LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux

Aller en bas 
+3
Blandine
VéroniqueR
Valérie F
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux   Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 22:00

Valérie F a écrit:

pour le seau d'eau pour laver le sol : une pignée dans l'eau chaude +3 gouttes HE TeaTree qui désinfecte


allez, je vais la poser ma question smurfin
est ce que ça nettoie tous les sol ou juste le carrelage? nan parce que c'est du parquet chez moi, ça risque rien?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux   Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 22:16

ça va vous paraître c*o*n... mais je n'ose pas fabriquer mes produits, j'ai un peu peur des cristaux de soude et des HE... j'ai peur que ça soit corrosif, de faire des conneries...
bref...
y a quelqu'un qui pourrait me rassurer pour me lancer ??
(en plus si ça pouvait me permettre de faire des économies sur mes produits d'entretien bio, ça ferait du bien à mon porte-monnaie..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux   Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 22:20

je suis un peu dans la même phase que toi Véro, j'ai envie de m'y mettre mais peur de faire des bétises notamment sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux   Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 22:20

veroV a écrit:
ça va vous paraître c*o*n... mais je n'ose pas fabriquer mes produits, j'ai un peu peur des cristaux de soude et des HE... j'ai peur que ça soit corrosif, de faire des conneries...
bref...
y a quelqu'un qui pourrait me rassurer pour me lancer ??
(en plus si ça pouvait me permettre de faire des économies sur mes produits d'entretien bio, ça ferait du bien à mon porte-monnaie..)

je viens de fondre en larmes.......encore!!!tu crainds Véro... geek

n'ai point peur....je suis là Twisted Evil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux   Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 22:24

veroV a écrit:
ça va vous paraître c*o*n... mais je n'ose pas fabriquer mes produits, j'ai un peu peur des cristaux de soude et des HE... j'ai peur que ça soit corrosif, de faire des conneries...
bref...
y a quelqu'un qui pourrait me rassurer pour me lancer ??
(en plus si ça pouvait me permettre de faire des économies sur mes produits d'entretien bio, ça ferait du bien à mon porte-monnaie..)


lol! lol! véro, t'es vraiment unique !! Razz
tu crois que si ça faisait des trous dans les mains on continuerait à utiliser les cristaux de soude ??? c'est pas de la soude caustique ma belle, rien à voir... et pour les HE, si t'as pas confiance, ben, t'en mets pas tout simplement... rien ne t'y oblige, y'a des recettes sans, il faut juste fouiner un peu... ;)
au fait, t'as essayé le savon liniment ou non ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux   Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 22:30

annem a écrit:

au fait, t'as essayé le savon liniment ou non ?

annem ^_^/

Tu parles du savon avec lequel tu lave tes bibous? Moitié liniment et moitié savon de marseille?

Si c'est celui-là j'ai essayé moi, et j'ai arrété...
Ca a rendu la peau de mes nenette super sèche, mais alors, vraiment super super sèche affraid
D'ailleur à la suite de ça Hina a eu ses premières plaques d'eczéma.

Alors je me le garde rien que pour moi, et je fais du liniment "pur" pour les choupettes.

C'est le savon de marseille qui leur a fait ça? Je croyais que c'était le top pour les peaux fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux   Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 22:57

annem a écrit:

au fait, t'as essayé le savon liniment ou non ?
finalement non car j'ai trouvé mon bonheur... un gel douche lavant corps et cheveux pour bébés et enfants au calendula de Douce nature. le flacon est assez cher, 12 euros, mais il a duré presque 3 mois (et 1 ou 2 fois par semaine, marius prend sa douche ici aussi). un régal pour la peau et pour l'odeur.... I love you plus de plaques sèches, nickel !!

et là depuis plusieurs semaines elle a deux plaques sur le menton et la joue à a cause du froid et de la totote : j'ai tout essayé : weleda au calendula, weleda plantes médicinales, cold cream weleda, uriage cuivre zinc, ABCderm peri oral... et aucune amélioration. le pediatre m'a dit "locoïd". ça ne me la fait pas. là ce qu'il faudrait c'est de l'homéoplasmine mais c'est contre indiqué en dessous 36 mois. alors ma copine m'a dit d'essayer la vaseline. et en deux jours plus rien.

la vaselin, pourtant c'est du petrole pig , non ???
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux   Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 23:05

Carelle a écrit:
annem a écrit:

au fait, t'as essayé le savon liniment ou non ?

annem ^_^/

Tu parles du savon avec lequel tu lave tes bibous? Moitié liniment et moitié savon de marseille?

Si c'est celui-là j'ai essayé moi, et j'ai arrété...
Ca a rendu la peau de mes nenette super sèche, mais alors, vraiment super super sèche affraid
D'ailleur à la suite de ça Hina a eu ses premières plaques d'eczéma.

Alors je me le garde rien que pour moi, et je fais du liniment "pur" pour les choupettes.

C'est le savon de marseille qui leur a fait ça? Je croyais que c'était le top pour les peaux fragiles...


affraid affraid scratch scratch c'est bizarre ça, j'ai jamais eu ce pb là... au contraire, ça a même arrangé la peau d'ethan à chaque fois qu'il l'a eu un peu sèche. je l'utilise même sur lylian et j'ai vraiment pas de pb non plus, il a la peau toute douce confused désolée que ça ait provoqué ça chez ta puce ! c'est pas cool du tout... pale et sur toi, ça fait comment ? sur moi, c'est nickel aussi...

véro, tant mieux si tu as trouvé ton bonheur. douce nature, je n'en ai entendu ou lu que du bien.
pour la vaseline = pétrole, je ne sais pas trop scratch je n'en ai jamais utilisé...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux   Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 23:06

veroV a écrit:
j'ai trouvé mon bonheur... un gel douche lavant corps et cheveux pour bébés et enfants au calendula de Douce nature. le flacon est assez cher, 12 euros, mais il a duré presque 3 mois (et 1 ou 2 fois par semaine, marius prend sa douche ici aussi). un régal pour la peau et pour l'odeur.... I love you plus de plaques sèches, nickel !!


J'ai le même gel lavant ! mais je l'ai payé 9 euros . Peut -être j'en ai moins ? (j'ai la flemme d'aller voir ...). Sinon, c'est vrai qu'il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux   Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 23:26

Blandine a écrit:
J'ai le même gel lavant ! mais je l'ai payé 9 euros . Peut -être j'en ai moins ? (j'ai la flemme d'aller voir ...). Sinon, c'est vrai qu'il est bien.

le mien fait 200 ml.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SHAMPOOING BEBE ULTRA DOUX (Douce Nature) au Calendula Demeter .Ultra doux pour un usage quotidien, adapté à la peau délicate et aux cheveux fins des bébés. DNSHB 200ml : 9.50 € ttc

Composition : 40 % extraits de calendula Déméter, huiles essentielles 100% pures et naturelles de lavande et de myrte Déméter, agents lavants doux sur base végétale de coprah et maïs, compositions aromatique avec huiles essentielles 100%, pures et naturelles de mandarine et géranium.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux   Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006, 16:15

annem a écrit:
Carelle a écrit:
annem a écrit:

au fait, t'as essayé le savon liniment ou non ?

annem ^_^/

Tu parles du savon avec lequel tu lave tes bibous? Moitié liniment et moitié savon de marseille?

Si c'est celui-là j'ai essayé moi, et j'ai arrété...
Ca a rendu la peau de mes nenette super sèche, mais alors, vraiment super super sèche affraid
D'ailleur à la suite de ça Hina a eu ses premières plaques d'eczéma.

Alors je me le garde rien que pour moi, et je fais du liniment "pur" pour les choupettes.

C'est le savon de marseille qui leur a fait ça? Je croyais que c'était le top pour les peaux fragiles...


affraid affraid scratch scratch c'est bizarre ça, j'ai jamais eu ce pb là... au contraire, ça a même arrangé la peau d'ethan à chaque fois qu'il l'a eu un peu sèche. je l'utilise même sur lylian et j'ai vraiment pas de pb non plus, il a la peau toute douce confused désolée que ça ait provoqué ça chez ta puce ! c'est pas cool du tout... pale et sur toi, ça fait comment ? sur moi, c'est nickel aussi...

véro, tant mieux si tu as trouvé ton bonheur. douce nature, je n'en ai entendu ou lu que du bien.
pour la vaseline = pétrole, je ne sais pas trop scratch je n'en ai jamais utilisé...

annem ^_^/

Sur moi ça va. C'est pas hyper hydraté après, mais ça va.
Faudra peut-être que je parle de cette réaction à l'allergo scratch parceque ça a bonne réputation le savon de Marseille. Et je l'ai pris en biocoop, sans HE, LE savon de Marseille liquide... Alors je sais pas trop quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux   Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006, 21:13

veroV a écrit:

SHAMPOOING BEBE ULTRA DOUX (Douce Nature) au Calendula Demeter .Ultra doux pour un usage quotidien, adapté à la peau délicate et aux cheveux fins des bébés. DNSHB 200ml : 9.50 € ttc

.

Oui, c'est celui là que j'ai et je l'ai payé 8,94 euros, 200ml.
Tu l'as pas payé 12 euros alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux   Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006, 15:08

juste pour celles qui ont du mal à trouver les cristaux de soude, il y en a dans les magasins de bricolage
j'ai pris les miens chez leroy merlin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux   Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006, 16:57

P*****! J'ai oublié d'acheter le vinaigre! Je suis dégoutée...

Je peux faire ma smurfin ???

Pour le bicarbonate, j'ai trouvé du bicarbonate alimentaire, c'est ça qu'il faut? Bah, c'est que avec marqué alimentaire dessus j'ai un peu de mal à me dire que je vais nettoyer ma salle de bain avec... drunken

Sinon, je m'équipe. J'ai acheter des micro fibres, tout ce qu'il faut pour faire le nettoyant multi usage, sauf le vinaigre que j'ai oublié. Donc va encore falloir attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux   Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006, 17:05

nichka95 a écrit:
juste pour celles qui ont du mal à trouver les cristaux de soude, il y en a dans les magasins de bricolage
j'ai pris les miens chez leroy merlin ;)
ah oui..j'y aurai aps pensé..merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux   Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006, 17:07

Carelle a écrit:
P*****! J'ai oublié d'acheter le vinaigre! Je suis dégoutée...

Je peux faire ma smurfin ???

Pour le bicarbonate, j'ai trouvé du bicarbonate alimentaire, c'est ça qu'il faut? Bah, c'est que avec marqué alimentaire dessus j'ai un peu de mal à me dire que je vais nettoyer ma salle de bain avec... drunken

Sinon, je m'équipe. J'ai acheter des micro fibres, tout ce qu'il faut pour faire le nettoyant multi usage, sauf le vinaigre que j'ai oublié. Donc va encore falloir attendre.
oui Carelle..c'est bien du alimentaire... :D tu fais le nettoyant de Raffa? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux   Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006, 17:14

oui, celui de raffa, enfin, quand j'aurais du vinaigre blanc...
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Contenu sponsorisé





Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux   Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propriétés du vinaigre blanc, du bicarbonate et des cristaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vinaigre blanc
» Cristaux de soude et linge couleur
» encore une question bete sur les cristaux de soude
» Eau bouillante, vinaigre et purins interdits au jardin !?
» VINAIGRE DE LAVANDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser