LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je suis "déçue" :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je suis "déçue" :-(   Mar 04 Avr 2006, 12:34

Hier soir, nous avons eu réunion avec l'architecte concernant les dernières mises au point pour la maison et le cahier des charges.

Nous avons de lourds travaux de rénovation, refaire une nouvelle toiture plus réhausser le toit ( ça, bonjour le tiroir caisse au niveau prix affraid ), changer la moitié ou plus des chassis, isolation complète du bâtiment, carrelages, ou autre car nous sommes toujours sur les chappes pour 75% de la maison, barder la facade, mettre le chauffage central, refaire l'électricité, bref, que du gros What the fuck ?!? !

Donc, financièrement, pour suivre, il faut diminuer les coûts, et chez nous, les matériaux écologiques coûtent le prix des autres placés, ce à quoi il faut ajouter le placement.

En plus, en toiture plate, nous ne pouvons pas mettre de cellulose soufflée, et la toiture plate, on veut la garder car on va mettre un toit végétal.

Pour ce qui est de l'énoooorme citerne à eau de pluie, nous installons tout comme si, mais nous reportons la mise en place de 1 an ou 2.

Au final, nous ne pourrons pas mettre le carrelage partout tout de suite, mais ça, je "m'en fous" un peu, du moment que c'est propre et pas froid, ça peut attendre. Et pour le plancher des chambres, on attend aussi, mais ça c'est pas grave non plus.

Ce qui m'attriste, c'est vraiment l'utilisation des matériaux écologiques, les panneaux solaires, on place aussi comme si mais on attend parce que la toiture est très mal orientée et nous devons les placer dans le jardin, avec un risque de pertes sur le trajet si celui-ci est trop long confused .

C'est souvent comme ça, j'imagine, j'étais super excitée à l'idée de tout commencer, puis je me dis qu'il faut que je modère mes enthousiasmes. D'autant que nous ne savons pas faire grand chose nous-mêmes, parce que mon mari en bon indépendant n'a pas beaucoup de temps et n'est pas bricoleur du tout. La plus bricoleuse de la maison, c'est moi, mais en travaux lourds, c'est pas vraiment top What the fuck ?!? ! N'empêche, je vais retrousser mes manches et enfiler mon bleu de travail pour faire avancer les choses!?

Tout ça, ajouté au fait qu'il faut que j'augmente mon temps de travail, pour renflouer la caisse, et donc, m'occuper moins de mes 2 queen ! Mais bon, être bien chez soi, ça a un prix à moins de gagner 75 millions d'euros au Lotto!? Mais bon, je vais essayer le 3/4 temps avant de me dire que je dois repartir à temps plein, si c'est suffisant, alors, ça ira encore...

Voilà un petit aperçu de mes déceptions, tout en restant motivée dans le projet et le fait de pouvoir avoir la maison de nos rêves sous concessions, mais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: Je suis "déçue" :-(   Mar 04 Avr 2006, 13:05

c'est un enorme projet dis donc!!

je comprends que le chemin à parcourir avant d' emmenager t'effraie un peu!
vous avez beaucoup de courage....

au sujet du travail, à moins comme tu dis de gagner au lot(t)o, il n'y a pas beaucoup de choix....
mais c'est pour le bien etre et l'avenir de la famille, c'est important aussi!

bonne continuation
http://www.bebe-ethique.fr
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: Je suis "déçue" :-(   Mar 04 Avr 2006, 18:59

oh la la c'est un sacré projet là dis donc !!!
Je comprends que tu sois un peu déçue, mais bon vous n'abandonnez pas totalement vos idées puisque vous faites comme si, même si ça fonctionne pas maintenant.
Pour la citerne d'eau de pluie, mon frère en a installé une, mais maintenant il voudrait qu'elle puisse servir pour la lave-linge et le lave-vaisselle...
Quant aux panneaux solaires, il n'y a pas d'aide pour ça en Belgique ? Parce que mon frère aussi va en installer (ça été juste aussi niveau orientation de sa maison)... mais bon il va attendre un peu car ça coute très cher aussi...

Je te souhaite plein de courage et avec l'énergie que tu as je pense que vous y arriverez...

D'ailleurs ça me fait pensr que je n'ai pas encore demandé comment il faisait sa lessive à la cendres pour un autre post... Boulet
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: Je suis "déçue" :-(   Mar 04 Avr 2006, 21:05

Ah ben je comprends bien ta déception.......nous aussi, lorsqu'on a vu les prix de certains matériaux.......ben on a fait une liste de nos priorités......Donc pas d'isolants écolo, mais chauffe-eau solaire. Et récupération de l'eau de pluie. Les panneaux solaires, en France on a des crédits d'impots de 50 % sur l'achat, pas sur la pose, mais il faut que ça soit posé par un professionnel. Il n'y a pas ça en Belgique? Pareil pour le poele à bois.
En tout cas, ta description des travaux à faire est impressionnante affraid affraid affraid affraid Vous allez refaire à neuf une maison ancienne, c'est ça? Est-ce que c'est habitable avant les travaux?
Bon, en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage !! Tu nous raconteras l'avancée des travaux?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis "déçue" :-(   Mer 05 Avr 2006, 09:20

Citation :
En tout cas, ta description des travaux à faire est impressionnante Vous allez refaire à neuf une maison ancienne, c'est ça? Est-ce que c'est habitable avant les travaux?
Bon, en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage !! Tu nous raconteras l'avancée des travaux?

En fait, c'est une situation un peu particulière. Damien est fils unique et quand nous avons commencé à parler de maison, ses parents nous ont proposé d'acheter une petite maison dans laquelle ils iraient habiter et de nous donner la leur. Super opération pour nous, nous avons acheté une petite maison au bord de l'eau ( 2 chambres ) pour mes beaux-parents que nous avons retapée pendant un an et dans laquelle nous sommes encore jusqu'au mois de mai! Le hic étant l'ampleur des travaux à effectuer dans la maison de mes b-p, dans laquelle nous ne pouvons pas habiter puisqu'on ouvre le toit et on casse toutes les cloisons en bas affraid ! Bref, mes parents ayant aussi déménagé pour une maison plus petite il y a 1 mois, nous allons louer ( pour un loyer défiant toute concurrence ) l'ancienne maison de mes parents pendant la durée des travaux. Quant à mes b-p, ils vont s'installer dans leur petite maison du bord de l'eau!

Je ne te dis pas, comme les déménagements cette année, j'en ai fait, et ce n'est pas fini!? Mais, bon, en même temps, ce sont des projets super excitants, et l'envie d'avoir notre maison nous pousse... Quant aux filles, le fait d'emménager l'ancienne mason des grands parents, ça facilite les choses, ce sont des endroits qu'elles connaissent et apprécient.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis "déçue" :-(   Aujourd'hui à 00:15

Je suis "déçue" :-(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1