LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des idées pour l'occuper ?

Aller en bas 
+2
Gadisse
orlynet
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
winnie51
Invité




Des idées pour l'occuper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2006, 06:02

Tshin-Tshin a écrit:
Dis moi winnie, tu ne serais pas "déjà" enceinte de bb2? Parceque parfois les enfants le savent avant nous... Lila était une vrai tornade presque 1mois avant qu'on apprenne que j'étais enceinte de... 1mois!

je ne pense pas au final car j'ai l'impression que les GRRR Evil or Very Mad vont arriver, je commençais à avoir des douleurs hier et ça continue ce matin donc je pense que ça va arriver sous peu dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Des idées pour l'occuper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2006, 06:08

Kinou, le papa ne s'occupe d'Ophélie uniquement quand je lui demande.
Par exemple, le week-end, je commence à faire mon ménage après notre petit déj, je lui demande désormais de s'occuper du petit déj de pupuce et de l'habiller car sinon je dois gérer tout toute seule et ça m'agace de le voir surfer toute la matinée alors que moi, je cours dans tous les sens, entre le petit déj de nenette à 8H, l'habiller ... entamer le ménage, la lessive, l'aspi, il se décide en fin de matinée de préparer le repas car j'ai à peine terminé qu'ophélie se réveille de sa sieste et faut lui donner à manger le midi Rolling Eyes
Donc au final, je n'arrête pas une minute et je lui demande un peu plus d'investissement du côté de sa fille pour que je puisse faire les tâches ménagères. Bien oui, Monsieur n'a pas touché une serpillière depuis la maternité Mr. Green
Pour la nounou, bon ce qui me gêne est de payer quelqu'un alors que je suis à la maison mais bon, je n'ai pas trop le choix pour conserver ma place vu que pour la crèche, je suis en liste d'attente depuis août 2005 affraid
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Des idées pour l'occuper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2006, 13:05

alors la nounou m'a dit ce matin qu'une dent commence à percer sur la gencive du haut.
Je ne l'avais pas vu car elle a de petites dents et quand j'essaie de voir, soit elle ferme la bouche soit elle me mord quand je passe mon doigt et sur mon ongle aïe affraid
ça explique ses réveils nocturnes depuis quelques jours mais je ne pense pas que c'est en rapport direct avec son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Des idées pour l'occuper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2006, 15:38

winnie51 a écrit:
alors la nounou m'a dit ce matin qu'une dent commence à percer sur la gencive du haut.
Je ne l'avais pas vu car elle a de petites dents et quand j'essaie de voir, soit elle ferme la bouche soit elle me mord quand je passe mon doigt et sur mon ongle aïe affraid
ça explique ses réveils nocturnes depuis quelques jours mais je ne pense pas que c'est en rapport direct avec son comportement.

Hum..ça ne m'étonne pas qu'une dent arrive!! Tu disais qu'elle avait la joue rouge, et bien c'est une conséquence d'une dent qui pousse! Et les réveils nocturnes aussi. Est-ce que tu lui donnes quelque chose pour la soulager? Le Chamomilla c'est vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées pour l'occuper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2006, 15:49

courage winnie, j'espère k tout rentrera dans l'ordre....
et pense un peu à toi, à te détendre surtout, et ton mari a raison de vouloir te soulager aussi....
eh bien, tiens nous au courant pour tes reds !!!! car les douleurs k tu as peuvent être un signe de femme enceinte !!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Des idées pour l'occuper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2006, 16:48

alors elle a du dolodent + pipette de camilia lors de la percée.
Les joues, elle les a fréquemment sans pour avoir une dent qui pointe le bout du nez vu que sa 2ème dent elle l'a eu à 7 mois et depuis plus rien et ça ne l'empêche pas d'avoir les joues rouge le soir.
Je lui donne son anneau de dentition régulièrement et elle l'a également au lit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées pour l'occuper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2006, 19:45

C'est en "éduquant" son enfant, qu'on devient parent soi-même.
Je pense que quelque part, vous vous testez l'une l'autre et vous apprendrez, toi à lâcher un peu prise, en lui faisant un peu confiance et en la laissant prendre un peu "d'indépendance" et elle à rencontrer tes limites et savoir qu'il y a des choses que, non, on ne peut pas faire mais il y a une raison et maman le sait. Et que si elle passe au-dessus de ce que tu dis, il y a des risques... Je dis souvent à Lola, quand elle se fait mal après que je l'aie prévenue d'un danger que les mamans ne disent pas non pour le plaisir, qu'il y a une vraie raison derrière.

Si tu laisses Ophélie par terre découvrir ce qui l'entoure et lui fait peut-être tellement envie derrière son parc, oui, elle va certainement avoir des bleus, peut-être un peu froid sur le carelage, mais quel bonheur de sentir que l'on est capable de faire des choses soi-même, c'est ça la vie... Tu ne la laisseras pas par terre sans surveillance, alors fais lui confiance et fais toi confiance aussi! Et si elle se cogne, tu la consoleras et tu lui montreras comment faire autrement et elle continuera à avancer et tu seras tellement fière des progrès qu'elle fait! Et puis, elle dépensera cette énergie qu'elle a tant...

Et puis, comme l'on dit les autres, pense à toi, une maman ne peut-être bien dans sa relation avec son enfant que si elle est bien dans sa peau. On ne peut pas être cool à l'extérieur et complètement crispé à l'intérieur. Ou alors, on croit qu'on l'est , mais pas ton enfant! Y a pas de mal à se fair du bien, comme on dit chez moi. Moi, je sais que quand je suis stressée, mes limites sont vite atteintes, et j'ai dû apprendre à faire la part des choses et à prendre parfois du temps pour moi, pour me retrouver dans tous ces rôles, entre la femme, la mère, la travailleuse et le reste!
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Des idées pour l'occuper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2006, 19:53

merci angélique.
Je crois qu'elle refuse mon contact, peut-être que je la protège de trop et que je l'étouffe.
Elle a piqué une colère ce soir en mangeant avec moi et elle s'est calmée quand son père a pris le relais.
Elle a peut-être besoin que d'autres personnes s'occupent d'elle.
quand je fais des tests psychotechnique sur le site magicmaman, j'apparais comme une maman possessive et anxieuse envers son bébé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées pour l'occuper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2006, 20:03

tu devrais peut être en discuter avec le pédiatre la puéri de ta PMI bref avec quelqu'un en contact avec la petite enfance et qui pourrait t'aider à y voir plus claire dans tes sentiments voir peut être la sage femme si tu as gardé de bon contact

les enfants sont comme" programmés" pour avancés d'ou certaine colère quand on leur refuse et faut vraiment comme la dit angie lacher prise et lui faire confiance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Des idées pour l'occuper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2006, 08:36

merci Syl, j'ai RDV demain matin pour sa visite médicale et j'en parlerai à la pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Des idées pour l'occuper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2006, 10:03

voilà, Ophélie a eu sa visite, 72 cms pour 8,070 kilos.
La pédiatre me dit de ne pas m'inquiéter de ses colères, même si elle trouve son attitude précoce c'est un refus d'autorité de sa part et elle s'énerve comme elle le peut.
Dans ce cas, elle me dit d'ignorer ses colères et de sortir de la pièce tant qu'elle n'est pas calmée.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Des idées pour l'occuper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 14:06

je viens de passer 15 mn avec Ophélie par terrre et elle a fait le tour de la pièce à reculons Laughing
ça avait l'air de beaucoup l'amuser, bon elle ne maîtrise pas encore la position mais bientôt à nous les courses de 4 pattes dans l'appart Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Des idées pour l'occuper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 16:54

winnie51 a écrit:

Dans ce cas, elle me dit d'ignorer ses colères et de sortir de la pièce tant qu'elle n'est pas calmée.
Je trouve que c'est un bon conseil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité




Des idées pour l'occuper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 19:53

bien oui la pédiatre me dit "c'est rigolo de voir maman s'énerver quand je pique ma colère" alors ignorance, quand elle n'aura plus de public elle arrêtera Razz
elle m'a conseillé plus le parc car c'est vrai qu'excédée, je la mettais dans son lit mais elle n'est pas pour en m'expliquant que ça peut engendrer des troubles de sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées pour l'occuper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 19:57

winnie51 a écrit:
bien oui la pédiatre me dit "c'est rigolo de voir maman s'énerver quand je pique ma colère" alors ignorance, quand elle n'aura plus de public elle arrêtera Razz
elle m'a conseillé plus le parc car c'est vrai qu'excédée, je la mettais dans son lit mais elle n'est pas pour en m'expliquant que ça peut engendrer des troubles de sommeil
oui, je ne punis jamais aulit...sauf si je vois qu'ils sont crevés bien sur...Je trouve que le lit est un lieu de détente, de confort....et je ne veux pas tout mélanger....mais c mon point de vue..en plus, en la mettant au lit, elle se retrouve toute seule(je suppose), et je ne suis pas sur que ca soit forcement utile.... Rolling Eyes mais ca n'engage que moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Des idées pour l'occuper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 20:16

bien si je la mets au lit c'est qu'il y a une bonne raison.
Quand elle dort très peu (comme aujourd'hui par exemple Rolling Eyes ) elle est d'une humeur massacrante.
Là ce soir, elle a commencé à piquer une colère vers 17H45, je vois qu'elle se frotte les yeux (bien oui c'est plus rigolo de m'entrainer aux 4 pattes dans mon lit que de faire la sieste Mr.Red ) donc je la mets au lit et là, elle s'est endormie 10 mn après jusque 18H30 à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées pour l'occuper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 20:18

winnie51 a écrit:
bien si je la mets au lit c'est qu'il y a une bonne raison.
Quand elle dort très peu (comme aujourd'hui par exemple Rolling Eyes ) elle est d'une humeur massacrante.
Là ce soir, elle a commencé à piquer une colère vers 17H45, je vois qu'elle se frotte les yeux (bien oui c'est plus rigolo de m'entrainer aux 4 pattes dans mon lit que de faire la sieste Mr.Red ) donc je la mets au lit et là, elle s'est endormie 10 mn après jusque 18H30 à peu près.
ah oui, moii aussi ds ces cas la, je fais pareil....
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Des idées pour l'occuper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 20:23

bien oui, je laisse toujours la porte de sa chambre entrouverte pour surveiller un peu sa sieste et là, je la mets au lit comme d'habitude à 13H30 (sans turbulette, il faisait chaud aujourd'hui) et à 14H, je jette un oeil, Ophélie en train de faire la foire dans son lit en position 4 pattes à faire du surplace avec son doudou jetté par terre, sophie la girafe a subi le même traitement et vas-y que je rigole toute seule à 4 pattes donc forcément, je ne dors pas et je mets le bazard.
A un moment de la journée, elle est fatiguée et pique des colères donc j'essaie tant bien que mal de la faire dormir un peu pour la calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées pour l'occuper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour l'occuper ?   Des idées pour l'occuper ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour l'occuper ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser