LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Allaitement et sucette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Allaitement et sucette   Jeu 12 Mai 2005, 08:59

Bonjour!

Je crois avoir lu ici qu'il fallait éviter les sucettes quand on allaitait... mais est-ce-que c'est possible? Je veux dire,moi, je vois tous les bébés avec une sucette au bec... batman

Est-ce-qu'il faut quand même en avoir une et si oui, quand la donner I don't want that

Je vous assaille un peu de questions, mais j'en ai tellement, et çà, je trouve pas dans les livres Mr. Green

Merci beaucoup sunny

http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette   Jeu 12 Mai 2005, 10:32

on déconseille la sucette aux bébés qu'on allaite parce que la succion du sein (le bébé lape le mamelon pour faire venir le lait) est très différente de la succion de la tétine (que ce soit la tétine du biberon ou la totote, où l'enfant dans ce cas-là pince), d'où un risque très réquent de confusion. le bébé ensuite ne sait plus comment têter le sein et n'arrive plus à s'alimenter correctement (perte de poids alors chez le bébé, diminutuiond e la lactation et crevasses aux seins pour la maman);
cependant, un bébé allaité peut passer un nombre d'heures incroyable au sein, pas seulement pour se nourrir, mais aussi pour le plaisir de tétouiller. certaines mamans font alors le choix de donner une sucette à leur bébé pour compenser.
on recomande en général d'attendre au moins 6 semaines avant de donner une sucette, on estime qu'à ce moment là, le bébé a mis suffisamamnet au point sa méthode de succion et que la confusion sera moindre;
donc... tu verras quand ton bébé sera là; certains n'ont absolument pas besoin de la sucette.veroV
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette   Jeu 12 Mai 2005, 11:45

Merci de ta réponse, Véro, tu m'as éclairée, parceque je n'y comprenais plus rien Mad
Maintenant, j'ai compris Wink

Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette   Jeu 12 Mai 2005, 15:28

Pour ma part j'ai acheté une sucette en sortant de la maternité car mon bb avait bcp de colliquer et tous les soir il hurlait de douleur et la seule chose qui semblait le soulager était la sucette.
Je ne pouvais pas le garder des heures au sein vu que j'ai aussi trois autre enfant, un mari, une maison etc....
Mais j'ai eu bcp de chance car il n'a pas de confusion sein/tétine et surtout il a trouver son pouce seule vers trois mois et demi.
Je lu donnais que le soir jamais dans la journée de toute façon il n'en avait pas besoin la journée.
Les colliques sont tjs assez ennuyeuse et moij'ai testé plein de truc mais rien ne marchait donc je donnais la sucette. Je sais que certaines l'appele un " tais toi bb" mais au moins pour nous c'était notre solution.
Finalement le mieux est de voir le moment venu.

Bises. Hélène
babycat
Fan de reblochon

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette   Jeu 12 Mai 2005, 18:24

salut salut!
alors pour ma part, j'ai aussi acheté une sucette pour la maternité, mais bibou n'en a jamais voulu, sauf de rares fois où elle avait très mal au bidon, en tout 4 fois en 3 mois! Et puis maintenant, tout a changé car j'ai recommencé à bosser donc deux bib dans la journée pour Elfie qui a besoin de tétouiller ! j'ai acheté la sucette "bout de sein" de Nuk" qui est censée imiter nos seins...sauf qu'on n'a pas des clous au bout des seins! hihih Razz
bizzzzzzzzzzzz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette   Jeu 12 Mai 2005, 20:09

pour ma part lana n'a jamais voulu de la tétine elle me l'a craché

parfois je me dis que ca serait bien si elle pouvait un peu plus se détendre grâce à la tutute car les endormissement sont difficiles et la plupart du temps c'est a totote qu'on s'endort (ça aussi c une autre difficultée sachant que je reprend le travail dans 1 mois et demi bouhouhou Sad )

De toute manière, ton bébé va arriver et tu vas découvrir une nouvelle personnalité et pas forcement comme tu l'imagines c'est lui qui te diras ce qu'il veut ou ce qu'il veut po (moi elle la poussait avec la langue pour ne pas la faire rentrer hihihi)

j'avais déclaré un jour face à une maman dont son petit garcon pleurait tout le temps et qui est anti-tutute JE NE POURRAIS JAMAIS FAIRE SANS et pourtant elle était déja dans mon ventre elle a du se dire a ouais attend que j'arrive ahahah

enfin voila

bises

syl et sa ch'ti bélote
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette   Ven 13 Mai 2005, 07:19

Merci les filles I love you

Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette   Ven 13 Mai 2005, 09:25

Ca me fait penser à moi quand j'attendais ma fille je disais tout haut à la populasse " ma fille n'aura jamais de Barbie, c'est du marketing etc....."

Ben elle en a un plein panier et j'etais la première à jouet avec elle lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Donc pour le tututte j'ai jamais dis ils n'en n'auront pas :thumright: :thumright: :thumright: :thumright: :thumright:
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette   Ven 13 Mai 2005, 10:00

moi aussi je disais "elle ou il n'aura pas de totote !". tu parles ! comme ils lui avaient filé un bib de complément dans l'heure qui a suivi la naissance, elle a perdu instantanément le réflexe de succion du sein et les auxiliaires de puer qui me disaient "essayez donc la tutute, peut-être que cela l'aidera pour reprendre le sein".... ahhhh quand j'y repense.... heureusement; la totote n'a pas empêché ensuite sa ré-éducation de la succion du sein (qui a duré 6 semaines). veroV
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement et sucette   Aujourd'hui à 21:44

Allaitement et sucette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1