LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 je suis faaaaatiguée

Aller en bas 
+5
Gadisse
babycat
VeroV
Tanaquil
vivi
9 participants
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

je suis faaaaatiguée Empty
MessageSujet: je suis faaaaatiguée   je suis faaaaatiguée EmptyDim 26 Mar 2006, 09:15

Coucou les filles...
Ce n'est meme pas tellement pour des conseils que je poste, peut etre juste pour raler vers des personnes compatissantes qui comprennent le pb (parce que tous ls copains qui n'ont pas d'enfants ne peuvent pas comprendre, d'autant plus que ma nenette fait figure d'adorable petit ange en dehors de la tanière à dragon ;) )

RAS LE BOL DE CETTE CRISE D'OPPOSITION!!! J'EN PEUX PLUS!!!!!

Ouf. Je sais que c'est necessaire pour la construction de sa personnalité, et je ne manque pas de lui fixer des limites (en fait, plus elle me cherche moins je cède, je tombe meme ds l'exces inverse!) mais, pffff, aujourd'hui j'ai qu'une envie la refiler à qqn et me barrer à l'autre bout du monde.

Elle m'a fait des caprices idiots tte la nuit (elle voulait changer sa couche à 23h, puis à 1h, et comme la couche était sèche, je me suis fachée, elle est partie en courant et a fait pipi sur le parquet en me regardant en rigolant. A 4h, crise de colère à se rouler et se cogner la tete ds le lit parce qu'elle voulait du chocolat. A 5h, elle voulait jouer. Etc...) et depuis ce matin, elle essaye de mettre ses doigts ds les prises, qd je la dispute elle me balance "dégage laisse moi tranquille", jette sa nourriture par terre, met des jouets ds le magnetoscope et ce n'est qu'une infime partie de la liste affraid JE CRAQUE!!!!

En plus faut que j'écrive une lettre de motiv et pas moyen elle est pendue à moi.

ARGHHHH

Bon courage à toutes les mamans de crevettes de 2 ans et qq

C'est duuuuur!

Bizbiz
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

je suis faaaaatiguée Empty
MessageSujet: Re: je suis faaaaatiguée   je suis faaaaatiguée EmptyDim 26 Mar 2006, 09:49

je compatis... ils sont tres ch*** à cet âge là et en même temps si mimis confused

tu n'as personne à qui la confier qqs heures ? pour pouvoir souffler un peu ?
t'a -t-elle peu vu pendant la semaine ? est-ce un moyen pour elle de te le signifier ?

moi je sais que le seul jour de la semaine où je peux aller chercher Lili à l'école le soir, elle est odieuse... pendant presque 1 heure... et elle a ...5 ans !!!!
allez bon courage !

PS : en voyant le titre de ton post je pensais que ta fatigue était liée à Biolo 1.2.3... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

je suis faaaaatiguée Empty
MessageSujet: Re: je suis faaaaatiguée   je suis faaaaatiguée EmptyDim 26 Mar 2006, 10:00

vivi a écrit:


RAS LE BOL DE CETTE CRISE D'OPPOSITION!!! J'EN PEUX PLUS!!!!!

......... aujourd'hui j'ai qu'une envie la refiler à qqn et me barrer à l'autre bout du monde.

........Bon courage à toutes les mamans de crevettes de 2 ans et qq

C'est duuuuur!

oh ! on dirait moi Laughing
au moins on est deux à éprouver ces sentiments alors ! et bien comme ça on culpabilisera moins ! :eye:

à part te dire que je comprends le problème, que je compatis du fond du coeur... j'ai rien d'autre à te proposer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

je suis faaaaatiguée Empty
MessageSujet: Re: je suis faaaaatiguée   je suis faaaaatiguée EmptyDim 26 Mar 2006, 10:36

Ben oui pas grand chose à faire Rolling Eyes
Là j'en pouvais plus, je l'ai collée à la sieste, je sais pas si elle était fatiguée (peut etre pas d'ailleurs).
Je crois qu'elle est en train d'essayer de démonter son lit.
Mias bon pour une fois je vais faire la mère indigne, je vais la laisser raler et faire son cirque. Je crois qu'elle m'a vraiment poussée à bout. Elle est passée tres tres pres de sa toute première fessée..
Ah j'te jure, heureusement que c'est pas comme ca tous les jours ;)
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

je suis faaaaatiguée Empty
MessageSujet: Re: je suis faaaaatiguée   je suis faaaaatiguée EmptyDim 26 Mar 2006, 11:37

oulalala tidragon est en super forme!!!!!!!! bon j'avoue le pipi en fuyant ça m'a fait rire, mais le reste pas du tout!!! et le "dégage" m'a même coupé les jambes!!!! allez allez je t'envoie plein de courage de maman de bébé d'1 an ! bon courage j'en frémis à l'avance pour l'année prochaine, vue que déjà la mienne fait des siennes depuis qu'elle marche!!

hihihi moi aussi j'ai pensé aux biolos!!!! Embarassed

:cat:
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

je suis faaaaatiguée Empty
MessageSujet: Re: je suis faaaaatiguée   je suis faaaaatiguée EmptyDim 26 Mar 2006, 11:39

Je compatis, je compatis, je compatis........................je suis avec toi.......dans la même situation.....................et je reste zen............;enfin j'essaie.............................
Moi aussi je me dis que c'est nécessaire pour sa construction, je lui dis que je comprends qu'elle rale pour telle ou telle raison.........mais la loi, c'est moi!!! mais bon.......des fois, je craque.........heureusement, y'a mamie pour me décharger (merci BM Shocked Shocked ) et on commence la halte garderie cette semaine :thumright:

Plein de courage à toi, Vivi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis faaaaatiguée Empty
MessageSujet: Re: je suis faaaaatiguée   je suis faaaaatiguée EmptyDim 26 Mar 2006, 11:48

Quelle période, entre ange et démon Evil or Very Mad !
De temps en temps, pour se "resourcer" il faut passer la main si tu n'en peux plus. D'autant que, souvent, ils sont tellement adorables avec les autres Shocked

Courage à toi... :Star:
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

je suis faaaaatiguée Empty
MessageSujet: Re: je suis faaaaatiguée   je suis faaaaatiguée EmptyDim 26 Mar 2006, 13:01

Je compatis Vivi, Jeanne est en plien dedans aussi...C'est épuisant et pénible, car on a l'impression de toujours dire non, râler: ils cherchent les limites ces petits. Ils nous poussent à bout. Surtout, faut garder le cap! Nous maintenant, on essaie de laisser couler certaines choses qui nous paraissent moins importantes pour pouvoir mieux insister sur d'autres...Pas évident et j'avoue que parfois, je ne sais plus comment réagir. Crying or Very sad

Bon courage.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis faaaaatiguée Empty
MessageSujet: Re: je suis faaaaatiguée   je suis faaaaatiguée EmptyDim 26 Mar 2006, 13:17

Bon courage Vivi!!! Comme tu le sais déjà, c'est NORMAL et on peut pas y couper... Mais ça n'empâche pas que c'est DUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRR!!!
Je compatis, je garde un souvenir très marqué des 2 ans de Martin et j'appréhende terriblement les 2 ans de Félix qui un caractère au départ bien plus trempé!!! Ca va être terrrrrrrrriiiiiiiiible!!!
Comme dit Gaëlle, faut tenir la barre, mais faut savoir faire le tri entre les choses sur lesquelles on ne transige pas et celles sur lesquelles on peut attendre un période plus sereine pour passer son message... Eviter de tomber dans les cris mais tenir le bras fermement tout en disant calement mais très fermement ce qu'on a à dire, envoyer de cette manière la (le bras femrement maintenu) son enfant dans sa chambre jusqu'à ce qu'il accepte les règles qu'on lui pose...
Bref, ce qu'il faut surtout c'est bien du courage et de la patience et une maman ou une copine qui de temps en temps de permet de passer une journée ou même une 1/2 journée de repos. En même temps c'est vrai que si tu la vois pas beaucoup en semaine... cela dit, mieux vaut passer qu'1/2 week-end avec elle mais de qualité (jolie sortie, balade, ciné...) qu'un week-end entier de cris et de pleurs!!!
BON COURAGE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis faaaaatiguée Empty
MessageSujet: Re: je suis faaaaatiguée   je suis faaaaatiguée EmptyDim 26 Mar 2006, 15:27

Comme je te comprend Vivi...dur, dur cette periode. Surtout que tu es seule avec elle et que des fois ça fait du bien de passer le relais...
Bon courage...zeeeennnnnn Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

je suis faaaaatiguée Empty
MessageSujet: Re: je suis faaaaatiguée   je suis faaaaatiguée EmptyDim 26 Mar 2006, 19:17

ben çà promet!!! affraid

je compatis Vivi, je ne connais pas encore cette situation, mais François nous donne dejà quelques exemples de son "ptit caractere"!!

en tous cas tes recits sont toujours lol! bien agreables à lire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

je suis faaaaatiguée Empty
MessageSujet: Re: je suis faaaaatiguée   je suis faaaaatiguée EmptyLun 27 Mar 2006, 08:20

oh la la !!!
ça promet effectivement...
Bon courage vivi !! J'epsère que la foudre de tidragon va se calmer ;)

Et moi aussi j'avais pensé aux biolos...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




je suis faaaaatiguée Empty
MessageSujet: Re: je suis faaaaatiguée   je suis faaaaatiguée EmptyLun 27 Mar 2006, 12:17

c est un cap difficile !
n hesite pas a "passer la main " si tu n en peux plus.

Je crois que ces periodes sont encores plus dures qd on eleve son enfant seul : je dis ca car mon frere a sa fille qui a 2 ans et ils les a , avec l aine de 4 ans un semaine sur 2 et je me dis que ca doi pas etre facile tous les jours Rolling Eyes , alors toi ou Vero qui avait vosloulous a plein temps.... Confused

je vous soutiens, mm d un peu loin et je comprend sincerement qu il y ait des moments TRES durs....

Bisous

Celine
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

je suis faaaaatiguée Empty
MessageSujet: Re: je suis faaaaatiguée   je suis faaaaatiguée EmptyLun 27 Mar 2006, 14:04

Bon courage avec ton Tidragon qui porte bien son nom au vue des bêtises que tu nous as décrites. J'avoue avoir un peu souri à tes descriptions mais je compatis, je t'assure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis faaaaatiguée Empty
MessageSujet: Re: je suis faaaaatiguée   je suis faaaaatiguée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis faaaaatiguée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis une MAP lady...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser