LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 lavage des oreilles

Aller en bas 
+2
Laurence
VeroV
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




lavage des oreilles Empty
MessageSujet: lavage des oreilles   lavage des oreilles EmptyMar 07 Mar 2006, 14:28

je viens de regadrer le site de RAFFA et elle parle du nettoyage des oreilles : mon homme arrete pas de me dire de na pas me les nettoyer AVEC DES COTONS TIGES(j'ai été habitué a les nettoyé avec des cotons tiges tous les jours et quand j'ai le malheur de na pas le faire ça me démange rambo ), pour mes enfants, je passe un bout de coton dans l'oreille apres le bain pour enlever juste à l'extérieur...
Et vous, vous faites quoi?
il faudrait que j'arrive à ne pas les nettoyer au moins une semaine, le temps que le cérum (qui protege d'ailleurs) se refasse car je crois que c'est ça qui me démange, mon oreille étant pas habitué à avoir ce cérum,, ça gratte Rolling Eyes affraid
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

lavage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: lavage des oreilles   lavage des oreilles EmptyMar 07 Mar 2006, 16:07

moi je me nettoie tous les jours les oreilles et le pavillon avec un coton tige humide dont j'ai roulé la pointe pour l'affiner. je ne peux pas faire sans !

pour faustine qui a beaucoup de cerumen, j'utilise de l'audispray (pour les plus petits, ça s'appelle audibaby, ce sont des dosettes) 2 fois par semaine le soir avant le coucher; et je ramasse les écoulements à l'entrée de l'oreille le lendemain matin avec un coton tige bb...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: lavage des oreilles   lavage des oreilles EmptyMar 07 Mar 2006, 16:19

ben moi j ai jamais vraiment "nettoye" les oreilles d Eva Embarassed

j ai l impression qu avec le bain ca se fait naturellement ( vu toute l eau qu elle se met sur la tt et qu on lui verse aussi pour jouer et pourl e shampoing) et j essuie les ecoulements avec la serviette apres le bain.

il vaudrait mieux que j achete de l audispray pour lui faire 1 fois par semaine "a fond" ? Confused:
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

lavage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: lavage des oreilles   lavage des oreilles EmptyMar 07 Mar 2006, 16:55

celine et eva a écrit:

il vaudrait mieux que j achete de l audispray pour lui faire 1 fois par semaine "a fond" ? Confused:

pas nécessairement.. produit-elle beaucoup de cerumen ?
faustine en a tellment que c'est pratiquement impossible de voir ses tympans. donc le pédiatre nous avait prescrit l'audibaby pour aider à éliminer les bouchons. mais ça ne suffit pas; en novembre dernier, lorsque l'ORL lui a nettoyé les oreilles, elle avait l'équivalent de 3 petits pois de cerumen dans chaque oreille affraid . donc il nous a dit de mettre de l'audispray ensuite régulièrement pour empêcher la reformation trop rapide de bouchons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: lavage des oreilles   lavage des oreilles EmptyMar 07 Mar 2006, 17:21

bonjour tout le monde

eh bien j'utilise un peu de coton, je pratique la même façon pour nettoyer le nez !!
Merci qd même de vos conseils !
big bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: lavage des oreilles   lavage des oreilles EmptyMar 07 Mar 2006, 18:58

ben j ai pas l impression qu elle en produit beaucoup et ca a l air de suffire avec les bains, sans le faire systematiquement "a fond".

le pediatre a souvent regarde ses oreilles ( et dernierement encore plus Rolling Eyes ) et il n a jamais fait une allusion ou une remarque du style "les oreilles sont sales" ou autre.
Je pense qu il me l aurait dit si il lui semblait que je ne nettoyait pas assez, non ? Confused:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: lavage des oreilles   lavage des oreilles EmptyMar 07 Mar 2006, 20:35

mimie a écrit:
je viens de regadrer le site de RAFFA et elle parle du nettoyage des oreilles : mon homme arrete pas de me dire de na pas me les nettoyer AVEC DES COTONS TIGES(j'ai été habitué a les nettoyé avec des cotons tiges tous les jours et quand j'ai le malheur de na pas le faire ça me démange rambo ), pour mes enfants, je passe un bout de coton dans l'oreille apres le bain pour enlever juste à l'extérieur...
Et vous, vous faites quoi?
il faudrait que j'arrive à ne pas les nettoyer au moins une semaine, le temps que le cérum (qui protege d'ailleurs) se refasse car je crois que c'est ça qui me démange, mon oreille étant pas habitué à avoir ce cérum,, ça gratte Rolling Eyes affraid

Moi aussi je suis comme toi.
Alors je suis contente, j'ai diminué la fréquence à un jour sur 2! Mais il y a des jours ou franchement, j'ai l'impression d'avoir un milles pattes qui fait du footing dans mes oreilles rambo
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

lavage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: lavage des oreilles   lavage des oreilles EmptyMar 07 Mar 2006, 21:09

celine et eva a écrit:

le pediatre a souvent regarde ses oreilles ( et dernierement encore plus Rolling Eyes ) et il n a jamais fait une allusion ou une remarque du style "les oreilles sont sales" ou autre.
Je pense qu il me l aurait dit si il lui semblait que je ne nettoyais pas assez, non ? Confused:

mais de toute façon on ne peut pas nettoyer nous mêmes les bouchons d'oreille... seul l'ORL peut le faire.
si ton pédiatre n'y a jamais fait allusion, c'est que les oreilles de ta puce sont ok.

tu peux utiliser de l'audibaby une fois par semaine, c'est un geste d'hygiène comme le lavage de nez quotidien. c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: lavage des oreilles   lavage des oreilles EmptyMar 07 Mar 2006, 21:11

Citation :
j'ai l'impression d'avoir un milles pattes qui fait du footing dans mes oreilles

lol! lol! lol! lol!

Vero : Merci de me rassurer et de prendre le temps de repondre a mes inquietudes de maman "cracra" geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: lavage des oreilles   lavage des oreilles EmptyMer 08 Mar 2006, 10:36

Voilà, je reviens d'une visite chez la pédiatre avec Rose qui n'en sortait pas de cette toux et de ce nez qui coule depuis un mois affraid !
Diagnostic : rhinite chronique et inflamation des 2 tympans. Après discussions, mise sous antibio une semaine pour l'aider à sortir de ce pig de microbe!!

Bref, tout ça pour dire que j'ai demandé à la pédiatre des infos concernant le lavage des oreilles.
Pour elle, il ne faut pas laver et surtout pas de cotons tiges, ça pousse le sérumen et provoque des bouchons.
Il faut le laisser sortir et nettoyer l'entrée du conduit avec une petite compresse pour dégager le sérumen sorti.
Elle dit que ça ne gêne pas l'audition mais seulement le médecin qui doit examiner les tympans et qui doit nettoyer avant de bien voir. Voilà, j'ai décidé de faire ce qu'elle disait. Même si pour moi, ça va être difficile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: lavage des oreilles   lavage des oreilles EmptyMer 08 Mar 2006, 10:44

Eva plus petite avait souvent des bouchons de sérumen qui faisaient qu'elle entendait pas très bien...du coup, l'homéo m'a fait connaitre les "bougies"..en fait, c'est un cone creux en cire , on en met un bout a l'entrée de l'oreille, et on met le feu a l'autre bout...avec la chaluer, ca "aspire" le serumen....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

lavage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: lavage des oreilles   lavage des oreilles EmptyMer 08 Mar 2006, 10:53

Giuliana a écrit:
Eva plus petite avait souvent des bouchons de sérumen qui faisaient qu'elle entendait pas très bien...du coup, l'homéo m'a fait connaitre les "bougies"..en fait, c'est un cone creux en cire , on en met un bout a l'entrée de l'oreille, et on met le feu a l'autre bout...avec la chaluer, ca "aspire" le serumen....
affraid affraid affraid
t'as mis le feu à ta fille ? scratch scratch affraid affraid affraid
mais t'es un monstre lol!
trève de plaisanterie, c'était efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: lavage des oreilles   lavage des oreilles EmptyMer 08 Mar 2006, 11:07

oui oui!!très efficace!! :D :D
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

lavage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: lavage des oreilles   lavage des oreilles EmptyMer 08 Mar 2006, 11:55

Giuliana a écrit:
Eva plus petite avait souvent des bouchons de sérumen qui faisaient qu'elle entendait pas très bien...du coup, l'homéo m'a fait connaitre les "bougies"..en fait, c'est un cone creux en cire , on en met un bout a l'entrée de l'oreille, et on met le feu a l'autre bout...avec la chaluer, ca "aspire" le serumen....

j'aurai eu trop peur de mettre le feu à ses cheveux ou autre...

Je vais suivre les conseils de la pédiatre d'angelique moi...

Laurence, TROP MIMI ton avatar !!! ça faisait un moment que je me demandais quelle tête avait ta fille, ou toi... parce que le petit chat qui fait la grimace c amusant mais du coup on se demande !!!
Je préfère cet avatar là !!! Trop belle la photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

lavage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: lavage des oreilles   lavage des oreilles EmptyMer 08 Mar 2006, 13:31

merci Orlane ;)
part contre je ne la trouve pas très nette scratch
au niveau du grain
je trouve qu'elle a perdu en qualité quand je l'ai réduite ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: lavage des oreilles   lavage des oreilles EmptyMer 08 Mar 2006, 21:49

j ai entendu parler de ces bougies.
qd on a ete au salon du bien etre a Pau avec Mika, il y avait justement un stand.

Mika connaissait bien car son cousin en utilisait souvent, mais il avait bcp d otites.

Je croyais que c etait en cas de probleme, pas juste pour nettoyer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: lavage des oreilles   lavage des oreilles EmptyMer 08 Mar 2006, 21:55

si si!!juste pour nettoyer si on veut...sur la boite, il me semble d'ailleur qu'il conseille de le faire de tps en tps..enfants ou adultes....chez nous, je le fais surtout a Eva car elle facilement des bouchons...mais, j'avoue que ca fait un bon moment qu'on a pas fait les bougies!! Shocked Rolling Eyes ca va mieux en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: lavage des oreilles   lavage des oreilles EmptyJeu 09 Mar 2006, 13:42

oui ce sont les bougies HOPI je crois, j'envisage aussi d'en acheter car il parait que c'est tres bien.
Merci de vos témoignages ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

lavage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: lavage des oreilles   lavage des oreilles EmptyMer 15 Mar 2006, 10:02

Giuliana a écrit:
Eva plus petite avait souvent des bouchons de sérumen qui faisaient qu'elle entendait pas très bien...du coup, l'homéo m'a fait connaitre les "bougies"..en fait, c'est un cone creux en cire , on en met un bout a l'entrée de l'oreille, et on met le feu a l'autre bout...avec la chaluer, ca "aspire" le serumen....

t'es sérieuse ???? affraid affraid affraid

ça doit faire bizarre quand même !

PS : désolée j'ai vu la suite après !!!! je m'incline queen , je te lèche les orteils et sort de ta salle du trône en rampant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

lavage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: lavage des oreilles   lavage des oreilles EmptyMer 15 Mar 2006, 10:18

Tanaquil a écrit:
PS : désolée j'ai vu la suite après !!!! je m'incline queen , je te lèche les orteils et sort de ta salle du trône en rampant !!!!
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

lavage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: lavage des oreilles   lavage des oreilles EmptyMer 15 Mar 2006, 10:33

Tanaquil a écrit:
Giuliana a écrit:
Eva plus petite avait souvent des bouchons de sérumen qui faisaient qu'elle entendait pas très bien...du coup, l'homéo m'a fait connaitre les "bougies"..en fait, c'est un cone creux en cire , on en met un bout a l'entrée de l'oreille, et on met le feu a l'autre bout...avec la chaluer, ca "aspire" le serumen....

t'es sérieuse ???? affraid affraid affraid

ça doit faire bizarre quand même !

PS : désolée j'ai vu la suite après !!!! je m'incline queen , je te lèche les orteils et sort de ta salle du trône en rampant !!!!

lol! il nous manquait ton humour lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




lavage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: lavage des oreilles   lavage des oreilles EmptyMer 15 Mar 2006, 10:39

orlynet a écrit:
Tanaquil a écrit:
Giuliana a écrit:
Eva plus petite avait souvent des bouchons de sérumen qui faisaient qu'elle entendait pas très bien...du coup, l'homéo m'a fait connaitre les "bougies"..en fait, c'est un cone creux en cire , on en met un bout a l'entrée de l'oreille, et on met le feu a l'autre bout...avec la chaluer, ca "aspire" le serumen....

t'es sérieuse ???? affraid affraid affraid

ça doit faire bizarre quand même !

PS : désolée j'ai vu la suite après !!!! je m'incline queen , je te lèche les orteils et sort de ta salle du trône en rampant !!!!

lol! il nous manquait ton humour lol!

Shocked Shocked Mais non Orlane!!c'est pas de l'humour!!!!C'est le respect!!!
Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

lavage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: lavage des oreilles   lavage des oreilles EmptyMer 15 Mar 2006, 12:24

Giuliana a écrit:
orlynet a écrit:
Tanaquil a écrit:
Giuliana a écrit:
Eva plus petite avait souvent des bouchons de sérumen qui faisaient qu'elle entendait pas très bien...du coup, l'homéo m'a fait connaitre les "bougies"..en fait, c'est un cone creux en cire , on en met un bout a l'entrée de l'oreille, et on met le feu a l'autre bout...avec la chaluer, ca "aspire" le serumen....

t'es sérieuse ???? affraid affraid affraid

ça doit faire bizarre quand même !

PS : désolée j'ai vu la suite après !!!! je m'incline queen , je te lèche les orteils et sort de ta salle du trône en rampant !!!!

lol! il nous manquait ton humour lol!

Shocked Shocked Mais non Orlane!!c'est pas de l'humour!!!!C'est le respect!!!
Mr.Red Mr.Red Mr.Red

oups c vrai !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




lavage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: lavage des oreilles   lavage des oreilles EmptyDim 23 Avr 2006, 11:36

personnellement, je nettoie les oreilles d'ophélie avec des cotons tiges bébé, chaque soir après le bain.
L'ORL m'avait dit qu'on ne nettoie pas les oreilles de bébé, que c'est auto nettoyant mais bon, vu que chaque soir, le coton ressort jaunit, je me dis qu'elle a beaucoup de serumen quand même donc je nettoie que le bord du conduit auditif.
De toutes façons, avec la forme des bâtonnets bébé, on ne peut pas aller profond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: lavage des oreilles   lavage des oreilles EmptyDim 23 Avr 2006, 15:50

Giuliana a écrit:
Eva plus petite avait souvent des bouchons de sérumen qui faisaient qu'elle entendait pas très bien...du coup, l'homéo m'a fait connaitre les "bougies"..en fait, c'est un cone creux en cire , on en met un bout a l'entrée de l'oreille, et on met le feu a l'autre bout...avec la chaluer, ca "aspire" le serumen....
j'ai essayé ce truc: c'est horrible!!!affraid
J'ai pas du tout aimé, l'impression que ça me coulait dans l'oreille... c'est pas pour moi! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lavage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: lavage des oreilles   lavage des oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lavage des oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» croutes aux oreilles
» percer les oreilles ou pas?
» Percer les oreilles !!
» HE de citron et oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser