LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

je pointe mon nez alors que je devrais être au lit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: je pointe mon nez alors que je devrais être au lit...   Sam 11 Mar 2006, 12:56

Ben voui...En ce moment, c'est le grand jeu de notre Jeanne. Elle dort maintenant dans un lit plus bas avec juste des barreaux pas très hauts et avec une couette. Et c'est systématique quand on la couche, elle se relève 5 minutes après et pointe le bout de son nez dans le salon.
On a essayé plein de choses: lui remettre sa turbulette (échec, maintenant elle sait l'enlever!!), la recoucher calmement en la rassurant, parler tout fort en disant "je vais voir si jeanne dort bien... :D), on a été plus ferme en lui disant que ça suffisait et qu'il fallait qu'elle se repose...enfin, bref, on est à cours d'idées. Elle finit toujours par s'endormir, mais c'est un peu fatigant!

Ca vous est déjà arrivé? Vous avez fait comment?

Merci.

Gaëlle

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je pointe mon nez alors que je devrais être au lit...   Sam 11 Mar 2006, 13:06

t'as tenter de mettre la turbulette a l'envers?? Shocked ... What the fuck ?!? Mais nan...pas la tete au fond du sac ...What the fuck ?!?

mais la fermeture éclair ds le dos?? Twisted Evil

bon...on peut aussi avoir recours en cas d'extrême necessité, à la camisole....mais, est bien necessaire?? Shocked geek scratch
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: je pointe mon nez alors que je devrais être au lit...   Sam 11 Mar 2006, 14:16

Citation :
t'as tenter de mettre la turbulette a l'envers?? ... Mais nan...pas la tete au fond du sac ...

mais la fermeture éclair ds le dos??

Mais c'est qu'elle a de bonnes idées cette Giuli! J'essaierai ce soir.
Merci!

Gaëlle

orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: je pointe mon nez alors que je devrais être au lit...   Sam 11 Mar 2006, 16:23

Gaëlle a écrit:
Ben voui...En ce moment, c'est le grand jeu de notre Jeanne. Elle dort maintenant dans un lit plus bas avec juste des barreaux pas très hauts et avec une couette. Et c'est systématique quand on la couche, elle se relève 5 minutes après et pointe le bout de son nez dans le salon.
On a essayé plein de choses: lui remettre sa turbulette (échec, maintenant elle sait l'enlever!!), la recoucher calmement en la rassurant, parler tout fort en disant "je vais voir si jeanne dort bien... :D), on a été plus ferme en lui disant que ça suffisait et qu'il fallait qu'elle se repose...enfin, bref, on est à cours d'idées. Elle finit toujours par s'endormir, mais c'est un peu fatigant!

Ca vous est déjà arrivé? Vous avez fait comment?

Merci.

Gaëlle

J'ai pas d'idées... mais la fille de ma cousine depuis qu'elle a su enlever sa turbulette elle a fait pareil avec sa couche !!! Résultat bcp de réveil cause pipi au lit Confused
http://orlinette.spaces.live.com/
kiki
Maman d'une abeille

MessageSujet: Re: je pointe mon nez alors que je devrais être au lit...   Sam 11 Mar 2006, 18:52

J'ai pas trop de solution..Jade a été dans un lit sans barreaux vers 2 ans et 3 mois, et elle restait dans sa chambre , même s'il lui arrivait de se lever !
Quant à Lou-Ann, bah si je la laisse et ben, elle se lève 10000 fois pour faire un calin puis un bisous etc...ou alors elle va jouer!! Donc soit je reste avec elle dans son lit, ou alors à côté comme ça je discute un peu avec ma "grande" jadounette.Ou alors , je me mets dans le couloir sur un tabouret et "je la surveille" ( c'est ce que je lui dis!).
En tout cas avec loulou, si elle ne veut pas rester dans son lit , elle n'y restera pas : elle a le "crâne dur"!!!! donc, pas le choix, je suis obligée de rester en vue!!!
si Jeanne a un caractère fort comme ma loulou, ca va être dur de la convaincre de rester seule-tranquille-dans son lit!!! Laughing ouais je sais , je suis pas rassurante!!
Oh , Guili, l'idée de la camisole est assez tentant, t'as des adresses pour en trouver des petites tailles!! Mr.Red Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je pointe mon nez alors que je devrais être au lit...   Sam 11 Mar 2006, 21:34

tu peux peut etre lui expliquer qu elle peut ne pas dormir mais rester dans son lit pour se reposer et lui laisser a dispo qq bouquins et une loupiote allumee...

avec mon petit c est comme ca et 15 min apres, il dort avec un livre dans les doigts
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: je pointe mon nez alors que je devrais être au lit...   Dim 12 Mar 2006, 08:12

Citation :
lui laisser a dispo qq bouquins et une loupiote allumee...

Elle a déjà une loupiotte, mais je vais lui laisser quelques livres, on verra. Merci!

Citation :
si Jeanne a un caractère fort comme ma loulou, ca va être dur de la convaincre de rester seule-tranquille-dans son lit!!! ouais je sais , je suis pas rassurante!!

On peut dire effectivement que Jeanne est très têtue ( faut dire qu'elle a de qui hériter... Embarassed)! C'est pas dramatique, on y arrivera!!

Gaëlle

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je pointe mon nez alors que je devrais être au lit...   Dim 12 Mar 2006, 13:14

Coucou,

Ca a commencé comme ça, pour Louisa... à 28 mois (Noel 2004) elle a eu le lit "de grand", et là, ça a été la fin.... pendant 1 semaine otut allait bien, puis elle a compris qu'lle pouvait sortir toute seule du lit, quand elle voulait. Shocked
De là, les "bagarres" pour le coucher ont commencé. On n'a pas trouvé de solution qui marchait... Si elle avait eu une turbulette, j'aurais bien tenté le coup de la fermeture dans le dos... Twisted Evil Mais depuis la canicule 2003, impossible de lui mettre une turbulette, donc dès l'hiver suivant, elle a eu une petite couette.
Mais bon...

Tu nous tient au courant?

Biz,
Nicole
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: je pointe mon nez alors que je devrais être au lit...   Dim 12 Mar 2006, 14:01

chez nous aussi ethan a fait ça au moment où il a eu son lit de grand (à 2 ans). on ne l'a pas grondé parce que ça ne nous semblait pas logique avec la prise d'autonomie qu'on attendait de lui donc on n'a pas trop insisté. on lui a juste expliqué et réepliquer que le changement de lit n'entraînait pas un changement d'habitudes et qu'il devait rester couché même s'il pouvait se lever facilement. par contre, on lui a donné "l'autorisation" de se lever et de nous rejoindre pour un câlin le matin s'il en avait envie, chose qu'il ne pouvait pas faire avant avec son lit à barreaux, mais en précisant bien que c'était seulement le matin. la compensation a du suffire parce qu'en 8 à 10 jours il ne se relevait plus.
patiente un peu, ça ne devrait pas durer bien longtemps...

annem ^_^/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je pointe mon nez alors que je devrais être au lit...   Dim 12 Mar 2006, 20:27

Gaëlle a écrit:
Citation :
t'as tenter de mettre la turbulette a l'envers?? ... Mais nan...pas la tete au fond du sac ...

mais la fermeture éclair ds le dos??

Mais c'est qu'elle a de bonnes idées cette Giuli! J'essaierai ce soir.
Merci!

Gaëlle
ouais, j'ai des bonnes zidées des fois!! geek ...que je vais pouvoir mettre en application des maintenant d'ailleur car Maya sait ouvrir la fermeture éclair de sa turbulette alien rambo
Elle sort pas encore de son lit, mais elle est pas couverte.....

ouais, en tout cas, je me rend compte que si elle sait defaire sa turbulette a 13 mois.....ca promet pour la suite Shocked Confused affraid rambo Twisted Evil scratch
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: je pointe mon nez alors que je devrais être au lit...   Lun 13 Mar 2006, 08:16

Ben oui Giuli! Elle est drôlement adroite pour son âge ta Maya!!

Merci les filles pour vos expériences.

Gaëlle

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je pointe mon nez alors que je devrais être au lit...   Aujourd'hui à 06:03

je pointe mon nez alors que je devrais être au lit...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1