LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le sommeil de nos petits

Aller en bas 
+2
Kinou
Gaëlle
6 participants
AuteurMessage
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Le sommeil de nos petits   Le sommeil de nos petits EmptyJeu 13 Avr 2006, 07:09

Bonjour à toutes,
Voilà, me posant pas mal de questions sur le sommeil de ma Clémence et sentant qu'on arrivait à un moment où ses rythmes changent et s'installent, je cherchais ce qui avait été écrit sur le sujet. et j'ai trouvé à la bibliothèque un bouquin écrit par Marie Thirion, qui s'appelle "Le sommeil, le rêve et l'enfant." Il est fait sur le même modèle que son bouquin sur l'allaitement.
Je n'ai pas encore tout lu, mais ce que j'en ai lu m'a vraiment plu.

Elle explique d'abord scientifiquement les phases de sommeil, les cycles et l'évolution des rythmes du sommeil tout au long de l'enfance et l'adolescence. Puis, elle donne quelques pistes pour accompagner ses enfants dans le sommeil.

Bises.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de nos petits   Le sommeil de nos petits EmptyJeu 13 Avr 2006, 07:23

Voilà qui est interessant, bon, quand tu as fini, tu nous dis si çà vaut le coup de le chercher dans les médiathèques, hein! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de nos petits   Le sommeil de nos petits EmptyJeu 13 Avr 2006, 09:04

ça m'intéresse beaucoup

léo tète encore 3 à 4 fois de 22h00 à 6h00 (il mange vraiment en plus !!!), donc autant dire que j'aimerai bien comprendre pourquoi il ne dort pas plus à son age

je vais voir si je trouve ce bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de nos petits   Le sommeil de nos petits EmptyJeu 13 Avr 2006, 09:17

Je te le conseille Nichka! C'est aux éditions Albin Michel.
Elle donne des pistes et je crois qu'elles sont vraiment justes.
Je dois dire que je faisais instinctivement un peu ce qu'elle propose et Clémence commence à faire de belles nuits. J'espère que ça te conviendra!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de nos petits   Le sommeil de nos petits EmptyJeu 13 Avr 2006, 10:10

GRRRR ils l'ont pas à ma médiathèque...
je vais peut-être l'acheter avec mon loulou je pense que ça serait un bon investissement ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de nos petits   Le sommeil de nos petits EmptyMer 19 Avr 2006, 20:52

moi aussi je vais aller voir ça demain à la bibli... Orlane on va pouvoir former un club... batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de nos petits   Le sommeil de nos petits EmptyJeu 20 Avr 2006, 06:57

Tanaquil a écrit:
moi aussi je vais aller voir ça demain à la bibli... Orlane on va pouvoir former un club... batman

ah beh ça c clair !! sauf que moi comme ils ne l'avaient pas à la média beh je l'ai acheté !!
Et franchement il est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de nos petits   Le sommeil de nos petits EmptyJeu 20 Avr 2006, 21:22

ils ne l'avaient pas à la bibli... je vais me l'acheter aussi !!!
j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de nos petits   Le sommeil de nos petits EmptyVen 21 Avr 2006, 06:41

Tanaquil a écrit:
ils ne l'avaient pas à la bibli... je vais me l'acheter aussi !!!
j'ai hâte !

Moi je l'ai commandé chez amaz* en 2 jours je l'avais dans la boite aux lettres !! Et depuis que je l'ai Gabin fait des nuits de rêves Mr.Red (pourvu que ça dure Confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de nos petits   Le sommeil de nos petits EmptyVen 21 Avr 2006, 07:38

:thumright: :thumright: cheers
Bravo à Gabin...et à vous deux!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de nos petits   Le sommeil de nos petits EmptyVen 21 Avr 2006, 12:11

orlynet a écrit:

Moi je l'ai commandé chez amaz* en 2 jours je l'avais dans la boite aux lettres !! Et depuis que je l'ai Gabin fait des nuits de rêves Mr.Red (pourvu que ça dure Confused )
C'est un livre magique alors, waouuu drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de nos petits   Le sommeil de nos petits EmptyVen 21 Avr 2006, 12:16

Si je vous avez connu + tôt, j'aurai mieux dormi et surtout + vite, pfff, bon, c'est presque oublié aujourd'hui, sauf que c'est la grande qui s'est incrustée encore cette nuit dans mon lit, heureusement qu'elle se laisse reconduire dans ses appartements facilement tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de nos petits   Le sommeil de nos petits EmptyVen 21 Avr 2006, 12:27

clémence ne ne dort pas bien ?
léo a toujours des problèmes à ce que je vois, le pauvre petit....
est ce que vous faites dormir votre bb avec vous ou dans sa chambre ?
hier soir baptiste s'est endormi vers 21h30 jusqu'à 6h15 il râlait un peu , je lui ai donné la sucette, et il s'est rendormi jusqu'à 8 h15...
maintenant il réclame toujours à la même heure son bibi et ensuite il grogne pour aller au lit ...donc ça tourne autour de 21h15 au lit....au lieu de 23h et il s'endormait vers 23h30.....je vous souhaite de tout coeur k vos bb d'amour arrive à dormir comme le notre...
courage
big bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de nos petits   Le sommeil de nos petits EmptyVen 21 Avr 2006, 12:27

Kinou a écrit:
orlynet a écrit:

Moi je l'ai commandé chez amaz* en 2 jours je l'avais dans la boite aux lettres !! Et depuis que je l'ai Gabin fait des nuits de rêves Mr.Red (pourvu que ça dure Confused )
C'est un livre magique alors, waouuu drunken

Ouais !!!! c pour ça que je le garde précieusement à côté de mon lit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de nos petits   Le sommeil de nos petits EmptyVen 21 Avr 2006, 13:12

Catounette 1 a écrit:

est ce que vous faites dormir votre bb avec vous ou dans sa chambre ?
Axel a dormi dans notre chambre dans sa nacelle jusqu'à 2 mois aprés, dans son lit, dans sa chambre, et j'avais bien besoin de retrouver un peu d'intimité avec mon homme tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de nos petits   Le sommeil de nos petits EmptyVen 21 Avr 2006, 14:16

il a essayé de dormir dans son couffin k l'on nous a prêté pdt 1 mois au moins, et encore car il finissait dans notre lit !! et puis il a été dans son lit sans pb, en nous réveillant 1 fois vers 4h du matin...depuis le 8 mars il fait ses nuits...avec un rituel....
ton petit va bien kinou ??? j'adore sa petite bouille souriante...adorable...
bisous....
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de nos petits   Le sommeil de nos petits EmptyVen 21 Avr 2006, 15:24

Je viens de voir sur Amazone que le livre "mon enfant dort mal" en poche a le même contenu que celui dont vous parlez......A voir......
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de nos petits   Le sommeil de nos petits EmptyVen 21 Avr 2006, 16:08

Non, je ne peux pas dire que ma Clémence dorme mal. Je me suis juste posée des questions que je ne m'étais pas posée avec Jeanne, qui a trouvé rapidement un rythme. Clémence met plus de temps à faire ses nuits. Elle fait de bonnes nuits depuis ses 2 mois et demi environ (21h-6h ou 7h), mais ce n'est pas encore régulier. J'ai trouvé l'autre jour ce bouquin à la médiathèque par hasard et je l'ai trouvé très intéressant.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de nos petits   Le sommeil de nos petits EmptyVen 21 Avr 2006, 18:48

bon bhein je crois que je vais aller acheter le rayon sur le sujet Rolling Eyes

pour moi ça me parait hallucinant j'ai eté en vacances 10 jours et 10 jours de gros DODO (même une fois jusque 9h c'est inimaginable) elle m'avait déjà fait ça en nov Shocked

et là bingo je reprend et ding à 5h du mat elle est là et elle veut rester collé à moi

vive les vacances cheers
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de nos petits   Le sommeil de nos petits EmptyVen 21 Avr 2006, 19:11

syl a écrit:
bon bhein je crois que je vais aller acheter le rayon sur le sujet Rolling Eyes

pour moi ça me parait hallucinant j'ai eté en vacances 10 jours et 10 jours de gros DODO (même une fois jusque 9h c'est inimaginable) elle m'avait déjà fait ça en nov Shocked

et là bingo je reprend et ding à 5h du mat elle est là et elle veut rester collé à moi

vive les vacances cheers

oh la la comme tu dis ou c hallucinant !!!!!!!!! Elle veut pas quitter sa maman c tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de nos petits   Le sommeil de nos petits EmptyDim 23 Avr 2006, 20:47

Catounette 1 a écrit:

ton petit va bien kinou ??? j'adore sa petite bouille souriante...adorable...
bisous....
Oui, super bien, merci Cat ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





Le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de nos petits   Le sommeil de nos petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sommeil de nos petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil de bb
» le sommeil d'Alexis ...
» Le sommeil de Jaya
» Niels et son sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser