LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 2 ans d'allaitement et sevrage nocturne

Aller en bas 
+5
Laurence
orlynet
Céline
Sonia
Gaëlle
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2 ans d'allaitement et sevrage nocturne Empty
MessageSujet: 2 ans d'allaitement et sevrage nocturne   2 ans d'allaitement et sevrage nocturne EmptyMar 14 Mar 2006, 14:24

Je pensais à 6 mois d'allaitement puis 1 ans et aujourd'hui elle a 2 ans et elle I love you vraiment, c'est une drogue, j'y suis convaincue. Bien sûre une bonne drogue puisque l'allaitement n'est pas nocif... Mr.Red Mr.Red

A cette âge, c'est confortable, il y a beaucoup plus d'avantage je trouve. Je m'explique. Comme mon lait est remplacé de plus en plus par la nourriture, je suis de moins en moins indispensable, je me retrouve vraiment en tant que femme, et nous gardons l'avantage de l'allaitement qui est pour nous le plaisir. De plus mon lait la protège encore... j'aime l'allaitement à cette âge, c'est plaisant. sunny

Lucie dormait encore avec moi il y a encore quelques jours. I don't want that Et bien sûre elle têtait encore. Je n'avais jamais trouvé le courage de mettre en application un sevrage nocturne. Quelques tentatives de sevrage que je laissais tomber. Je crois que j'étais pas prête, j'aimais dormir avec elle. Puis un jour, c'était le vrai ras le bol, j'étais prête. Mon mari a pris en charge Lucie la nuit. La première nuit elle étais en colère, elle criait "ENCORE TETE MAMAN KATY", oui elle m'appelle "maman katy" scratch . Elle était avec son papa. Elle a compris que je ne venais pas à la 3e nuit. Elle étais vraiment pas contente. En moins d'une semaine, elle dort jusqu'à 6 h30 voir 7 h du matin toute seule dans sa chambre. Là, je vais la chercher, elle tête pour se rendormir, et je me lève. Elle a pris de l'homéo, j'avais consulté pour ce sevrage. pendant plus d'une heure ce médecin m'a écouté pour trouver les bonnes granules.

J'avais un besoin de venir vous raconter ma vie tongue

Bonnes tétées à toutes les mamans qui allaitent sur ce forum.
je vous embrasse toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

2 ans d'allaitement et sevrage nocturne Empty
MessageSujet: Re: 2 ans d'allaitement et sevrage nocturne   2 ans d'allaitement et sevrage nocturne EmptyMar 14 Mar 2006, 14:43

C'est un jolie récit que tu nous a fait Katy. Je reste persuadée que quand on n'est pas prête soi-même, notre enfant ne peut pas l'être. C'est bien que ça se soit passé ainsi, je suis sûre qu'à présent, elle a compris que c'était bien et bon pour vous deux.

Bises.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

2 ans d'allaitement et sevrage nocturne Empty
MessageSujet: Re: 2 ans d'allaitement et sevrage nocturne   2 ans d'allaitement et sevrage nocturne EmptyMar 14 Mar 2006, 14:46

merci de nous faire partager cette ci belle histoire I love you qui n'est pas prête de se terminer :Star:
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

2 ans d'allaitement et sevrage nocturne Empty
MessageSujet: Re: 2 ans d'allaitement et sevrage nocturne   2 ans d'allaitement et sevrage nocturne EmptyMar 14 Mar 2006, 14:55

Très joli témoignage...Merci Katy sunny

il faut être prête pour cela, j'en suis convaincue aussi...

Bonne et longue voie lactée à vous 2

Bises
Céline
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

2 ans d'allaitement et sevrage nocturne Empty
MessageSujet: Re: 2 ans d'allaitement et sevrage nocturne   2 ans d'allaitement et sevrage nocturne EmptyMar 14 Mar 2006, 16:15

C'est très beau ce que tu dis là Katy I love you
et c clair que l'allaitement c'est un AVANTAGE énorme comparé à la "nourriture"... mais bon faut que nos bébés grandissent aussi...
En tout les cas ça s'est bien passé et je suis contente pour vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

2 ans d'allaitement et sevrage nocturne Empty
MessageSujet: Re: 2 ans d'allaitement et sevrage nocturne   2 ans d'allaitement et sevrage nocturne EmptyMar 14 Mar 2006, 16:24

merci pour ce témoignage
bonne route lactée flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 ans d'allaitement et sevrage nocturne Empty
MessageSujet: Re: 2 ans d'allaitement et sevrage nocturne   2 ans d'allaitement et sevrage nocturne EmptyMar 14 Mar 2006, 16:26

C'est trés emouvant...on sent que tout a été fait avec amour.
Felicitation pour cette belle histoire qui continue...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

2 ans d'allaitement et sevrage nocturne Empty
MessageSujet: Re: 2 ans d'allaitement et sevrage nocturne   2 ans d'allaitement et sevrage nocturne EmptyMar 14 Mar 2006, 16:46

Hi ! hi ! hi!
C'est vrai qu'ils ont leur petit caractère bien affirmé à 2 ans...
Chez nous cela a été l'inverse, c'est Valentin qui m'a surprise un beau matin à vouloir du lait avec du chocolat, comme son grand frère...
et notre allaitement s'est terminé tout en douceur... avant ses 18 ans ou avant la naissance d'un 3e ! et sans que rien ne le laisse présager la semaine d'avant.
Ah, si... il avait justement décidé d'être propre et de ne plus avoir de couche la journée depuis une semaine.
27 mois d'allaitement que je n'imaginais même pas à sa naissance...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

2 ans d'allaitement et sevrage nocturne Empty
MessageSujet: Re: 2 ans d'allaitement et sevrage nocturne   2 ans d'allaitement et sevrage nocturne EmptyMar 14 Mar 2006, 20:46

c'est un beau temoignage plein d' I love you

merci Katy!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




2 ans d'allaitement et sevrage nocturne Empty
MessageSujet: Re: 2 ans d'allaitement et sevrage nocturne   2 ans d'allaitement et sevrage nocturne EmptyMar 14 Mar 2006, 21:25

Quel bel allaitement !

bravo Katy, pour ce sevrage nocturne reussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

2 ans d'allaitement et sevrage nocturne Empty
MessageSujet: Re: 2 ans d'allaitement et sevrage nocturne   2 ans d'allaitement et sevrage nocturne EmptyMar 14 Mar 2006, 22:00

coucou Katy

j'ai lu ton message tout à l'heure au lycée..... et j'étais toute émue... mes colllègues ont dû se demander ce que j'avais... ;)
c'est une très belle hsitoire de lait, de tendresse et de complicité.
WAOUH... ça fait du bien !

merci ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

2 ans d'allaitement et sevrage nocturne Empty
MessageSujet: Re: 2 ans d'allaitement et sevrage nocturne   2 ans d'allaitement et sevrage nocturne EmptyMer 15 Mar 2006, 06:22

effectivement, c'est une très jolie histoire que tu nous contes là katy... drunken et je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis sur l'allaitement des bouts de chou de 2 ans... quand ils nous parlent il y a queque chose d'un peu différent de ce qui existait avant, dans le non-verbal, mais tout aussi magique... drunken

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 ans d'allaitement et sevrage nocturne Empty
MessageSujet: Re: 2 ans d'allaitement et sevrage nocturne   2 ans d'allaitement et sevrage nocturne EmptyMer 15 Mar 2006, 15:30

I love you Merci à vous toutes I love you

Oui Annem, un tout p'tit bébé au sein c'est magique. sunny je me souviens parfaitement de la 1ère tétée drunken

Pour ma propre expérience, j'ai vraiment eu des périodes de doutes, on reste indispensable avec un tout petit, il grandit à travers nous les mamans... je ne sais pas si je m'explique bien.......C'est ma 1ère expèrience d'allaitement lucie, (julien a été allaité 3 mois dans le stress)... et si j'en suis là c'est aussi grace aux forums !! Mais j'avoue que je préfère allaiter maintenant, à cet âge, elle sait parler, elle met des mots, ça me rassure. Et si j'ai pas le temps pas l'envie, je peux lui d'attendre ou non.

Encore merci à vous toutes de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 ans d'allaitement et sevrage nocturne Empty
MessageSujet: Re: 2 ans d'allaitement et sevrage nocturne   2 ans d'allaitement et sevrage nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ans d'allaitement et sevrage nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage ???
» sevrage????
» Et le sevrage ??
» SEVRAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser