LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

On est passé aux lingettes lavables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: On est passé aux lingettes lavables   Sam 18 Mar 2006, 13:37

Coucou!

Bon, çà y est, on est passé aux lingettes lavables. (avant j'utilisais pas des lingettes mais des cotons des trucs comme çà!)

Bon, alors, je me suis pas cassée la tête: j'ai fait des carrés de tissu de récup 10x10 à peu prés et je mets mon produit dessus et aprés usage, hop, direction un petit bac, je lave dans un filet et j'étends 3 par 3 et ouala!

Prochaine étape: suppression du PhysiObébé (ben oui, j'ai pas de point d'eau dans la chambre Sad , alors, je cogite Laughing mais je vais trouver rambo )

http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: On est passé aux lingettes lavables   Sam 18 Mar 2006, 14:03

Kinou a écrit:
Prochaine étape: suppression du PhysiObébé (ben oui, j'ai pas de point d'eau dans la chambre Sad , alors, je cogite Laughing mais je vais trouver rambo )

le liniment c'est pas nécessaire de le rincer. Mr.Red avant j'utilisais l'H2O de ABCderm (= Physiobébé de mustela) pour lui laver les fesses et le visage (par contre jamais de lait puker ça bouche les pores de la peau !), depuis presque un an maintenant je n'utilise que du liniment sur les fesses et le visage. j'essuie ensuite avec un carré de serviette (une lingette lavable, quoi !) et basta.
une grosse toilette à l'eau une fois par jour et tout va bien....

certaines mamans prennent une grande thermos avec de l'eau chaude qu'elle gardent sur la table à langer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: On est passé aux lingettes lavables   Sam 18 Mar 2006, 14:17

Super :thumright:
ça fait qq semaines que je me tate moi aussi... mais je n'ai aps encore franchi le pas.
ça va je n'utilise que du coton... Et tu as pris du tissu normal ? Pas truc comme serviette éponge ? C'est pratique ? C clair que c mieux que le coton qui s'effiloche...

C dommage pour le point d'eau que tu n'as pas dans la chmabre, mais comme dis Vero le liniment ça ne se rince pas (moi j'ai adopté aussi, génial !) ou le truc de la thermos c pas bête du tout.

Je vais étudier la chose alors... c vrai qu'à faire soi même en plus ça ne coute rien... Merci de l'idée !
http://orlinette.spaces.live.com/
babycat
Fan de reblochon

MessageSujet: Re: On est passé aux lingettes lavables   Sam 18 Mar 2006, 14:22

euh oui d'accord pour les lingettes, j'ai compris... mais qu'est-ce que vous y mettez dessus? du liniment ou un truc comme ça (j'ai une mémoire immédiate très limit!) dites moi!
(euh kinou, devine ce que je pense de ta nouvelle photo?!!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On est passé aux lingettes lavables   Sam 18 Mar 2006, 14:26

Oui c'est quel type de tissu? Le liquide s'imprègne pas trop dedans? (style le tissu boit tout et reste plus rien après)

Pour les eaux à débarbouiller, maintenant j'utilise des eaux florales pour ma minette (fleur d'oranger en ce moment, elle est à croquer!!!)
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: On est passé aux lingettes lavables   Sam 18 Mar 2006, 14:58

Bon, alors dessus, je mets pour l'instant du PhysiObébé, mais je sais que c'est pas trés naturel comme recette... alors je vais changer (je finis mes réserves :jocolor: )

Le liquide rentre pas dans les lingettes car j'ai pris du tissu assez ras. J'ai évité l'éponge car j'ai pas fait d'ourlet (ben, le but c'est pas de se compliquer la vie hein! geek ), alors, j'ai donné un coup de ciseau cranteur et hop avec de l'éponge, çà aurait fait des petits bouts d'éponge partout Evil or Very Mad ! J'ai utilisé un vieux t-shirt pur coton et un vieux drap coton aussi mais tissu assez épais ), comme on faisait avant en bon tissage(pour essayer deux textures différentes (bon, c'est facile à expliquer, en fait, j'avais de vieux draps en alèse et puis il s'est usé et troué donc, hop, 3eme et derniere vie pour le tissu!)

Ce qui m'ennuie avec le liniment uniquement, c'est que je trouve que quand il y a des selles liquides, j'aime mieux nettoyer avec un produit aqueux (je vais essayer de tamponner avec un savon de Marseille direct avec une petite éponge naturelle et rincer avec une lingette)

Outre le côté écolo des lingettes lavables, je trouve surtout que çà décolle mieux les selles qui ont un peu séché (pardon des détails), car avec le coton, faut frotter et pour la peau, c'est pas trés bon, je trouve qu'il vaut mieux un coup de lingette!

Baby: Mr. Green Mr. Green Merci Mr. Green Mr. Green

Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: On est passé aux lingettes lavables   Sam 18 Mar 2006, 16:05

Chez nous c'est gant de toilette mouillé avec de l'eau en cas de pipi et pour le caca, c'est pareil (j'enlève le plus gros avec le gant) sauf que je passe en plus du liniment avec du coton (je coupe les carrés pour bébé en 2). J'ai qqs lingettes (achetées sur bébé au naturel) mais je trouve que je fignole mieux avec le coton.
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: On est passé aux lingettes lavables   Sam 18 Mar 2006, 18:46

myriam a écrit:
Oui c'est quel type de tissu? Le liquide s'imprègne pas trop dedans? (style le tissu boit tout et reste plus rien après)

Pour les eaux à débarbouiller, maintenant j'utilise des eaux florales pour ma minette (fleur d'oranger en ce moment, elle est à croquer!!!)

Nous aussi !! Gabin lui c'est eau de rose, depuis sa naissance et quand les gens le prennent ils disent toujours qu'il sent bon ;) (ça plus la cold cream de weleda en ce moment)

Pas bête le coup du vieux drap... c vrai que la serviette eponge ça boulocherait... C vraiment dommage que tu n'aies pas d'eau quand tu le changes, car avant avec ses cacas "mous" je le nettoyais d"abord à l'eponge et après liniment + coton.
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: On est passé aux lingettes lavables   Sam 18 Mar 2006, 19:21

orlynet a écrit:
myriam a écrit:

Nous aussi !! Gabin lui c'est eau de rose, depuis sa naissance et quand les gens le prennent ils disent toujours qu'il sent bon ;) (ça plus la cold cream de weleda en ce moment)

Pas bête le coup du vieux drap... c vrai que la serviette eponge ça boulocherait... C vraiment dommage que tu n'aies pas d'eau quand tu le changes, car avant avec ses cacas "mous" je le nettoyais d"abord à l'eponge et après liniment + coton.
Ben, en fait, je peux avoir de l'eau, j'en ai dans une pompette en fait, donc, le coup d'éponge c'est bon, mais faudrait aprés chaque change que je rince l'éponge à la salle de bain, pas trop pratique??? What the fuck ?!?

Tu m'as donné envie d'essayer l'eau de rose, Orlane! :D

Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: On est passé aux lingettes lavables   Dim 19 Mar 2006, 08:33

Alors, moi non plus je n'ai pas de point d'eau dans la chambre de Clémence. Pour le moment, je mouille mes cotons juste avant de la changer. Je la nettoie unisuemnt à l'eau. Sinon, j'ai acheté un espèce de pshit-pshit (c'est pour les plantes normalement...). Je crois que j'utiliserai ça après pour mouiller mes cotons!

On essaie plein de trucs quand on est maman...on finit par trouver ce qui nous convient!!

Gaëlle

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: On est passé aux lingettes lavables   Dim 19 Mar 2006, 08:58

chez nous aussi quand y'a besoin, c'est juste à l'eau et avec des carrés de coton. le liniment c'est un peu comme je le sens... y'a des jours avec et des jours sans. ;)

annem ^_^/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On est passé aux lingettes lavables   Dim 19 Mar 2006, 09:25

orlynet a écrit:

Et l'eau de rose ne lui dessèche pas la peau? Elisa a la peau assez fragile et l'eau de rose ne lui convenait pas. Pour l'instant je suis contente de la fleur d'oranger et je vais tenter l'eau de camomille, il parait que c'est le plus adapté aux petites peaux de nos bb!!!
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: On est passé aux lingettes lavables   Dim 19 Mar 2006, 09:27

Kinou a écrit:
orlynet a écrit:
myriam a écrit:

Ben, en fait, je peux avoir de l'eau, j'en ai dans une pompette en fait, donc, le coup d'éponge c'est bon, mais faudrait aprés chaque change que je rince l'éponge à la salle de bain, pas trop pratique??? What the fuck ?!?

Tu m'as donné envie d'essayer l'eau de rose, Orlane! :D

C'est vrai que c pas pratique ...

Pour l'eau de rose vas-y essaie : il n'y aura que 2 bébés en France qui sentent l'eau de rose et c'est les + beaux !!!!! (non non je ne m'enflamme pas ;) )
Cet été j'essaierai l'eau de fleur d'oranger ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On est passé aux lingettes lavables   Dim 19 Mar 2006, 14:40

ben nous c est coton, et eau, pour l eau, j utilise les pschit de physiobb finis.

en hiver, je mets le pschitt sur le radiateur, comme ca l eau est tiede.

je retiens le coup de l eau de rose pour remplacer le physiobb ! Merci ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On est passé aux lingettes lavables   Mar 21 Mar 2006, 08:17

je n'ai pas encore osé les lingettes lavables sur le caca

j'enlève les traces de caca sur les vêtements en frottant avec le savon de fiel, et je ne me vois pas faire ça avec les lingettes

vous faites comment ???
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: On est passé aux lingettes lavables   Mar 21 Mar 2006, 08:31

nichka95 a écrit:
je n'ai pas encore osé les lingettes lavables sur le caca

j'enlève les traces de caca sur les vêtements en frottant avec le savon de fiel, et je ne me vois pas faire ça avec les lingettes

vous faites comment ???
Je n'ai aucune trace de caca car quand y'en a vraiment trop, j'essuis d'abord l'excédent avec du papier WC (sinon, vu qu'Axel fait tous les jours, il me faudrait 20 lingettes Mr. Green et encore Mr.Red

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On est passé aux lingettes lavables   Dim 26 Mar 2006, 20:06

Dîtes, une question de smurfin , l'eau de rose et de fleur d'oranger, vous trouvez ça où?
Ca coûte combien?
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: On est passé aux lingettes lavables   Dim 26 Mar 2006, 20:33

Angélique de Belgique a écrit:
Dîtes, une question de smurfin , l'eau de rose et de fleur d'oranger, vous trouvez ça où?
Ca coûte combien?
Ben, en pharmacie, non? pour le prix, je ne sais pas!

Oooooorlaaaaaaaneuh???? I love you

orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: On est passé aux lingettes lavables   Lun 27 Mar 2006, 08:24

Kinou a écrit:
Angélique de Belgique a écrit:
Ca coûte combien?
Ben, en pharmacie, non? pour le prix, je ne sais pas!

Oooooorlaaaaaaaneuh???? I love you

En pharmacie je ne sais pas, je l'achète à mon petit magasin bio... (je me demande même si les enseignes natur*&decouvert* n'en font pas...
Mon flacon c la marque melvita (Sanoflore le fait aussi) et je paie 6€20 les 200ml (mais bon ça dure longtemps)
Voilà les filles ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On est passé aux lingettes lavables   Aujourd'hui à 20:38

On est passé aux lingettes lavables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1