LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Caca de martiens ;-))).........ben voui caca vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Caca de martiens ;-))).........ben voui caca vert   Ven 28 Avr 2006, 09:53

Coucou les mamans,

voilà cela bien plus d'un mois que Jeanne me fait des caca vert et gluant ( désolée pour les détails) ce qui perso ne me gêne pas et visiblement elle non plus mais je me demande pourquoi ça persiste.

Elle tète très longtemps donc prend bien le lait gras de fin de tt ( environ une demi heure au sein à chque foi)
Elle n'a pas de colique qui la font souffrir mais par contre pas mal de gaz.
Elle emet des selles très bruyante et comment dire explosive Mr. Green

Elle avale je pense bcp d'air en tétant depuis un certains temps et fait de gros rot.

Mon amie Anne pense que ces selles verte et gluante sont du soit au trop d'air soit parce que moi je boit du lait de vache et mange du fromage.

ELle me suggère d'éliminer les PLV pendant 15 jours histoire de voir si ça change qq chose.

Vous en pensez quoi ? Et si je dois éliminer les PLV ça veut dire plus de lait, fromage, beurre ???? Je dois par exemple vérifier la composition de tous les aliment ? Par exemple je prends souvent un thé avec des galettes bretonne mais dedans y'a du beurre donc je dois aussi eliminer ça ?

Bref j'attends vos expérience et avis.

Bises. Hélène

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caca de martiens ;-))).........ben voui caca vert   Ven 28 Avr 2006, 10:17

alors, quand j'ai eu le problème des colliques de léo, entre ici et les recherches faites sur le net, j'ai trouvé que le vert des selles de bb allaité est du à la présence de lactose ds le lait maternel

cela peut passer inaperçu si bb prend bien le lait gras, et si la maman ne consomme que très peu de plv

mais le lactose n'est présent que ds le lait et produits laitiers NON FERMENTES
donc tu peux manger des yaourts et fromages à volonté
mais éliminer le lait, la crème fraiche ...
y compris ds les gateaux

comme ça, en ne mangeant que du fromage et des yaourts, et en remplaçant le lait par du "matin léger" de lactel dans ma cuisine, léo n'a plus eu de colique et fini les selles vertes explosives
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: Caca de martiens ;-))).........ben voui caca vert   Ven 28 Avr 2006, 11:31

Merci Nicka je vais donc tester pendant qqs temps et prendre la lait lactel.

Je supprime aussi le beurre sur les tartine je suppose.....mais par quoi remplacer ????

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caca de martiens ;-))).........ben voui caca vert   Ven 28 Avr 2006, 17:09

coucou

j'ai moi aussi supprimé tout ça jusqu'à très recemment.
pour le beurre, j'avais acheté primevère
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: Caca de martiens ;-))).........ben voui caca vert   Ven 28 Avr 2006, 17:19

Timmaglou a écrit:
coucou

j'ai moi aussi supprimé tout ça jusqu'à très recemment.
pour le beurre, j'avais acheté primevère

Et tu vois du changement ????

Primevère y'a pas de lait dedans ? Est ce que c'est salé car j'aime pas le salé au p'tit déj.....j'suis pô bretonne désolée Mr. Green

babycat
Fan de reblochon

MessageSujet: Re: Caca de martiens ;-))).........ben voui caca vert   Ven 28 Avr 2006, 17:39

ah lalala ces pvl ils nous en font voir de toutes les couleurs!!!!!
essaie de te régaler d'autres choses et dis nous si ça marche!!!
bizzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caca de martiens ;-))).........ben voui caca vert   Ven 28 Avr 2006, 18:43

pour avoir du chgmt, ça oui!
plus de caca vert et gluant, des vraies selles jaunes d'or drunken
et en prime plus de colliques du tout cheers

pour le primevère, c'est celui où il y en a le moins, et il est pas salé
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: Caca de martiens ;-))).........ben voui caca vert   Ven 28 Avr 2006, 19:16

De voir que ça marche pour vous ça me motive encore plus.

Par contre question de blonde mais bon....est ce que si toutefois cela marche aussi pour ma puce cela augure pour elle d'une futur allergie au PLV ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caca de martiens ;-))).........ben voui caca vert   Ven 28 Avr 2006, 19:31

non,
ici, j'ai repris les PVL depuis un petit mois et ça n'a pas affecté Louise.
L'allergo m'a dit que c'était une intolérance passagère dûe à l'immaturité du système digestif de bb. (mais elle m'a dit que c'était la première fois qu'elle en voyait un cas, What the fuck ?!? scratch du coup elle s'est documentée)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caca de martiens ;-))).........ben voui caca vert   Ven 28 Avr 2006, 20:48

je pense aussi k ça dépend de ce que tu manges...
parfois baptiste peut avoir des selles un peu verdâtre, et parfois jaune !
il fait son rot à chaque fois que je l'allaite....et il n'a pas l'air de se plaindre de quoi k ce soit...tant k je le vois en bonne santé, je ne me pose pas bp de question non plus !!!
courage, big bisous
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Caca de martiens ;-))).........ben voui caca vert   Ven 28 Avr 2006, 21:40

Poire belle Hélène a écrit:
est ce que si toutefois cela marche aussi pour ma puce cela augure pour elle d'une futur allergie au PLV ?

non. cela peut être juste une intolérance au lactose.
une allergie aux PLV a d'autres manifestations que le caca vert et gluant (signe d'un trouble digestif). cela peut juste être une sensibilisation aux PLV.

dans tous les cas, l'allergie aux PLV, c'est comme l'allergie à l'oeuf, ça passe avant l'âge de 3 ans dans la majorité des cas.

Hélène, je te mets le lien sur l'article que j'avais copié justement sur allergie aux PLV et intolérance au lactose (peut être pourrais tu le mettre en post it car ça revient très souvent, ce problème)
http://mon-allaitement.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2604

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Caca de martiens ;-))).........ben voui caca vert   Ven 28 Avr 2006, 21:58

Ton message m'a rappelé mes interrogations d'il y a quelques temps!

Ma pédiatre m'avait dit que tant que les selles sont pas noires et que les couches sont bien mouillées de pipi, no souci...

quelques jours aprés, y'avait plus rien scratch

http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité

MessageSujet: Re: Caca de martiens ;-))).........ben voui caca vert   Sam 29 Avr 2006, 15:55

kinou, tu parles de selles noires, c'est dû à quoi ? car Ophélie avait pas mal de selles noires, c'est passé mais on m'avait dit que c'était un excédent de fer Confused:
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: Caca de martiens ;-))).........ben voui caca vert   Sam 29 Avr 2006, 20:11

Merci Véro pour ces précisions, j'ai mis le post en post-it car tu as raison c'esst une question qui revient souvent.

Cette am en course j'ai donc pris du lait sans lactose et une barquette de primevere et des yaourt au soja.
Je commence donc demain mon changement d'alimentation en espérant voir une amélioration.

Bises. Hélène

Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Caca de martiens ;-))).........ben voui caca vert   Sam 29 Avr 2006, 20:22

winnie51 a écrit:
kinou, tu parles de selles noires, c'est dû à quoi ? car Ophélie avait pas mal de selles noires, c'est passé mais on m'avait dit que c'était un excédent de fer Confused:
Je t'avoue que je n'ai pas demandé Winnie... je ne sais pas :silent: désolée Embarassed

http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Caca de martiens ;-))).........ben voui caca vert   Sam 29 Avr 2006, 21:36

Kinou a écrit:
winnie51 a écrit:
Je t'avoue que je n'ai pas demandé Winnie... je ne sais pas :silent: désolée Embarassed
euh.. des selles noires dues à un excédent en fer, c'est quand on prend un complément en fer. Ophélie a-telle été supplémentée en fer ?
en général quand on parle de selles noires, c'est que l'on parle de sang coagulé dans les selles.

winnie51
Invité

MessageSujet: Re: Caca de martiens ;-))).........ben voui caca vert   Dim 30 Avr 2006, 10:04

bien non, elle n'a pas de complément de fer car son alimentation en contient suffisamment.
Ouh là si c'est du sang Shocked
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Caca de martiens ;-))).........ben voui caca vert   Dim 30 Avr 2006, 10:09

winnie51 a écrit:
bien non, elle n'a pas de complément de fer car son alimentation en contient suffisamment.

pas forcément. faut voir ce qu'en dit ton médecin quand même.
mais en général on dit de faire attention à ce qu 'il n'y ait pas de sang noir (digéré) dans les selles.
il se peut que tu lui aies donné des produits très enrichis en fer, alors. ou beaucoup de légumes verts.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caca de martiens ;-))).........ben voui caca vert   Dim 30 Avr 2006, 10:49

oui les selles noires c'est qd elle prend du fer ou qu'elle a un excédent de fer....en général le fer, ça constipe aussi ...
courage bisous
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme

MessageSujet: Re: Caca de martiens ;-))).........ben voui caca vert   Dim 30 Avr 2006, 12:56

Hélène

je me souviens aussi avoir eu un ptit bonhomme qui cacatait martien... pendant plusieurs semaines. j'avais appelé plusieurs fois la LLL qui m'avait dit que ptit bonhomme devait boire trop de lait de début de TT riche en lactose et donc la conseillère de mon département (encore une Véronique ! quelles femmes ces Véro !!! je la salue au passage...) m'avait conseillé de tirer le lait de début de TT avant de le mettre au sein, et puis aussi de bien vider le1er sein quand je lui donné les 2, etc

j'avais fait ça qqs temps puis c'était rentré ds l'ordre...

je ne sais pas si je t'aide mais bon...
bizzzzzzz

PS je ne sais pas si tu l'as lu ds un autre post mais mon bonhomme est accro à ton avatar... il ad :heart:re voir ton fils téter... il s'élance vers l'ordi et crie "a tété"... Laughing ;)
http://www.alabridansmachambre.com
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: Caca de martiens ;-))).........ben voui caca vert   Dim 30 Avr 2006, 13:22

Tanaquil a écrit:
Hélène

je me souviens aussi avoir eu un ptit bonhomme qui cacatait martien... pendant plusieurs semaines. j'avais appelé plusieurs fois la LLL qui m'avait dit que ptit bonhomme devait boire trop de lait de début de TT riche en lactose et donc la conseillère de mon département (encore une Véronique ! quelles femmes ces Véro !!! je la salue au passage...) m'avait conseillé de tirer le lait de début de TT avant de le mettre au sein, et puis aussi de bien vider le1er sein quand je lui donné les 2, etc

j'avais fait ça qqs temps puis c'était rentré ds l'ordre...

je ne sais pas si je t'aide mais bon...
bizzzzzzz

PS je ne sais pas si tu l'as lu ds un autre post mais mon bonhomme est accro à ton avatar... il ad :heart:re voir ton fils téter... il s'élance vers l'ordi et crie "a tété"... Laughing ;)

Merci pour les conseils, le coup du lait de début de tt j'ai essayer et ça ne change rien c'est pour ça que je cherche une autre piste.

Je n'avais pas lu l'autre post mais je suis ravi de faire plaisir à ton petit bonhomme Mr. Green

Bizzzz Hélène

winnie51
Invité

MessageSujet: Re: Caca de martiens ;-))).........ben voui caca vert   Dim 30 Avr 2006, 15:36

veroV a écrit:
winnie51 a écrit:

pas forcément. faut voir ce qu'en dit ton médecin quand même.
mais en général on dit de faire attention à ce qu 'il n'y ait pas de sang noir (digéré) dans les selles.
il se peut que tu lui aies donné des produits très enrichis en fer, alors. ou beaucoup de légumes verts.

Bien Ophélie, à une période de 6 à 8 mois ne buvait plus de lait, un dégout, je ne sais pas alors pour compenser le manque de lait, elle avait des yaourts bébé à chaque repas (5 par jour soit 500 g) enrichi en acides gras essentiels, fer et calcium.
Elle prenait son petit déj avec 2 gros yaourts et les selles noires se produisaient matin et midi.
De plus, actuellement, elle est passée à 200 g de légumes viande ou poissons le midi + 200 g de légumes le soir, les légumes verts sont plus le midi, j'évite le soir pour des raisons de transit nocturnes. Elle a déjà le sommeil perturbé en ce moment alors si une couche souillée vient la perturber en pleine nuit, je ne m'en sors plus Mr.Red
Le soir, c'est plus carottes, potiron, pâtes, riz, blé ...
Elle réclame plus de légumes que de laitages depuis environ 1 semaine et se contente d'un petit suisse et d'une vache qui rit le midi et soir avec un bib de lait de croissance le matin et après-midi (elle ne veut plus entendre parler de compote pour le moment).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caca de martiens ;-))).........ben voui caca vert   Aujourd'hui à 13:37

Caca de martiens ;-))).........ben voui caca vert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1