LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 langues des signes des bb

Aller en bas 
+13
delphine
Nanoue
lilt
VeroV
Gadisse
sandra
Gaëlle
Carelle
orlynet
Blandine
Kinou
Laurence
Annem
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 EmptyDim 10 Oct 2010, 19:13

moi, j'en montre de nouveaux à Mathieu langues des signes des bb - Page 5 888537 et à la rigueur, je dirais qu'il essaye de redire le mot en faisant le geste, comme quoi, ça n'empêche pas du tout de parler !!!! c'est vraiment complémentaire
on aurait peut être dû lui en montrer plus avant ...
quoique, çà n'aurait peut être rien changé ! aujourd'hui par exemple il a dit coca, sans avoir de geste juste parce que là, ça l'intéressait vraiment, on ne lui demandait même pas de répéter !!!!!


Dernière édition par Laurence le Dim 10 Oct 2010, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 EmptyDim 10 Oct 2010, 20:39

la langue des signes n'empêche pas de parler correctement. Car c'est dans une dimension augmentative et non compensatrice. C'est pour ça qu'il faut dire le mot en même temps et l'utiliser dans le contexte.

On utilisait beaucoup ce mode de communication avec les enfants autistes et déficients. Ca s'avérait très très pratique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 EmptyDim 10 Oct 2010, 21:25

je sais, mais parfois le voir signer au lieu de parler pour un mot qu'il sait dire, ça ... m'énerve
en même temps, à ce moment là, je le comprends, il communique, mais bon, s'il pouvait parler un peu plus ...

Julie n'était pas spécialement en avance non plus, par contre nous n'avons pas du tout signé avec elle (en dehors de merci) et maintenant c'ets une vraie pipelette donc il finira bien apr avoir le déclic

mais je confirme, il enregistre bien les signes et c'est pratique même si notre nbre de signes est limité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:57

marion a écrit:
Juste que j'en ai besoin, je ne remets pas la main sur le bouquin !!!

Mais le site est sympa ... ça doit être les mêmes ???
Enfin pour dormir c'est chambre et moi je préfèrerais dormir (elle a pas de chambre
Embarassed Smile )

tu t'y es mise finalement? ça porte ses fruits?

Ici, je lui en fais quelques-uns comme téter, changer la couche, encore, ça suffit, boire, manger, donner

mais elle me répond à tout par "les petites marionnettes" langues des signes des bb - Page 5 888537
Sauf téter où elle fait le zombie
et elle a repéré le mot" bain" sans que je l'associe à un geste
la dernière fois, au petit déj, je racontais à son père un épisode qui s'était produit dans le bain (j'ai donc prononcé le mot): elle a arrêté toute activité pour me regarder avec les yeux qui pétillent, visiblement très impatience que je la prenne pour lui en donner un

Il a fallu que je lui explique que non, là, c'était l'heure...d'aller à la crèche pale
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011, 12:33

C'est chouette si elle commence à répéter des mots!!

Ici, je fais téter, encore, manger, dormir. Le "encore", je le fais pas assez, mais pas facile de signer avec 1 bb dans les bras....

Du coup, c'est très très très clair, il a bien pigé "téter". C'est excellent à voir, suivant le moment de la journée, quand je signe, il se jette sur moi, crie ou explose de rire! C'est trop fort. Par contre, il ne le fait pas, il commence tout juste à faire les "marionnettes", mais complètement hors contexte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011, 13:03

ouais ben comme moi, quoi
Parce qu'elle me répond par les marionnettes et le fait aussi sans que ce soit une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011, 13:13

Liby a écrit:
et elle a repéré le mot" bain" sans que je l'associe à un geste
Je pensais qu'elle le disait, avec sa bouche et pas avec ses mains... Lapincompris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011, 14:48

Non je fais pas Embarassed et j'ai même pas retrouvé le bouquin ...
Ça serait plus pour qu'elle dise elle, car elle comprend les mots en général très vite.
Et elle arrive assez bien a se faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011, 16:21

c'est génial carelle que tes filles et toi appreniez la LSF, j'ai le livre de SAB mais ce ne sont pas les vrais signes LSF, alors je ne l'ai pas fait...en fait on se fait nos signes a nous jusqu'à ce qu'ils parlent puis on laisse tomber.... Mais j'aurai aimé aller à des cours de LSF et signes bébés pour mon 3e, c'est organisé par une assoc de sours muet chez nous, ca m'aurait plu, mais manque de temps... j'ai pas fait...et maintenant il parle bien...quoi que desfois je me dis que je rpefererai qu'il signe FORT plutot que de hurler ce qu'il veut.....
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011, 17:22

L'important c'est d'avoir des signes explicites (au max) que toi et tes enfants comprennent. Après, en vrai, on s'en fiche un peu que ce ne soit pas la lsf, qui d'ailleurs est très compliquée. L'essentiel est que l'enfant puisse se faire comprendre avant d'avoir accès au langage.
La preuve en est que Jaya qui parle maintenant super bien signe très rarement=ça n'a plus d'utilité (sauf peut être pr "s'il te plait" et "merci" qui semblent plus faciles à sortir avec les mains!!!)

Prendre des cours de lsf, c'est bien, mais si tu t'en sers pas TRES souvent, ça s'oublie très très vite!!

Je sais pas si on peut signer fort!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 EmptyMer 04 Mai 2011, 06:55

claire, j'ai vu que ton bibou commençait à ébaucher des mots et du coup, je me demandais si tu continuais de signer avec lui depuis tout ce temps ? j'ai jamais eu la constance d'aller plus loin que quelques signes avec lylian mais le peu que j'avais m'avait bien servi. et toi, t'en es où de ce côté-là ? la question s'adresse à liby aussi. et pour toi carelle, comment ça a évolué avec ta jj ? ça serait sympa d'avoir un retour à des âges différents et avec une durée d'utilisation différente. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 EmptyMer 04 Mai 2011, 12:30

Euh..... Il parle pas mon bibou.... Il a dit ma-man à un moment, mais il le dit plus...

Par contre, je signe "téter", "manger" et depuis qqls jours, "s'il te plait". je fais aussi "pain" et "gateau"

Lui a pigé comment dire "aurevoir", il secoue sa petite main, juste qd je dis aurevoir! pas besoin de lui montrer!!
Et s'il te plait, il a compris tt de suite, mais pr le coup, la pince est encore compliquée, dc il fait comme pour aurevoir... langues des signes des bb - Page 5 888537 Mais c'est trognon!!

Le problème c'est que pour plein de signes, il faut les 2 mains.. et avec 1 bébé dans les bras, bah c'est pas possible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 EmptyVen 06 Mai 2011, 07:47

Hey!! Ca y est, il signe "téter"!


C'est le même geste qu'au revoir..... langues des signes des bb - Page 5 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 EmptyVen 06 Mai 2011, 10:24

lol c'est déjà bien que tu aies fait le lien !

et oui, je sais qu'il n'en est qu'à ma-maa, mais je me souviens que ça fait toujours plaisir. ;)

tant qu'il ne t'appelle pas papaaa...(ce qu'ethan m'a fait pdt quelques mois... Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 EmptyVen 06 Mai 2011, 11:08

Ici, on a affaire à une sacrée pipelette:
elle dit: papa, maman, Tata (pour Sacha)bébé , doudou(ses mots favoris du moment), tout doux (quand elle caresse les livres à toucher), pain, mè/ma (pour merci) et commence à répéter des sons qui s'approchent du mot (genre pour coin coin, elle dit "han-han")

Pour les signes, elle fait "téter" et" encore". Par contre,"encore" elle le signe visiblement en pensant que ça veut dire "pain" (quand elle en voit, elle dit "pain" et mais son index dans la paume en même temps)

Et pour téter, elle le fait....mais une fois qu'elle tète et/ou que je lui ai dit ou signé. Pour l'instant, elle ne le demande pas (elle préfère grogner en tirant sur mon T-shirt ) et dès que je lui dis ou signe, elle signe aussi.

sinon, je lui signe aussi "changer la couche", "caca", "boire", "manger", mais pour l'instant, pas de retour
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 EmptyDim 08 Mai 2011, 19:33

Ici je lui ai montré que boire et elle le fait souvent et c'est bien pratique. Enfin elle l'a adapté et se met l'index dans la bouche, c'est trop mignon.
Pour téter, elle fait le petit chien qui halète depuis longtemps (gracieux Laughing ).
Elle a inventé un signe pour réclamer son chapeau (elle se tape sur la tête) et ses chaussures (elle attrape son pied).
Bon le signe dodo, c'est pas la peine car elle réclame jamais de dormir LOL.
Manger elle dit "am", merci elle dit : "agni".

Je lui en apprendrais bien d'autres mais pas trop d'idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 EmptyLun 09 Mai 2011, 08:31

et bien il y a gateau, pain, chocolat.....
Avoir mal aussi, ça peut être pratique.

Dis donc, elle se débrouille bien Gaby, non???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 EmptyLun 09 Mai 2011, 10:25

Clairounette a écrit:
et bien il y a gateau, pain, chocolat.....
Avoir mal aussi, ça peut être pratique.

Dis donc, elle se débrouille bien Gaby, non???

niveau tchatche et communication, elle se débrouille comme une future bavarde

Elle comprend plein plein de trucs (on est déjà obligés d'épeler certains mots parce que si elle les entend, c'est l'hystérie....genre P.A.I.N)
Si je lui demande si elle veut manger, elle mime le fait de manger avec la bouche et va à 4 pattes vers sa chaise haute pour que je l'installe
En ce moment, niveau compréhension et bavardage, c'est une explosion
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2011, 13:42

Bon, bilan au bout de 13 mois et quelques....


Mon fils est un handicapé des mains!!!!!!!

Pas des yeux, puisqu'il comprend les signes, c'est deja ça langues des signes des bb - Page 5 888537

Donc en résumé, il dit "au revoir" pr faire les marionnettes et..... voilà!!
Bon, hier il a essayé de faire pain...

Niveau langage, il maitrise bien le "papa" donc, ds l'ordre:
gateau= papa
dodo= papa
manger= papa
se promener= papa
....
teter= papa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il me souleve le tee shirt, tire sur mon soutif en disant papa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà le magnifique bilan!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2011, 14:40

il fait la tour eiffel !!

il peut pas tout faire en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2011, 14:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2011, 15:24

Mouais... on a qu'à dire ça... langues des signes des bb - Page 5 888537

Ah si, il applaudit aussi depuis qqls jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2011, 20:07

Vois le bon coté : vaut mieux être muet des mains que de la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 EmptyMar 02 Aoû 2011, 12:59

rire
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011, 20:12

Ca y est, Zyad s'est dé-handicapé des mains !!!!!!

Il signe "encore" dans le contexte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Encore du jambon, encore des tomates !!!

langues des signes des bb - Page 5 28344 langues des signes des bb - Page 5 28344 langues des signes des bb - Page 5 28344
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Contenu sponsorisé





langues des signes des bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: langues des signes des bb   langues des signes des bb - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
langues des signes des bb
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» langues de chat (ultra simple)
» premiers signes ?
» je me lance dans les signes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser