LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Crédit d'impot : comment ça marche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Crédit d'impot : comment ça marche Empty
MessageSujet: Crédit d'impot : comment ça marche   Crédit d'impot : comment ça marche EmptyLun 08 Mai 2006, 13:20

j'aimerai savoir, si on achete des panneaux solaires (ou autre installation d'énergie renouvelable) que l'on installe soi même, a t on droit au 50% de crédit d'impot ou faut il que ce soit installé par un pro?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Crédit d'impot : comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Crédit d'impot : comment ça marche   Crédit d'impot : comment ça marche EmptyLun 08 Mai 2006, 14:18

non, il faut que ce soit installé. Et c'est valable pour toute installation, chauffage, eau....fonctionnant avec énergie renouvelable.

Hier nous avons fait un saut à la foire de Paris et nous avons pas mal discuté avec des revendeurs de chauffe eau solaire. Et malheureusement, il faut que ce soit installé par un professionnel. Ben oui. Sinon ça serait trop facile ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédit d'impot : comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Crédit d'impot : comment ça marche   Crédit d'impot : comment ça marche EmptyLun 08 Mai 2006, 14:26

Pas le temps de tout revoir en détail, mais ce lien devrait répondre à tes questions...
http://www.ademe.fr/presse/Communiques/cp2005/cp_2005_01_20creditd'impot.htm

ou mieux :
http://www.industrie.gouv.fr/cgi-bin/industrie/frame23e.pl?bandeau=/energie/developp/econo/be_eco.htm&gauche=/energie/developp/econo/me_eco.htm&droite=/energie/developp/econo/textes/credit-impot-2005.htm

Ca y est j'ai retrouvé l'info :

Citation :
Section 2 : Equipements fournis par une entreprise
29. Quelle que soit leur nature, les dépenses d’acquisition des équipements, matériaux ou appareils ne peuvent ouvrir droit au crédit d’impôt prévu à l’article 200 quater du code général des impôts que si ces équipements, matériaux ou appareils sont fournis et installés par une même entreprise et donnent lieu à l’établissement d’une facture (voir n° s 61. et s.).

Ainsi ne sont pas éligibles à l’avantage fiscal, les équipements, matériaux ou appareils acquis directement par le contribuable, même si leur pose ou leur installation est effectuée par une entreprise.
Et ça je l'ai pris dans le lien le plus officiel et complet, je pense :
http://alize.finances.gouv.fr/dgiboi/boi2005/5FPPUB/textes/5b2605/5b2605.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédit d'impot : comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Crédit d'impot : comment ça marche   Crédit d'impot : comment ça marche EmptyLun 08 Mai 2006, 20:06

en bref, c'est encore une arnaque ce crédit d'impots car, nous, ça nous reviendra a plus de 50% moins cher si on achete et qu'on installe nous même...
C'était trop beau Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédit d'impot : comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Crédit d'impot : comment ça marche   Crédit d'impot : comment ça marche EmptyLun 08 Mai 2006, 21:01

Coucou,
Nous , nous avons fait installé un chauffage géothermique (tuyau au sol intérieur et extérieur) dc c'est de l'énergie renouvelable, très économique..
Oui, pour bénéficier d'un crédit d'impot, il faut prouver l'installation faite par les pros de l'entreprise.. mais tu peux essayer de voir, de t'arranger afin de pas faire poser entièrement par des pros.. Cas que nous avons fait.. Notre entrepreneur nous a proposé d'au lieu de payer 4 pro pour la pose des tuyaus, il engageait 2 pro, à condition que 2 membres de notre famille les aide le jour de la pose... Voilà, ca peut etre envisageable...
Bisous..
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Crédit d'impot : comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Crédit d'impot : comment ça marche   Crédit d'impot : comment ça marche EmptyLun 08 Mai 2006, 21:08

mimie a écrit:
en bref, c'est encore une arnaque ce crédit d'impots car, nous, ça nous reviendra a plus de 50% moins cher si on achete et qu'on installe nous même...
Ben, c'est pour promouvoir le travail déclaré des artisans, je trouve pas que çà soit une arnaque... c'est comme dire que c'est une arnaque les crédits d'impots si tu es pas imposable! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Crédit d'impot : comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Crédit d'impot : comment ça marche   Crédit d'impot : comment ça marche EmptyLun 08 Mai 2006, 21:38

Assez d'accord avec toi Kinou.
D'autant que les crédits d'impôts ça marche aussi pour les non-imposables : l'Etat te donne l'argent!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédit d'impot : comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Crédit d'impot : comment ça marche   Crédit d'impot : comment ça marche EmptyLun 08 Mai 2006, 21:42

Assez d'accord avec toi Kinou.
D'autant que les crédits d'impôts ça marche aussi pour les non-imposables : l'Etat te donne l'argent!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Crédit d'impot : comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Crédit d'impot : comment ça marche   Crédit d'impot : comment ça marche EmptyLun 08 Mai 2006, 21:43

Audrey et Félix a écrit:
Assez d'accord avec toi Kinou.
D'autant que les crédits d'impôts ça marche aussi pour les non-imposables : l'Etat te donne l'argent!!! ;)
Encore mieux: je savais pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Crédit d'impot : comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Crédit d'impot : comment ça marche   Crédit d'impot : comment ça marche EmptyMar 09 Mai 2006, 07:32

je parle d'arnaque dans le sens ou ça coute trois fois plus cher de tout faire installer par des pros : tout le monde n'a pas forcément les moyens de mettre 45 000 euros pour avoir des panneaux solaires alors que c'est facile à monter et que tout seul cela va nous couter 15 000 euros!
pour faciliter l'emploi d'artisan et éviter le travail au noir, ils devraient tout simplement baisser les taxes!

Cette facon de faire ne va pas favoriser l'emploi d'arisans car c'est trop cher pour des gens à revenus modestes, et si tu es non imposables, tu fais comment pour payer autant d'argent!

Tout dépend de la facon dont on voit les choses. A partir du moment ou tu investi dans une énergie renouvelable et que tu puisse prouver leur installation (photos ou visite de quelqu'un chez toi) on devrait y avoir droit. S i on passe par un pro, on va payer 45 000 euros et récupérer 1 an plus tard 22 500 euros, seul ça va nous couter 15 000 euros. On ferait donc une perte de 7 500 euros!
quand je parle de faire cela soit même, c'est moi et mon mari. Pas une entreprise au black.

Nous sommes dans les devis et c'était mon coup de gueule contre l'état


Dernière édition par le Mar 09 Mai 2006, 07:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Crédit d'impot : comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Crédit d'impot : comment ça marche   Crédit d'impot : comment ça marche EmptyMar 09 Mai 2006, 07:37

Je pense qu'il ont cela aussi pour favoriser la sécurité, car si vous savez bricoler à merveille, c'est peut-être pas le cas de personnes qui "se sentent capables" mais qui en fait ne feront pas comme il faut... cela engage la sécurité de la famille, mais aussi cela protège celles des autres ;)

Comme tu le dis "tout dépend de la manière dont on voit les choses"... en effet! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Crédit d'impot : comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Crédit d'impot : comment ça marche   Crédit d'impot : comment ça marche EmptyMar 09 Mai 2006, 07:44

Kinou a écrit:
Je pense qu'il ont cela aussi pour favoriser la sécurité, car si vous savez bricoler à merveille, c'est peut-être pas le cas de personnes qui "se sentent capables" mais qui en fait ne feront pas comme il faut... cela engage la sécurité de la famille, mais aussi cela protège celles des autres ;)
dans ce sens je suis d'accord avec toi...
en plus, je parle de panneau solaires, c'est pas tres compliqué alors qu'installer un systeme géothermique Rolling Eyes Pas facile je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crédit d'impot : comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Crédit d'impot : comment ça marche   Crédit d'impot : comment ça marche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédit d'impot : comment ça marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment remettre une photos???
» la marche
» la marche....
» adam marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser