Annem
sandra
VeroV
orlynet
Valérie F
Blandine
annelise
Gadisse
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 EmptySam 18 Fév 2006, 22:28

Blandine a écrit:
Catounette 1 a écrit:

pfff se trie sélectif, me gonfle vraiment, je ne le fais même pas, ce n'est pas bien je sais, mais je n'ai pas le temps !!!!

Excuse moi mais je ne comprend pas en quoi le tri prend plus de temps ! (...) Et ça fait peur de voir que bcp pensent comme elle.

je crois le tri fait parti des habitudes de vie. ici à Poitiers ça fait 10 ou 15 ans que le tri sélectif est "obligatoire" (risques d'amende si le tri n'est pas respecté). pour moi qui ai vécu en Allemagne, c'est tout naturel, je n'y pense même pas.
au début la municipalité a fait distribuer 2 corbeilles par habitations : une bleue pour les papiers et cartons, une verte pour le verre, plastique, brique UHT, conserves... donc c'est devenu systématique. le tri ne me dérange pas, ça ne prend pas plus de temps que de mettre à la poubelle classique. une fois tous les 15 jours, je descends mes corbeilles pour les vider dans les containers en bas de l'immeuble. ça prend 5 minutes.

depuis le 1er janvier, illa municipalité a rénové le projet, nous avons une nouvelle corbeille, jaune qui compense la verte (qui est à présent uniquement reservée au verre).
là où ça devient plus délicat, c'est que le verre n'est plus collecté comme les autres matières, il faut se déplacer avec sa corbeille jusqu'à un point de récup... et là je l'avoue, descendre l'immeuble avec sa corbeille, monter en voiture avec (sans oublier la gamine à la maison !!), c'est un peu plus embêtant.. mais bon... on s'y fait !

l'enjeu en vaut la peine.

dans ma classe nous trions aussi nos déchets en particulier le papier !
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 08:09

veroV a écrit:
Catounette 1 a écrit:

j'utilise une lavette pour les vitres je vous donnerai la marque..... en fait je la mouille et je l'essorre bien, et je nettoie mes vitres, je laisse sécher, et pas une trace, un gagne temps terrible, !! et pour faire la poussières idem ! plus de produits ( plizz) je fais avec une lavette express pour faire la poussière...(...)j'ai même une lavette pour le sol dont je me sers pour balayer et puis pour faire laver le sol,...ça laisse le sol brillant,

ne s'agit-il pas de lavettes en micro-fibres ?

élisa nous a pratiquement toutes converties à la lavette micro-fibres !
bienvenue au club, alors !! :D

moi aussi je suis une convertie à la lavette micro fibres. C'est génial ce truc!!
Quant au temps passé pour le tri.........je considère que c'est important donc je ne calcule pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 09:13

ici aussi on tourne à la micro fibre et on trie et je ne voit pas la différence d e mettre dans la poubelle ou dans le bac à côté...

et nous n'avons pas de ramassage à la maison du tri (poubelle "classique" = 1 fois par semaine) et le tri on va aux containers du village...
et je suis heureuse de constater qu'entre le tri et le le compostage et bien ma poubelle qui avant débordait avant la fin de la semaine et le passage du camion et bien à présent à 5 personnes, elle arrive à peine à la moitié !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 09:34

ben moije trouve pas ca plus long de trier qd on a le tri selectif ds le village... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 10:00

à propos de lingette micro-fibres, j'en parlais hier avec ma belle-soeur, et elle m'a dit de me méfier parce que ça mère avait flingué le revêtement de sa cuisinière avec, que ça ferait des micro rayures.
ça m'a paru bizarre, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 10:13

sandra a écrit:
à propos de lingette micro-fibres, j'en parlais hier avec ma belle-soeur, et elle m'a dit de me méfier parce que ça mère avait flingué le revêtement de sa cuisinière avec, que ça ferait des micro rayures.
ça m'a paru bizarre, vous en pensez quoi?
je n'y crois pas. j'ai une gazinière en inox, je te raconte pas l'entretien, surtout pas de graton vert d'éponge, ça raie. et dès que tu passes une éponge, si tu n'essuies pas dans les 10 secondes avec un torchon sec, tu as des traces partout. Evil or Very Mad
avec la lingette micro-fibres, c'est le top. pas besoin de nettoyant ménager si ce ne sont pas des grosses tâches bien grasses ou bien cuites, tu frottes un peu et basta. ça brille sans même que tu sèches ou que tu frottes. ET PAS DE RAYURES.

j'ai des micro-fibres s*c*o*t*c*h b*r*i*t*e, s*p*o*n*t*e*x, v*i*l*e*d*a et je n'ai jamais eu de rayures. mais les mieux à mon avis, ce sont celles de LIDL.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 10:17

Oui, et c'est peut-être pas des vrais micro fibres. On trouve de tout et n'importe quoi dans les magasins ! La micro fibre ne raye pas, il me semble même que c'est marqué sur l'étiquette quand tu l'achètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 10:54

a propos du tri : qd on est arrives dans le village ca n y etait pas et la ca doit faire un peu plus d un an et on le fait "sans y penser" avec Mika, on a la poubelle pour tout ce qui n est pas recyclable et a cote un carton pour tout ce qui se recycle...ben on trouve ca pratique ( surtout qd on fait le grand tri des papiers, courriers, pubs : hop dans la poubelle, sans avoir a mettre dans le sac poubelle !).
la ou on va aller ca n y est pas apparemment, ben on regrette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 11:32

le tri ne prend pas plus de temps
nous on a 2 poubelles
1 pour les conserves, plastiques, cartons et papiers : bleue
1 pour tout le reste (y compris le verre) : verte

j'ai une poubelle ds ma cuisine pour ce qui va ds la poubelle verte
le reste c'est ds un plastique que je vide dans la poubelle bleue (pas grand chose à mettre dedans)

ça me prend juste 1/4 de seconde, le temps de réfléchir pour savoir dans quel sac je le met Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 12:12

Citation :
1 pour les conserves, plastiques, cartons et papiers : bleue
1 pour tout le reste (y compris le verre) : verte

nous celle pour les plastiques, cartons etc, elle est jaune.

c pas pareil partout ? Shocked

mais c est vrai que c pratique et en plus dans la poubelle "recyclable" comme on mets pas de sacs poubelle, ca fait des economies ;)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 12:49

veroV a écrit:
je n'y crois pas. j'ai une gazinière en inox, je te raconte pas l'entretien, surtout pas de graton vert d'éponge, ça raie. et dès que tu passes une éponge, si tu n'essuies pas dans les 10 secondes avec un torchon sec, tu as des traces partout. Evil or Very Mad
avec la lingette micro-fibres, c'est le top. pas besoin de nettoyant ménager si ce ne sont pas des grosses tâches bien grasses ou bien cuites, tu frottes un peu et basta. ça brille sans même que tu sèches ou que tu frottes. ET PAS DE RAYURES.

j'ai des micro-fibres s*c*o*t*c*h b*r*i*t*e, s*p*o*n*t*e*x, v*i*l*e*d*a et je n'ai jamais eu de rayures. mais les mieux à mon avis, ce sont celles de LIDL.

c'est bien ce qui me semblait...
moi j'ai une lingette du Lidl, je la mouille à l'eau bien chaude, j'essore, je passe sur ma gazinnière et c'est nickel. comme je le fais tous les jours j'ai pas de trace incrustées et ça ne me prend que 5 min.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 13:46

J'ai acheté les miennes chez Babou, vraiment pas cher. Et elles sont très bien. J'en ai une pour la salle de bain et l'autre pour la cuisine, plus une plus épaisse pour le sol. Et elles sont très bien. Pas de problème de rayures.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 14:42

gladys, y'a un babou dans le coin ? l'est où confused


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 14:43

non.... Shit Shit Shit il est près de Pontoise à côté de chez ma tante.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 14:49

gladys a écrit:
non.... Shit Shit Shit il est près de Pontoise à côté de chez ma tante.......
oui oui oui!!c'est là que je vais!! :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 15:11

ah bon, je comprends mieux... bon, ben je vais rester fidèle a mon petit babou lensois quand je vais chez mes parents alors...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 15:28

Ma tante avait une maison à Ennery. Tu connais Guiliana?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006, 07:30

celine et eva a écrit:
Citation :
1 pour les conserves, plastiques, cartons et papiers : bleue
1 pour tout le reste (y compris le verre) : verte

nous celle pour les plastiques, cartons etc, elle est jaune.

c pas pareil partout ? Shocked

non
où j'habitais avant (la ville juste à coté), même couleurs, sauf que le verre allait ds la poubelle à recycler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006, 08:00

chez nous, la jaune pour les plastiques, conserves
la grise pour les papiers, cartons
la verte pour le verre
on a aussi un ramassage de dechet vert

et puis la poubelle normale....
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006, 08:15

Hé ben moi je m'y suis mise aussi aux recettes écolo et j'ai meme converti mon ex - enfin, pas converti, hein, disons que je lui ai appris à faire le ménage y'a qq mois et je lui directement mis ca ds les mains, ce qui est plutot bien : il a été très receptif car n'avait pas été formaté par autre chose avant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006, 08:33

RHOOOOOOOOOOOOOOO!!! Tu veux dire vivi qu'il n'avait JAMAIS Fait le ménage?????????????????? Comme c'est étonnant...................

En tout cas, mon chéri n'avait jamais fait le ménage lorsque nous avons emménagé ensemble. Et BM m'a toujours dit que comme il avait des allergies notamment aux accariens, elle l'empêchait de faire le ménage........... affraid affraid Conclusion: il ne savait pas se servir de l'aspirateur (????), laissait la vaisselle dans l'évier, comme si elle allait sauter toute seule dans le lave vaisselle (????????? Shocked Shocked Shocked Shocked ), laissait ses vêtements là où il s'était déshabillé.
Bref. Et je ne vous raconte pas tout.......

Depuis (ça fait 6 ans qu'on vit ensemble), il a fait pas mal de progrès. Mais ce fut dur et long......


Je demandais justement si j'aurai élevé Maelle différemment si elle avait été un garçon. Parce que déjà, à 21 mois, elle m'aide à sortir le linge, dès que j'ai une éponge en main, elle veut faire pareil, veut m'aider à vider le lave vaisselle. Est-ce que les petits garçons font pareil????
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006, 09:15

Asia et Axl me copie aussi! et je trouve ça trop marrant de voir un pti mec faire le ménage comme maman.
mon homme s'est mis au ménage depuis cette grossesse pas le choix moi je peux pas, mais il a eu beaucoup de mal à s'y mettre!
et je me dit que c'est une bonne chose de voir Axl imiter, pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006, 10:03

et bien j'ai 3 gars et ils sont passés par la période "imitation" c'est marrant et mignon mais ça ne dure pas Thumb down
mais comme mon mari m'aide et bien je pense que le fait de voir papa mettre la main à la tâche fera que pour eux ce sera naturel...

je demande qq trucs aux grands : débarrasser leur assiette, ouvrir leur volet et faire leur lit....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006, 10:08

je confirme, chez les p'tits gars ça ne dure pas... dommage... Sad

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006, 10:11

annem a écrit:
je confirme, chez les p'tits gars ça ne dure pas... dommage... Sad

moi je vois déjà comment sylvain fait avec Marius et avec Faustine... y a deux méthodes. avec Marius c'est comme s'il lui apprenait déjà être un petit macho...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je m'y suis mise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'y suis mise   je m'y suis mise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je m'y suis mise
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» trucs et astuces : mise en service thermomix
» Help please. Mise au sein pas facile, faible lactation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser