LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Coqueluche........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Coqueluche........   Jeu 20 Avr 2006, 07:24

Je viens de passer 5 jours chez mon Papa. Il habite Montbéliard, donc c'est une vraie expédition quand on y va. Pour celles qui ne savent pas, mon papa a eu 3 fils avec une nouvelle maman: 6 ans, 4 ans et 8 mois. Les trois allaités jusqu'au sevrage naturel, le dernier n'atant pas encore diversifié. Cododo et maternage sont pratiqués.
On a cherché les oeufs que le Lapin avait déposé (ben oui.....chez eux c'est le lapin, chez nous c'est la poule...).

Tout ça était très sympa.......mais......2 des enfants ont...la coqueluche affraid affraid affraid affraid et Maelle ne l'a jamais eu..............et n'est pas vaccinée contre la coqueluche...........
Ils nous ont prévenu alors qu'on était sur la route............en fait mon père venait de recevoir les analyses qui confirment la coqueluche........et on est quand même allés. Et maintenant je flippe que Maelle la déclare. Il faut 15 jours d'incubation. En attendant, elle est sous antibio pour que s'il ya a bactéries, elles ne se développent pas trop pour que en cas de coqueluche, elle soit moins forte.
Vu l'état de mes 2 petits frères (quintes de toux, ne peuvent pas dormir la nuit car toux), c'est vraiment flippant. Mon père m'a rassuré comme il a pu en me disant que c'était une maladie très grave pour les bébé jusqu'à 3 mois. Mais que à 2 ans c'était moins vital.

Mon père m'a dit que le seul traitement était de monter en avion à 3000m. Vous avez déjà entendu ça?

Bon. Ben voilà encore de quoi se faire du soucis..........comme si déjà je ne m'en faisais pas assez.........
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: Coqueluche........   Jeu 20 Avr 2006, 08:05

Et bien! Je comprend que tu t'inquiète. Bon, faut voir le bon coté des choses, elle est déjà sous traitement, et donc si elle l'a se sera beaucoup moins fort que tes petits frères. Ca va aller, tu verra.

(Dis, elle a l'air sympa ta belle-mère!)
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Coqueluche........   Jeu 20 Avr 2006, 09:13

il y a une recrudescence de la coqueluche depuis quelques temps, justement parce que les gens ne font pas leur rappel de vaccin ou ne font pas vacciner leur enfant contre.
la fille de la nounou l'a attrapée l'an passé parce qu'une dame de la garderie de l'école l'avait (sans savoir que c'était la coqueluche)... malheureusement le vaccin ne prend pas chez 5% des vaccinés. cas de la fille de ma nounou.
bref à cet époque là, la nounou gardait une petite de 4 mois et Faustine avait fait la veille son rappel : il a donc fallu tous dégager !
j'ai dû me débrouiller tant bien que mal pour la faire garder ailleurs pendnat 10 jours.
par chance comme ma nounou a un côté super pratique et qu'elle met en quarantaine quand ses enfants sont malades, le bébé de 4 mois ne l'a a pas attrapée...
mais je sais que sur les nourrissons, la coqueluche est tout particulièrement dangereuse à cause des risques de pause respiratoire. chez les enfants plus grands, il parait que c'est assez terrible. ma mère en a un très mauvais souvenir.

voilà... j'espère que Maëlle va passer à travers. si jamais tu es vaccinée contre (mais je ne pense pas que ça soit le cas...), il se peut que tes anti-corps la protègent via l'allaitement...

d'ailleurs ça faisait quelques jours que je me demandais si je n'allais pas me refaire vacciner contre la coqueluche avant de tomber enceinte... vu que je dois faire faire mes rappels...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: Coqueluche........   Jeu 20 Avr 2006, 09:56

C'est vrai que la coqueluche revient en force depuis qqs temps. Sans vouloir polémiquer, ça fait réfléchir sur l'importance des vaccins quand même ...

J'espère que Maelle ne l'attrapera pas bien sûr et si elle doit l'attraper, je pense qu'il doit y avoir des traitements efficaces maintenant.

Tiens nous au courant !

Dernière édition par le Ven 21 Avr 2006, 19:36, édité 1 fois
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: Coqueluche........   Jeu 20 Avr 2006, 10:44

je croise les doigts pour que Maëlle passe à travers!
http://sandragnr540.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: Coqueluche........   Jeu 20 Avr 2006, 13:38

bon courage :Star: pour l'attente, pourvu que Maelle passe à coté!
http://www.bebe-ethique.fr
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: Coqueluche........   Jeu 20 Avr 2006, 17:49

veroV a écrit:
il y a une recrudescence de la coqueluche depuis quelques temps, justement parce que les gens ne font pas leur rappel de vaccin ou ne font pas vacciner leur enfant contre.
la fille de la nounou l'a attrapée l'an passé parce qu'une dame de la garderie de l'école l'avait (sans savoir que c'était la coqueluche)... malheureusement le vaccin ne prend pas chez 5% des vaccinés. cas de la fille de ma nounou.
bref à cet époque là, la nounou gardait une petite de 4 mois et Faustine avait fait la veille son rappel : il a donc fallu tous dégager !
j'ai dû me débrouiller tant bien que mal pour la faire garder ailleurs pendnat 10 jours.
par chance comme ma nounou a un côté super pratique et qu'elle met en quarantaine quand ses enfants sont malades, le bébé de 4 mois ne l'a a pas attrapée...
mais je sais que sur les nourrissons, la coqueluche est tout particulièrement dangereuse à cause des risques de pause respiratoire. chez les enfants plus grands, il parait que c'est assez terrible. ma mère en a un très mauvais souvenir.

voilà... j'espère que Maëlle va passer à travers. si jamais tu es vaccinée contre (mais je ne pense pas que ça soit le cas...), il se peut que tes anti-corps la protègent via l'allaitement...
d'ailleurs ça faisait quelques jours que je me demandais si je n'allais pas me refaire vacciner contre la coqueluche avant de tomber enceinte... vu que je dois faire faire mes rappels...

Si, je suis vaccinée et mes rappels sont à jour. Mais d'après mon père les anticorps que mon corps a fabriqué ne peuvent pas aider Maelle. Il semble que pour cette maladie seulement, ça ne marche pas Mad Mad Mad

Bref. Pour couronner le tout, depuis ce matin, elle a le nez qui coule et elle éternue............Pfffffffffffff..........je prie (comme je peux...je suis athée....) pour qu'elle ne la déclare pas, cette maladie de M***. Parce que sinon, elle va déguster et nous avec. Heureusement que je suis à la maison...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coqueluche........   Jeu 20 Avr 2006, 19:49

M****, pas cool
je croise les doigts et prie pour Maëlle ne choppe pas cette pig ...

Montbéliard, quel joli coin, j'y suis née et y ai toute ma famille.
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: Coqueluche........   Ven 21 Avr 2006, 06:57

ouh la la pas cool !!
Je me souviens qu'au mois d'aout l'année dernière jma copine est venue passer qq jours avec son fils (14mois) pour voir gabin (il avait 2 mois) et en rentrant sa BM l'appelle pour lui dire qu'elle a la coqueluche, elle avait garder son petit fils pendant un We juste avant qu'ils ne viennent nous voir...
Ça été un peu la panique... Ma copine s'en voulait etc... En plus son petit commençait à tousser etc... donc il a eu des antibios aussi... et pour Gabin on a été à peu près rassuré car sa pédiatre lui avait dit que l'allaitement protegeait quand mm...
Et finalement après recherches, Eliott n'a rien eu... on en a été quitte pour une bonne frayeur !!!!
J'espère que ta pitchounette ne l'aura pas !!!
Et sinon comment vont tes petits frères ?
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: Coqueluche........   Ven 21 Avr 2006, 07:42

orlynet a écrit:
ouh la la pas cool !!
Je me souviens qu'au mois d'aout l'année dernière jma copine est venue passer qq jours avec son fils (14mois) pour voir gabin (il avait 2 mois) et en rentrant sa BM l'appelle pour lui dire qu'elle a la coqueluche, elle avait garder son petit fils pendant un We juste avant qu'ils ne viennent nous voir...
Ça été un peu la panique... Ma copine s'en voulait etc... En plus son petit commençait à tousser etc... donc il a eu des antibios aussi... et pour Gabin on a été à peu près rassuré car sa pédiatre lui avait dit que l'allaitement protegeait quand mm...
Et finalement après recherches, Eliott n'a rien eu... on en a été quitte pour une bonne frayeur !!!!
J'espère que ta pitchounette ne l'aura pas !!!
Et sinon comment vont tes petits frères ?

Mes petits frères s'en sortent tant bien que mal..........c'est surtout pour le bébé que c'est difficile car il tousse beaucoup et ça lui fait vomir le lait qu'il vient de téter. Il a presque 8 mois et ne veut pas entendre parler d'autre chose que du lait de sa maman. Il est rigolo car quand elle veut lui faire gouter quelque chose, il crache et la repousse avec ses petites mains.
Celui qui va sur 4 ans est un peu mieux armé contre la maladie, mais bon il tousse beaucoup et est super fatigué.

Bon, ce matin Maelle a toujours le nez pris. Mais elle a bien dormi et nous avec.
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Coqueluche........   Ven 21 Avr 2006, 08:37

gladys a écrit:
Bon, ce matin Maelle a toujours le nez pris. Mais elle a bien dormi et nous avec.

tant mieux. de toute façon, si jamais elle doit la déclarer, vous saurez tout de suite ce que c'est, et déjà c'est un bon point thumleft . car en général, on tatonne au début, on pense à un rhume, qui traîne et il faut au moins 15 jours pour que le médecin pense à la coqueluche. et ensuite, le temps qu'on fasse les analyses...
donc je suis presque sûre que Maëlle s'en tirera pas trop mal, si jamais elle doit l'avoir. (je croise les doigts que non geek )
je vous souhaite tout plein de courage Gladys !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coqueluche........   Ven 21 Avr 2006, 12:00

Good Good Good
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Coqueluche........   Ven 21 Avr 2006, 13:15

gladys a écrit:
Il est rigolo car quand elle veut lui faire gouter quelque chose, il crache et la repousse avec ses petites mains.
J'espère que la maman trouve çà aussi rigolo Razz

Tiens nous au courant pour Maelle, hein!

http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coqueluche........   Sam 22 Avr 2006, 16:16

Pfffffffff, galère, je croise moi aussi les doigts.....
Allez MAELLE, soit bien costaude, défends-toi bien contre les vilains microbes rambo
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Coqueluche........   Dim 23 Avr 2006, 20:35

Alors Maëlle??? scratch

http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: Coqueluche........   Lun 24 Avr 2006, 07:31

Maelle va bien. Son rhume est presque fini. Elle doit encore prendre des antibio aujourd'hui et demain. J'avoue que dès qu'elle fait mine de tousser je flippe un peu. Mais bon, elle n'a pas l'air très malade.........
Bon, normalement, c'est 15 jours d'incubation, donc, on sera d'ici une grosse semaine.
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: Coqueluche........   Ven 28 Avr 2006, 17:41

Bon, c'était juste pour vous dire que Maelle n'a pas déclaré la coqueluche et que je respire mieux!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coqueluche........   Sam 29 Avr 2006, 15:59

Ouf, en voyant ton nom dans les messages, je me disais "j'espère que Maelle est passée à travers!
Visiblement oui!
Super cheers
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: Coqueluche........   Sam 29 Avr 2006, 16:31

bonne nouvelle!
http://sandragnr540.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: Coqueluche........   Sam 29 Avr 2006, 19:04

nickel !!!
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coqueluche........   Sam 29 Avr 2006, 19:35

cheers SUPER
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coqueluche........   Sam 29 Avr 2006, 19:43

J'avais pas vu ce post mais je suis ravie que ça se termine bien! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coqueluche........   Sam 29 Avr 2006, 20:14

:thumright: cheers flower
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Coqueluche........   Sam 29 Avr 2006, 21:44

ça y est, les 15 jours d'incubation sont passés ??? OUF alors !! cheers il y a eu plus de peur que de mal. Razz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coqueluche........   Lun 01 Mai 2006, 16:15

Génial!!! Bravo Maelle cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coqueluche........   Aujourd'hui à 05:59

Coqueluche........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut