LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Assouplissant linge

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Assouplissant linge Empty
MessageSujet: Assouplissant linge   Assouplissant linge EmptyLun 23 Mai 2005, 13:05

ASSOUPLISSANT LINGE



Dans une petite bouteille d'eau minérale :
* mettre moitié vinaigre blanc, moitié eau minérale,
* ajouter une cuillère à soupe d'HE d'eucalyptus globulus et une cuillère à soupe d'HE de tea tree.
* bien remuer.

A chaque lessive :
* mettre directement dans le tambour (dans une boule de lessive) (moi, je mets dans le bac à adoucissant) : 2 cuillères à soupe du mélange
* + ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Le mélange mousse et c'est normal.

C'est impeccable, vous verrez le linge est doux, la machine pas encrassée. L'he de tea tree est désinfectante et l'eucalyptus détruira vos acariens.

Et voili !!
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Assouplissant linge Empty
MessageSujet: Re: Assouplissant linge   Assouplissant linge EmptyLun 23 Mai 2005, 16:19

Merci dame Marmotte .

Où trouve t'on l'HE de tea tree ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assouplissant linge Empty
MessageSujet: Re: Assouplissant linge   Assouplissant linge EmptyLun 23 Mai 2005, 17:37

Tu en trouves en magasin bio ou sur les sites donné par David, ça s'appelle aussi "arbre à thé" ou "melaleuca alternifolia", attention il y en a plusieurs des "melaleuca".
Perso je n'aime pas du tout l'odeur, mais dans l'eau de rinçage ça n'est pas tres fort. C'est un tres bon désinfectant, sans aucune contre indication pour la grossesse ou l'alaitement.
Par contre l'eucalyptus gobulus est contre indiqué chez les moins de trois ans, même si c'est tres dilué, j'éviterai pour le linge de bébé.

David peut peut-être nous indiquer une autre he ayant les mêmes propriétes sans les contrindications....thym vulgaire à linalol ou geranium rosat odorant..????

C'est super cette rubrique, avec celle santé beauté on va en echanger des trucs! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assouplissant linge Empty
MessageSujet: Re: Assouplissant linge   Assouplissant linge EmptyLun 23 Mai 2005, 17:47

l'arbre a thé est une he douce car avec la lavande vraie, camomille ont peu l'applique pure sur la peau elle n'irrite pas celle ci quand par l'arbre à thé est engénérale applique pure sur les boutons.

On peut remplace l'arbre à thé par la lavande vraie par exemple si on aime pas l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assouplissant linge Empty
MessageSujet: Re: Assouplissant linge   Assouplissant linge EmptyLun 23 Mai 2005, 18:00

Non c'est eucalyptus que je voulais remplacer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assouplissant linge Empty
MessageSujet: Re: Assouplissant linge   Assouplissant linge EmptyLun 23 Mai 2005, 18:51

ok j'avais pas compris excuse Confused pas contre on peut prendre l'eucalyptus radiata que l'on appelle aussi eucalytus radiée on l'utilise a la place de l'eucalyptus globulus car il est contre indiqué pour les bébé.

d'une façon aussi générale on utilise l'eucalyptus globulus pour les infection des voies respiratoires inférieurs type bronchites et on préfere l'eucalyptus radiata pour les voies supérieurs rhinites, sinusites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assouplissant linge Empty
MessageSujet: Re: Assouplissant linge   Assouplissant linge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assouplissant linge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» odeur de transpiration sur du linge
» Cristaux de soude et linge couleur
» je veux que mon linge sente quelque chose!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser