LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf Empty
MessageSujet: Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf   Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf EmptyMer 03 Mai 2006, 08:01

Cà existe? parceque s'il faut pas dounner d'oeuf avant jesaisplusquand, et vu que toutes les pates sont aux oeufs.... ben... on fait comment?

Les pâtes pour la soupe peut-être? mais est-ce que çà se mixe comme il faut? scratch (parceque j'ai essayé de mizer du riz, çà fait une vilaine bouillaque albino beurk puker )

Kinou qui cherche à varier un peu les plaisirs :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité




Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf   Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf EmptyMer 03 Mai 2006, 08:34

alors moi, je prends de pâtes bébé à la semoule de blé dur style pâtes étoile de bledina (en rayon bébé)
Même les petites pâtes alphabets panzani (en rayon pâtes)sont à la semoule de blé dur.
A moins que tu les mixes mais sache que axel est un peu petit pour manger des pâtes bébé, à moins qu'il accepte déjà des morceaux.
J'aimerais tellement faire des cheveux d'ange dans du lait pour Ophélie mais elle n'en veut pas grrrr Mr. Green
Je confirme que mixer les pâtes avec le babycook, c'est absolument ignoble niveau texture Mr.Red
Elle accepte les pâtes uniquement des plats bledichefs et p'tit menu de nestlé.
J'ai commencé les pâtes à 8 mois car avant c'est un peu tôt surtout que les pâtes contiennent du gluten et j'ai donné une alimentation à base de gluten à partir de 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf   Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf EmptyMer 03 Mai 2006, 08:54

Ah, ben, alors j'abandonne l'idée... en fait, c'est que j'avais vu sur les pots Blédina qu'il y en avait aux pâtes (par ex pâtes-jambon) et ils indiquaient ce pot à partir de 6 mois, alors, je m'étais dit: bonna maison, tu prends des pâtes sans oeuf et tu les mixes pareil Mr. Green , bon, je sais que chez blédina, ils sont pas trés regardants niveau introduction des aliments, mais bon, bien tenté la Kinou What the fuck ?!?

Il ne prend pas de morceaux, c'est pour çà que je me demandais si c'était acceptable mixés, je vois que tu dis que c'est comme le riz que j'ai fait apparemment What a Face poubeeeeelle puker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité




Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf   Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf EmptyMer 03 Mai 2006, 09:16

c'est bien pour cela que j'ai abandonné l'idée de mixer des pâtes, du riz, du blé car uncle bens serait vexé, lui qui dit "ça ne colle jamais" Mr.Red
Ophélie a mangé des pâtes à 8 mois car j'ai commencé à lui donner du mouliné donc petits morceaux.
Je vais la passer aux morceaux directement car elle mange des petites pâtes en forme de pastilles dans les bledichef et ça n'a pas l'air de la déranger.
Et puis elle croque ses betterfood sans s'étrangler donc je la sens prête.
Pour axel, ce que tu peux faire c'est déjà dans un premier temps, varier les légumes, il y en a tellement, tu peux même lui donner des betteraves, salade ...
Ensuite, introduire viande et poisson, tout dépend à quel âge tu veux commencer, moi j'ai commencé à 6 mois et demi vu qu'elle faisait la grève de lait donc elle a été diversifiée assez rapidement selon conseil de ma pédiatre et à 8 mois, pâtes, riz, blé, fromage
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf   Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf EmptyMer 03 Mai 2006, 10:24

par contre tu peux utiliser de la floraline ou du tapioca pour épaissir ses purées ou ses soupe ou ses laitages.. même de la semoule fine.

je pense qu'il est encore trop petit pour tenter les petits morceaux, même moulinés.
chez nous on a commencé les pâtes et le riz (de chez Blédina) vers 9 mois. il ya aussi les alphabets et les petites étoiles classiques (pour bouillon), y a pas d'oeufs non plus.
par contre dans les petits pots et les petites assiettes, il ya TOUJOURS du blanc d'oeuf pour enrober les petites pâtes, sauf dans les petits spaghetti bolognaise de nestlé et dans le grand pot "coquillettes jambon tomate" de Nestlé.

n'essaie pas de trop le caler, il est encore petit, pour l'instant, son alimentation doit surtout être du lait principalement.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf   Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf EmptyMer 03 Mai 2006, 10:45

je peux te dire qu'Ophélie se régale de spaghettis bolognaise nestlé (à partir de 10 mois) et elle a une collection de spaghettis sur le menton Mr.Red
Ce que je ne comprends pas est que nestlé indique 10 mois et bledina 12 mois pour le même plat.

Je suis d'avis de veroV, évite de trop le caler, vas-y progressivement car Axel n'a que 6 mois et encore un petit estomac fragile.
Mis à part une purée de légumes le midi et éventuellement une compote l'après-midi, le reste c'est tétée et tétée Mr. Green et ce jusque 12 mois recommandé.
Après si tu as un enfant comme la mienne qui fait la grève de lait, tu es effectivement obligée d'accélérer la diversification.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf   Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf EmptyMer 03 Mai 2006, 10:51

winnie51 a écrit:
Ce que je ne comprends pas est que nestlé indique 10 mois et bledina 12 mois pour le même plat.
peut-être parce que dans les spaghetti bolo de Nestlé y a pas d'oeuf alors qu'il y en a dans celles de Blédina... scratch
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf   Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf EmptyMer 03 Mai 2006, 11:10

c'est vrai que je n'ai pas regardé la composition de bledina.
J'en ai une barquette dans ses réserves mais j'attends un peu pour lui donner alors que les nestlé, elle en a et adore.

j'édite pour dire que tu as raison veroV, il y a du blanc d'oeuf dans la barquette bledina donc je la conserve au chaud car je ne désire pas donner du blanc pour le moment.


Dernière édition par le Mer 03 Mai 2006, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf   Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf EmptyMer 03 Mai 2006, 11:19

Beh moi quand j'ai posé la question à mon pédiatre qui m'a dit "les féculents pas avant un bon moment... parce qu' arrivera un moment où il ne voudra plus manger de légumes et là ça sera féculent, donc tant qu'il aime les légumes autant lui en donner" et je suis assez d'accord avec lui finalement.
Moi dans ses soupes je mets du tapioca, ça change un peu et mon homme est content, comme ça il a l'impression que son fils mange des féculents ;)
Mais c vrai que dans les petits pots on voit de tout à tout âge !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf   Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf EmptyMer 03 Mai 2006, 11:31

Kinou a écrit:
Cà existe? parceque s'il faut pas dounner d'oeuf avant jesaisplusquand, et vu que toutes les pates sont aux oeufs.... ben... on fait comment?

Les pâtes pour la soupe peut-être? mais est-ce que çà se mixe comme il faut? scratch (parceque j'ai essayé de mizer du riz, çà fait une vilaine bouillaque albino beurk puker )

Kinou qui cherche à varier un peu les plaisirs :dwarf:

Les pâtes asiatiques... elles sont sans oeufs non? pâtes de riz je crois? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf   Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf EmptyMer 03 Mai 2006, 16:17

Merci de vos réponses les fille,s j'ai noté tout çà! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf   Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf EmptyJeu 04 Mai 2006, 06:10

j'ai acheté au début les pates panzani "petites étoiles"
juste de la semoule de blé dur
et le riz, j'achetais les "petits grains de riz" de blédina
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf   Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf EmptySam 06 Mai 2006, 15:25

Tshin-Tshin a écrit:
Kinou a écrit:
Cà existe? parceque s'il faut pas dounner d'oeuf avant jesaisplusquand, et vu que toutes les pates sont aux oeufs.... ben... on fait comment?

Les pâtes pour la soupe peut-être? mais est-ce que çà se mixe comme il faut? scratch (parceque j'ai essayé de mizer du riz, çà fait une vilaine bouillaque albino beurk puker )

Kinou qui cherche à varier un peu les plaisirs :dwarf:

Les pâtes asiatiques... elles sont sans oeufs non? pâtes de riz je crois? What the fuck ?!?

oui, elles sont généralement sans oeuf (farine de blé, eau sel), mais pas toujours faciles à trouver sans boutique asiat tout près. par contre, ne pas prendre celles au sarrasin, qui est allergisant.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf   Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf EmptySam 06 Mai 2006, 20:15

annem a écrit:

oui, elles sont généralement sans oeuf (farine de blé, eau sel), mais pas toujours faciles à trouver sans boutique asiat tout près. par contre, ne pas prendre celles au sarrasin, qui est allergisant.

annem ^_^/
Ok Annem I love you J'ai pris finalement sur le conseil de Véro de la semoule fine composée que de blé :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf   Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification: Les pâtes sans z'n'oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cookies sans eufs, sans PLV sans arachide
» gateau tout choco sans PLV et sans oeufs.
» briochettes sans oeufs et sans lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser