LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 recette pate à modeler

Aller en bas 
+7
annelise
Tanaquil
orlynet
Annem
VeroV
Blandine
Gadisse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

recette pate à modeler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pate à modeler   recette pate à modeler - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 13:10

sinon, si c'est de la pâte à modeler industrielle, un truc pour la conserver des années = la passer qq secondes au micro-onde, elle redevient toute souple ; finit la pâte dure et sèche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette pate à modeler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pate à modeler   recette pate à modeler - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 14:02

Moi je tatonne encore côté recette: le première a donné une pâte très stable, pas trop grasse, pas collante mais dans laquelle on sentait un peu les grains de sel, la deuxième (celle de Gladys ou équivalent mais avec alun de potassium inclus) a donné une pâte ressemblant plus à celle du commerce en très souple, sans l'effet grains de sel, mais moins stable et assez grasse (ceci explique cela peut-être d'ailleurs!)...
Je me dis que je vais faire un compromis des 2 recettes et que ça devrait approcher la perfection, mais VéroV, file-nous donc ta recette de l'école (quand tu auras un moment bien sûr!), pour que je compare...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette pate à modeler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pate à modeler   recette pate à modeler - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007, 07:07

alors voilà notre recette de pate à modeler

2 et 1/2 tasses de maïzena
2 tasses de sel fin
1/2 cuill à soupe d'alun de potassium
2 cuil à soupe d'huile
2 tasses d'eau froide


mélanger le tout. faire chauffer doucement en touillant. au bout de 10 minutes, la pâte devient translucide et on n'arrive plus à la mélanger à la cuillère en bois. elle est prête.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

recette pate à modeler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pate à modeler   recette pate à modeler - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007, 07:21

Les colorants alimentaires, vous les trouvez où? en supermarché ou magasin bio??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette pate à modeler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pate à modeler   recette pate à modeler - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008, 21:19

Je fais remonter le post car j'ai bien avis de tester la pâte à modeler avec Carla. Du haut de ses 17 mois et des brouettes, je pense que ça devrait l'éclater !

Pour la recette, je pense que je vais tester celle avec l'alun de potassium puisque visiblement cela la stabilise. Si depuis vous avez fait d'autres tests ou avez un peu plus de recul sur la durée de vie de cette pâte à modeler maison, je suis preneuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recette pate à modeler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pate à modeler   recette pate à modeler - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 13:18

je fais remonter le post car j'avais besoin de la recette (on a perdu notre papier dans la tisanerie).

donc ça fait 2 ans que je fais moi-même la pâte à modeler dans ma classe; elle est super malléable, très très agréable à travailler.

on la garde une période entière (entre 6 à 8 semaines) sachant qu'elle passe entre 50 menottes, à raison de 4 ou 5 fois par semaine.

je la conserve dans une boite tupperware, roulée en boule.

je la colorie avec de l'encre à l'eau, en bleu, violet, vert... pour ne pas donner envie aux enfnats de la mettre à la bouhce.

pas de souci d'intoxictaion avec l'alun de potassium (certains en ont déjà mangé des petits bouts, ou se lèchent les mains après, et pas de réaction).

par contre, à cause de la grande quantité de sel, bien leur faire laver les mains après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette pate à modeler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette pate à modeler   recette pate à modeler - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette pate à modeler
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Bon plan pour dépenser moins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser