LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vaccin contre l'hépatite B

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vaccin contre l'hépatite B Empty
MessageSujet: vaccin contre l'hépatite B   vaccin contre l'hépatite B EmptyVen 28 Avr 2006, 10:35

j'ai refusé le vaccin contre l'hépatite B pour pauline
rien que le fait que le corps médical ne soit pas d'accord sur la question, et le fait que les cas de sclérose en plaque sur 4 enfants ne soient toujours pas éclaircis, ont été la motivation de mon refus

mais voilà, en fin de grossesse, j'en ai parlé avec mon gynéco

il m'a juste dit :

"la probabilité qu'un enfant soit atteint de sclérose en plaques est extrèmement faible. un enfant atteint par le virus de l'hépatite B n'a aucune chance de survivre"

depuis, ça continue de trotter ds ma tête , ne sachant pas quoi faire

et vous, quels ont été vos choix, et pour quelles raisons ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




vaccin contre l'hépatite B Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre l'hépatite B   vaccin contre l'hépatite B EmptyVen 28 Avr 2006, 11:57

alors moi, j'ai choisi de la vacciner en prenant l'avis de ma pédiatre qui elle, est POUR.
Elle m'a dit que plus tôt vacciné mieux c'est et seules les personnes âgées non vaccinées sont sujets à risque car le système immunitaire ne comprend pas l'attaque mais ce n'est pas une généralité.
Tu sais, ce sont des débats où personne ne détient la vérité, le corps médical ne srea jamais d'accord.
C'est pareil pour le débat lait de croissance ou lait de vache ? Le corps médical a des avis qui diffèrent Rolling Eyes
alors dans ce cas, je fais comme je le sens
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

vaccin contre l'hépatite B Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre l'hépatite B   vaccin contre l'hépatite B EmptyVen 28 Avr 2006, 17:50

Moi je ne ferai jamais vacciner Maelle contre l'hépatite B.
Elle a eu les obligatoires pour l'entrée en collectivité et c'est tout.

Ce vaccin est effectivement très discuté dans le milieu médical. Moi j'ai pesé le pour et le contre, surtout les risques post vaccinaux connus et les conséquences de cette maladie. Et comme pour les autres vaccins non obligatoires, ce sont pour moi les risques post vaccinaux qui l'emportent.

Par exemple, pour la coqueluche, il est vrai que j'ai pris le risque en ne faisant pas vacciner Maelle qu'elle l'attrape avant 12 mois. Et les conséquences de cette maladie sur un nourrisson peuvent être dramatiques. Maelle a aujourd'hui 2 ans et je touche du bois car elle ne l'a pas eu, même en étant en contact il ya 15 jours avec la maladie. Mais le fait est que les risques post vaccinaux du vaccin contre la coqueluche peuvent être aussi dramatiques. Mon choix est donc murement réfléchi.........mais pas le même que la majorité de la population, et j'assume!!
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

vaccin contre l'hépatite B Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre l'hépatite B   vaccin contre l'hépatite B EmptySam 29 Avr 2006, 07:33

j'allais poser la même question...

en effet j'ai tjs refusé de vacciner lili (et dc ptit bonhomme) contre l'hépatite B, malgré les remarques incessantes du pédiatre... qui quand je lui parle de la sclérose me répond que rien ne prouve le lien... bref
et le généraliste qui les suit ts les 2 m'a vivement conseillé de le faire lui aussi.
quand je lui ai parlé des pbs liés à la sclérose etc, il m'a tenu le même discours que le pédiatre en ajoutant que justement si réellement le risque existe, il vaut mieux faire vacciner les enfants avant 6 ans, âge où la gaine de myéline n'est pas constituée... et ensuite il me rappelle que si elle commence àbécotter et plus si affinités vers 15 ans elle a plus de risques de se choper l'hépatite que le sida... bon...
1. ça m'a fait un peu réfléchir
2. ça m'a foutu un coup : j'me disais que ça allait arriver en fait super vite... elle a déjà 5ans (que je n'ai pas vu passer !)

voilà alors du coup je ne sais pas...

mon homme aussi est partagé...
je sais je ne t'ai pas bcp aidé mais bon en tous cas tu n'es pas seule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

vaccin contre l'hépatite B Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre l'hépatite B   vaccin contre l'hépatite B EmptySam 29 Avr 2006, 07:43

de mon côté, elles ne sont pas vaccinées contre l'hépatite B ni l'une ni l'autre, mon médecin m'a dit qu'il le ferait à l'entrée au collége, on en est encore loin, car avant le risque de contamination est plutôt faible, alors je lui fais confiance. Il n'est pas très pro vaccin, le BCG il n'a pas voulu faire le contrôle car il m'a précisé que seule 1 injection était obligatoire....je le laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

vaccin contre l'hépatite B Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre l'hépatite B   vaccin contre l'hépatite B EmptySam 29 Avr 2006, 08:02

Dans ma famille, il y eu un cas de sclérose en plaques, donc, pour celui là, c'est d'office non rambo . d'ailleurs, je ne suis pas vaccinée, et ma mère qui est professionnelle de santé, ne l'a fait qu'une fois What a Face

Voilà notre choix pour Axel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




vaccin contre l'hépatite B Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre l'hépatite B   vaccin contre l'hépatite B EmptySam 29 Avr 2006, 10:03

Les miennes non plus ne sont pas vaccinées.
Mon 1er pédiatre (celui de Lucie) ne me l'avait pas conseillé compte tenu de la polémique sur ce vaccin.
Ma 2ème pédiatre (celle de mes 2 filles maintenant) m'a dit qu'il valait mieux le faire avant 5 ans (moins de risques rapport à la gaine de myéline...). Je lui ai dit que j'allais y reflechir mais je suis hesitante. C'est dur de prendre une decision!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccin contre l'hépatite B Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre l'hépatite B   vaccin contre l'hépatite B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin contre l'hépatite B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et le vaccin contre la varicelle ?
» Vaccin BCG n'est plus obligatoire depuis 2007
» "pieds mains bouche"?
» vaccin
» Vaccin ROR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser