LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Débutante en levain

Aller en bas 
+8
VeroV
Blandine
vivi
Valérie F
orlynet
Poire belle Hélène
delphine
Gadisse
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 EmptyMar 09 Mai 2006, 22:47

Ben moi Attila le 13e du nom bubulle gentiment dans son bocal - petit levain devient grand, il me semble pret à travailler dur. Je teste apres demain. D'ailleurs faut que j'aille le nourrir, là.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2006, 06:24

delphine a écrit:
tu fais bien d'en parler, hier j'ai fait un pain cocotte au levain, mais j'ai triché, j'ai pris du levain en poudre, déjà élevé, poli et tout et tout, qui ne me contrarie pas Mad Du côté de bubulle et bidule, ben cette fois ci, ça c'est fini dans l'évier, je suis morte de honte Embarassed . Ceci dit, je me suis penchée sur le pb, et ma farine de seigle vient de se périmer ( le mois dernier, hou la honte ), et je me suis dit, peut-être que c'est pour cela que ça ne fonctionne pas Confused: , alors je suis allée acheter un autre paquet de farine de seigle pas + tard que ce matin, et la bubulle 2 le retour est en route, il revient et il est pas content Evil or Very Mad . Moi je vais croiser les doigts et tacher de ne pas l'oublier..... Boulet

oh la la beh oui comment tu veux qu'il soit heureux si tu lui donnes du périmé !!!! ça devrait aller mieux pour bubulle2 ;)
tu nous montreras hein ton beau pain cocotte ???
Allez bubulle 2 ne deçoit pas ta maman comme tes frères auparavant !!!

Cool Vivi... une photo aussi hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2006, 20:41

Alors ces levains, ca travaille bien? Moi j'ai lancé le test ce soir, il est dans la cuve de la map, verdict demain soir...je suis assez impatiente! C'est drole parce qu'à mon avis au gout y'aura pas de différence avec les levains que j'achete tt prets en poudre, mais c'est le plaisir de tout faire moi meme comme une grande cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 EmptyJeu 11 Mai 2006, 07:01

AAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhh!! Une nouvelle "expérimenteuse" !!!!!
Alors Vivi? Il a bien travaillé cette nuit ton Attila?

Avant hier j'ai fait une brioche à la place du pain, pour voir ce que ça donnait en cuisson cocotte. Donc mon levain végète un peu dans son bocal. Il travaillera à la prochaine fournée!

Delphine? Où en es-tu avec Bubulle 2??
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 EmptyJeu 11 Mai 2006, 16:49

j'avoue que là, je ne sais plus quoi en penser, heureusement que j'ai la main + heureuse avec mes vrais enfants !!! Bubulle bulle pas trop, pourtant je le bichonne, je le nourris, il a passé l'après-midi derrière la fenêtre....je suis à cours d'idées.....une tite histoire avant de dormir ? J'attends encore un peu, je lui laisse une chance et après je vais voler celui de Magali, ou alors je continue avec mes sachets, mais vexée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 EmptyJeu 11 Mai 2006, 16:51

j'ai oublié de demander, comment vous faites pour savoir combien de messages ne sont pas lus ? Je m'y perds moi, je ne vois que la moitié, souvent trop tard....ne me dites pas que c'est l'âge, je sais qu'il y a un truc geek
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 EmptyJeu 11 Mai 2006, 17:07

Ahaha pour les messages, c'est une manip informatique compliquée...faut etre tres bon....

Bon, plus sérieusement, sur la page d'accueil vers le bas à gauche t'as un encadré où tu peux cliquer sur "forum" (c'est juste en dessous de l'encadré où ca défile, je crois) et là en haut à droite tu cliques sur "voir messages non lus" ou un truc du genre. Heu...j'ai été assez claire, là drunken ?

Ben, dans son bocal Attila a l'air d'etre au maximum de son activité. Quand au pain, il va passer au four dans 30 minutes environ, donc verdict d'ici 1h30...par contre j'ai pas d'appareil photo numérique pour immortaliser ca.....
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 EmptyJeu 11 Mai 2006, 17:41

merci pour l'info ;) alors je clique sur forum et ensuite sur messages depuis votre dernière visite ? Ca me donne tous les messages non lus ? Vous me rendez dingue avec vos levains qui marchent... Confused
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 EmptyJeu 11 Mai 2006, 18:23

delphine a écrit:
merci pour l'info ;) alors je clique sur forum et ensuite sur messages depuis votre dernière visite ? Ca me donne tous les messages non lus ? Vous me rendez dingue avec vos levains qui marchent... Confused

Allez encore un petit jour, faut lui donner sa chance aussi à Bubulle !!!!
Demain tu auras un magnifique levain, faut y croire aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 EmptyVen 12 Mai 2006, 07:19

delphine a écrit:
j'avoue que là, je ne sais plus quoi en penser, heureusement que j'ai la main + heureuse avec mes vrais enfants !!! Bubulle bulle pas trop, pourtant je le bichonne, je le nourris, il a passé l'après-midi derrière la fenêtre....je suis à cours d'idées.....une tite histoire avant de dormir ? J'attends encore un peu, je lui laisse une chance et après je vais voler celui de Magali, ou alors je continue avec mes sachets, mais vexée Mr.Red

Quand tu veux..... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2006, 10:43

Coucou les mamans levaines!
Après avoir bien rigolé en vous lisant, j'ai la joie de vous annoncer la naissance de Patapon I love you , vendredi dernier, joli petit levain bien bulleux!!!
Mais en mauvaise mère indigne, sitôt né je l'ai abandonné pour partir en week end affraid Il a donc passé tout le we tout seul... et dimanche soir il criait famine, plus de bulles et on aurait dit du vinaigre tellement il sentait fort!!!!!!
Depuis, j'arrive plus à le faire buller-mousser, il a des minis bulles mais plus de mousse et il sent encore très fort le vinaigre, pourtant je le nourris jusqu'à 2 fois par jour... Confused J'ai quand même fait un pain avec, à déguster à midi mais apparemment il est trop bien réussi!!!

Zavez des idées pour cette odeur forte de petit affamé? Et il doit faire quoi quand il est au frigo (depuis ce matin seulement)? Il doit continuer de buller?
scratch Roh la la ça en fait des questions ces petites bêtes quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2006, 10:51

S'il sent le vinaigre c'est qu'il a faim. Par contre tu le mets au frigo toute la journée ???

Le mieux est de lui donner une bonne ration de seigle le soir et de le laisser au frais ( mais pas au frigo) toute la nuit.
J'ai remarquer que le mien n'aime pas les grosses chaleurs et qu'il mousse mieux dans une pièce fraîche....allez comprendre What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2006, 11:08

Non pour le frigo en fait j'essaie juste depuis ce matin, en me disant que c'était peut être ça le problème... scratch Il a fait très chaud ici ces derniers jours, dans la maison il faisait 22° au plus frais... Cool
Ca pose pas problème si je le nourris 2 fois par jour ? (à part le fait que je vais me retrouver avec un monstre?!) avec tout ce qu'on dit sur l'obésité je préfère faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2006, 11:46

Ben en fait on le nourri une fois jour quand ils sont né et ça doit logiquement continuer ainsi.
Je me demande si en le nourrissant deux fois par jour ça lui laisse bien le temps de digérer.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2006, 11:52

Poire belle Hélène a écrit:
Ben en fait on le nourri une fois jour quand ils sont né et ça doit logiquement continuer ainsi.
Je me demande si en le nourrissant deux fois par jour ça lui laisse bien le temps de digérer.

oh la la ça doit bien faire 4 jours que je ne l'ai pas nourri moi... Beh ou j'avsi fait du pain "blanc"... mais je l'ai mis au frigo... Il n'est pas mort dites moi ?????????
En tout cas Myriam félicitations pour cette naissance... mais attention quand mm, les risques d'obésite entraine aussi des risques côté coeur, son petit coeur va-t-il tenir la prochaine fois que tu le laisseras seul pour le we ??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2006, 13:35

Non Orlynet il n'est pas mort un levain peut rester une semaine au frigo sans nourriture sans aucun soucis.
Si tu veux t'en servir tu le sors et tu lui donne sa ration et tu attends qu'il mousse, c'est parfois un peu plus long quand il sort du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2006, 14:13

Et il a quelle tête le tien Orly au bout de 4 jours? Plein de mousse? Quelques bulles?

Quand on le nourrit, il réagit en moussant après ou pas?

Parce qu'en fait je l'ai vu mousser qu'une fois moi??? scratch scratch
Pourtant quand j'ai prélevé une partie pour faire le pain, ça a bien levé ensuite, donc y'a des levures actives...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2006, 14:23

Myriam...peut-être a-t-il souffert de la diète et de la chaleur...tu peux le récompenser en lui donnant un susucre ;) bref, 1 cuiller de sucre + de la farine de seigle et de l'eau(et normalement il va buller) et entre 2 pains, tu peux le mettre au frigo,c ar il fait trop chaud en ce moment...
et quand tu veux t'en servir, tu le sors, tu le nourris et qq heures + tard il dois mousser et là, tu prélèves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2006, 14:25

OK valérie, je vais tenter la friandise! Ce sera du miel peut être puisque j'ai commencé avec ça...
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2006, 14:26

myriam a écrit:
OK valérie, je vais tenter la friandise! Ce sera du miel peut être puisque j'ai commencé avec ça...
Merci!!!
idem...mais pas un kinder ;)
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2006, 14:47

ben pourqoui personne ne veut des nouvelles du mien ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
bon ok, j'avoue, je les ai tués, enfin je sais même pas si on peut dire ça, sachant qu'ils ne sont même pas nés pale . Je retente encore une fois, mais alors sans grand espoir, un vrai génocide, je compte même pas. Il y a la chance du débutant ou quoi, la 1ère fois du 1er coup, et là, la honte, What the fuck ?!? on va bien voir Good
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2006, 16:46

delphine a écrit:
ben pourqoui personne ne veut des nouvelles du mien ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
bon ok, j'avoue, je les ai tués, enfin je sais même pas si on peut dire ça, sachant qu'ils ne sont même pas nés pale . Je retente encore une fois, mais alors sans grand espoir, un vrai génocide, je compte même pas. Il y a la chance du débutant ou quoi, la 1ère fois du 1er coup, et là, la honte, What the fuck ?!? on va bien voir Good

Justement j'osais pas te demander !!!!
Pfufff t'as pas de chance toi ou quoi ???

Myriam pour la tête de mon levain...beh c comme s'il y avait eu des bulles... mais sinon calme plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2006, 17:15

[quote="Valérie F...mais pas un kinder ;)[/quote]

Nan nan, le Kinder c'est pour moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 EmptySam 24 Juin 2006, 12:15

cheers Excellent Valérie le coup du susucre!!!!!!!!! cheers Patapon s'est remis à buller dans les heures qui ont suivi!!!!! Et me revoilà avec un joli petit levain qui mousse tranquillement dans son frigo!
C'est un petit gourmand en fait, je me demande bien de qui il tient ça... What the fuck ?!?

En tout cas merci, et les pains sont de + en + réussis au fur et à mesure qu'il vieillit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 EmptyMer 09 Aoû 2006, 18:14

delphine, as-tu retenté le coup depuis Confused:

si ça peut te rassurer, je suis une tueuse de levains aussi
je ne compte plus mes essais ratés en 2 ans

là, je retente le coup avec la re7 de valérie (je crois)
avec des dosages en cuillère , peut être que tous mes ratages venaient de là, mais je n'y crois pas (à mon avis c'est une question de température)


il a déjà 2 jours, ce matin pas une bulle mais il était mousseux
depuis, il ressemble à rien Mad

on verra bien demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante en levain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante en levain
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» levain en sachet
» Levain?
» Baguettes au levain
» pain au levain
» question sur le levain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser