LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pates

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pates Empty
MessageSujet: pates   pates EmptySam 22 Avr 2006, 20:56

quelqu'un a t il déjà essayé de faire des pates fraîches Rolling Eyes et si oui est ce possible sans la machine à affiner la pâte

c'est super bon des pâtes faîches humm (avec du gorgonzola hummm)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

pates Empty
MessageSujet: Re: pates   pates EmptySam 22 Avr 2006, 22:26

euh.. quand j'étais ado, je faisais souvent des pâtes fraîches.. et sans machine. juste à la main. je faisais même des raviolis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

pates Empty
MessageSujet: Re: pates   pates EmptyDim 23 Avr 2006, 07:53

j'en fais de temps en temps, mais sans machine en étalant la pate au rouleau. C'est surtout pour les pates genre tagliatelles ou fourées (raviolis...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pates Empty
MessageSujet: Re: pates   pates EmptyDim 23 Avr 2006, 16:46

bhein alors les filles et la recette tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

pates Empty
MessageSujet: Re: pates   pates EmptyDim 23 Avr 2006, 20:56

J'arrive Mr. Green

100g de farine et un oeuf par personne, pas d'eau, à faire au robot, arrêter de tourner dés que les ingrédients sont mélangés.

Si tu as pas de machine, faut que tu aies des biscottos et que tu sois un peu douée au rouleau car il faut que çà soit trés fin! J'ai déjà essayé çà marche (mais j'ai acheté une machine pour étaler les pâtes aprés quand même Mr. Green )

Fariner un peu et ne pas faire contact entre les pâtes pour faire sécher What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité




pates Empty
MessageSujet: Re: pates   pates EmptyLun 24 Avr 2006, 12:41

merci Kinou, la cordon bleue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pates Empty
MessageSujet: Re: pates   pates EmptyLun 24 Avr 2006, 17:59

Kinou a écrit:
J'arrive Mr. Green

100g de farine et un oeuf par personne, pas d'eau, à faire au robot, arrêter de tourner dés que les ingrédients sont mélangés.

Si tu as pas de machine, faut que tu aies des biscottos et que tu sois un peu douée au rouleau car il faut que çà soit trés fin! J'ai déjà essayé çà marche (mais j'ai acheté une machine pour étaler les pâtes aprés quand même Mr. Green )

Fariner un peu et ne pas faire contact entre les pâtes pour faire sécher What a Face

MERCI kinou (doublement merci car pas facileà 22H56 de te souvenir d'une recette de pâte) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

pates Empty
MessageSujet: Re: pates   pates EmptyJeu 04 Mai 2006, 15:51

Hihi hi ! Je rigole pour les biscottos.. Razz
Car j'ai offert une machine à pates voila qq années à mon homme (pour la saint-Valentin...), et la 1e fois, je l'entends encore :
- la cuillère en bois, elle plie.... elle plie...
CRAC !
2 1/2 cuillère en bois !!!!
Pour les raviolis, il existe des plaques pour poser la pate, garnir et recouvrir, bref, former les raviolis. Et c'est beaucoup plus facile qu'avec la machine à pâte, la garniture ayant tendance à sortir de partout, bonjour le nettoyage ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pates Empty
MessageSujet: Re: pates   pates EmptyLun 15 Mai 2006, 20:15

alors ça été l'experience de ce week end et peux t on considérer que c'est une réussite si votre z'homm vous dit "bon on a plus besoin d'acheter des pâtes"

et en plus c'etait bon humm Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

pates Empty
MessageSujet: Re: pates   pates EmptyLun 15 Mai 2006, 20:19

syl a écrit:
alors ça été l'experience de ce week end et peux t on considérer que c'est une réussite si votre z'homm vous dit "bon on a plus besoin d'acheter des pâtes"

et en plus c'etait bon humm Mr.Red
Bon, alors, tu as fait avec le rouleau à pâtisserie?
Tu as suivi quelle recette finalement? :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




pates Empty
MessageSujet: Re: pates   pates EmptyLun 15 Mai 2006, 20:27

Kinou a écrit:
syl a écrit:
alors ça été l'experience de ce week end et peux t on considérer que c'est une réussite si votre z'homm vous dit "bon on a plus besoin d'acheter des pâtes"

et en plus c'etait bon humm Mr.Red
Bon, alors, tu as fait avec le rouleau à pâtisserie?
Tu as suivi quelle recette finalement? :dwarf:

bhein la tienne Embarassed et oui je l'ai fait au rouleau à pâtisserie et comme j'ai fait des ... oh comment ça s'appelle ... What the fuck ?!? des pâtes fourés avec une garniture tortellini j'ai mis 10 minute dans l'eau elle etait al détenté car la pâte n'est pas aussi fine que celle du commerce donc la prochaine fois je les laisserai 15 min
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pates Empty
MessageSujet: Re: pates   pates EmptyDim 21 Mai 2006, 06:38

Hier soir on a fait traiteur italien il est reputé dans un guide du nord le "ch'ti" et il fait parfois l'objet d'article de presse bref on se lance conclusion y a pas de quoi grimper aux rideaux Confused mon mari et moi on est fan de la cuisine italienne I love you et on a deja mangé mieux

bon ceci dit quand il parlait de leur pâtes la serveuse ma dit qu'elle etait fait à base de semoule de blé dur c'est de la semoule tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

pates Empty
MessageSujet: Re: pates   pates EmptyDim 21 Mai 2006, 06:47

syl a écrit:
Hier soir on a fait traiteur italien il est reputé dans un guide du nord le "ch'ti" et il fait parfois l'objet d'article de presse bref on se lance conclusion y a pas de quoi grimper aux rideaux Confused mon mari et moi on est fan de la cuisine italienne I love you et on a deja mangé mieux

bon ceci dit quand il parlait de leur pâtes la serveuse ma dit qu'elle etait fait à base de semoule de blé dur c'est de la semoule tout simplement ?
Le blé dur est une variété de blé (les pâtes panzanini sont faites avec du blé tendre), je ne sais pas si l'on peut s'en procurer dans le commerce Confused:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





pates Empty
MessageSujet: Re: pates   pates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser