LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Question discrète , heuuu...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Question discrète , heuuu...?   Mer 29 Mar 2006, 09:11

Coucou,
Bah, je n'osais pas trop vous poser cette question, mais je ne le dis à personne car c'est assez discret...
Ben, j'aiemrais savoir si toutes les femmes ont des petits points blancs sur les mamelons ?? bah, je ne sais plus si ca a un rapport depuis mes grossesses, mais j'ai toujours remarqué que j'avais des petits points blancs.. ca ne me fait pas mal.. mais quand je presse dessus, ca fait sortir le blanc, comme acné.. mais je ne crois pas que c'est de l'acné sur seins, j'ai toujours cru, que c'était du lait restant en petits points.. meme quand je n'étais pas enceinte, j'ai toujours eu ca, mais ---.. Alors qu'enceinte , c'est +++... Avez vous ca ??? Qu'est ce ?? je n'en ai jamais parlé à ma gynéco, j'ai pas envie de montrer à qui que ce soit, c'est génant.. par contre, ca ne se voit que en regardant sur moi de tout prèt.. mais sur miroir, ca se voit pas...
Je ne sais plus si j'avais ca avant mes grossesses ?...
Voilà,
Bisous de Ju Embarassed Embarassed Embarassed confused confused study
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: Question discrète , heuuu...?   Mer 29 Mar 2006, 09:47

Bonjour Julie,

tu peux oser poser toutes les questions ici y'a pas de soucis.

Pour tes petits points je ne sais pas, moi j'en ai eu un une fois mais c'était une ampoule de lait et quand je l'ai percé et bien un peu de lait est sorti puis ce n'est jamais revenu.

Bon je ne t'ai pas bcp aider, peut être les autres mamans en sauront plus à ce sujet.
Maintenant si ça ne te fait pas mal il est probable que ce soit alors la nature de ta peau c'est tout.

Bises. hélène

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Question discrète , heuuu...?   Mer 29 Mar 2006, 09:55

Sur l'aréole , on trouve les monticules de Montgomery, une sorte de petits boutons, qui secrètent une substance qui protège, lubrifie et nettoie le mamelon et l'aréole . C'est pour cela qu'une toilette normale suffit amplement lors de l'allaitement .
c'est cette substance que tu extrais en pressant. elle est plus largement synthétisée pendnat la grossesse et l'allaitement.
attention à ne pas trop tripoter et que ça s'infecte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: Question discrète , heuuu...?   Mer 29 Mar 2006, 10:06

Encore une fois, Véro t'a tout dit!! Quel puits de science notre Véro!! Razz Razz

Gaëlle

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question discrète , heuuu...?   Mer 29 Mar 2006, 11:48

Merci les filles...
Donc, d'après Véro, ce n'est pas grave, c'est meme normal, c'est ca ??
Ben, j'essaie de pas trop y toucher, mais qd je vois qu'il y a ++, je les perce, bouhhh Embarassed
Bon, ca n'a rien à voir avec du lait , ca ne poserait pas de pb pour l'allaitement?? J'ai toujours eu peur que ca bouche des passages de lait..
Bah, je ne sais pas trop ce que je dis là.. Vous comprenez ce que je veux dire?? pale affraid confused drunken
Houlala, j'ai mal à la tète, je vais aller me coucher pdt que mes enfants font la sieste, oupsssss...
Bisous de Ju. Shocked Shocked I don't want that pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question discrète , heuuu...?   Mer 29 Mar 2006, 12:32

moi j'en ai aussi depuis la naissance de mon fils, et c'est resté m^me après, et j'allaite Maya depuis 14 mois, j'en ai encore et encore, et ca ne pose pas de problème, je te rassure!! ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question discrète , heuuu...?   Mer 29 Mar 2006, 15:35

j'ai même lu que c'était grace aux tubercules de mongoméry que le bb "sentait" sa mère
le mamelon en lui même guide le bb visuellement, et les tubercules guident bb olfactivement

il ne faut pas faire sotir le "blanc"

j'en ai depuis ma 1ère grossesse

;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question discrète , heuuu...?   Mer 29 Mar 2006, 20:01

Véro a tout très bien dit et pour finir de te rassurer : non seulement c'est pas un problème mais c'est ultra-normal et nécessaire. Faut pas chercher à les vider ou quoique ce soit, faut laisser faire la nature qui a tout prévu!!! Relis la réponse de Véro calmement, elle te dit tout!!!
Bises ;)
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: Question discrète , heuuu...?   Mer 29 Mar 2006, 20:09

Tu n'es pas seule ! J'en ai aussi et ça a commencé pendant ma grossesse. Je ne savais pas qu'il ne fallait pas y toucher et j'avoue que j'en ai "trafiqué" qqs uns ... Evil or Very Mad Comme j'ai bcp d'acné, je pensais que j'avais la peau grasse. En fait pas du tout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question discrète , heuuu...?   Mer 29 Mar 2006, 20:43

OKayyyy !! J'ai bien compris, et je suis rassurée.. car, pas facile de le dire, c'est assez génant.. bah, merci les filles pour vos réponses.. je suis tranquille maintenant, rassurée.. Quoique je dois faire des efforts pour ne pas trop les tripoter, ehin ?.. Embarassed :!: puker geek geek drunken cheers
Bisous ju Laughing Laughing
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: Question discrète , heuuu...?   Ven 31 Mar 2006, 11:22

J'ai aussi remarqué cela depuis ma deuxième grossesse, mais ce ne sont pas vraiment des points blanc... on dirait qu'il y a comme de toutes petites croutes un peu jaunatre... je les enlève parfois (ca ne fait pas mal) et une fois j'ai pressé le mamelon et un liquide un peu jaune en est sorti.
Puisque j'ai arreté d'allaiter Ethan il y a 2 mois et demi je me suis dit qu'il y avait peut être un reste de lait scratch
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question discrète , heuuu...?   Aujourd'hui à 21:48

Question discrète , heuuu...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1