LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois? Empty
MessageSujet: combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois?   combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois? EmptyLun 24 Avr 2006, 11:29

note fille s'est calée toute seule a 4 tétées par jour vers 4,5 mois... mais notre fils a cet age en avait une dizaine!!
A 6 mois on voit qu'il espace un peu mais pas encore assez... Il n'est pas du tout reglé et tres souvent malade plus gros mal de dents, quasi sans arret, donc c le bazard!! Il ne fait quasi aucune sieste en journée et se reveille plein de fois la nuit...

Toute la famille, dont lui, est a bout de force car manque de sommeil, donc nous avons pris la decision apres s'etre renseigné sur le sommeil des tout petis de le regler...
Plus de tétées la nuit, car souvent c'etait pas de la faim et il devenait dependant... ca va deja mieux, il ne se reveille plus qu'une fois...

Mais en journée combien de tétées? 4, 5, 6?
Si 4 quand je bosse ce sera: 7h15, 12h30, 17h, 20h.
Si 6 ce sera 7h15, 10h, 12h30, 15h, 17h, 20h. A 10h et 15h parfois je me deplace, parfois il a 80 à 120ml de lait tiré...
Il n'est pas diversifié, il n'a accepté que une cuillere de courgette pour l'instant, il ne semble pas pressé et nous non plus...il refuse les pommes de terre, recrache la compote de pommes...

Merci de m'eclairer et aussi de me dire a peu pret la quantité de lait par jour qu'il doit boire...
je pense a vu de nez qu'il boit entre 500ml et 1l selon les jours...et entre 40ml et 300 ml selon les tétes...

Merci bcp d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois?   combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois? EmptyLun 24 Avr 2006, 11:53

Alors pour les quantités de lait je ne pourrais pas te dire.
Quant aux nombres de tétées c pareil... ça dépend des enfants... et de quoi comment tu le vis.
Moi je sais qu'au debut de sa diversification Gabin tétait encore pas mal malgré tout, puis petit à petit il espacé.
C'est à toi de voir je pense, et de la laisser se réguler tout seul peut-être... Le temps qu'il retrouve un rythme... Faut voir ce qui vous "arrange" tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois?   combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois? EmptyLun 24 Avr 2006, 12:26

Coucou, mon fils va avoir 6 mois aussi, il faisait 7-9 tétées par jour jusqu'à ce que je commence à le diversifier, à 5 mois, il s'est reglé ensuite de lui même à 4-5 tétées par jour...

Par contre, je l'ai sevré la nuit depuis ses 4 mois, en fait, au moment ou je me suis rendue compte que c'est pas la faim qui le réveillait.

Si tu décides de supprimer des tétées, essaie vraiment de repérer celle qui sont réconfortantes plus que nourrissantes, autrement, ben, s'il est comme Axel, moi, je me demanderais s'il est vraiment rassasié, car depuis qu'Axel mange, et bien, il me demande bien moins, il est plus calé, il dort mieux, il pleure presque plus, il est plus calme... je crois aprés coup qu'il n'en avait pas assez avec le lait... et puis j'étais fatiguée, donc, le lait était surement moins nourrissant, c'est le serpent qui se mord la queue...

On dit que 5 tétées doivent suffire à cet age, et que c'est la quantité de lait qui augmente, et pas le nombre de tétées mais c'est vraiment dur de généraliser... moi je sentais qu'à 5 mois, c'était le bon moment de "passer à autre chose".

Voilà ma modeste expérience Confused

C'est vraiment pas évident! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois?   combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois? EmptyLun 24 Avr 2006, 12:42

merci, oui c pas evident... lui n'est pas pret a manger autre chose... mais desfois il tete bcp et pleins de fois et desfois comme aujourdhui il jeunerait tte la jouurnée si je proposais pas... le caler est important pour son sommeil et le notre, on a plus le choix..., l'avis dautres mamans?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois?   combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois? EmptyLun 24 Avr 2006, 12:46

lilt a écrit:
merci, oui c pas evident... lui n'est pas pret a manger autre chose... mais desfois il tete bcp et pleins de fois et desfois comme aujourdhui il jeunerait tte la jouurnée si je proposais pas... le caler est important pour son sommeil et le notre, on a plus le choix..., l'avis dautres mamans?
Dans ta situation (je vais surement me faire jeter une cagette de tomates, tanpis) j'aurais tenté un bib avant de dormir avec un épaississant, mais bon, je ne sais pas quel est ta priorité en ce domaine: le sommeil? baisser le nombre de tétées? conserver l'allaitement exclusif? scratch Confused:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois?   combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois? EmptyLun 24 Avr 2006, 18:30

c de conserver uniquement le lait maternel jusqu'à un an apres si besoin vrai lait de vache, pas industriel. qqs cuilere de compote et un peu d'eau cet aprem vers 16h puis 2 tétée le soir et ce chamaud m'a mordu fort a la fin de la deuxieme.... pff on a la grippe et je suis tellement naze...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois?   combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois? EmptyMar 25 Avr 2006, 19:18

Coucou,

Louise vient juste d'avoir 6 mois et on commence seulement la diversification.
Elle s'est calée d'elle même à 5 tétées par jour 4 nourrissantes et la 5ème de retrouvaille en rentrant de chez la nounou
En terme de quantité, quand elle est au sein, je peux dire mais les bib' que je prépare pour la nounou font 210ml
ceci dit, quand je l'ai à la maison le WE, elle a tendance à réclamer au moins tétées en plus depuis qu'elle va chez la nounou, besoin de retrouver maman j'imagine, et je laisse faire parce qu'y trouve mon compte aussi.
La nounou m'a dit que Louise réclamait après le bib' de 15h, elle pense qu'il faudrait ajouter une compote, je crois que je vais la suivre sur ce coup là.

voilà ma tite expérience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois?   combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de tétées par jour donnez ou donniez-vous a 6 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser