LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 label bebe-allaitement

Aller en bas 
AuteurMessage
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

label bebe-allaitement Empty
MessageSujet: label bebe-allaitement   label bebe-allaitement EmptyJeu 30 Mar 2006, 11:36

coucou les mamans!

ce post pourrait se retrouver dans dautres categories, mais j'ai choisi celle là.....

j'ai accouché dans une clinique (1ere grossesse) car je ne sentais pas très bien la maternité de mon "coin", et meme si bb2 n'est pas encore d'actualité, je songe à la prochaine grossesse et donc à l'accouchement....

je suis satisfaite de l'endroit où François est né, mais tout n'etait pas parfait non plus, notamment au niveau de l'allaitement (y m'ont conseillé de donner une tetine, et on donné un complement à François....)

pas loin de chez moi, y'a une autre clinique qui a le label bebe/allaitement (je ne connais plus le terme exact)

est ce que vous connaissez ce label?
çà fait une grosse difference?

merci....;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




label bebe-allaitement Empty
MessageSujet: Re: label bebe-allaitement   label bebe-allaitement EmptyJeu 30 Mar 2006, 11:52

Coucou,
Il me semble que quand un hopital ou une clinique a le label bébé allaitement, c'est un lieu dit "Ami des Bébés" , ce qui veut dire qu'il doivent encourager l'allaitement et ont signé une convention avec je ne sais plus trop quoi pour faire respercter les consignes.. par ex: ne pas donner de biberons aux bébés allaités, etc, tout le personnel est compétent en allaitement et doit encourager la maman allaitante à 100%.. J'ai vu un site sur ca, mais je ne sais plus ou..Si je le retrouve, je te l'enverrais, à moins qu'une autre personne te réponde à temps...
bisous Ju.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

label bebe-allaitement Empty
MessageSujet: Re: label bebe-allaitement   label bebe-allaitement EmptyJeu 30 Mar 2006, 11:56

merci Ju, c'est bien l'impression que ce label me donnait.....
dommage que le personnel ne soit pas formé aussi bien sur l'allaitement dans toutes les mat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




label bebe-allaitement Empty
MessageSujet: Re: label bebe-allaitement   label bebe-allaitement EmptyJeu 30 Mar 2006, 12:04

Coucou,
Voici le site qui explique le label, avec les 10 conditions à faire par ces hopital :
http://www.unicef.org/french/nutrition/index_24806.html
Voilà, j'espère que la maternité dont tu parles fait partie de celle de la liste qu'il y a dans le site>...
hé oui, je sais, ce serait vraiment bien , et le top si toutes les maternités avaeint ce label...
Mais, j'ai compris, que le commerce des marques des bib y sont pour la cause, j'ai entendu parler qu'il y a des marques de bib qui financent les matern pour faire de la pub dans leur marques... bah...
Bisous de Ju..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




label bebe-allaitement Empty
MessageSujet: Re: label bebe-allaitement   label bebe-allaitement EmptyJeu 30 Mar 2006, 20:02

oui c'est le label hopital ami des bébés
moi si je ne peux pas retourner à jeanne de flandre (sur dossier) j'irai je pense à l'hopital saint jean à roubaix amis des bb I love you c'est là que j'ai fait mes cours d'haptonomie

à la réunion de la lll d'annoeullin il y a bcq de maman qui ont fait du chemin pour aller à st jean
déjà une chose si tu veux bb ne dort pas dans le berceau mais avec toi dans le lit si tu le souhaites (avec bien sur des protections)

pourquoi un projet de bb 2 What the fuck ?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

label bebe-allaitement Empty
MessageSujet: Re: label bebe-allaitement   label bebe-allaitement EmptyJeu 30 Mar 2006, 20:33

oui justement c'est à st Jean!

pour bb2 je prefere attendre, profiter de voir François grandir, retrouver mon zhom.... et puis, dans mon metier, ben c'est vachement dur de revenir sur le "terrain" et j'ai tellement de choses à realiser...Rolling Eyes une vie ne suffit pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Contenu sponsorisé





label bebe-allaitement Empty
MessageSujet: Re: label bebe-allaitement   label bebe-allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
label bebe-allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gastro bebe et allaitement
» ESSAI BEBE ET ALLAITEMENT
» Label Demeter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser