LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Question tire lait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Question tire lait   Lun 13 Mar 2006, 16:37

coucou les mamans,

j'aimerai tirer un peu de lait dans qqs semaines afin de faire des réserves pour ma reprise du boulot.
je pensais investir dans le tire lait avent, qu'en pensez vous ?

bisous héléne ........qui tape d'une main car jeanne tète donc désolé mais je mets pas les majuscules Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question tire lait   Lun 13 Mar 2006, 16:54

j ai le tire lait avent Isis ( achete pour 25 E sur Ebay What a Face ) et j en suis tres contente.

je ne l ai utilise que occasionnellement car j etais en conge parental jusqu au 8 mois de Eva.

j en suis tres contente.
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: Question tire lait   Lun 13 Mar 2006, 17:28

tout pareil que Celine, acheté 25€ aussi sur ebay et servi occasionnellement : pour moi nickel !
http://orlinette.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: Question tire lait   Lun 13 Mar 2006, 19:50

moi aussi j'ai utilisé celui la (le seul!) et j'en etais tres satisfaite!
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question tire lait   Lun 13 Mar 2006, 20:01

moi j'ai loué le tire lait medela excellent thumleft (avant j'avais pris le kitett une horreur Thumb down )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question tire lait   Lun 13 Mar 2006, 20:23

J'ai utlisé le avent, c'était celui qu'on m'avait conseillé et j'en étais contente.
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Question tire lait   Lun 13 Mar 2006, 20:50

Coucou Hélène

Moi j'avais une prescrition, et dans la pharmacie ou j'allais, c'était des kittet, mais j'en ai pas fait un grand usage: l'appareil est lourd et encombrant.

J'ai acheté un Avent dernièrement, çà marche pas mal aussi mais il faut s'habituer! Je l'ai payé 33euros dans une parapharmacie :D

http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Question tire lait   Lun 13 Mar 2006, 21:06

tout dépend de l'isage que tu veux en faire et de l'endroit ou tu veux l'utiliser.
si c'est pour tirer à la maison, tirer de grandes quantités et/ou stimuler ta lactation, il vaut mieux, avoir un tire lait électrique. en général les pharmacies disposent du Kitet qui n'est pas très performant. il peut abimer les glandes mammaires, trop ou pas assez stimuler la lactation, et puis il n'est pas très pratique. j'ai utilisé le kitet pendant les 3 premiers mois, car c'était plus rapide pour tirer les rations pour faustine + celles pour le lactarium.
Mais il vaut mieux lui préférer le double pompage de medela. normalement tu peux le faire commander par ta pharmacie. tu peux aussi essayer de voir sur leur site les lieux de distribution. dans tous les cas, avec une prescription du médecin une partie de la location t'est remboursée.

si c'est pour tirer sur ton lieu de travail, pour tirer un ou deux biberons (puisque tu bosses de nuit), alors le tire-lait manuel peut être suffisant. le isis de avent est le plus populaire. je l'ai moi même utilisé presque 7 mois. le chicco a l'air très bien aussi, il semble marcher sur le même principe que le avent. tout dépend ensuite si tu comptes donner le lait à la tasse ou au bib. et si c'est le bib, de prendre un bib s'adaptant au tire-lait. chez Avent, il n'y a que les bib de leur marque qui s'adaptent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question tire lait   Lun 13 Mar 2006, 21:15

coucou Hélène,

Ici, j'utilise le avent isis (c'est Céline, maman de Nathan qui me l'a prêté).
C'est une utilisation quotidienne puisque je tire mon lait au bureau et j'aime bien parce qu'il prend pas bcp de place et ne fait pas de bruit (oui, je tire mon lait assise sur les toilettes qui sont juste à côté du bureau du chef Mr. Green Mr. Green )
et puis le truc pratique c'est que je tire dans des pots adaptés qui vont directs au congel'. je sais qu'avec l'adaptateur tu peux le transformer en bib' mais Louise n'aime pas les tétines avent
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: Question tire lait   Lun 13 Mar 2006, 21:27

Ma belle soeur m'avait prêté le sien (Avent aussi ) et il est très bien. Et puis tu peux si tu veux adapter sur les bibs le bec souple de chez Avent au lieu de la tétine. Je ne m'en suis pas bcp servi puisque je ne travaillais pas mais il est très bien.
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: Question tire lait   Lun 13 Mar 2006, 21:38

J'ai aussi ce tire-lait. Je ne m'en suis pas beaucoup servi pour jeanne, mais je le trouve pratique.

Bises Hélène et une caresse à ta petite Jeanne!

Gaëlle

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Question tire lait   Lun 13 Mar 2006, 21:57

Timmaglou a écrit:
coucou Hélène,

Ici, j'utilise le avent isis (c'est Céline, maman de Nathan qui me l'a prêté).
C'est une utilisation quotidienne puisque je tire mon lait au bureau et j'aime bien parce qu'il prend pas bcp de place et ne fait pas de bruit (oui, je tire mon lait assise sur les toilettes qui sont juste à côté du bureau du chef Mr. Green Mr. Green )
et puis le truc pratique c'est que je tire dans des pots adaptés qui vont directs au congel'. je sais qu'avec l'adaptateur tu peux le transformer en bib' mais Louise n'aime pas les tétines avent

pareil !
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: Question tire lait   Mar 14 Mar 2006, 07:09

Et bien les filles mille fois merci je savais qu'en venant vous voir j'aurai toutes le infos vous êtes géniales I love you I love you I love you

C'est pas pour un usage quotidien mais juste de temps en temps pour faire un petite réserve pour le congélo car comme je bosse de nuit logiquement ( mais est ce qu'un enfant est logique Mr. Green Mr. Green ) mon mari n'aura pas de bibi à donner la nuit par contre le matin j'arrive à 7H45 et je me souviens que parfois pour Augustin quand j'arrivais ben il hurlais depuis une demi heure car il avait faim et à cet époque j'avais pas fait de réserve.

Donc je vais prendre le Avent en plus une gentille maman vient de me faire une offre. I love you I love you I love you

Gros bisous et bonne journée les mamans. Hélène

Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: Question tire lait   Mar 14 Mar 2006, 08:50

Bonjour Hélène,
Tu as raison de faire des réserves quand même, car comme tu dis, avec les bébés, on ne peut pas prévoir! Clémence a deux mois et fait parfois de longues nuits, parfois se réveille très tôt pour téter, c'est encore bien variable!

J'espère en tout cas que tout se passe bien avec Jeanne et tes autres enfants.

Bises.

Gaëlle

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question tire lait   Mar 14 Mar 2006, 10:23

Pour un usage occasionnel et faire un petit stock, je pense que le Avent conviendra.

il faut juste prendre "le coup", et ne pas se decourager car parfois on tire que peu au debut, puis ca vient tres vite ;)
Raphaëlle
Violette passionnément

MessageSujet: Re: Question tire lait   Mar 14 Mar 2006, 16:58

Sinon, il y a la méthode manuelle...
Muriel.be et ses 13 litres de stocks congelés, tirés manuellement.... cela m'a toujours fait halluciner ! cyclops
Perso, je suis passée à la méthode manuelle vers 8-9 mois, avec alors, de meilleurs résultats que le tire-lait (mais c'était le kitett). le tout, c'est également de trouver le contenant adapté pour recueillir ce que l'on extrait !
VéroniqueR
Violette passionnément

MessageSujet: Re: Question tire lait   Mar 14 Mar 2006, 17:19

Poire belle Hélène a écrit:

Donc je vais prendre le Avent en plus une gentille maman vient de me faire une offre. I love you I love you I love you

Merci Hélène. Ben oui, j'ai mon tire-lait Avent Isis, acheté pour l'allaitement de Lucas qui s'ennuie dans mon placard, alors autant qu'il serve cheers

Bises

Véronique
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: Question tire lait   Mar 14 Mar 2006, 19:42

merci Céline pour le conseil je saurais qu'il faut le coup de main.

Gaelle oui pour l'instant tout va bien avec les grands.....ils couvrent Jeanne de bisous I love you I love you I love you

Véronique merci je suis contente de sortir le tire lait du placard Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bonne nuit. Gros bisous. Hélène

P.S. Moi aussi j'hallucine de savoir la quantité de lait tirer par Muriel.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question tire lait   Mer 15 Mar 2006, 09:53

Coucou,

Moi, j'ai un Avent aussi... La LLL recommande le Medela, manuel ou électrique.
Tu sais, on n epeut vraiment JAMAIS prévoir avec les bébés... J'ai commencé à faire des stocks à 2 mois (d'abord pour le Lactarium), car je pouvais reprendre le boulot à n'importe quel moment (fallait juste en trouver...).
Je me suis vite retrouvée avec 2 litres de lait dans le congélo, une bonne partie en sachets Avent, une autre partie dans les sachets à glaçon pour compléter si besoin...

Le seul "problème", c'est que malgré toutes nos tentatives (bib avec toutes les tétines imaginables, cuillère, pipette...), Clément n'a JAMAIS voulu de mon lait ailleurs que sur le sein... Du coup, vers 5 mois j'ai arreté de tirer et je lui ai donné par "petites" quantités mélangés à la purée du soir, mais que vers 7 mois.... Puis dans les bouillies du gouter etc... J'ai épuisé mon stock vers 9 mois... En fait, il est passé du sein directement à la cuillère. Aujourd'hui, je suis ravie que ce soit passé comme ça!!!

Biz et bon courage,
Nicole
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question tire lait   Aujourd'hui à 10:15

Question tire lait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1